Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

Bonjour je suis novice et viens de créer un compte en ligne et ai donc tout rempli mais j'ai une question , pour m'assurer d'avoir tous les documents prêt pour la prochaine date de soumission , j'aurai voulu avoir une liste si Ca vous dérange pas merci ;) bonne chance à tous et à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Julie fauvette toulousaine a dit :

Bonjour je suis novice et viens de créer un compte en ligne et ai donc tout rempli mais j'ai une question , pour m'assurer d'avoir tous les documents prêt pour la prochaine date de soumission , j'aurai voulu avoir une liste si Ca vous dérange pas merci ;) bonne chance à tous et à bientôt

bonjour Julie

 

consulte le site www.immigration-quebec.gouv.qc.ca

 

puis tu vas dans la rubrique "formulaire" 

 

en fonction de ta catégorie ou ton titre que tu sélectionneras ("travailleurs permanent ou autres...") tu auras donc la liste des documents à présenter.

 

n'oublie de passer le IELTS et TCF ou TEF. et que chacun de tes documents soient à jour.

 

bonne chance à toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bintibonheur a dit :

 

il y a 10 minutes, Julie fauvette toulousaine a dit :

Bonjour je suis novice et viens de créer un compte en ligne et ai donc tout rempli mais j'ai une question , pour m'assurer d'avoir tous les documents prêt pour la prochaine date de soumission , j'aurai voulu avoir une liste si Ca vous dérange pas merci ;) bonne chance à tous et à bientôt

bonjour Julie

 

consulte le site www.immigration-quebec.gouv.qc.ca

 

puis tu vas dans la rubrique "formulaire" 

 

en fonction de ta catégorie ou ton titre que tu sélectionneras ("travailleurs permanent ou autres...") tu auras donc la liste des documents à présenter.

 

n'oublie de passer le IELTS et TCF ou TEF. et que chacun de tes documents soient à jour.

 

bonne chance à toi aussi

 

 

Il pourra être intéressant - quand nous recevrons la liste des documents à fournir via MPQ - de la comparer à la fois à la liste pour la DCSQ présente sur le site du Ministère (et qui était faite pour les soumissions papier) et à la fois aux listes des autres candidats qui ont pu soumettre le 13.

 

Comme ils parlent de liste "personnalisée", normalement il devrait y avoir de légères différences, au moins d'une personne à l'autre...

On verra bien. Hâte que la liste arrive en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Valerouilleicn a dit :

 

Il pourra être intéressant - quand nous recevrons la liste des documents à fournir via MPQ - de la comparer à la fois à la liste pour la DCSQ présente sur le site du Ministère (et qui était faite pour les soumissions papier) et à la fois aux listes des autres candidats qui ont pu soumettre le 13.

 

Comme ils parlent de liste "personnalisée", normalement il devrait y avoir de légères différences, au moins d'une personne à l'autre...

On verra bien. Hâte que la liste arrive en tout cas !

en effet. tu as bien raison. au moins les prochains seront préparés.

 

hate également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, slaura a dit :

SaIut a tous! Comment savoir que notre dossier est effectivement prioritaire? Es ce à partir du numéro de dossier ? Si oui de quel numéro s'agit il? Merci.

pour l'instant pour ce système en ligne il n'y a pas d'indication à ce sujet. 

 

et cela n'a rien à voir avec l’attribution des numéros.

 

les numéros de dossier sont en fonction du passage des personnes ayant soumis: de 0 à plus de 5000.

 

je pense que pour ce qui est de la priorité se fera en fonction de la demande sur le marché de travail quebecois .

 

si j'ai pu t'aider.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 24/06/2016 at 19:00, Esprit1 a dit :

Moi j'ai reçu le mail du midi rappelant le mode de paiement :

 Cependant tout est bon à mon niveau (A/r reçu + document récapitulatif CSQ)

Esprit1, dis moi quel mode de paiement as tu choisi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Slt à tous, 

Je viens à l'instant de recevoir mon AR et le recap du dossier. Soumis le 13 Juin et payé le même jour.

dossier 35XX. Juste que je suis aux USA comme demandeur d'asile; mais ils ont considéré

Veuillez noter que votre demande est associée au territoire suivant :

Afrique subsaharienne

Salut@juliodream. Tu avais quel statut dans ta compte de mpq? "Traitement du paiement" ou "En attente de traitement"? Merci

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Paiement en ligne le 13 juin 2016 à 12 h 03

Salut@Esprit1. Tu avais quel statut dans ta compte de mpq? "Traitement du paiement" ou "En attente de traitement"? Merci

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, bintibonheur a dit :

pour l'instant pour ce système en ligne il n'y a pas d'indication à ce sujet. 

 

et cela n'a rien à voir avec l’attribution des numéros.

 

les numéros de dossier sont en fonction du passage des personnes ayant soumis: de 0 à plus de 5000.

 

je pense que pour ce qui est de la priorité se fera en fonction de la demande sur le marché de travail quebecois .

 

si j'ai pu t'aider.

 

Merci!  #bintibonheur 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alut chers amis gladss..félicitations a nous qui avons pu soumis et payer notre demande ce 13juin.... patientons ...ns aurons tous nos recapitulatif de notre demande bientot. en attendant dites moi, le DILPOME D'ETUDES SECONDAIRE GENERAL équivaut t-il au BACCALAUREAT???? quelqu'un qui s'y connait en matière des diplomes srtt canadien n' qu'a éclairer ma lanterne svp. merci à tous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Esprit1 a dit :

Paiement en ligne le 13 juin 2016 à 12 h 03

ok,  avec quelle carte visa?et comment l'obtenir? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Esprit1 a dit :

Statut du compte : En attente de traitement

Celui-ci c'est ton statut d'avant ou après recevoir l'AR et le récap?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Valerouilleicn a dit :

 

Il pourra être intéressant - quand nous recevrons la liste des documents à fournir via MPQ - de la comparer à la fois à la liste pour la DCSQ présente sur le site du Ministère (et qui était faite pour les soumissions papier) et à la fois aux listes des autres candidats qui ont pu soumettre le 13.

 

Comme ils parlent de liste "personnalisée", normalement il devrait y avoir de légères différences, au moins d'une personne à l'autre...

On verra bien. Hâte que la liste arrive en tout cas !

 

Bonjour, 

la liste personnalisée dont parle le Midi est la liste des documents à l'appui de la Dcsq. Si tu te rappelles de ce que tu as introduits sur ton profil dans MPQ, tu sauras exactement ce que tu devras envoyé au Midi le moment venu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt ,

je viens de recevoir le récapitulatif de ma DCSQ et AR.

Numéro de la demande : D0000001XXX

Paiement : le 13 juin

Statut : en attente de traitement

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut la famille.

je suis une camerounaise mariée. mon mari et moi avons le projet d'immigrer  au quebec.

seulement on ne sait pas par où commencer.

je me dis que mes frères et soeurs à proximité pourront me guider.svp la famille je languit de vous lire merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2016 at 02:27, mmsal a dit :

Bonjour à tous,

Je ss nouvelle ds ce forum et j aimerai partager avec vs mon experience.

Le 13 juin j ai eu la chance de soumettre ma demande quant au paiement je l ai effectué le 14 juin et jusqu a aujourd hui je n ai toujours pas reçu l AR !!?

 

Esperant le reçevoir trés bientôt...

 

 

suis nouvelle ma soeur et souhaite stp l'aide pour immigrer au quebec. je ne connais rien. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement