Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, quebecois2018 a dit :

Faut pas compliquer les choses, une attestation simple + une lettre explicative sont suffisantes

Oui mais si l'attestation n'explique pas clairement vos tâches, il serait mieux d'y joindre en plus une fiche de poste signée par ton supérieur hiérarchique. En tout cas, moi c'est ce que j'ai fait parce que mon attestation donnait le titre de mon poste mais ne disait pas en quoi il consistait. Je n'ai pas voulu courir de risque.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Faut pas compliquer les choses, une attestation simple + une lettre explicative sont suffisantes

Je connais 2 personnes qui ont soumis une attestation de travail simple plus une lettre explicative et ça n'a pas marché, autant essayer de l'avoir afin de ne pas être à la Mercie de l'agent du midi qui va agir selon son feeling.

Envoyé de mon PGN606 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Roudoudou a dit :


Je connais 2 personnes qui ont soumis une attestation de travail simple plus une lettre explicative et ça n'a pas marché, autant essayer de l'avoir afin de ne pas être à la Mercie de l'agent du midi qui va agir selon son feeling.

Envoyé de mon PGN606 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Peut être qu’ils n’accordent pas les points du facteur « expérience de travail », donc ça donne une intention de refus   mais pas de rejet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Roudoudou a dit :


Je connais 2 personnes qui ont soumis une attestation de travail simple plus une lettre explicative et ça n'a pas marché, autant essayer de l'avoir afin de ne pas être à la Mercie de l'agent du midi qui va agir selon son feeling.

Envoyé de mon PGN606 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

membres du forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, quebecois2018 a dit :

pour justifier l'absence des heures et des taches dans l'attestation de travail

Il faut prendre au sérieux cette histoire d'attestation d'emploi @quebecois2018. Il y a déjà eu un rejet à cause de ce point. J'espère que tu apportes des pièces supplémentaires à ta lettre explicative. Sinon, ça risque de ne pas suffire. 

Si tu dis pourquoi tu n'as pas d'attestation avec des heurs, il faut tout même une pièce pour prouver en parallèle que tu fais les heures que tu as déclarées. Idem pour tes tâches. Il faut un document (signé par la hiérarchie de ta boite) qui stipule que tu les fais effectivement. 

Tu as encore du temps. Donc mets toutes les chances de ton côté dès maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, pampamboom a dit :

Il faut prendre au sérieux cette histoire d'attestation d'emploi @quebecois2018. Il y a déjà eu un rejet à cause de ce point. J'espère que tu apportes des pièces supplémentaires à ta lettre explicative. Sinon, ça risque de ne pas suffire. 

Si tu dis pourquoi tu n'as pas d'attestation avec des heurs, il faut tout même une pièce pour prouver en parallèle que tu fais les heures que tu as déclarées. Idem pour tes tâches. Il faut un document (signé par la hiérarchie de ta boite) qui stipule que tu les fais effectivement. 

Tu as encore du temps. Donc mets toutes les chances de ton côté dès maintenant.

malheureusement, en Algérie ; impossible d'avoir une attestation format midi (heures et taches) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
malheureusement, en Algérie ; impossible d'avoir une attestation format midi (heures et taches) ...

J'ai réussi à l'avoir après plusieurs tentative, je suis passé à le harcèlement quotidien, jusqu'à la concrétisation.

Envoyé de mon PGN606 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, quebecois2018 a dit :

malheureusement, en Algérie ; impossible d'avoir une attestation format midi (heures et taches) ...

Pas seulement en Algérie. Voilà pourquoi il y a des voies de contournement comme celles que j'ai données plus haut et que j'ai dû utiliser (ainsi que plusieurs de ce forum).

On remarque déjà que le MIDI est tout sauf compréhensif. Il ne faut donc pas donner le bâton pour se faire battre comme le disait Nikos plus haut.

Au risque de me répéter et d'insister lourdement, la lettre seule ne te suffira pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Roudoudou a dit :


J'ai réussi à l'avoir après plusieurs tentative, je suis passé à le harcèlement quotidien, jusqu'à la concrétisation.

Envoyé de mon PGN606 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

fonction publique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, quebecois2018 a dit :

fonction publique?

Si le DRH refuse de signer,  adresse toi à ton chef de service.

Bien sûr tu lui demande de signer les tâches de ton travail et le nombre d'heures et tu la joint à ton attestation standard que le directeur t'as déjà délivré 

Modifié par samy léna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à vous

S'il vous plait avec la procédure de soumission de DCSQ en ligne la durée de traitement peut faire combien de temps environ pour un candidat camerounais ?

Merci,

Envoyé de mon TECNO-W3 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, Kiva2017 said:

Slt à vous

S'il vous plait avec la procédure de soumission de DCSQ en ligne la durée de traitement peut faire combien de temps environ pour un candidat camerounais ?

Merci,

Envoyé de mon TECNO-W3 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Alors la seuls les etoiles peuvent te donner la reponse! Ici il y personne qui est capable de te dooner une telle meme si on aurait bien voulu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, mike_spencer a dit :

Il a joint ses fiches de paies sans lettres explicatives. En plus le MiDi lui demandait de diviser ses 10 ans en plusieurs périodes (selon les postes = 1 attestation par poste) ils ont été trop durs avec lui!!

Il n'ont pas été dure avec lui,  l'agent à seulement constaté que le candidat manquait de motivation.

est ce logique d'envoyer une seule attestation pour plusieurs boulots différents? Alors qu'ils demandent de préciser les tâches et les heures de travail de chaque poste. 

Et à cela il n'ajoute aucune lettre explicative pour éclaircir les raisons. 

Pour les fiches de paie généralement elle ne contiennent aucun renseignements comme les tâches et les heures de travail, donc elles constituent qu'une preuve à l'appui qu'il exerce sa fonction et c'est pas ce qui intéresse l'agent.

Et enfin je pense pas qu'il cherche après son expérience qui dépasse plus de cinq ans même si il les a déclaré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, quebecois2018 a dit :

malheureusement, en Algérie ; impossible d'avoir une attestation format midi (heures et taches) ...

Bonsoir les gladiateurs, moi aussi je suis Algérien, je suis enseignant et comme tout le monde presque ne pouvant pas avoir une attestation de travail format MIDI sous prétexte que le modèle de l'attestation de travail de notre pays est standard et ne peut être modifiée.

pour cela, j'ai confectionné un certificat administratif dans lequel j'ai mentionné le nombre d'heures/semaine et il ma été signé par le Directeur du lycée sans aucun problème.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Nikos a dit :

Si il lui ont demandé 10 ans c'est qu'il a déclaré pour 10 ans d'emplois...

Il suffisait de déclarer que ce qui était nécessaire.

Ensuite si il a envoyé un document non demandé sans aucune explication c'était IR assurée.

 

Bref il a tendu le bâton pour se faire battre sur ce coup là...

 

C'est dommage.

Oui en plus son IR est tombée après la mienne et on en a pas parlé sinon j'aurais abordé le sujet ici et on aurait trouvé une solution...dommage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt les gars. Je suis en peu perdu mais j'ai décidé continuer avec ma vie et d'autres plans car à la fin on n'aura jamais la certitude de QUAND le Midi nous rendra une réponse. Alors, je viens de me déménager dans un autre pays, est-ce qu'il faut que je communique au Midi ce changement? Quelle serait la procédure? Ce pays appartient au même territoire de traitement de celui déclaré auparavant.

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
 
dans les cas pareille 
une attestation de travaille + fiche des fonctions   ça marche ?
 
autre chose qui peut me dire la format midi
sa note quoi exactement a part nombre des heure par semaine , la fonction et les taches 
Oui ca marche: attestation de travail +_ fiche de poste avec papier à en-tête signée et datée par son supérieur hiérarchique.

Envoyé de mon Infinix-X551 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,
S’il vous plais ya t’il des africains qui ont reçu un IR ou qui sont passés au fameux BV (bouton verts) avant la fin du dateline prévu pour la transmission des dossiers?
En fait moi je suis de juin 2016, j’ai envoyé mes docs et reçu AR du midi le 02fevrier dernier. J’avais jusqu’au 17 mars pour envoyer mes documents. Dois je attendre jusqu’à cette date pour espérer un changement dans mon compte?

Merci par avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement