Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

Y a quelqu'un sur ce forum a donné déjà ce tableau mais en ajoutant un autre du 31mars2017 ou ce nombre à diminué de plus de moitié donc même pour nous les maghrébins ça ne va pas tarder j espère.je pense que le midi fait de grands efforts pour en finir avec version papier 


Voilà le tableau en question a6a43cfaa4e0c2b0d1eaf9fc9f988d5d.jpg

Envoyé de mon MEIZU_M5 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour katalonb svp dite moi est ce que vous avez l original du relevé de notes du bac ?car moi je me souviens qu on l à remis lors de l inscription à l université et on a gardé la ccc

Une fois que vous avez obtenu votre diplôme vous pourrait le récupérer

Envoyé de mon LG-X210 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, ccaannaaddaa a dit :


Une fois que vous avez obtenu votre diplôme vous pourrait le récupérer

Envoyé de mon LG-X210 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Je ne le savais pas merci beaucoup dite moi je n ai pas encore récupéré mon diplôme je suis toujours avec mon attestation diplôme je peux demander ce relevé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne le savais pas merci beaucoup dite moi je n ai pas encore récupéré mon diplôme je suis toujours avec mon attestation diplôme je peux demander ce relevé ?

Normalement oui tu fais une demande au niveau de ton établissements ou universités

 

 

Envoyé de mon LG-X210 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kismis 1987 et praline2018A, oui c'est ça 5400-2400=3000 dossiers maghrébins papier depuis début avril 2017, mais le problème c'est qu'on ne peut pas être optimiste quand on voit le temps que ça pris pour quelques centaines de l'Europe de l'ouest juste pour recevoir une liste des docs à envoyer, alors que dire pour 3000 MILLES dossiers papiers en instance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kismis 1987 et praline2018A, oui c'est ça 5400-2400=3000 dossiers maghrébins papier depuis début avril 2017, mais le problème c'est qu'on ne peut pas être optimiste quand on voit le temps que ça pris pour quelques centaines de l'Europe de l'ouest juste pour recevoir une liste des docs à envoyer, alors que dire pour 3000 MILLES dossiers papiers en instance.


Encore les 2400 dcsq traitées c'est Pour le premier trimestre 2017, si on considère le même chiffre pour le deuxième trimestre 2017, donc ça donne environ 4800 dcsq traités.
Comme nous sommes à la fin de ce deuxième trimestre je suppose qu'il y reste 1000 en inventaire maximum donc question de deux mois pour les finir au plus tard.
Pour les mpq maghrébins, nous sommes une minorité de 1400 dcsq ça va pas être compliqué pour les listes personnalisées. C'est ça mon analyse.

Envoyé de mon MEIZU_M5 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Svp quelqu'un pourrait envoyer un accès a l'information pour demander le nombre de dossiers en inventaire en provenance d'Afrique?

Ça nous permettrait de mieux estimer quand nous pourront recevoir les listes personnalisées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kiffe a dit :

Bjr ,

 

Quelqu'un peut il me passer le lien pour une  demande d’accès à des documents ?

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/ministere/acces-information/Diffusion-Demandes-Acces-Documents.pdf
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Voilà le tableau en question a6a43cfaa4e0c2b0d1eaf9fc9f988d5d.jpg

 

Envoyé de mon MEIZU_M5 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Je me fie rarement à ces tableaux pour faire des éventuelles estimations de délais ou des mois qui nous restent à attendre, car les statistiques c'est comme une belle fille en bikini, elle vous montre tout sauf l'essentiel,

Meme en supposant que ces chiffres sont exacts, pleins d éléments qui peuvent être considérablement influant sur les délais demeurent dans l'incongruité voire dans l'opacité, ce qui rend la moindre prédiction ou estimation en terme de délais pratiquement impossible,

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.cai.gouv.qc.ca/a-propos/responsable-de-lacces-aux-documents/

 

Monsieur Rémi Bédard

Responsable de l’accès et de la protection

des renseignements personnels

Commission d’accès à l’information

525, boul. René-Lévesque Est, bureau 2.36

Québec (Québec) G1R 5S9

Courriel : [email protected]

 

Joindre le formulaire ,

 

Après j’espère que c'est le bon chemin 

 

 

CAI_FO_acces_doc_CAI.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, praline2018A a dit :

Y a quelqu'un sur ce forum a donné déjà ce tableau mais en ajoutant un autre du 31mars2017 ou ce nombre à diminué de plus de moitié donc même pour nous les maghrébins ça ne va pas tarder j espère.je pense que le midi fait de grands efforts pour en finir avec version papier 

@praline2018A

@Jakob32

Est il possible d'avoir pour l'afrique subsaharienne  (afrique de l'ouest )?

*Nombre de dossiers reçus pour chaque periode de soumission jusqu'à novembre 2015

*Nombre de dossiers traités 

*Nombre de dossiers en inventaire. 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, kismis1987 a dit :

 


Encore les 2400 dcsq traitées c'est Pour le premier trimestre 2017, si on considère le même chiffre pour le deuxième trimestre 2017, donc ça donne environ 4800 dcsq traités.
Comme nous sommes à la fin de ce deuxième trimestre je suppose qu'il y reste 1000 en inventaire maximum donc question de deux mois pour les finir au plus tard.
Pour les mpq maghrébins, nous sommes une minorité de 1400 dcsq ça va pas être compliqué pour les listes personnalisées. C'est ça mon analyse.

Envoyé de mon MEIZU_M5 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

J'espère qu'elle est la bonne, ton analyse, en tout cas plus d'une année, juste pour recevoir une liste de csq, c'est trop comme même, n'oublie pas qu'il faut aussi prévoir une autre année juste pour le fédéral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'elle est la bonne, ton analyse, en tout cas plus d'une année, juste pour recevoir une liste de csq, c'est trop comme même, n'oublie pas qu'il faut aussi prévoir une autre année juste pour le fédéral


Même pas deux mois pour les recevoir, Comme rappelli, le nombre des csq à délivrer obligatoirement par midi pour l'Afrique c'est au minimum 15200 et au max 16400, nous très très loin de l'éteindre ce chiffre, car en premier trimestre si on comptabilise les dossiers acceptés entre Afrique subsaharienne et maghreb c'est autour de 1700 dossiers qui représente en moyenne 3400 csq. Pour conclusion MIDI doit respecter ces objectifs en matière de csq, pour ça elle va attaquer le max de demande pour arriver à cet objectif.

Envoyé de mon MEIZU_M5 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, praline2018A a dit :

Y a quelqu'un sur ce forum a donné déjà ce tableau mais en ajoutant un autre du 31mars2017 ou ce nombre à diminué de plus de moitié donc même pour nous les maghrébins ça ne va pas tarder j espère.je pense que le midi fait de grands efforts pour en finir avec version papier 

404 tunisiens qui ont leurs dossiers en inventaire depuis 2013. Juste un exemple de Ammar 404 que uniquement les tunisiens comprennent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous lis régulièrement et ça fait un moment que je ne suis pas intervenue.

J'ai bien reçu la liste personnalisée, le dossier est parti ce matin par chronopost !

Pays : France / dépôt : juin 2016

Bonne chance à nous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous lis régulièrement et ça fait un moment que je ne suis pas intervenue.
J'ai bien reçu la liste personnalisée, le dossier est parti ce matin par chronopost !
Pays : France / dépôt : juin 2016
Bonne chance à nous tous !


Bonne chance à nous touuuus

Envoyé de mon MEIZU_M5 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement