Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Pour ma part rien reçu encore comme mail. Après ça arrive peut être par ordre de numéro de dossier. Et au mois d'août j'étais dans les derniers numéro 11xxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, bendiaphie a dit :

je pense que les mails que nous avons recu hier, est test fait par le MIDI pour se rassurer que leur outil fonctionne encore et croyez moi... la liste personnalisée arrivera avant mars 2017, et les 1er CSQ tomberont dès mai 2017...

 

MPQ gardons la positive attitude:

Ok , il faut positiver  , mais des CSQ au bout de 3 mois  !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je pense que les mails que nous avons recu hier, est test fait par le MIDI pour se rassurer que leur outil fonctionne encore et croyez moi... la liste personnalisée arrivera avant mars 2017, et les 1er CSQ tomberont dès mai 2017...
 
MPQ gardons la positive attitude:

Des test pour quoi faire ? Avec des mail tu fait pas de test???

Envoyé de mon HTC Desire 626G dual sim en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nombre de DCSQ soumises le 16 aout via MPQ par pays:

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/ministere/acces-information/2880427.pdf

j'ajoute celles de juin :

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/ministere/acces-information/2865509.pdf

Modifié par Lamy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Lamy a dit :

Nombre de DCSQ soumies le 16 aout via MPQ par pays:

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/ministere/acces-information/2880427.pdf

Bonjour, aurais-tu le même doc pour la soumission de juin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Julie75010 a dit :

Bonjour, aurais-tu le même doc pour la soumission de juin ?

Oui avec plaisir, voici celles du 13 juin pour faire le total par pays

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/ministere/acces-information/2865509.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Lamy a dit :

Oui avec plaisir, voici celles du 13 juin pour faire le total par pays

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/ministere/acces-information/2865509.pdf

Ah top, merci. J'étais en train d'ouvrir tous les docs PDF :-).

Effectivement, cela donne quand même quelques éléments suivants les zones géographiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La question est l'inde et l'iran ils ont de meilleures connexions ? Sont organisés ou quoi ? ou leurs adresses internet sont priorisés ? 

Ah la lotterie internet... 

Bonne chance à vous, les formats papiers et toute la situation ça s'améliore, votre tour viendra et je pense que le retard sera récupèré.. 

Le midi a encore des dossiers de 2010 en stock, une pensée pour eux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, PACAtoQC a dit :

La question est l'inde et l'iran ils ont de meilleures connexions ? Sont organisés ou quoi ? ou leurs adresses internet sont priorisés ? 

Ah la lotterie internet... 

Bonne chance à vous, les formats papiers et toute la situation ça s'améliore, votre tour viendra et je pense que le retard sera récupèré.. 

Le midi a encore des dossiers de 2010 en stock, une pensée pour eux. 

 Ils sont francophones 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, quebecois2018 a dit :

Et pour la modification du demande en ligne, c'est pour quand???

Pour ma part, au regard des informations suivantes:

  • Que la première étape (Examen préliminaire) qui consiste pour le  Ministère a procéder à l’examen préliminaire de votre demande à partir des informations déclarées dans votre demande de Certificat de sélection du Québec en ligne.
  • Cette étape débutera au printemps 2017 (au pire des cas en juin 2017)
  • Cette étape dure entre 1 à 3 mois ( si on s'en tient au délais de la version papier);
  • que la deuxième étape (Vérification des documents soumis) : Si votre demande répond aux conditions de l’examen préliminaire, une liste personnalisée des documents exigés sera déposée dans votre compte Mon projet Québec. cela voudrait dire que étape ne concerne que ceux qui auront satisfaits à l'examen préliminaire (c'est à dire ceux qui auront les quota de points requis; ceci dans le but de ne pas faire travailler le personnel du MIDI sur un dossier qui n'aura aucune suite)
  • Que cette deuxième étape dure entre 6 à 46 mois  ( selon les pays, si on s'en tient au délais de la version papier);
  • Que la troisième étape ( Examen de sélection) : Le Ministère terminera l’analyse de votre demande et rendra une décision. Dans certains cas particuliers, cet examen pourrait nécessiter une entrevue avec un fonctionnaire du Ministère. Le cas échéant, vous recevrez un avis de convocation du Ministère;
  • Que cette étape dure entre 1 à 9 mois ( si on s'en tient au délais de la version papier);

Je pense, au regard de tout ce qui précédé:

  1. -Qu'il y aura possibilité de modifier les demandes avant le fameux printemps 2017;
  2. - Que les listes personnalisées seront envoyées jusqu'en entre juin et septembre 2017 (s'il faut compter 03 mois à partir de juin);
  3. - Qu'après avoir perdu 1 an (de juin 2016 à juin 2017) et s'il faut tenir compte des délais de traitement par étape qui jusqu'ici n'ont pas été modifiés ( le MIDI ne dit rien de bon à ce sujet de délai pour les MPQistes  "" Le nouveau système permettra de réduire de façon graduelle les délais de traitement""), je pense comme lalik77 qui a dit je cite :""Je dirais 2019 pour les EU , et 2020 -  2021 l'Afrique . Il y a encore le Fédéral . C'est un long chemin a parcourir. ? ""

Ceci n'est pas un signe de découragement mais une analyse personnelle en guise d'appel à beaucoup de patience.

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo,

 

Je suis de la procédure Papier et même si votre procédure est désormais en ligne, sans nul doute je pronostic que mes documents vont pouvoir aider.

 

Voici 4 P.J :

 

1) 2 PJ concernant les points de langues, bref tout le process niveau points des tests de langues.

2) 2 PJ concernant les relevés de notes, scolarité, un classique à bien faire attention sinon par la suite Intention de Rejet...

 

Bon week-end, bonne chance à vous et rendez-vous au Canada.

 

 

Langue-Grille1.pdf

Langue-Grille2.jpg

TC-FRANCE.pdf

ÉquivalencesFrance.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela fait quand meme bien plaisir de voir que notre dossier est tjs sur les rails !!

Ne dit-on pas "qui va piano va sano..." ;)

 

 

 

 

 

Modifié par Ben77
actu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour ma part, au regard des informations suivantes:
  • Que la première étape (Examen préliminaire) qui consiste pour le  Ministère a procéder à l’examen préliminaire de votre demande à partir des informations déclarées dans votre demande de Certificat de sélection du Québec en ligne.
  • Cette étape débutera au printemps 2017 (au pire des cas en juin 2017)
  • Cette étape dure entre 1 à 3 mois ( si on s'en tient au délais de la version papier);
  • que la deuxième étape (Vérification des documents soumis) : Si votre demande répond aux conditions de l’examen préliminaire, une liste personnalisée des documents exigés sera déposée dans votre compte Mon projet Québec. cela voudrait dire que étape ne concerne que ceux qui auront satisfaits à l'examen préliminaire (c'est à dire ceux qui auront les quota de points requis; ceci dans le but de ne pas faire travailler le personnel du MIDI sur un dossier qui n'aura aucune suite)
  • Que cette deuxième étape dure entre 6 à 46 mois  ( selon les pays, si on s'en tient au délais de la version papier);
  • Que la troisième étape ( Examen de sélection) : Le Ministère terminera l’analyse de votre demande et rendra une décision. Dans certains cas particuliers, cet examen pourrait nécessiter une entrevue avec un fonctionnaire du Ministère. Le cas échéant, vous recevrez un avis de convocation du Ministère;
  • Que cette étape dure entre 1 à 9 mois ( si on s'en tient au délais de la version papier);
Je pense, au regard de tout ce qui précédé:
  1. -Qu'il y aura possibilité de modifier les demandes avant le fameux printemps 2017;
  2. - Que les listes personnalisées seront envoyées jusqu'en entre juin et septembre 2017 (s'il faut compter 03 mois à partir de juin);
  3. - Qu'après avoir perdu 1 an (de juin 2016 à juin 2017) et s'il faut tenir compte des délais de traitement par étape qui jusqu'ici n'ont pas été modifiés ( le MIDI ne dit rien de bon à ce sujet de délai pour les MPQistes  "" Le nouveau système permettra de réduire de façon graduelle les délais de traitement""), je pense comme lalik77 qui a dit je cite :""Je dirais 2019 pour les EU , et 2020 -  2021 l'Afrique . Il y a encore le Fédéral . C'est un long chemin a parcourir. [emoji35] ""
Ceci n'est pas un signe de découragement mais une analyse personnelle en guise d'appel à beaucoup de patience.
Bon courage à tous!


Dans le cas précis, je ne pense pas qu'il y aurait un examen préliminaire. Cette étape est passée avec la soumission des docs. La vérification des documents débutera à l'expédition des documents exigés. Ça ne reste que mon avis.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Effectivement, il va falloir en avoir de la patience… surtout que nous sommes nombreux à n’avoir pu malheureusement soumettre notre demande ni en juin, ni en août.

Donc malgré l’attente qui peut paraitre longue pour certain, au moins vous avez un pas (ou un orteil) vers le Québec, et surtout, vous avez du nouveau… et d’ici quelques mois votre situation va se débloquer.

 

Pour ceux qui n’ont pas pu soumettre… nous sommes encore dans l’inconnu :

-Est-ce que l’on aura une nouvelle session de soumission via MPQ ? et avec de nouveau le stress de faire le bon « clik » ou bon moment…

-Est-ce que l’on va passer directement à la déclaration d’intérêt ?

 

Bref… et dans tous les cas, vivement fin mars 2017, et courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement