Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, Arob@se a dit :

Bonjour emoji274.pngemoji112.png,
Bientôt 5 mois que Mpq nous fait tourner en rond. Nous n'allons quand même pas terminé l'année sans nouvelle.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk
 

Je finis bien par croire que MPQ n'a fait que rallonger les délais de traitement. Avant les gens avaient leur CSQ en 6 mois (Europe de l'ouest en tout cas) maintenant au bout de 6 mois on nous a même pas demandé les documents :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, MissNass a dit :

 

Screenshot_2016-10-21-11-17-42.png

 

hahahahah Ils ont choisi le numéro de réponse aléatoire 25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/13/2016 at 3:40 PM, Madara said:

C'est tout à fait logique qu'ils aient associé le territoire de traitement de ta DCSQ  à celui de ton pays d'origine si tu avais un visa avec une date de validité inférieure à 1 an au moment de la soumission de ta DCSQ d'après ce qu'un agent du MIDI m'a dit lorsque j'ai appelé pour prendre des renseignements parce que je suis aussi dans la même situation. Ils ont dit qu'au moment où ils nous ferons parvenir la fameuse liste, nous devons introduire le nouveau titre de séjour obtenu après notre DCSQ parmi les documents qu'ils nous demanderont pour qu'ils reclassent notre dossier en fonction de notre territoire de residence

Merci pour l'info. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, désolé si cela a déjà été posté, je suis en train de voir la trousse pour de demande: travailleurs sélectionnés par le Québec, il y a des documents pdf à télécharger. Ils me disent que ma version adobe n'est pas adaptée, j'ai beau téléchargé des versions, y'en a aucune qui marche. 

 

Quelqu'un aurait un lien pour pouvoir télécharger et pouvoir ouvrir les documents pdf demandés dans la trousse s'il vous plaît? 

Ci-contre le lien pour la trousse: http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/quebec-demande-trousse.asp

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Immigration Québec : délais traitement dossiers – octobre 2016
Immigration Québec : délais traitement dossiers – octobre 2016
Immigration Québec : délais traitement dossiers – octobre 2016

Pour davantage d’information sur l’immigration au Québec, téléchargez gratuitement le guide Immigrer au Québec et retrouver la page dédiée sur notre site Internet.

Voici les dernières mises à jour concernant les délais de traitement des dossiers pour une demande d’immigration au Québec communiquées sur les sites web du ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI) et d’Immigration, Réfugiés, Citoyenneté et Immigration Canada (IRCC).

Ces délais sont calculés pour une demande de résidence permanente au Québec.

Immigration Québec – Les délais de traitement au niveau du Québec

Les délais de traitement des dossiers varient en fonction du pays dans lequel vous avez déposé votre demande, c’est-à-dire le pays où vous résidez habituellement, mais également en fonction des objectifs de sélection du Québec et du nombre de dossiers reçus dans les bureaux d’immigration du Québec à l’étranger.

Les candidats qui ont un diplôme donnant des points au critère domaine de formation verront leur dossier traité en priorité et les délais seront plus courts que ceux indiqués ci-dessous. Vous pouvez consulter la liste des domaines de formation 2015 sur le site web du MIDI

Ces délais s’appliquent à la demande de certificat de sélection du Québec (CSQ) seulement. Ils excluent ceux relatifs à la demande de résidence permanente auprès du gouvernement du Canada.

À titre d’exemple, voici les délais d’attente concernant la vérification des documents soumis (à compter de la date de réception au Ministère) pour la demande de CSQ dans certains pays. :

– Algérie : 36 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– Allemagne : 6 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– Belgique : 8 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– Bolivie : 6 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– Brésil : 6 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– Cameroun : 33 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– Côte d’Ivoire : 33 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– France : 8 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– Iran : 46 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– Maroc : 36 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– Mexique : 6 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– Tunisie : 36 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– Ukraine : 6 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– Venezuela : 6 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– Pour les demandes depuis le Québec : 6 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

À ce délai d’attente s’ajoutent les délais pour l’examen préliminaire (de 1 à 3 mois) et pour l’examen de sélection (1 à 9 mois).

>> Retrouvez plus d’infos sur la demande de CSQ et tous les délais par pays sur le site du Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI).

Les délais de traitement au niveau fédéral

Pour l’obtention du visa de résidence permanente, les demandes se déposent auprès du bureau canadien des visas dont votre pays dépend. Vous trouverez plus d’infos sur notre page consacrée aux bureaux d’immigration au Canada.

De nouveau, des délais de traitement s’appliquent et vont varier en fonction du pays dans lequel vous avez déposé votre demande.

À titre d’exemple, voici les délais d’attente concernant l’obtention du visa dans certains pays. Ces délais sont sujets à changement :

Pour la catégorie des travailleurs qualifiés au Québec, les délais de traitement sont de 12 mois.

Les délais de traitement pour les autres catégories d’immigration au Québec au niveau fédéral :

Permis de travail temporaire

– Brésil : 9 semaines d’attente

– Colombie : 7 semaines d’attente

– Maroc : 8 semaines d’attente

– Tunisie : 12 semaines d’attente

Permis d’étude

– Brésil : 9 semaines d’attente

– Colombie : 4 semaines d’attente

– France : 1 semaine d’attente

– Maroc : 8 semaines d’attente

– Tunisie : 8 semaines d’attente

– Roumanie : 7 semaines d’attente

>> Retrouvez plus d’infos sur la demande de résidence permanente et tous les délais par pays sur le site de Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le delai de traitement commence à compter à partir de la soumission des documents. Croisons les doigts et Attendons la fameuse liste.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce produit est comme un arbre planté personne ne sait ni le jour, ni l'heure à laquelle l'arbre produira des fruits.

Moi je considère que j'ai planté un arbre simplement sinon je risque faire  un AVC à cause de MPQ.

Croissons les doigts ça fait 5 mois, mais rien ne dépends de nous du courage à tous!

je vais vous avoué que je suis triste en ce jour car mon pays à eu un déraillement de train ayant fais plus de 75 morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, tayo a dit :

Ce produit est comme un arbre planté personne ne sait ni le jour, ni l'heure à laquelle l'arbre produira des fruits.

Moi je considère que j'ai planté un arbre simplement sinon je risque faire  un AVC à cause de MPQ.

Croissons les doigts ça fait 5 mois, mais rien ne dépends de nous du courage à tous!

je vais vous avoué que je suis triste en ce jour car mon pays à eu un déraillement de train ayant fais plus de 75 morts.

Oui je viens de voir le images sur France 24. Toutes mes condoléances, j crois que comme d'habitude nos dirigeants nous tue par le maque d sécurité et il n'y aura rien. Je ministre et leurs cortège viendrons couler des larmes d'hypocrisie feront de salle dons comme s 1 millions pouvais remplacer une vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ça aussi ont veut enlever notre tête dedans affaire de CSQ nous fatiguent. Mais Dieu est grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comptons ensemble mes amis:

"1 cheveu blanc, 2 cheveux blancs, 3 cheveux blancs...."

c'est fou tout les matins en arrivant au boulot le 1er site que j'ouvre c'est celui-ci(forum.

..) en espérant des news et MPQ en espérant des messages.

après je commence à travailler.

et le soir en rentrant je prie encore plus que d'habitude.

c'est pire que l'attente des résultats du bac.

quoiqu'il en soit le jour où l'on aura la fameuse liste, je verserai une larme, puis quand on obtiendra le fameux sésame je tomberai dans les pommes enrobées de sirop d'Erable.et quand on attérira à QBC j'embrasserai sensuellement le sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, bintibonheur a dit :

comptons ensemble mes amis:

"1 cheveu blanc, 2 cheveux blancs, 3 cheveux blancs...."

c'est fou tout les matins en arrivant au boulot le 1er site que j'ouvre c'est celui-ci(forum.

..) en espérant des news et MPQ en espérant des messages.

après je commence à travailler.

et le soir en rentrant je prie encore plus que d'habitude.

c'est pire que l'attente des résultats du bac.

quoiqu'il en soit le jour où l'on aura la fameuse liste, je verserai une larme, puis quand on obtiendra le fameux sésame je tomberai dans les pommes enrobées de sirop d'Erable.et quand on attérira à QBC j'embrasserai sensuellement le sol.

Lol faut faire le vide en fait un moment. A propos des amis qui travaille avec des intermédiaires faut parfois faire attention, moi j'avais commencé avec une depuis juin 2015. Nous n'avons pas pu déposer le dossier fin 2015. Quand ils lancés MPQ elle n'a jamais pu créer mon compte dans les temps, je me mis à la tâche et si je n'avais pas pris les devants je n'aurais pas pu soumettre ma demande car en juin ce fut un échec à son niveau et en août ce fut pareil. Dieu merci j'avais créer un compte en parallèle que j'ai utilisé pour la soumission. Au final j'ai décidé que je ne peux pas continuer avec le contrat en l'état. J'ai payer mes frais et suis mon dossier tout seul. Je crois que avec celle nouvelle formule le type de contrat avec les intermédiaires devraient changer mais bon. Juste pour dire que ils devrait au moins donner accès au mail c'est pour les clients qu'ils travail. Et c'est pas de notre intérêt de faire n'importe quoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce produit est comme un arbre planté personne ne sait ni le jour, ni l'heure à laquelle l'arbre produira des fruits.
Moi je considère que j'ai planté un arbre simplement sinon je risque faire  un AVC à cause de MPQ.
Croissons les doigts ça fait 5 mois, mais rien ne dépends de nous du courage à tous!
je vais vous avoué que je suis triste en ce jour car mon pays à eu un déraillement de train ayant fais plus de 75 morts.

Je te dis mon frère. Nous sérieusement touché. Moi même j'ai pu soumettre en juin et on attends toujours la liste.en passant je suis à bafoussam tayo au cas t'es pas loin de là.bon week-end

Envoyé de mon VF-1497 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les amis un coup de main SVP , je suis sur le point d'envoyer ''evaluation comparative des diplomes obtenue hors de québec est pour ce la , est ce que les Traduction doivent etre agrfée au Copie Certifier Conform !!!

C'est urgent je doit envoyer mon dossier demain 

 

Merci pour votre support

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, massi2016 a dit :

les amis un coup de main SVP , je suis sur le point d'envoyer ''evaluation comparative des diplomes obtenue hors de québec est pour ce la , est ce que les Traduction doivent etre agrfée au Copie Certifier Conform !!!

C'est urgent je doit envoyer mon dossier demain 

 

Merci pour votre support

 

Oui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2016 at 16:02, massi2016 a dit :

les amis un coup de main SVP , je suis sur le point d'envoyer ''evaluation comparative des diplomes obtenue hors de québec est pour ce la , est ce que les Traduction doivent etre agrfée au Copie Certifier Conform !!!

C'est urgent je doit envoyer mon dossier demain 

 

Merci pour votre support

 

Salut tout le monde ,  quand est-que on a besoin d'une évaluation comparative ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

honnêtement, je ne sais pas trop mais je sais que pour le CSQ nous n'avons pas besoin d'étude comparative. Mais parfois au besoin il te le diront. Sinon nous avons plus besoin de cela si tu veux travailler dans la fonction publique ou faire des études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement