Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, Nas2016 a dit :

Salut Marlylysa, j'ai aussi le meme souci depuis samedi passé, sachant que j'ai réussi à soumettre le 13 juin. 

j'ai essayé depuis le boulot et de la maison avec differents navigateurs, mais j'ai toujours le meme probleme. je pense que celà est dû aux perturbations de connections internet qu'a connu notre pays recemment. 

 

Ce qui est étonnant, c'est que - de ce que je comprends - l'accès à la file d'attente ne pose pas de problème mais par contre vous n'arrivez jamais à la page de connexion c'est ça ?

Vous rencontrez ce problème sur d'autres sites (pas forcément liés à l'immigration) qui nécessitent une connexion à un compte ?

Quand tu parles de "perturbation" de connexions internet récentes, tu parles de quoi : réseau particulièrement lent ? Déconnexions ? Sites bloqués ou qui deviennent inaccessibles ?
Tu es aussi en Algérie ?

Modifié par Valerouilleicn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, ErableSyrup a dit :

Pour votre cas, rapidement veut dire quelques heures?

 

Quelques jours dans mon cas :

- la fiche d'accompagnement - qui sera à mettre en haut de la pile des documents à fournir plus tard par courrier - je l'ai reçue juste après le paiement le 13 juin.

- j'ai aussi eu le ticket relatif au paiement des frais dans mon adresse de messagerie perso (pas dans MPQ) juste après le paiement le 13 juin.

 

Sont arrivé le 15 juin dans la messagerie de MPQ :

- le .pdf récapitulatif de la DCS (en gros tout ce qui a été saisi en ligne dans Mon Projet Québec avant la soumission) - 15 pages

- le .pdf de l'accusé de réception (AR) de la DCS + confirmation de l'ouverture du dossier et du démarrage de l'analyse de la demande.

Ils précisent d'ailleurs qu'il faut "prévoir un certain délai avant de recevoir une nouvelle communication de [leur] part par courriel".

Cette lettre contient le rappel du numéro de la demande et le numéro de référence individuel.

 

Et aujourd'hui 23 juin j'ai eu un mail du MIDI (non personnalisé) dans ma boîte mail personnelle (mais pas dans MPQ) confirmant la soumission de ma demande et rappelant le délai des 30 jours pour payer. Nous sommes apparemment plusieurs à l'avoir reçu ce jour.

Modifié par Valerouilleicn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Valerouilleicn a dit :

 

Ce qui est étonnant, c'est que - de ce que je comprends - l'accès à la file d'attente ne pose pas de problème mais par contre vous n'arrivez jamais à la page de connexion c'est ça ?

Vous rencontrez ce problème sur d'autres sites (pas forcément liés à l'immigration) qui nécessitent une connexion à un compte ?

Quand tu parles de "perturbation" de connexions internet récentes, tu parles de quoi : réseau particulièrement lent ? Déconnexions ? Sites bloqués ou qui deviennent inaccessibles ?
Tu est aussi en Algérie ?

Salut Valerouilleicn,  effectivement l'accés à la file d'attente ne pose aucun probleme par contre la redirection vers la page de connection prend beaucoup de temps et ça se termine par un time out.  

pour les autres sites je n'ai pas rencontré de probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Nas2016 a dit :

Salut Valerouilleicn,  effectivement l'accés à la file d'attente ne pose aucun probleme par contre la redirection vers la page de connection prend beaucoup de temps et ça se termine par un time out.  

 

Ca te le fait même à cette heure tardive où la file est presque vide (2 personnes quand je viens de faire le test il y a deux minutes) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Valerouilleicn a dit :

 

Ca te le fait même à cette heure tardive où la file est presque vide (2 personnes quand je viens de faire le test il y a deux minutes) ?

j'ai toujours le meme probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

madame,monsieur
je suis tunisien, je suis diplômé d'un licence en anesthésie et soins intensifs dont le pays de formation est la Tunisieje veux savoir comment je peux faire une équivalence à mon diplôme au Canada
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Nas2016 a dit :

Salut Valerouilleicn,  effectivement l'accés à la file d'attente ne pose aucun probleme par contre la redirection vers la page de connection prend beaucoup de temps et ça se termine par un time out.  

pour les autres sites je n'ai pas rencontré de probleme.

Bonsoir Nas2016, je rencontrais le même problème jusqu'à ce que je télécharge une extension sur google chrome qui s'appelle vpn hotspot shield. Une fois l'extension installée, active la et choisis une localisation virtuelle autre que l'Algérie. Avec la même page ouvre le lien pour t'inscrire. Bon courage.

Modifié par Linouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Linouch a dit :

Bonsoir Nas2016, je rencontrais le même problème jusqu'à ce que je télécharge une extension sur google chrome qui s'appelle vpn hotspot shield. Une fois l'extension installée, active là et choisis une localisation virtuelles autre que l'Algérie. Avec la même page ouvre le lien pour t'inscrire. Bon courage.

Bonsoir Linouch, merci beaucoup pour ta réponse, je vais la télécharger tout de suite et je te tiens au courant.

merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Linouch a dit :
il y a 32 minutes, Nas2016 a dit :

Salut Valerouilleicn,  effectivement l'accés à la file d'attente ne pose aucun probleme par contre la redirection vers la page de connection prend beaucoup de temps et ça se termine par un time out.  

pour les autres sites je n'ai pas rencontré de probleme.

Bonsoir Nas2016, je rencontrais le même problème jusqu'à ce que je télécharge une extension sur google chrome qui s'appelle vpn hotspot shield. Une fois l'extension installée, active là et choisis une localisation virtuelles autre que l'Algérie. Avec la même page ouvre le lien pour t'inscrire. Bon courage

 

Dis nous si ça fonctionne pour toi Nas2016, si oui ça pourra aider d'autres qui ont le même problème.

@Linouch S'il t'a fallu utiliser un VPN, ca voudrait dire que l'accès au site a été bridé depuis l'Algérie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nas2016 a dit :

Bonsoir Linouch, merci beaucoup pour ta réponse, je vais la télécharger tout de suite et je te tiens au courant.

merci encore.

Je t'en prie. Assure toi seulement que l'extension soit sur on sur la page en question. Car il ne suffit pas de la télécharger, il faut aussi l'activer. Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Valerouilleicn a dit :

 

Dis nous si ça fonctionne pour toi Nas2016, si oui ça pourra aider d'autres qui ont le même problème.

@Linouch S'il t'a fallu utiliser un VPN, ca voudrait dire que l'accès au site a été bridé depuis l'Algérie ?

Je suppose que oui, car moi aussi je n'arrivais plus à me connecter sur mon compte après avoir pourtant soumis avec succès le 13, payé les frais le 14 et reçu l'AR plus le récapitulatif de demande instantanément. Faisant partie également d'un groupe dédié aux procédures d'immigration pour maghrébins, je me suis rendue compte que le problème était général et que la solutions trouvée par les internautes était de télécharger l'application en question. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Linouch a dit :

Je suppose que oui, car moi aussi je n'arrivais plus à me connecter sur mon compte après avoir pourtant soumis avec succès le 13, payé les frais le 14 et reçu l'AR plus le récapitulatif de demande instantanément. Faisant partie également d'un groupe dédié aux procédures d'immigration pour maghrébins, je me suis rendue compte que le problème était général et que la solutions trouvée par les internautes était de télécharger l'application en question. 

ça marche :)   j'ai pu accéder à mon compte. merci encore Linouch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Linouch a dit :

Je suppose que oui, car moi aussi je n'arrivais plus à me connecter sur mon compte après avoir pourtant soumis avec succès le 13, payé les frais le 14 et reçu l'AR plus le récapitulatif de demande instantanément. Faisant partie également d'un groupe dédié aux procédures d'immigration pour maghrébins, je me suis rendue compte que le problème était général et que la solutions trouvée par les internautes était de télécharger l'application en question. 

 

C'est sympa à toi de l'avoir partagé ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nas2016 a dit :

ça marche :)   j'ai pu accéder à mon compte. merci encore Linouch.

 

il y a 5 minutes, Valerouilleicn a dit :

 

C'est sympa à toi de l'avoir partagé ici !

Mais de rien. C'était la moindre des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Julie75010 a dit :

pour l'AR (accusé de réception) reprenait le récap de la demande, que je n'ai pas encore reçue...

quels documents as-tu reçu ?

J'ai reçu en gros 4 mails sur monprojet quebec et 5 autres sur ma messagerie privé 

Sur mon projet quebec : 

- fiche d'accompagnement 

- invitation a payer les frais 

- confirmation de paiement 

- documents officiels confirmant l'ouverture de mon dossier dans lequel on trouve : 

 le récapitulatif de votre demande de Certificat de sélection du Québec
*  la lettre confirmant l’ouverture de votre dossier 

et sur ma boite mail la même chose + un mail m'expliquant que j'ai bien soumis ma demande et de m'assuré que j'ai bien payé les frais voilà voilou je pense que c'est tout bon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Marlylysa a dit :

Bonjour tout le monde !!!

je tenais à souligner que depuis le 20 juin, en Algérie il est impossible soit de se connecter soit de s'inscrire sur mon projet Québec !!!

On te met dans la file d'attente et dès que le compte à rebours est à 0 il revient à la salle d'attente, on tourne en boucle !!!  comme quoi ....!!!! enfin, y a rien à ajouter je pense !!!

je ne comprend pas pourquoi le midi a inclus les candidats qui ont acquitté les frais à la liste des destinataires qui n'ont pas encore procédé au paiement dans leur envoi, ça doit etre une omission d'une  requête de filtrage dans leur système , je suppose que leurs standards n'ont pas arrêté de sonner aujourd'hui lool

 

13516469_10207140243084584_4581771178179481930_n.jpg

Il y a 7 heures, Valerouilleicn a dit :

 

Ce qui est étonnant, c'est que - de ce que je comprends - l'accès à la file d'attente ne pose pas de problème mais par contre vous n'arrivez jamais à la page de connexion c'est ça ?

Vous rencontrez ce problème sur d'autres sites (pas forcément liés à l'immigration) qui nécessitent une connexion à un compte ?

Quand tu parles de "perturbation" de connexions internet récentes, tu parles de quoi : réseau particulièrement lent ? Déconnexions ? Sites bloqués ou qui deviennent inaccessibles ?
Tu es aussi en Algérie ?

comme je l'avais expliqué sur un autre fil , j'avais remarqué ce problème sur le site la semaine passée , j'ai téléchargé Hotspot Shield , et ça marche très bien .

(restrictions imposées sur l'accès aux réseaux sociaux depuis le début de la deuxième session du bac y est pour quelques chose , j'ai également constaté l'inaccessibilité au site kooora.com dans la même période).

Modifié par katalonb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Valerouilleicn a dit :

 

Quelques jours dans mon cas :

- la fiche d'accompagnement - qui sera à mettre en haut de la pile des documents à fournir plus tard par courrier - je l'ai reçue juste après le paiement le 13 juin.

 

 

Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer, bonne chance à vous, bonne continuation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Valerouilleicn a dit :

 

Quelques jours dans mon cas :

- la fiche d'accompagnement - qui sera à mettre en haut de la pile des documents à fournir plus tard par courrier - je l'ai reçue juste après le paiement le 13 juin.

- j'ai aussi eu le ticket relatif au paiement des frais dans mon adresse de messagerie perso (pas dans MPQ) juste après le paiement le 13 juin.

 

Sont arrivé le 15 juin dans la messagerie de MPQ :

- le .pdf récapitulatif de la DCS (en gros tout ce qui a été saisi en ligne dans Mon Projet Québec avant la soumission) - 15 pages

- le .pdf de l'accusé de réception (AR) de la DCS + confirmation de l'ouverture du dossier et du démarrage de l'analyse de la demande.

Ils précisent d'ailleurs qu'il faut "prévoir un certain délai avant de recevoir une nouvelle communication de [leur] part par courriel".

Cette lettre contient le rappel du numéro de la demande et le numéro de référence individuel.

 

Et aujourd'hui 23 juin j'ai eu un mail du MIDI (non personnalisé) dans ma boîte mail personnelle (mais pas dans MPQ) confirmant la soumission de ma demande et rappelant le délai des 30 jours pour payer. Nous sommes apparemment plusieurs à l'avoir reçu ce jour.

en effet je suis dans le même cas pour courriel du MIDI rappelant le délai de paiement.

par contre pas recu pdf de récap de la DCS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je récapitule j ai recu

 -la fiche d'accompagnement

 - courriel pour rappel de paiement

 

et c'est tout

 

mais   le .pdf récapitulatif de la DCS (en gros tout ce qui a été saisi en ligne dans Mon Projet Québec avant la soumission) - 15 pages

ca je n'ai pas recu.

 

mais peut etre que c'est pour ceux qui ont déjà payer les frais?

mais à ce moment là pour quoi envoyer à tous un courriel de rappel de délai de paiement le 23 juin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, bintibonheur a dit :

 

je récapitule j ai recu

 -la fiche d'accompagnement

 - courriel pour rappel de paiement

 

et c'est tout

 

mais   le .pdf récapitulatif de la DCS (en gros tout ce qui a été saisi en ligne dans Mon Projet Québec avant la soumission) - 15 pages

ca je n'ai pas recu.

 

mais peut etre que c'est pour ceux qui ont déjà payer les frais?

mais à ce moment là pour quoi envoyer à tous un courriel de rappel de délai de paiement le 23 juin?

 

 

Il est probable que le pdf récapitulatif ne soit en effet envoyé qu'une fois le paiement effectué, puisque c'est après le paiement sous 30 jours que la demande est officiellement considérée comme ouverte.

Moi en tout cas, je l'ai eue après avoir payé.

 

Quant au courriel de rappel, je pense qu'il a dû être envoyé de façon automatique sans disctinction entre payé/pas payé. Ils auraient simplement dû ajouter une phrase du type "Si vous avez déjà payé votre demande, veuillez ne pas tenir compte de ce message".

 

Sachant qu'en complément, le message sert aussi à rappeler que pour le moment il n'y a pas encore de documents à envoyer et qu'ils nous contacteront pour cela ultérieurement.

 

Comme ils sont en train de mettre en place ce nouveau process, tout n'est pas encore super bien calé (c'est le moins qu'on puisse dire... :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement