Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 14 minutes, Julie75010 a dit :

et une capture du tableur Excel avec le top 13 que j'avais réalisé !

soumissions_2016.png

Quelle est la source des données contenues dans ce tableau?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, GeneratiOnline a dit :

Quelle est la source des données contenues dans ce tableau?

 

cf. 3 posts au-dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, ljcar a dit :

Salut Nikos, en voyant cette table, je me demande par exemple, et excusez moi s'il vous plaît pour mon ignorance en géographie, le Maghreb (862 dcsq mpq juin) et le moyen orient (1162 dcsq mpq juin) appartient à quelle secteur?. Merci.

 

Pour le Maghreb c'est l'Afrique, pour le moyen orient c'est l’Asie (Asie de l'ouest).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, Julie75010 a dit :

et une capture du tableur Excel avec le top 13 que j'avais réalisé !

soumissions_2016.png

Très bon tableau.

Merci!

Chapeau bas à l'Iran et à l'Inde quand même!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, Julie75010 a dit :

et une capture du tableur Excel avec le top 13 que j'avais réalisé !

soumissions_2016.png

 

Merci pour ce tableau.

 

Vu sous cet angle et en se basant sur ce top 13, on se rend compte de plusieurs choses :

 

Avec 5150 dossiers, l'Asie représente 49% des dossiers et ils ont un quota de seulement 10200 personnes max, avec l'inventaire en cours, les personnes de cette zone risque d'attendre longtemps avant d'avoir leur dossier traité.

 

Avec 2317 dossiers, l'Afrique représente 22% des dossiers pour un quota de 16400 personnes max, ça laisse déjà plus d'espoir pour eux, tout dépend de l'inventaire papier en cours.

 

Avec 567 dossiers, l'Amérique représente 5% des dossiers pour un quota de 4100 personnes max, il ne devrait donc pas y avoir trop d'attente pour eux.

 

Avec 330 dossiers, l'Europe représente 3% des dossiers pour un quota de 10300 personnes max, il ne devrait donc pas y avoir d'attente pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Nikos a dit :

 

Merci pour ce tableau.

 

Vu sous cet angle et en se basant sur ce top 13, on se rend compte de plusieurs choses :

 

Avec 5150 dossiers, l'Asie représente 49% des dossiers et ils ont un quota de seulement 10200 personnes max, avec l'inventaire en cours, les personnes de cette zone risque d'attendre longtemps avant d'avoir leur dossier traité.

 

Avec 2317 dossiers, l'Afrique représente 22% des dossiers pour un quota de 16400 personnes max, ça laisse déjà plus d'espoir pour eux, tout dépend de l'inventaire papier en cours.

 

Avec 567 dossiers, l'Amérique représente 5% des dossiers pour un quota de 4100 personnes max, il ne devrait donc pas y avoir trop d'attente pour eux.

 

Avec 330 dossiers, l'Europe représente 3% des dossiers pour un quota de 10300 personnes max, il ne devrait donc pas y avoir d'attente pour eux.

Moi je pense que les gens de l'europe et de l'amérique devraient recevoir leurs CSQ cette année. En fait, pour l'amérique restaient à peu près 160 DCSQ en version papier pour Décembre 2016. Ce que je trouve pas logique c'est d'attendre que l'inventaire descende pour commencer à traiter les demandes MPQ si le traitement se fait par basin  géographique. Ils auraient déjà avoir dû commencer à traiter plusieurs demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Nikos a dit :

 

Merci pour ce tableau.

 

Vu sous cet angle et en se basant sur ce top 13, on se rend compte de plusieurs choses :

 

Avec 5150 dossiers, l'Asie représente 49% des dossiers et ils ont un quota de seulement 10200 personnes max, avec l'inventaire en cours, les personnes de cette zone risque d'attendre longtemps avant d'avoir leur dossier traité.

 

Avec 2317 dossiers, l'Afrique représente 22% des dossiers pour un quota de 16400 personnes max, ça laisse déjà plus d'espoir pour eux, tout dépend de l'inventaire papier en cours.

 

Avec 567 dossiers, l'Amérique représente 5% des dossiers pour un quota de 4100 personnes max, il ne devrait donc pas y avoir trop d'attente pour eux.

 

Avec 330 dossiers, l'Europe représente 3% des dossiers pour un quota de 10300 personnes max, il ne devrait donc pas y avoir d'attente pour eux.

Mais faut pas oublier les dossiers PEQ dont le plupart d'entre eux sont de quota d'Amérique et d'Europe  et leur nombre est loin d'entre negligeable parce qu'ils ont  le droit de soumettre à tout moment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous les valeureux membres de ce forum. Wouahhh !!!!!! Vous êtes tous devenus des statisticiens. Svp, MIDI, faites quelque chose, une nouvelle..... Sinon, beaucoup risquent d'attraper un surmenage avant de recevoir le précieux CSQ.
Bref, pourquoi se brûler les méninges pour quelque chose d'aussi aléatoire ??? En tout cas moi, je préfère méditer avec le doux Jésus.
Bonne fête de l'ascension à tous les chrétiens du forum, et bon début de jeûne de Ramadan pour les musulmans ( par anticipation pour ceux qui commencent vendredi ou plus tard). Bien des choses à tous.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Nikos a dit :

 

Merci pour ce tableau.

 

Vu sous cet angle et en se basant sur ce top 13, on se rend compte de plusieurs choses :

 

Avec 5150 dossiers, l'Asie représente 49% des dossiers et ils ont un quota de seulement 10200 personnes max, avec l'inventaire en cours, les personnes de cette zone risque d'attendre longtemps avant d'avoir leur dossier traité.

 

Avec 2317 dossiers, l'Afrique représente 22% des dossiers pour un quota de 16400 personnes max, ça laisse déjà plus d'espoir pour eux, tout dépend de l'inventaire papier en cours.

 

Avec 567 dossiers, l'Amérique représente 5% des dossiers pour un quota de 4100 personnes max, il ne devrait donc pas y avoir trop d'attente pour eux.

 

Avec 330 dossiers, l'Europe représente 3% des dossiers pour un quota de 10300 personnes max, il ne devrait donc pas y avoir d'attente pour eux.

Pour être au plus juste, il faut finaliser le tableau avec l'ensemble des pays qui ont soumis sur MPQ (juin et août). Là il n'y a que les 13 premiers.

Par exemple, pour l'Europe de l'Ouest, il y a 2 pays qui ont soumis sur MPQ. La France avec 330 dossiers et la Belgique avec 42 dossiers. Soit 371 dossiers MPQ pour l'Europe de l'Ouest.

@Nikos Sais-tu où l'on trouve les dossiers en cours de traitement (papier et à terme MPQ) et où l'on trouve le découpage géographique (bassins géographiques pour le MIDI) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, bintibonheur a dit :

je préfère lire et miser sur ta dernière phrase "...c'est une supposition" ;même si ton 1er paragraphe semble logique. il faut des miracles et des exceptions pour cette année le MIDI. entendez vous!

allez ma famille du forum, nous vaincrons, et nous serons tous là bas.

Je viens d'appeler le MIDI. Ils m'ont confirmé plusieurs choses :

1. Le traitement des dossiers MPQ ne se fera qu'une fois les dossiers papiers finalisés

2. Le traitement des dossiers est réalisé par zone géographique. Une fois que les dossiers papier d'une zone géographique seront finalisés, le MIDI passera aux dossiers MPQ.

Question : connaissez-vous quel est le découpage géographique exact du MIDI. L'agent m'a dit que l'on pouvait le trouver sur le site, je ne sais en revanche pas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excellent merci @Julie75010 !! C'est donc une confirmation de la logique de traitement par zone géographique ! (Et chronologiquement à l'intérieur de chaque zone : demandes papier puis MPQ)

Modifié par titelive
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi je reste optimiste! Et je pense que les listes seront envoyés presque au même moment en Europe comme en Afrique. Si c'était pas le cas les européens auraient eu la liste depuis puisque presque tous leurs confrères de 2015 ont eu leur csq depuis novembre 2016. Et je pense que la plupart des soumissionnaires de juin 2016 peu importe la zone auront leur csq d'ici mai 2018.j'y crois.

Seul le midi comprend comment ils travaillent, nous ne pouvons rien y comprendre. La preuve il y'a un camerounais de 2015 qui a eu son csq en mi mai pourtant y'en a beaucoup de 2014 qui n'ont pas encore eu. C'est donc a ne rien comprendre!

Prenons notre mal en patience et TT se terminera bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et j n'y crois pas trop a cet agent @Julie75010! Je suis sûre qu'il y ora des dossiers de 2016 qui seront traité avant ceux de 2015 et autres! Ça ne sera pas une première ! C'est juste une tactique pour qu'on ne les harcele plus et qu'on patiente dans nos coins sans les déranger.l'avenir nous dira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@kate15 "presque tous leurs confrères de 2015 ont eu leur csq depuis novembre 2016" : 1 seul dossier papier dans une zone suffit à bloquer le traitement des dossiers MPQ de cette même zone (c'est ce qui correspond aux dires de l'agent du MIDI qu'a pu joindre Julie)

Modifié par titelive
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, Julie75010 a dit :

Pour être au plus juste, il faut finaliser le tableau avec l'ensemble des pays qui ont soumis sur MPQ (juin et août). Là il n'y a que les 13 premiers.

Par exemple, pour l'Europe de l'Ouest, il y a 2 pays qui ont soumis sur MPQ. La France avec 330 dossiers et la Belgique avec 42 dossiers. Soit 371 dossiers MPQ pour l'Europe de l'Ouest.

@Nikos Sais-tu où l'on trouve les dossiers en cours de traitement (papier et à terme MPQ) et où l'on trouve le découpage géographique (bassins géographiques pour le MIDI) ?

Oui en mettant tous les pays on serait plus précis mais au global ca ne changera pas grand chose, 42 dossiers en + ou en - c'est dérisoire.

 

Je ne comprend pas trop ta question concernant les dossiers en cours, peux-tu être plus précise ?

Il y a 4 bassins géographiques, Amérique, Europe, Afrique et Asie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, Julie75010 a dit :

Je viens d'appeler le MIDI. Ils m'ont confirmé plusieurs choses :

1. Le traitement des dossiers MPQ ne se fera qu'une fois les dossiers papiers finalisés

2. Le traitement des dossiers est réalisé par zone géographique. Une fois que les dossiers papier d'une zone géographique seront finalisés, le MIDI passera aux dossiers MPQ.

Question : connaissez-vous quel est le découpage géographique exact du MIDI. L'agent m'a dit que l'on pouvait le trouver sur le site, je ne sais en revanche pas où.

 

Je pense qu'il se trompe pour le point 1, c'est pas possible, par contre pour le point 2, c'est possible oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, titelive a dit :

@kate15 "presque tous leurs confrères de 2015 ont eu leur csq depuis novembre 2016" : 1 seul dossier papier dans une zone suffit à bloquer le traitement des dossiers MPQ de cette même zone (c'est ce qui correspond aux dires de l'agent du MIDI qu'a pu joindre Julie)

C'est pas sérieux quand même qu'ils tourne les pouces en attendant un seul dossier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement