Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Le 18/08/2016 at 13:47, BRAHAM+HSS a dit :

Personnellement je suis parmi ceux qui ont soumis le 13/06, Je suis Algérien, à ce jour je n'ai pas encore reçu cette fameuse liste des pièces à fournir.

je pense qu’une fois le MIDI donne la main pour pouvoir rectifier nos DCSQ sur MPQ, à ce moment la nous reçevrons la liste personnalisée des documents.

 

Bonjour à vous, quand est ce que nous recevrons la fameuse liste?? Félicitations Tayo!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, Koko B a dit :

 

Bonjour à vous, quand est ce que nous recevrons la fameuse liste?? Félicitations Tayo!!

 

 

Bonjour @Koko B

 

Nous n'en savons rien.

L'avocate Nadia Barrou avait dit que nous devrions recevoir la liste trois mois après la soumission, soit donc ces jours ci pour les juinistes.

 

Mais rien pour le moment.

Nous attendons, en espérant que les choses s'accélèrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apparemment il y a toujours des demande papier en traitement... tropppp long et ch....... surtout quand on a pas la moindre infos

Envoyé de mon HTC Desire 626G dual sim en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, rita de cassia a dit :

excuse je voulais dire félicitation au lieu d'explication:o

c'est vraie qu'on peut etre explicitation et on lit félicitation!!! :lol:

merci à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, alex.p.mahmud a dit :

bonjour mes amis!!

 

en attent.jpg

 

 

J'adore l'image ! C'est tout à fait ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis camerounais et nouveau sur le forum  mais je vous suis depuis le 13 Juin, date à laquelle j'ai pu soumettre sur mpq. toutes mes félicitations à ceux qui comme moi ont pu soumettre en ligne, et j'espère pouvoir partager avec cette grande communauté de gladiateurs que vous êtes...:B):B):B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Le june a dit :

Bonjour à tous,

Je suis camerounais et nouveau sur le forum  mais je vous suis depuis le 13 Juin, date à laquelle j'ai pu soumettre sur mpq. toutes mes félicitations à ceux qui comme moi ont pu soumettre en ligne, et j'espère pouvoir partager avec cette grande communauté de gladiateurs que vous êtes...:B):B):B)

 

Bienvenue à toi Le june ! Et félicitations pour ta demande soumise le 13 juin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Le june a dit :

Bonjour à tous,

Je suis camerounais et nouveau sur le forum  mais je vous suis depuis le 13 Juin, date à laquelle j'ai pu soumettre sur mpq. toutes mes félicitations à ceux qui comme moi ont pu soumettre en ligne, et j'espère pouvoir partager avec cette grande communauté de gladiateurs que vous êtes...:B):B):B)

bonjour et bienvenue au groupe "en attente de traitement" jejej :fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui bienvenue @Le june dans ce joli groupe mélangeant juinistes et aoûtistes.

 

Partageons ensemble cette longue attente qui ne fait que commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, annechaversailles a dit :

Bonjour,

Est ce que le test anglais est_il obligatoire ?

Merci 

 

il y a 1 minute, annechaversailles a dit :

Bonjour,

Est ce que le test anglais est_il obligatoire ?

Merci 

Bonsoir,

le test d'anglais n'est pas obligatoire mais vous n'allez avoir les 6 points consacrés à ce test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, annechaversailles a dit :

Bonjour,

Est ce que le test anglais est_il obligatoire ?

Merci 

 

Pas obligatoire tout. 

Les gens le passent s'ils le souhaitent, ou s'ils ont besoin des points qui peuvent être alloués. 

 

Personnellement je n'ai passé que les oraux de français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Je me pose la question : À quoi servirait la déclaration d'intérêt si le pays a un sérieux problème de pénurie de main d'oeuvre. D'une part le Québec cherche à réduire son quota et le Fédéral va l'augmenter cette automne.


Selon le ministre canadien de l'Immigration, John McCallum, le Canada devrait encore plus ouvrir ses portes aux immigrants.

En effet, selon un discours prononcé ces derniers jours, le Canada a besoin d'accueillir beaucoup plus d'immigrants afin de pallier à la pénurie de main-d'oeuvre au pays.

Et afin d'y arriver, le gouvernement canadien basé à Ottawa dévoilera cet automne sa stratégie des trois prochaines années pour l'immigration au Canada.

Selon le ministre canadien, il faudrait augmenter « significativement » le nombre d'immigrants au pays afin de combler les besoins du marché du travail.

Entre autres, les étudiants étrangers devraient profiter de mesures plus avantageuse pour faciliter leur processus d'immigration.

En 2016, Ottawa compte accueillir au maximum un peu plus de 160 000 immigrants économiques et 57 000 réfugiés.

Source: Radio-Canada


Envoyé de mon SM-N910F en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 A mon avis ils devraient aussi et surtout revoir les délais de traitement des DCSQ qui influent sur la perception et l'attitude vis à vis de l'immigration.:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que le midi devrait embaucher beaucoup d'immigrés pour permettre aux autres immigrés d'avoir leur CSQ plus vite.

 

Comme ca ca créé un cercle vertueux et dans 6 mois c'est torché on a tous notre CSQ :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, annechaversailles a dit :

Bonjour,

Demande hors cota avec offre emploi validée 

Soumise le 21 aoute paye le 25 août et liste personnalisé

De document reçu le 20 septembre.

 

Merci pour ton retour d'expérience Annechaversailles !

Pourrais-tu nous dire de quoi est composée ta liste ?

Tu l'as reçue directement par email ou dans Mon Projet Québec seulement ?

Modifié par Valerouilleicn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement