Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, Valerouilleicn a dit :

 

Bonjour Loane,

 

A vrai dire il y a déjà plus ou moins cette séparation. Tayo a créé ce fil juste après le 13 juin, notamment pour recenser ceux qui avaient pu soumettre via MPQ.
Et un second sujet a été créé peu de temps après pour ceux qui étaient hors quota et aillaient retenter leur chance lors de la période de soumission suivante :

Après c'est difficile d'obliger les forumistes à poser leurs questions leurs questions dans tel ou tel sujet. Parfois certains posent la même question dans plusieurs sujets en même temps.
Le plus important est sans doute d'arriver à s'entraider, quel que soit le fil de discussion...

 

Je suis tout à fait d'accord avec ça.

Ce forum est un forum d'entraide.

 

Seulement je pense qu'après le 16 août, le suivi de l'avancement des dossiers risque d'être compliqué si ce post continue à traiter de deux sessions différentes. C'était juste ça que je voulais dire.

 

Bonne chance aux futurs cliqueurs du mois d'août ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

pour rejoindre la proposition de Loane, je suggère par exemple d'exploiter le post les gladiators 2016 créé par nikos et est resté sans vie.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En créer un autre ne nous permettrait pas du tout de suivre l'avancement du traitement. Nos camarades de 2015 en ont créé un justz après la soumission. Le nôtre a été fermé par la modération et nous avons rejoint celui créé par tayo et le post gladiateurs 2016 est laissé à l'abandon et pourtant nous participions.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2016 at 12:41, Diao a dit :

slt

j'ai participé à une séance d'informations tout à l'heure et bien sûr l'agente a bien confirmé qu'ils ont reçu un peu plus de 5000 dossiers.

Mais je crois que ce surplus va être pris en compte. Peut être qu'il y'aura des rejets (je ne le souhaite pas) et faudra combler le trou (c'est ce que je pense) 

Bonjour les gars je viens de rejoindre ce forum que je trouve interessant☺. Mon cher Diao je pense que l'essentiel est de pouvoir transmettre sa demande. Ils veulent 5000 personnes mais puisque rien ne prouve que toutes les 5000 demandes reçues obtiendront validation (je ne le souhaite pas),estime toi donc heureux de l'avoir pu transmettre parce que c'est le debut d'une nouvelle page que tu commences à ecrire comme cela.  moi j'attends de tout avoir sous la mains avant de commencer. Il me reste le tcfq à passer en septembre. Bonne chance à tous :j-aime: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@saff qcq vous voulez dire "avoir tout sous la main" ?

Normalement chacun reçoit une liste personnalisée des documents à fournir. Qcq on devrait avoir sous la main à l'avance?

Personnellement je n'ai même pas mon TCF, je compte le passer en Novembre (ou à l'occasion la plus proche), et j'attends le 16 août pour vivre l'aventure. Me conseiller vous de me replier jusqu'à avoir mon TCF sous la main d'abord?

Merci et bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Esprit1 a dit :

Vous serez plus de 200 000 à soumettre et je peux vous dire quels navigateurs utilisent les 200 000 postulants au moins .

Le navigateur le moins utilisé fera aussi la difference. 

Moi j'avais utilisé Chrome 

D'autre Firefox. .

Ah j'oubliais :

*utiliser une cle internet ou modem connecté directement sur votre PC.

*N'utilser pas surtout du partage wifi pour la connection 

encore merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, gtsouli a dit :

@saff qcq vous voulez dire "avoir tout sous la main" ?

Normalement chacun reçoit une liste personnalisée des documents à fournir. Qcq on devrait avoir sous la main à l'avance?

Personnellement je n'ai même pas mon TCF, je compte le passer en Novembre (ou à l'occasion la plus proche), et j'attends le 16 août pour vivre l'aventure. Me conseiller vous de me replier jusqu'à avoir mon TCF sous la main d'abord?

Merci et bonne chance à tous

LE TCF a 2 ans de validité tu peux deja essayer de soumettre  et essayer de le passer c est une option.attendre de passer le tcf en novembre  avant de chercher a soumettre c est une autre option.mais pour moi essaye de soumettre le 16 car tu ne sais pas comment seront les prochains criteres de selection .si tu a le profil pourquoi pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, JH2015 a dit :

Salut a tous,

A quel niveau il faut mettre le domaine de formation correspondant a notre formation ? 

Es ce qu'un diplôme informatique (Master en ingenirie réseau et sécurité) correspond a un des domaines de formation ?

Merci

oui il peut correspondre , essaye de regarder le programme de master en informatique au quebec et tu le compare au tien .mais meme s il ne correspond pas tu peux toujours mettre  technique de l informatique (option reseaux informatiques)qui est dans la section B et qui vaut 12 POINTS .donc a toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde . je suis noueaux ici ... et j'aimerai bien savoir comment je peux modifier ma demande sachons que je sui dans le quota du 13 juin.. merci de m'informer et bonne chance pour le 16

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE TCF a 2 ans de validité tu peux deja essayer de soumettre  et essayer de le passer c est une option.attendre de passer le tcf en novembre  avant de chercher a soumettre c est une autre option.mais pour moi essaye de soumettre le 16 car tu ne sais pas comment seront les prochains criteres de selection .si tu a le profil pourquoi pas?

Merci

Sinon auriez vous une grille de notes attribuées à chaque critère de selection (age, etudes ...) ?

Slts

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir 

j'écris pas souvent mais je vous lis beaucoup. ?

Mon mari à soumis le 13 juin, et voilà que je réalise que j'ai fait une erreur au niveau de mon diplôme d'études secondaires?. J'ai dis à mon mari que j'avais 4 années d'études secondaires, mais en vrai j'en ai 3 années. Se qui fait que j'ai 2 erreurs la date de début d'études et le nombres d'années.

Es que s'est une erreur qu'on peut modifier plus tard ? Ou on pourra que rajouter des études dans la modification ?

merci d'avance pour vos réponses ?

Modifié par Mimilol29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, belzim a dit :

salut tout le monde . je suis noueaux ici ... et j'aimerai bien savoir comment je peux modifier ma demande sachons que je sui dans le quota du 13 juin.. merci de m'informer et bonne chance pour le 16

 

Hello 

de ce que je sais, tu pourras le modifier que quand le midi nous envoira un mail pour nous informer que c'est  possibile  de faire des modifications.

Modifié par Mimilol29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, gtsouli a dit :

Merci

Sinon auriez vous une grille de notes attribuées à chaque critère de selection (age, etudes ...) ?

Slts

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Hello 

ce lien pourrait t'aider !

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Modifié par Mimilol29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ghilesbel

bonsoir a tous ; voila je suis nouveau sur ce site je compte soumettre ma demande le 16/08/2016 si dieu le veut;mais je ne sais pas du tout comment effectuer le payement a partir de la tunisie vue que je n'ai pas encore ma carte de crédit  ;est ce que par ma banque en l’occurrence  la BIAT je  peux régler avec un chèque ?

si non si je choisis l'option payer par carte ;suis je obligé de le faire le jour de la soumission ou alors j'ai le délai de 30 jours? merci aux tunisiens de me faire part de leurs expériences cela m'aiderai beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ghilesbel a dit :

bonsoir a tous ; voila je suis nouveau sur ce site je compte soumettre ma demande le 16/08/2016 si dieu le veut;mais je ne sais pas du tout comment effectuer le payement a partir de la tunisie vue que je n'ai pas encore ma carte de crédit  ;est ce que par ma banque en l’occurrence  la BIAT je  peux régler avec un chèque ?

si non si je choisis l'option payer par carte ;suis je obligé de le faire le jour de la soumission ou alors j'ai le délai de 30 jours? merci aux tunisiens de me faire part de leurs expériences cela m'aiderai beaucoup.

Salut , je suis tunisien comme toi , a propos de paiement vaut mieu par carte si t a quelqu un a l europe ou nord Amérique ( donc carte de crédit en devise ) sinon par chèque certifier a l ordre de mistere de finances de Quebec que tu le demande aupres de ta banque BIAT et l envoyer par poste , et tout ça faut pas depasser 30 jour apres ta soumission de ta demande DCSQ. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, kaisriak a dit :

Salut , je suis tunisien comme toi , a propos de paiement vaut mieu par carte si t a quelqu un a l europe ou nord Amérique ( donc carte de crédit en devise ) sinon par chèque certifier a l ordre de mistere de finances de Quebec que tu le demande aupres de ta banque BIAT et l envoyer par poste , et tout ça faut pas depasser 30 jour apres ta soumission de ta demande DCSQ. 

bonsoir à vous mes frères tunisiens

juste pour corriger le chèque doit étre obligatoirement émis par une banque canadienne (si je ne me trompe pas) la meilleur option reste la carte de credit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonsoir à vous mes frères tunisiens

juste pour corriger le chèque doit étre obligatoirement émis par une banque canadienne (si je ne me trompe pas) la meilleur option reste la carte de credit

J'interviens pour rassurer tout le monde. A prendre ou à laisser. Je l'ai maintes fois répété. Pour ceux qui ont des difficultés avec les cartes de banque, aller voir votre banque, demander qu'on vous fasse un chèque en dollars canadiens au nom du Ministère des finances du Québec. N'oubliez pas de mentionner vos coordonnées au verso du chèque.

La phrase "le chèque doit être émis par une banque canadienne veut dire, le montant sur le chèque doit être en dollars canadiens et ce quelque soit la banque qui l'a émis.

Cette phrase a troublé beaucoup de personnes sur le forum.

J'insiste, aller voir n'importe qu'elle banque sur votre territoire pourqu'elle vous émette un chèque en dollars canadiens au nom du Ministère.

A bon entendeur, salut

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorseque j'ai soumis ma demande en juin 2016, j'avai mentioner pour mes tests de français des note sur l'expression orale de TCF, pour l'epreuve écrite javait pas de notes , g mentioner au hasar, est ce que on peut modifier les note ( j'ai lu sur leur site que plus tard sa sera possible ) mais je m'inquite comeme , je vais m'inscrire au test complémentaires en septembre.
Merci d'avance pour vos avis. SVP , JE SUIS PERDUUUUUUUU

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, massi2016 a dit :

lorseque j'ai soumis ma demande en juin 2016, j'avai mentioner pour mes tests de français des note sur l'expression orale de TCF, pour l'epreuve écrite javait pas de notes , g mentioner au hasar, est ce que on peut modifier les note ( j'ai lu sur leur site que plus tard sa sera possible ) mais je m'inquite comeme , je vais m'inscrire au test complémentaires en septembre.
Merci d'avance pour vos avis. SVP , JE SUIS PERDUUUUUUUU

 

 

 

Salut @massi2016 Voici un copier-coller de ce que j'ai écris à une personne qui s'inquiétais aussi du test de langue:

 

No stress, mise d'abord sur le quota du 16 car ce n'est pas tout le monde qui y sera puis pour ton test de langue tu l'ajoutera tranquillement sans aucun soucis.

 

Pour te dire, hier j'ai appelé le MIDI j'ai eu une dame super sympathique et agréable qui m'a dit (dans mon cas) que comme j'avais passé mon TEF en 2013 et qu'il était encore valable car je l'avait passé entre le 1er avril 2013 au 25 décembre 2013 (je ne sais plus les dates il suffit d'aller voir sur MPQ cliquer les tests et prendre exemple Français oral et les dates sont mentionnées) et uniquement les oraux à cette époque, j'ai donc demander si je pouvais compléter mon test aujourd'hui en 2016 avec le TefaQ ou TCF etc du moment que c'est dans un centre agrée pour compléter mes épreuves linguistiques, elle me confirme que OUI.

 

Du coup, je vais passé mon Tefaq en septembre (sachant que pour le TEF c'est soit tu passe les 4 en une fois soit rien le TefaQ par exemple laisse la possibilité de choisir les épreuves que tu veux car les écris sont facultatifs ) et compléter ce qui me manque, non seulement elle m'a dit que je peux mixer les tests (TefaQ, TCF, TEF...) et ATTENTION comme il me manque deux épreuves elle m'a dit que pour les écris, de mettre comme point A1 et résultat total 0 (zéro) ainsi ca ne sera pas compté comme dossier incomplet et donc recommencer le test en entier mais je pourrai modifié une fois le résultat du test en main. J'écris bien tout ce qu'elle m'a dit donc ce n'est pas une invention mais bien pour te rassurer voir d'autres qui liront ca étant dans mon cas ou avec des épreuves manquantes. Dans tout les cas ce qui est sûr elle m'a bien précisé que si on a pas le test, on pourra l'ajouter au moment où on nous proposera de modifier notre demande.

 

Bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement