Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 10 heures, madkilani a dit :

Salut tout le monde , j ai soumis ma demande le 16 aout  et j ai payé les frais le jour meme , j ai recu  uniquement la fiche d'accompagnement , certains parlent  du récapitulatif de la demande et l AR ? . Est ce que c est normal que j ai rien recu apart la fiche? et c est quoi l'AR svp ? Merci bcp 

 

Je suis dans le même cas que toi, faut attendre. :)

 

Tu avais quel numéro ? Moi dans les 110XX.

 

Je pense qu'il vérifie pour les derniers dossiers soumis qu'on est bien dans le quota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nikos , oui j'ai pas recu l'AR ni le récap  j ai recu que ca : 

 

===========RELEVÉ DE TRANSACTION========= 

Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion
360, rue McGill
Montréal
Québec
H2Y 2E9
Tél. : 1 877 864-9191
===========================================
TRANSACTION : ACHAT
COMPTE : MASTER CARD
#CARTE : XXXXXX
------------------------------
MONTANT : 773,00$
------------------------------
DATE/HEURE : 2016/08/16 11:19:24
#RÉFÉRENCE : xxxxx
#AUTORISATION : xxxxxxxxx
#TRANSACTION : xxxxxxxxxx
#FACTURE : xxxxxxxxxxxxx
===========================================
APPROUVÉE-MERCI
========================

 

Plus la fiche d'accompagnement avec mon  numéro de référrence individuel et le territoire de traitement :

 
Numéro de demande : D00000XXXXXX
 
Numéro de référence individuel : XXXXXXXX
 
Type de demande : Programme régulier - Travailleurs qualifiés 
 

Territoire de traitement : XXXXXXX

 

J'ai aussi une autre question, est ce que vous avez une idée quand est ce on peut recevoir la liste des docs ? et  le delais de traitement une fois envoyé les docs demandé ? 

 

Merci infiniment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment peut on calculer les points pour IELTS ?? MERCI pour vos retours !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, madkilani a dit :

Merci Nikos , oui j'ai pas recu l'AR ni le récap  j ai recu que ca : 

 

===========RELEVÉ DE TRANSACTION========= 

Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion
360, rue McGill
Montréal
Québec
H2Y 2E9
Tél. : 1 877 864-9191
===========================================
TRANSACTION : ACHAT
COMPTE : MASTER CARD
#CARTE : XXXXXX
------------------------------
MONTANT : 773,00$
------------------------------
DATE/HEURE : 2016/08/16 11:19:24
#RÉFÉRENCE : xxxxx
#AUTORISATION : xxxxxxxxx
#TRANSACTION : xxxxxxxxxx
#FACTURE : xxxxxxxxxxxxx
===========================================
APPROUVÉE-MERCI
========================

 

Plus la fiche d'accompagnement avec mon  numéro de référrence individuel et le territoire de traitement :

 
Numéro de demande : D00000XXXXXX
 
Numéro de référence individuel : XXXXXXXX
 
Type de demande : Programme régulier - Travailleurs qualifiés 
 

Territoire de traitement : XXXXXXX

 

J'ai aussi une autre question, est ce que vous avez une idée quand est ce on peut recevoir la liste des docs ? et  le delais de traitement une fois envoyé les docs demandé ? 

 

Merci infiniment 

si tu as reçu le reçu de transaction alors tu n'as rien à craindre 

l'Accusé de Reception et le récapitulatif est juste une question de temps 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, madkilani a dit :

Merci Nikos , oui j'ai pas recu l'AR ni le récap  j ai recu que ca : 

 

===========RELEVÉ DE TRANSACTION========= 

Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion
360, rue McGill
Montréal
Québec
H2Y 2E9
Tél. : 1 877 864-9191
===========================================
TRANSACTION : ACHAT
COMPTE : MASTER CARD
#CARTE : XXXXXX
------------------------------
MONTANT : 773,00$
------------------------------
DATE/HEURE : 2016/08/16 11:19:24
#RÉFÉRENCE : xxxxx
#AUTORISATION : xxxxxxxxx
#TRANSACTION : xxxxxxxxxx
#FACTURE : xxxxxxxxxxxxx
===========================================
APPROUVÉE-MERCI
========================

 

Plus la fiche d'accompagnement avec mon  numéro de référrence individuel et le territoire de traitement :

 
Numéro de demande : D00000XXXXXX
 
Numéro de référence individuel : XXXXXXXX
 
Type de demande : Programme régulier - Travailleurs qualifiés 
 

Territoire de traitement : XXXXXXX

 

J'ai aussi une autre question, est ce que vous avez une idée quand est ce on peut recevoir la liste des docs ? et  le delais de traitement une fois envoyé les docs demandé ? 

 

Merci infiniment 

Du moment que tu as reçu le relevé de transaction, c'est bon. Ton compte a été (ou va être débité).

Maintenant patiente un peu, tu vas prochainement recevoir l'AR avec le récap complet de ta demande (dans mon cas nous l'avons reçu 4 semaines après la soumission).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout le courrier reçu par MIDI après l'envoi du dossier sont ici à ce lien. Mon site est en portugais, mais seulement traduire google:

http://www.rumoaquebec.com.br/2016/06/16/saiba-o-que-acontece-depois-que-voce-envia-seu-dossie/

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tout le courrier reçu par MIDI après l'envoi du dossier sont ici à ce lien. Mon site est en portugais, mais seulement traduire google:

http://www.rumoaquebec.com.br/2016/06/16/saiba-o-que-acontece-depois-que-voce-envia-seu-dossie/

 

 

 

Un très bon résumé pour celui qui comprend le portugais.[emoji122]

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Thierry25 a dit :

j'ai beaucoup aimé l'intervention de ce monsieur 

merci infiniment pour ce partage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :D !! J'ai une question pour vous, mois perso j'ai pus soumettre ma demande et payer les frais. J'ai reçu un accusé de réception, comme quoi mon dossier est encours de traitement. Ma question est la suivante: Quels sont les délais entre l'accusé de réception attestant l'ouverture de mon dossier et la demande d'envoi des documents justificatifs (version papier) associés à la demande ? Merciii !!

 

PEACE <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est une réalité. Nous avons eu des discussions sur d'autres posts sur la question. Un débat contradictoire où les langues se déliées. Il y a même des recherches scientifiques qui corroborent ladite réalité.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Mehdeep a dit :

Ma question est la suivante: Quels sont les délais entre l'accusé de réception attestant l'ouverture de mon dossier et la demande d'envoi des documents justificatifs (version papier) associés à la demande ? Merciii !!

 

Bonsoir Mehdeep,

 

C'est un peu la question du moment :-)

Quelques personnes non soumises au quota (parce qu'ayant déjà un emploi au Québec ou une offre d'emploi valide) et qui ont pu soumettre leur demande n'importe quand depuis début 2016 ont reçu leur liste (quelqu'un sur le forum avait d'ailleurs partagé la liste qu'un autre forumiste avait reçu). De la vague du 13/06, seule Helene 09 a dit avoir reçu cette liste fin juillet. Pour les autres du 13/06, nous sommes toujours en attente. Cela fait donc maintenant un peu plus de 2 mois.

Il faut donc patienter. Et attendre que d'autres se manifestent sur le forum quand ils auront reçu leur liste, idéalement en donnant un indice sur leur numéro de dossier, pour qu'on arrive à estimer la progression de l'envoi des demandes.

Modifié par Valerouilleicn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est une réalité. Nous avons eu des discussions sur d'autres posts sur la question. Un débat contradictoire où les langues se déliées. Il y a même des recherches scientifiques qui corroborent ladite réalité.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

reste à vérifier mais j ai toujours pris au sérieux les infos publiées par cette avocate 

barrou.png

Modifié par katalonb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
reste à vérifier mais j ai toujours pris au sérieux les infos publiées par cette avocates 

barrou.png

Pour la vague du 13 juin, Il faudrait attendre après le 13 septembre.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Valerouilleicn a dit :

 

Bonsoir Mehdeep,

 

C'est un peu la question du moment :-)

Quelques personnes non soumises au quota (parce qu'ayant déjà un emploi au Québec ou une offre d'emploi valide) et qui ont pu soumettre leur demande n'importe quand depuis début 2016 ont reçu leur liste (quelqu'un sur le forum avait d'ailleurs partagé la liste qu'un autre forumiste avait reçu). De la vague du 13/06, seule Helene 09 a dit avoir reçu cette liste fin juillet. Pour les autres du 13/06, nous sommes toujours en attente. Cela fait donc maintenant un peu plus de 2 mois.

Il faut donc patienter. Et attendre que d'autres se manifestent sur le forum quand ils auront reçu leur liste, idéalement en donnant un indice sur leur numéro de dossier, pour qu'on arrive à estimer la progression de l'envoi des demandes.

 Merciii !! Je vais contacter Helene 09 pour avoir plus d'infos :)

 

PEACE <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/Bonsoir tout le monde, 

J'ai une question par rapport au TCF. Mon TCF expire le 14 Novembre 2016, mais j'ai soumis ma demande en ligne sur "mon projet Québec" le 16 août, donc, si l'immigration Québec me contacte après la date d'expiration de TCF pour la soumission des documents papiers, est-ce que j'envoie mon TCF expiré (sachant que j'ai soumis en ligne le 16 août, avant la date d'expiration) ou faudrait que je repasse un autre test de TCF? 

 

En résumé, faut mon TCF soit valide lors de la soumission en ligne sur mon projet Québec? ou valide lors de la soumission des documents papiers? Merci. 

 

A++ :) PEACE <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour/Bonsoir tout le monde, 

J'ai une question par rapport au TCF. Mon TCF expire le 14 Novembre 2016, mais j'ai soumis ma demande en ligne sur "mon projet Québec" le 16 août, donc, si l'immigration Québec me contacte après la date d'expiration de TCF pour la soumission des documents papiers, est-ce que j'envoie mon TCF expiré (sachant que j'ai soumis en ligne le 16 août, avant la date d'expiration) ou faudrait que je repasse un autre test de TCF? 

 

En résumé, faut mon TCF soit valide lors de la soumission en ligne sur mon projet Québec? ou valide lors de la soumission des documents papiers? Merci. 

 

A++ [emoji4] PEACE

Si tu reçois la liste personnalisée avant l' expiration de ton Tcf et fait parvenir les docs au Midi dans le délai, le Tcf reste valable. Par précaution, je te conseille de refaire le test du Tcf, au cas où. Avec ces fonctionnaires du Midi, il faut s'attendre à tout. Sur d'autres posts, certains ont reçu des intentions de rejet et se sont vus exigés les mêmes documents expédiés. Bizarre, bizarre !

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement