Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 22 heures, bintibonheur a dit :

sur le certificat ne s'apelle pas IELTS.

Bonjour, je me joins à vous pour la première fois. J'ai soumis ma demande le 13 juin 2016 comme la plupart ici et j'ai hâte d'être à la suite.

 

Je suis au Cameroun et il y a bien le British ici à Douala où je réside. J'y ai pris des cours pendant plusieurs mois et j'ai même passé le IELTS qui s'élevait à 150000 CFA. ils font le IELTS pour l'ensemble du territoire dans une même ville du pays et les résultats se prennent à l'ambassade d'Angleterre de Yaoundé après 5 semaines. Quand j'ai passé le test, c'était prévu à Douala cette fois là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, bintibonheur a dit :

@Nikos tu es fort comment tu as deviné? oui en effet, disons que c'est des frais là encore et il faudrait que cela coincide avec des congès et disons qu'on économise un max pour j'espère notre installation au Quebec.

 

en ayant mis le test passé ici, risque t on une sanction?

J'ai regardé à quoi correspondait l'indicatif pays KM ;-)

 

Une sanction non mais tu n'auras pas les points... A toi de voir, si tu as assez de points sans le test d'Anglais pas la peine de t'embêter... Dans le cas contraire il faut te dépêcher de t'inscrire qq part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pampamboom a dit :

Bonjour, je me joins à vous pour la première fois. J'ai soumis ma demande le 13 juin 2016 comme la plupart ici et j'ai hâte d'être à la suite.

 

Je suis au Cameroun et il y a bien le British ici à Douala où je réside. J'y ai pris des cours pendant plusieurs mois et j'ai même passé le IELTS qui s'élevait à 150000 CFA. ils font le IELTS pour l'ensemble du territoire dans une même ville du pays et les résultats se prennent à l'ambassade d'Angleterre de Yaoundé après 5 semaines. Quand j'ai passé le test, c'était prévu à Douala cette fois là. 

Bonjour, dois on absolument faire les cours au Bristish pour composer le IELTS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, lsm a dit :

Bonjour, dois on absolument faire les cours au Bristish pour composer le IELTS?

Pas du tout!!! J'ai eu cette opportunité grâce à mes employeurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

après, le British Council propose des prix de cours élevés je ne me souviens plus mais on me demandait un peu plus de 500Euros.

en s’inscrivant à l'examen t'as des cours gratuits offerts, après si tu veux aller loin faudrait payer plus de frais.

 

si tu veux moi j'ai pris ces cours gratuits, après j'ai dosé avec les cours sur youtube  et c’était très bien , mais quand même à la base je n’étais pas débutant , si tu veux je pouvais bien écrire  I love you  bébi and I want to ite tartiflette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Newa Kandia Coute Cher a dit :

Ok ma soeur c'est compris! ici on remonte le morale...et avec en lisant les postes j'ai l'impression qu'ils ont simplifie le processus de verification des documents donc si tous les docs sont deposes dans les formats exiges, en 3 mois on peut avoir le CSQ apres accuse de reception...donc au mois de Juin il aura une pluie abondante de CSQ dans MPQ 

 

+1

c'est exact!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, looda a dit :

Je crois que ce document est aussi demandé dans l'étape CSQ:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/documents-dcs-fr-dyn.pdf

Oui effectivement  le MIDI exige  cette déclaration mais ne donne  aucun formulaire à signer (si c'était le cas, ils auraient précisé formulaire A-....), ça doit être donc rédigée par tes soins et faite devant un notaire. A l'étape fédérale la CIC exige  la même chose en signant le formulaire que t'as partagé, tu pourras pas donc envoyer le formulaire de CIC  au MIDI, mais tu pourras quand même t'en inspirer :)   

 

C'est dommage que tu n'aies pas fait tes calculs avant de soumettre, mais ce n'est jamais trop tard, maintenant tu devras attendre la mise en ligne de la demande de modification dans nos compte MPQ, aussitôt,  tu feras les modifications nécessaires et puis tu devras soumettre de nouveau ta DCSQ. Malheureusement les frais relatifs au conjoint ne seront pas remboursés.

 

Pour préparer les docs, il vaut mieux utiliser "documents à soumettre MPQ " ( version janvier 2016) : https://www.forum.immigrer.com/applications/core/interface/file/attachment.php?id=17230

 la version que tu as partagée concerne les demandes papiers. 

Bon courage à toi ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Lamy sa demande est au format papier donc il doit envoyer le formulaire adéquat (celui dont je parlais il a qq pages) pour retirer sa femme et ses enfants. Le problème c'est que la page web où est sensé être indiqué les documents à joindre n'existe plus... Je lui ai donc suggéré d'appeler le MIDI

 

Mais bon j'ai l'impression qu'il n'a pas pris ma réponse en compte.

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai un souci. Lorsque j'ai relu le récap des informations que j'ai données dans MPQ, je me suis rendue compte que je n'y ai mis que mes diplômes universitaires. J'ai oublié de commencer par le baccalauréat et depuis ça m'embête. Je me demande si ça va porter préjudice à mon dossier lors de l'évaluation préliminaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca depend il y a des CAP qui donnent plus de points que certains diplomes universitaires au critere domaine de format.

 

Apres c'est le diplome qui donne plus de points qui sera pris en cpte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Thierry25 a dit :

qui l'aurait cru lol

merci pour cette vidéo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Nikos a dit :

@Lamy sa demande est au format papier donc il doit envoyer le formulaire adéquat (celui dont je parlais il a qq pages) pour retirer sa femme et ses enfants. Le problème c'est que la page web où est sensé être indiqué les documents à joindre n'existe plus... Je lui ai donc suggéré d'appeler le MIDI

 

Mais bon j'ai l'impression qu'il n'a pas pris ma réponse en compte.

Désolé j'ai cru que c'était  via MPQ. Dans ce cas @looda tu dois envoyer le formulaire de demande de modification, la déclaration de consentement de ton épouse faite par un notaire  selon le format demandé par le MIDI, et une lettre signée par toi-même demandant le retrait de ton épouse. 

 

Par ailleurs, essaye de trouver un autre moyen pour améliorer ton score à la place du retrait de conjoint. En fait  t'as besoin seulement de  2pts, tu pourras éventuellement passer les épreuves écrites des tests de français (il suffit d'avoir le niveau B2 pour avoir les 2 pts) , ou bien les tests d'anglais qui rapportent un max de 6 pts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Nikos a dit :

J'ai regardé à quoi correspondait l'indicatif pays KM ;-)

 

Une sanction non mais tu n'auras pas les points... A toi de voir, si tu as assez de points sans le test d'Anglais pas la peine de t'embêter... Dans le cas contraire il faut te dépêcher de t'inscrire qq part.

merci @Nikos 

pour les points je pense que ca va être rapé....snif...et je ne pense pas avoir assez de points sans ca....et impossible de partir....je croise les doigts et prie pour qu'il y ai une rubrique dans laquelle j'ai oublié au moins 10 points.

bon on attends on se sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Shanahane31 a dit :

Bonjour,

 

Savez de combien de temps on dispose, une fois la RP en poche, pour se rendre au Québec ?

 

Merci,

Ca sera lié à la date de ta visite medicale, tout dépendra du délai du dossier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, PACAtoQC a dit :

Ca sera lié à la date de ta visite medicale, tout dépendra du délai du dossier. 

 

Je ne suis pas sur que tu ai bien répondu à ma question. En théorie si j'ai la RP cela veux dire que j'ai passé la visite médicale avec succès. En gros, je veux savoir combien de temps on a pour "activer" sa RP.
Par exemple pour un PVT tu as un an pour te rendre sur le territoire et l'activé. Est-ce la même durée pour la RP ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la RP, je vais me répéter, c'est lié à la date de ta VM.

Exactement et parfaitement est-ce la VM passée et dans e-medical ou ta VM en "Réussi"

Je n'en sais rien.

Prenons l'exemple d'une vm le 10 juillet 2016.

Imagine je reçois ma brune le 10 juin 2017.

J'aurai donc un mois pour valider ma RP.

Si j'avais reçu ma brune le 10 mai, j'avais 2 mois, etc..

C'est lié à la date de ta VM.

Donc avec leur délais actuels et certaines situations, nous pouvons voir certains du sujet le Fédéral (Algériens) devoir repasser leur VM une seconde fois (pour certains), car leur VM est en train d'expirer et c'est valable 12 mois...

PVT ou autre, je ne connais pas, je ne parle que de la RP.

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, PACAtoQC a dit :

Pour la RP, je vais me répéter, c'est lié à la date de ta VM.

Exactement et parfaitement est-ce la VM passée et dans e-medical ou ta VM en "Réussi"

Je n'en sais rien.

Prenons l'exemple d'une vm le 10 juillet 2016.

Imagine je reçois ma brune le 10 juin 2017.

J'aurai donc un mois pour valider ma RP.

Si j'avais reçu ma brune le 10 mai, j'avais 2 mois, etc..

C'est lié à la date de ta VM.

Donc avec leur délais actuels et certaines situations, nous pouvons voir certains du sujet le Fédéral (Algériens) devoir repasser leur VM une seconde fois (pour certains), car leur VM est en train d'expirer et c'est valable 12 mois...

PVT ou autre, je ne connais pas, je ne parle que de la RP.

D'accord avec toi, cela commence à courir à partir du lendemain de la VM et peut dans certains cas également être influencé par la validité d'un passeport expirant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement