Jump to content

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Recommended Posts

Le 2019-12-06 à 14:00, stens a dit :

Salut - s''il te plait - envoi-moi en MP":

 

1. age et situation familiale

2. nombre d'enfants

3. type et domaine du diplome /et celui du conjoint/

4. niveau de la langue francaise /pareil pour le conjoint/

5. nationalité

 

Merci par avance!

est ce que je peux faire de même, stens? je suis intéressé.

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués
Bonsoir les amis. Pour ceux qui sont au bénin j'aimerais savoir si la BGFI reçoit le dollar CA. Je suis passée par UBA et Atlantique bank pour le remboursement mais ça n'a pas marché. J'ai voulu ouvrir un compte à SGB mais on m'a dit que c'est après une semaine que j'aurai le RIB.

Je te conseille plutôt société générale.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués

Bonjour cher tous.

Je suis allé prendre des renseignements au niveau la société générale.

La dame m'a informé que même avec un compte épargne je peux recevoir le remboursement

en dollars ou en euros peu importe. Je vais donc moi même chercher à créer mon compte dans la semaine.

Pour remplir mon formulaire et l'envoyer dans le courant du moi.

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués

Bonsoir

Je suis à Afriland Cameroun j ai reçu un message disant que ma banque ne reçois par les devise en Dollard

 

Une personne reçu son remboursement de afriland BANK du Cameroun  ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, manpower a dit :

Bonsoir

Je suis à Afriland Cameroun j ai reçu un message disant que ma banque ne reçois par les devise en Dollard

 

Une personne reçu son remboursement de afriland BANK du Cameroun  ?

 

 

Oui moi ! de mon compte courant et en FCFA pas en dollars

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués

Bonsoir

 

 

Voilà le fichier que j'ai reçu pour mon remboursement

 

Pouvez vous m'aider à corriger ?

Screenshot_20191210-220114.png

Link to comment
Share on other sites

Bjr à tous je viens de me libérer du joug du ministère d'immigration du quebec. En effet je viens de recevoir le remboursement des frais gouvernementaux. Et sans avoir reçu de message de remboursement au préalable.

Pays: côte d'ivoire 

Banque : sib

Bon courage à vous

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, manpower a dit :

Bonsoir

 

 

Voilà le fichier que j'ai reçu pour mon remboursement

 

Pouvez vous m'aider à corriger ?

Screenshot_20191210-220114.png

 

C'est plutôt clair, tu t'es trompé dans les coordonnées bancaires...

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués
On enlève les XXX du SWIFT, les remplacer par quoi?
On met les espaces ?
BNP algerie reçois le $ canadien ?
Galere, alors que le paiement s'est fait en un clin d'œil !!!

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant application mobile Immigrer.com



Le XXX du SWIFT C’est ta banque qui te le donne. Rapproche toi d’elle et rassure toi qu’elle reçoit du Dollard CAD .


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • Habitués

Document concernant les remboursements http://www.mifi.gouv.qc.ca/publications/fr/ministere/acces-information/17349.pdf

 

Il y a assez peu d'infos mais je le mets quand même.

Link to comment
Share on other sites

https://photos.app.goo.gl/PzVCZ3QD6DQaXVrU6

Merci de partager, moi j'ai écrit une 4eme fois au bureau de la commissaire aux plaintes depuis août 2019 toujours la même bullshit. Vraiment, quoi je commence à avoir l'impression qu'on vit une réelle arnaque. 

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués

Bonjour à tous

 

Moi de même. Pas de réponse de leur part depuis octobre.

Ma banque n accepté pas les devises canadiennes.  Par conséquent j ai mis un autre compte qui est celui de ma belle soeur qui vit en France. À ce jour depuis octobre pas de signe de vie.

C'est fou comme tu dis une véritable arnaque depuis le début. 

On a beau écrire et toujours rien. 

Même maintenant qu' on a accepté le fait qu' ils ne veulent pas de nous ils continuent à nous torturer.

 

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, bintibonheur a dit :

Bonjour à tous

 

Moi de même. Pas de réponse de leur part depuis octobre.

Ma banque n accepté pas les devises canadiennes.  Par conséquent j ai mis un autre compte qui est celui de ma belle soeur qui vit en France. À ce jour depuis octobre pas de signe de vie.

C'est fou comme tu dis une véritable arnaque depuis le début. 

On a beau écrire et toujours rien. 

Même maintenant qu' on a accepté le fait qu' ils ne veulent pas de nous ils continuent à nous torturer.

 

Bonjour @bintibonheur si j'ai bien lu les conditions tu n,auras pas de réponse favorable de leur part car il est bien stipulé que le compte doit appartenir et être au nom du demandeur principal pour que le remboursement soit fait. Saut si celà à changé entre temps.

Moi jai ouvert un compte à SGC Cmeroun ou j'ai reçu mon remboursement en Decembre 2019. J'avais rempli le formulaire en août en suite en octobre.

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, SENATOR2020 a dit :

Bonjour @bintibonheur si j'ai bien lu les conditions tu n,auras pas de réponse favorable de leur part car il est bien stipulé que le compte doit appartenir et être au nom du demandeur principal pour que le remboursement soit fait. Saut si celà à changé entre temps.

Moi jai ouvert un compte à SGC Cmeroun ou j'ai reçu mon remboursement en Decembre 2019. J'avais rempli le formulaire en août en suite en octobre.

Oui C'est cela. Pb avec devises de la part de ma banque. Et là je suis passée par le biais d une personne ayant un compte en France....mais toujours pas de réponse de leur part. Ni de près ni de loin

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2022 immigrer.com

Advertisement