Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde, je me permets de partager avec vous une reflexion personnelle sur le traitement des demandes de CSQ (pour l'Europe). Avant l'arrivée de MPQ, les demandes de CSQ étaient traitées en moyenne sous 6 à 8 mois au max. Avec la version papier, les dossiers étaient envoyés depuis le début avec toutes les pièces justificatives, on remarques que les gens qui ont soumis sur MPQ depuis l'europe ou amerique latine, ont reçu la liste perso au mois de juin 2017, donc cela fait 6 - 7 mois, je me suis dis, on peut donc dire (si on essaye de faire le lien avec la version papier), ça fait en moyenne 6 mois max que le midi a les doc sous les yeux, et donc, c fort probable si on s'appuie sur les délais de la version papier, que les CSQ sont tres proches .... que pensez vous .... de cette reflexion 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Loane a dit :

 


La distribution des intentions de rejet semble pourtant terminée pour notre zone. Ca porte à croire que les agents ont fini d'inspecter les dossiers.

Je ne comprends pas pourquoi nos dossiers (Tarikou, Arob@se, Casoni, Nikos et moi-même) n'auraient pas encore été étudiés.

On serait clairement très en retard si c'était le cas.

Le problème est qu'on ne sait pas comment est géré le bouton vert (Je parle d'un point de vue technique, programmation).

 

=> Certains d'entre nous ont eu le bouton vert, sans IR ou d'autre après réponse à leur IR, celà signifie que nos documents ont été validé (On suppose; on n'en sait rien), mais, on ne sait pas par quel moyen est activé le bouton vert. Est-ce que lorsqu'un agent valide l'étape de vérification, un algorithme permet d'activer automatiquement le bouton vert ou est-ce qu'il faut que l'agent active la fonctionnalité "modifier la demande",.

La question se pose, elle se pose d'autant plus que le repassage au bouton gris n'est pas un algorithme automatisé, si c'était le cas je suis passé au vert en même temps que @titelive, j'aurais due passer au gris en même temps, ce n'a pas été le cas je suis resté 1 semaine de plus vert, ce qui signifie bien qu'une intervention sur le dossier a été nécessaire pour repasser au gris.

 

On pourrait même imaginer que l'agent à validé vos documents, mais que ayant une mauvaise connaissance du logiciel, il a directement validé l'étape ou le bouton repasse au gris...

 

Bref, on n'en sait rien, il faut rester optimistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous

 

c'est fou comme ce tout petit bouton fait cogiter beaucoup d'entre nous.

 

je epnse qu'il faille mieux le laisser clignoter à sa guise et continuer nos vies quotidiennes. car quoi qu'on en dise, qu'il soit vert rouge ou bleu nous sommes toujours au même point c'est à dire "en attente de ce sésame" donc sans réponse.

 

il n'y a que le MIDI qui est au controle (après Dieu).

 

donc les amis vivez pleinement jusqu'au jour où une réponse quelconque tombera au bon moment(pour ne pas dire au moment où vous y attendrez le moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Loane a dit :

 


La distribution des intentions de rejet semble pourtant terminée pour notre zone. Ca porte à croire que les agents ont fini d'inspecter les dossiers.

Je ne comprends pas pourquoi nos dossiers (Tarikou, Arob@se, Casoni, Nikos et moi-même) n'auraient pas encore été étudiés.

On serait clairement très en retard si c'était le cas.

 

Moi personnellement je me dis que nos dossier son Ok donc pas la peine qu'ils activent ou retire la mise à jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

je vous souhaite une tres bonne et positive semaine. N'oubliez pas que quoi qu'il se passe le 31/03/18 vient bientot et choses devront bien se concretiser d'ici la sinon le MIDI va froler la catastrophe totale avec les quotas 2017-2018, mais aussi avec les quotas qui s'en suivent.....

Serrons-nous les coudes donc et puiser dans les plus epaisses reserves de notre patience durant les 2 mois qui reste jusqu'a la fin du mois de Mars!

Modifié par stens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En regardant la séance d'information d'hier sur les démarches d'immigration, il n'y a pas encore de dates pour la prochaine soumission. La personne chargée de la présentation a confirmé que lors de la prochaine période, la sélection ne se fera pas selon le principe du premier arrivé premier servi, mais selon un autre système, comme celui de l'entrée express, ce nouveau système n'est pas encore dévoilé, c'est est en cours... ils feront la sélection selon les besoin du marché du travail QUEBECOIS .... le temps de traitement sera "réduit" sous ce nouveau système .... 

 

SOURCE : MIDI 

 

sur youtube :    24 janvier 2018 Séance 2 : Les démarches d'immigration au Québec

 

 à partir de la MINUTE 6:19 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Toulousain a dit :

En regardant la séance d'information d'hier sur les démarches d'immigration, il n'y a pas encore de dates pour la prochaine soumission. La personne chargée de la présentation a confirmé que lors de la prochaine période, la sélection ne se fera pas selon le principe du premier arrivé premier servi, mais selon un autre système, comme celui de l'entrée express, ce nouveau système n'est pas encore dévoilé, c'est est en cours... ils feront la sélection selon les besoin du marché du travail QUEBECOIS .... le temps de traitement sera "réduit" sous ce nouveau système .... 

 

SOURCE : MIDI 

 

sur youtube :    24 janvier 2018 Séance 2 : Les démarches d'immigration au Québec

 

 à partir de la MINUTE 6:19 

Mais biensur....... :10_wink::P Le temps sera "reduit"......vous le croyez vraiement - durant l'anoncement du MPQ - tout etait pareil, mais finalement rien de cela ne s'est passe comme prevu et on est a bout de nerfs et au bout de nos espoirs...Etant donne qu'il n'y a aucune communication avec le MIDI je ne crois plus un sous  a ces seances d'info et des annoncements purement publicitaire! Ca suffit largement a l''etape ou on est! Je suis certain que la plupart des gens d'ici partagent des sentiments pareils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, stens a dit :

Mais biensur....... :10_wink::P Le temps sera "reduit"......vous le croyez vraiement - durant l'anoncement du MPQ - tout etait pareil, mais finalement rien de cela ne s'est passe comme prevu et on est a bout de nerfs et au bout de nos espoirs...Etant donne qu'il n'y a aucune communication avec le MIDI je ne crois plus un sous  a ces seances d'info et des annoncements purement publicitaire! Ca suffit largement a l''etape ou on est! Je suis certain que la plupart des gens d'ici partagent des sentiments pareils!

 

je suis d'accord avec toi Stens .... mais, en tout cas, ils veulent imiter le système de l'entrée express .... genre, un bassin avec tous les candidats, et c'est eux qui choisirons .... à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous ne sommes pas les seuls à ne voir apparaître la mention verte. Dans un groupe hispanique sur whatsup, il y a quelques candidats sans IR et aucune metion verte n'est apparue depuis l'envoi des docs à ce jour. Alors quoi dire,il s'agit là d'un petit groupe? certains parmi nous vont totalisé 7 mois la semaine prochaine depuis l'AR. D'autres ont eu des numéros éloigné aux nôtres et ont obtenu des IR. Face à tout ça, on dit quoi, l'examinateur a jugé utile d'examiner d'abord les numéros 9000,8000,70000,etc... ? Il n'y a pas de logique. S'il faut s'en tenir au rythme des IR par rapport au numéros d'ordre, on se rend compte qu'on est loin de comptes. Ce qui signifie que nos docs sont ok.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce qu'il y a des nouveautes qquepart - des IR, des boutons Verts, Gris, etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, stens a dit :

Est-ce qu'il y a des nouveautes qquepart - des IR, des boutons Verts, Gris, etc ?

 

Pour la petite info, pas de nouvelles de mon côté, je n'ai jamais eu d'IR ni de passage au bouton vert (il est toujours resté gris), comme certains d'entre vous si je ne m'abuse !
Espérons que c'est un bon signe, pas de nouvelles, bonne nouvelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Shanahane31 a dit :

 

Pour la petite info, pas de nouvelles de mon côté, je n'ai jamais eu d'IR ni de passage au bouton vert (il est toujours resté gris), comme certains d'entre vous si je ne m'abuse !
Espérons que c'est un bon signe, pas de nouvelles, bonne nouvelle !

 

Effectivement tu n'es pas seul(e) dans ce cas ! N'hésite pas à aller inscrire tes stats sur l'interface de suivi ici :

https://www.immigrer.com/statistiques-mon-projet-quebec/

Merci par avance !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, titelive said:

 

Effectivement tu n'es pas seul(e) dans ce cas ! N'hésite pas à aller inscrire tes stats sur l'interface de suivi ici :

https://www.immigrer.com/statistiques-mon-projet-quebec/

Merci par avance !! :)

Comment MAJ mes stats? J'ai quelques modifications mais je ne sais pas comment les ajoutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, ILovMontreal a dit :

Comment MAJ mes stats? J'ai quelques modifications mais je ne sais pas comment les ajoutes

 

Suis le lien https://www.immigrer.com/statistiques-mon-projet-quebec/, change les champs désirés et soumets les changements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Auré84 said:

Le problème est qu'on ne sait pas comment est géré le bouton vert (Je parle d'un point de vue technique, programmation).

 

=> Certains d'entre nous ont eu le bouton vert, sans IR ou d'autre après réponse à leur IR, celà signifie que nos documents ont été validé (On suppose; on n'en sait rien), mais, on ne sait pas par quel moyen est activé le bouton vert. Est-ce que lorsqu'un agent valide l'étape de vérification, un algorithme permet d'activer automatiquement le bouton vert ou est-ce qu'il faut que l'agent active la fonctionnalité "modifier la demande",.

La question se pose, elle se pose d'autant plus que le repassage au bouton gris n'est pas un algorithme automatisé, si c'était le cas je suis passé au vert en même temps que @titelive, j'aurais due passer au gris en même temps, ce n'a pas été le cas je suis resté 1 semaine de plus vert, ce qui signifie bien qu'une intervention sur le dossier a été nécessaire pour repasser au gris.

 

On pourrait même imaginer que l'agent à validé vos documents, mais que ayant une mauvaise connaissance du logiciel, il a directement validé l'étape ou le bouton repasse au gris...

 

Bref, on n'en sait rien, il faut rester optimistes.

 

cher homonyme, je partage entièrement votre point de vue sur ce "bouton vert"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vos avis peuvent compter les ami(e)s

 

Objet : lettre explicative    

Monsieur, madame,

Bonjour cette lettre que je vous fais part a pour but de vous éclaircir davantage sur, certains aspects de mes documents envoyés dans la cadre de l’immigration des travailleurs qualifiés. Il s’agit des documents suivants :

 

1-     En effet, il existe une erreur sur mon prénom (s au lieu de r). Mon prénom ......... sur mon acte de naissance contient le r un peu écrit comme s et quand il faut établir mes documents, beaucoup pensent que c’est la lettre s. Les documents concernés sont :

Mes relevés de notes du probatoire, du baccalauréat et le diplôme de baccalauréat ;

Mon attestation de licence ;

Mon attestation de de stage de ..... ;

La convention de stage de la .......... ;

La convention de stage de la ................ ;

.

 

 

 

2-     Pendant le remplissage de mes données dans Mon Projet Québec, je n’étais pas en possession de mes attestations de stage. C’est la raison pour laquelle certaines informations comme les horaires déclarées, code CNP, dates de début et de fin de travail, déclarées dans MPQ diffèrent de celles sur les documents que je vous ai envoyés. Il s’agit notamment de :

 

De la date de fin de travail au ........ ;

 -De mon attestation de travail à ......;

De mon certificat de travail de la société..........

 

 

 

Toutefois, j’ai tenu à joindre un « certificat d’individualité » pour, prouver que je suis la personne détentrice et titulaire de mes documents.

Je vous ai rédigé cette lettre avec toute ma bonne foi.   

Espérant votre bonne compréhension, et votre indulgence pour ces erreurs, veuillez agréer monsieur/ madame, l’expression de mes sentiments respectueux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir gladiateurs.

Hier une candidate de nationalité Colombienne a reçu IR (quelque chose avec sa photo). Elle a AR oct 2017; pas boton, pas IR jusqu'à hier.....

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L23 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir gladiateurs.

Hier une candidate de nationalité Colombienne a reçu IR (quelque chose avec sa photo). Elle a AR oct 2017; pas boton, pas IR jusqu'à hier.....

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L23 en utilisant application mobile Immigrer.com




[emoji37] [emoji29] [emoji30] [emoji20]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement