Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 14 heures, MissNass a dit :

Merci .juste une question:Peut on accéder facilement aux ministères cités???

Je ne sais pas si c'est possible parce que mes diplômes sont certifiés par le ministère des Affaires étrangères mais lorsque je appelle au MIDI on m'a dit que je devais les envoyer CCC et le problème est que je ne habite pas dans le même pays où j'ai étudié et je dois aller au consulat

Modifié par Edilia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Raphson a dit :

C’était moi...je suis de l'Afrique de l'ouest mais réside en Belgique  depuis 2011.

Bonjour Raphson, visiblement nous sommes nombreux dans cette situation. pour ce forum, en plus de nous il y a 2 Camerounais (L'un vivant en Belgique comme toi et l'autre vivant en Angleterre). il y a aussi un Moldave et un Roumain (Europe de l'Est). Je te conseille de faire un courrier par la poste au MIDI où tu expliqueras aussi ton problème en y joignant les photocopies de tes titres de séjours par exemple, comme l'ont déjà fait le Camerounais qui vie en Belgique et moi depuis Vendredi (il y a 3 jours). Lundi nous appellerons en plus le MIDI par téléphone afin de parler chacun de son problème, je te propose de faire aussi cet appel. Lundi vers 21h, merci de me faire signe afin qu'on passe à un debriefing des appels. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 hours ago, dymon said:

Hello,

 

Petite question sur le montant du contrat de l'autonomie financière. Les montants qu'ils donnent c'est le total pour 3 mois ou le montant mensuel et il faut le multiplier par 3 mois ?

 

par exemple le barème pour 2 adultes + 2 enfants c'est 5470 CAD. C'est ce montant qui faut mettre ou ce montant multiplié par 3 mois ?

 

merci

salut @dymon

il s'agit de la somme qu'il te faudra pour tes 3 premiers mois au Quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 hours ago, Tris Kel said:

Hello :) 

Donc, si j'ai bien compris: je ne dois pas fournir les documents demandés (relevé des notes, programme des cours, description brève des cours, conditions d'admission ET reconnaissance de l'établissement scolaire) concernant mes études secondaires générales si j'ai des diplômes d'études supérieurs ? Cette demande est juste générée automatiquement par MPQ ? 

Merci pour vos infos :):):) 

salut @Tris Kel

As-tu fais un parcours professionel?

normalement le midi ne demande des documents relatifs aux etudes secondaires que lorsque tu as un diplome technique. si c'est le cas, oui, tu devras fournir tout ce que tu as cite plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon weekend et excellent debut de semaine á tous.

Que cette nouvelle semaine soit beaucoup moins stressante pour tous, surtout pour ceux qui n'ont pas de retour du midi. Que le Dieu MIDI sorte enfin de sa cachette avec une annonce publique (je n'arrive toujours pas á comprendre pourquoi ils ont tant voulu cacher la communication sur le debut du traitement des dcsq en ligne, car il en fallait du flaire pour denicher celle lá:(:() et nous dise á quel jeu il veut jouer avec nous en fin de compte (nouveau changement annonce en ce qui concerne les DF).

bref, que le MIDI inonde les comptes de nos amis qui ont recu les listes personnalisees d'AR et se mette resolument au travail

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, samy léna a dit :

Oui merci,le problème que j'arrive pas a la mettre sur le flash pour l'imprimer,  j'ai pas d'imprimante chez moi.

Ah ok mince..... j'espère que vous allez pouvoir trouver se qui vous faut pour l'imprimer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 hours ago, VILVIRDECO said:

Mon frere, bienvenu au club,,,je suis aussi Kamer de la Belgique et j ai le meme probleme que toi..J ai envoye un courrier au midi hier pour cela

sacre MIDI :angry::angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Madara a dit :

sacre MIDI :angry::angry:

Madara, toi aussi tu n'as pas reçu de liste? ton statut est tjrs ''en attente de traitement'' comme moi pourtant nous vivons en Europe de l'Ouest? Envois un courrier par poste au MIDI où tu expliqueras aussi ta situation. Merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 hours ago, Sherley Altidor Nicolas said:

Salut à tous j'ai un problème j'ai coché que mon diplôme et l’établissement ne figurent pas dans la liste mais quand j'ai voulu modifié c'etait impossible puisque ni l'etablissement ni le diplome sont dans la liste. que dois je faire dans ce cas. merci 

et ben dans ce cas, commence des á present á chercher une preuve de reconnaissance legale de ton etablissement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Casoni a dit :

Madara, toi aussi tu n'as pas reçu de liste? ton statut est tjrs ''en attente de traitement'' comme moi pourtant nous vivons en Europe de l'Ouest? Envois un courrier par poste au MIDI où tu expliqueras aussi ta situation. Merci de ta réponse.

 

Bonjour,

Il est possible que vous ayez mal rempli la partie relative a l'historique des statuts dans MPQ

Ou alors vos titres de sejour n'ont pas été MAJ au moment de la soumission 

 

Bon il me semble normal que vos dossiers soient traités ici , faites leur suivre vos titres de séjour valide ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, Madara a dit :

salut @Tris Kel

As-tu fais un parcours professionel?

normalement le midi ne demande des documents relatifs aux etudes secondaires que lorsque tu as un diplome technique. si c'est le cas, oui, tu devras fournir tout ce que tu as cite plus haut

Non non, pas de diplôme technique (secondaire générale). Raison pour laquelle je suis étonnée de leur demande .... Cela m'arrangerait de ne pas devoir fournir ce genre de documents car ils sont en néerlandais ... La traduction risquerait de me coûter chère ... J'imagine qu'il s'agit du système informatique qui a généré cette demande mais que finalement, ce n'est pas nécessaire .... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
14 minutes ago, Casoni said:

Madara, toi aussi tu n'as pas reçu de liste? ton statut est tjrs ''en attente de traitement'' comme moi pourtant nous vivons en Europe de l'Ouest? Envois un courrier par poste au MIDI où tu expliqueras aussi ta situation. Merci de ta réponse.

salut @Casoni

toujours pas de liste recue et pas de changement au niveau du statut du traitement de ma demande. je crois que je ferai comme toi des  lundi.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, Madara a dit :

salut @Tris Kel

As-tu fais un parcours professionel?

normalement le midi ne demande des documents relatifs aux etudes secondaires que lorsque tu as un diplome technique. si c'est le cas, oui, tu devras fournir tout ce que tu as cite plus haut

Oui pour le parcours professionnel mais en lien avec mes études supérieures .... (Bachelier et Master).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, Kiffe said:

bonne chance

merci pour ton soutien, c'est vraiment gentil de ta part

bonne chance á toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, samy léna a dit :

Ça  coûte cher et tu veux faire  deux traductions pour chaque document?, le midi a demandé  une traduction pour des documents qui comporte une langue autre que le français  ou l'anglais,  en aucun cas il a exigé  de le faire  sur les originaux, ça  servirait  a rien de fournir l'original de la traduction de l'original  si tu fournis la traduction de la ccc. 

si vous avez remarqué dans tous mes messages postés je dis toujours ce que moi j ai fait je n ai jamais obligé personne a faire comme moi je partage juste ce que moi j ai compris en lisant ce qui est ecrit sur le site officiel du midi ensuite vous faite erreur la traduction de l original est la premiere chose demandée par le midi ensuite la trauction de la ccc c est pour que l agent puisse lire la signature  je dis et je le redis ca c est ce que moi j ai compris apres chacun est libre de faire ce qu il veut je prefere faire des choses en plus et perdre de l argent au pire ils ne vont pas faire attention a l une des traduction que de perdre un projet de toute une vie l immigration quebec d aujourdhui n est plus comme avant ca devien de plus en plus difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, Tris Kel said:

Non non, pas de diplôme technique (secondaire générale). Raison pour laquelle je suis étonnée de leur demande .... Cela m'arrangerait de ne pas devoir fournir ce genre de documents car ils sont en néerlandais ... La traduction risquerait de me coûter chère ... J'imagine qu'il s'agit du système informatique qui a généré cette demande mais que finalement, ce n'est pas nécessaire .... ?

vaut mieux prevenir que guerir, avec le MIDI il faut s'attendre á tout. si tu as les documents, faut les leur balancer puisqu'ils te l'ont demande, tout document absent de la liste qui t'a ete transmise peut engendrer automatiquement une IR puisqu'ils se serviront de la dite liste pour verifier tes documents.

je reste quand meme surpris. faudra attendre les avis des autres membres du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Madara a dit :

vaut mieux prevenir que guerir, avec le MIDI il faut s'attendre á tout. si tu as les documents, faut les leur balancer puisqu'ils te l'ont demande, tout document absent de la liste qui t'a ete transmise peut engendrer automatiquement une IR puisqu'ils se serviront de la dite liste pour verifier tes documents.

je reste quand meme surpris. faudra attendre les avis des autres membres du forum

Merci pour tes réponses :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Madara a dit :

salut @Casoni

toujours pas de liste recue et pas de changement au niveau du statut du traitement de ma demande. je crois que je ferai comme toi des  lundi.

merci

oui fais le, je n'ai vu aucune liste où on fait reference au titre de séjour valide. il me semble qu'on a exclu (peut être accidentellement) plusieurs étrangers d'Afrique Subsaharienne qui vivent en Europe de l'Ouest. Ben, écrivons leur d'abord et voyons si c'est vraiment un accident. Madara, après avoir envoyé ton courrier par poste, appelle aussi le MIDI pour en savoir plus. et après on pourra se prendre sur ce forum lundi vers 21h (heure de France) afin de débriefer les infos reçues suite à nos appels téléphoniques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, Casoni said:

oui fais le, je n'ai vu aucune liste où on fait reference au titre de séjour valide. il me semble qu'on a exclu (peut être accidentellement) plusieurs étrangers d'Afrique Subsaharienne qui vivent en Europe de l'Ouest. Ben, écrivons leur d'abord et voyons si c'est vraiment un accident. Madara, après avoir envoyé ton courrier par poste, appelle aussi le MIDI pour en savoir plus. et après on pourra se prendre sur ce forum lundi vers 21h (heure de France) afin de débriefer les infos reçues suite à nos appels téléphoniques. 

je les avais deja appele lorsque j'avais constate l'erreur apres ma soumission, mais ils m'avaient repondu en disant que je devrais rediger une lettre explicative pour poser le probleme lorsque je recevrais la liste des documents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement