Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, stens a dit :

Je me rappelle qu'a partir de la mi-Novembre chaque debut de semaine je demandais sur le forum si jamais il y avait du nouveau cad des changements du statut ou des IR et donc il y avait quelques 2-3 IR datant du 17/11, 19/11 et du 23/11. La derniere qui a ete reportee /etait d'un gladiateur colombien/ par @shaggycoc je crois - etait du 13/12. Mais la on parle que de quelques IR isolees. Donc esperons  que la majorite a ete deja traitee et qu'il ne reste que tres peu a en finir une fois pour toute!

 

Oui, là il faut clairement passer à la vitesse supérieure. On se sait plus où on va....

 

@SD2311 : tu as encore du temps avant de préparer nos lits -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourvu qu'on en finisse avec la procedure MPQ et qu'on passe au Federal. La les delais de meme ne sont pas negligeables, mais au moins si on te dit 14 mois - ca va etre 14 mois et pas 24 ou 36.....biensur a condition qu'on presente tout ce qu'il faut  dans le format necessaire. Ce que je veux dire c'est qu'au moins on pourra se positionner quelquepart dans le temp du futur proche et on pourra faire deja quelques projets personnels plus ou moins....

Par contre, ce que j'ignore et je me demande de plus en plus souvent c'est est-ce qu'on devra tous passer du bout vert au bouton gris avant le changement du statut ou pas, car si c'est le cas on devra bien attendre pas mal de temps car la plupart d'entre nous est au vert!

Modifié par stens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde! quelqu'un peut-il donner un pronostic quand est ce que le MIDI commencera a delivre les CSQ de MPQ 2016? on a espoir que d'ici la fin du printemps peut-etre ca va aller mais d'apres les on-dits la politique migratoire de Trump joue negativement sur celle du Canada, car les immigrants fuient les USA pour le Canada, donc vraiment suis confu et trooooooop stresse.

Depuis 2011 je cherche a realiser ce reve mais ca devient dur du jour au lendemain.

Bon bref un glad reste un glad faut toujours esperer, ce qui est sur quelque soit la duree on y arrivera un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Newa Kandia Coute Cher a dit :

Bonjour tout le monde! quelqu'un peut-il donner un pronostic quand est ce que le MIDI commencera a delivre les CSQ de MPQ 2016? on a espoir que d'ici la fin du printemps peut-etre ca va aller mais d'apres les on-dits la politique migratoire de Trump joue negativement sur celle du Canada, car les immigrants fuient les USA pour le Canada, donc vraiment suis confu et trooooooop stresse.

Depuis 2011 je cherche a realiser ce reve mais ca devient dur du jour au lendemain.

Bon bref un glad reste un glad faut toujours esperer, ce qui est sur quelque soit la duree on y arrivera un jour.

Cher ami,

a cette question personne ne pourra te repondre a part les contacts de @Harpe9 et de Mike et encore.......ca reste a confirmer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, stens a dit :

Cher ami,

a cette question personne ne pourra te repondre a part les contacts de @Harpe9 et de Mike et encore.......ca reste a confirmer!

Esperons que cette attente ne sera pas vain et qu'elle cosera pas de troubles psychologiques....lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
On voit bien qu'ils sont en train de finir de traiter les IR.
Les dernières IR datant de fin novembre, les gens ont jusqu'à fin février pour répondre à leur IR....
 
Très honnêtement, je pense que le Midi va envoyer des CSQ en masse et que rien ne se passera avant mars....   [emoji20]

Oui c'est la crainte que j'avais indiqué hier sur ce topic.
Le MIDI traite tout étape par étape depuis le début.

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 20/12/2017 à 11:34, manpower a dit :

Bonjour

 

Je suis en traitement depuis hier et mon bouton de Mettre à jour ma demande  est toujours active 

 

Que toi je faire ? 

Bonjour à tous..j'ai une erreur de mon prenom sur mon diplôme... Vous pensez que les agents du midi réagiront comment ?Quelqu'un à ce problème aussi ?

 

Modifié par VILVIRDECO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
35 minutes ago, VILVIRDECO said:

Bonjour à tous..j'ai une erreur de mon prenom sur mon diplôme... Vous pensez que les agents du midi réagiront comment ?Quelqu'un à ce problème aussi ?

 

As-tu déjà envoye ton documents?. Si tu ne les as pas envoyés, il est préférable d'écrire une lettre expliquant l'erreur.. N'est-il pas possible pour l'université de t'aider?

Modifié par Edilia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pourvu qu'on en finisse avec la procedure MPQ et qu'on passe au Federal. La les delais de meme ne sont pas negligeables, mais au moins si on te dit 14 mois - ca va etre 14 mois et pas 24 ou 36.....biensur a condition qu'on presente tout ce qu'il faut  dans le format necessaire. Ce que je veux dire c'est qu'au moins on pourra se positionner quelquepart dans le temp du futur proche et on pourra faire deja quelques projets personnels plus ou moins....
Par contre, ce que j'ignore et je me demande de plus en plus souvent c'est est-ce qu'on devra tous passer du bout vert au bouton gris avant le changement du statut ou pas, car si c'est le cas on devra bien attendre pas mal de temps car la plupart d'entre nous est au vert!

C'est pas automatique ces 14mois !!! Va sur le fil des gladiateurs du fédéral, 2ème phase des DCS 2015, tu verras que beaucoup demandent déjà s'ils vont refaire la visite médicale qui expire bientôt ou qui a expiré !!!! Et certains disent que d'autres sont à 2 ans au fédéral !!! Toutes ces infos me font souffrir tout simplement !!!! Cette procédure sera très très longue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Glads
Un projet de vie reste un projet de vie. Ne nous méprenons pas sur MPQ : ils sont vraiment très, trop lents ces agents du MIDI,mais qu’est ce qu’on peut faire, rien, rien, rien. Depuis un moment je suis le forum et je pense qu’on est en train de contrebalancer entre un pic d’enthousiasme et d’espoir par ci et un désarroi voire déception au fil des semaines où rien ne bouge un fine. Cela devient une sorte de game où l’on tourne et n’arrête pas de tournoyer entre deux constats. Au risque même d’en affecter notre travail, nos humeurs (d’après ce que j’ai lu) etc.
Ne vaudrait-il pas pour nous, sachant que personne n’en sait vraiment rien (on a que des échos) de mieux se concentrer sur nos devoirs etc.
Dans un récent post qqun avait pointer l’idée de faire autre chose en attendant le CSQ, pourquoi pas ne pas améliorer son anglais, dénicher petit à petit un petit réseau pour la recherche d’un emploi une fois là-bas, ou encore s’informer dans l’autre forum sur le fédéral etc. Y’a tellement d’autres choses à faire en attendant et cela ne sera que bénéfique pour nous.
Bonne journée glads !


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Loane @stens @tarikou je connais un colombienne qu'a recu IR le 16 janvier; il doit envoyer ses documents avant mars. J'espère que ta théorie n'est pas vraie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas automatique ces 14mois !!! Va sur le fil des gladiateurs du fédéral, 2ème phase des DCS 2015, tu verras que beaucoup demandent déjà s'ils vont refaire la visite médicale qui expire bientôt ou qui a expiré !!!! Et certains disent que d'autres sont à 2 ans au fédéral !!! Toutes ces infos me font souffrir tout simplement !!!! Cette procédure sera très très longue

Après prenons les choses aussi avec recule

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, passa a dit :


C'est pas automatique ces 14mois !!! Va sur le fil des gladiateurs du fédéral, 2ème phase des DCS 2015, tu verras que beaucoup demandent déjà s'ils vont refaire la visite médicale qui expire bientôt ou qui a expiré !!!! Et certains disent que d'autres sont à 2 ans au fédéral !!! Toutes ces infos me font souffrir tout simplement !!!! Cette procédure sera très très longue

@passaBiensur qu'il y a toujours quelques exeptions et deroutes personnelles, mais.....Je dois dire que je lis plusieurs forums par ci par la et je constate en regardant les tableaux des etapes datees que plus au moins les delais one ete respectes meme a quelques jours pres......Cependant, il ne faut pas oublier qu'au moment present les delais actuels sont peut-etre plus longs - 15 voir 16 mois....et ca reste a confirmer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, shaggycoc a dit :

@Loane @stens @tarikou je connais un colombienne qu'a recu IR le 16 janvier; il doit envoyer ses documents avant mars. J'espère que ta théorie n'est pas vraie

On n'est pas a quelques personnes pres pour le changement du statut....Je crois que la plus grande partie des IR a ete deja desservie. L'important c'est qu'apparamment il s'avere totalement inutile de se precipiter pour la preparation de nos docs pour toutes les etapes alors que le MIDI nous montre que le traitement est par regions et non pas individuel. Pourtant sur MPQ s'etait clairement specifie que la vitesse de reponse est aussi un des facteurs primordials de la vitesse de traitement da chacun! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merde je viens de lire les dernières news des glads 2015 niveau fédéral il y en a qui sont à 17 mois!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Demandez aussi S'il ont pu avoir des soucis

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, mike_spencer a dit :

Merde je viens de lire les dernières news des glads 2015 niveau fédéral il y en a qui sont à 17 mois!!

Je repete qu'il y a toujours quelques exeptions.....il y en a eu des gens auquels ont ete rclames plus d'infos et de papiers et  qui ont repondu 4 voir 6 mois apres.........

Autre chose, meme si on accepte que les delais vont pas etre respectes pour tt le monde - l'important est qu'au moins chez uns les choses vont avancer, chez d'autres - un peu moins, meme si chez certains ca coince. On pourra se rejouir du progres des premiers et ceci alimentera notre espoir, alors que excusez-moi, mais l'espoir dans toute cette turbulence qu'est le MPQ il n'y a presque plus....et c'est PAREIL pour nous tous! Alors - vivement que l'on passe au Federal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je veux vous partager le statut actuel d'un groupe de gladiateurs sur WA (Amérique latine):

 

On est 51 gladiateurs:

-13 est passé du bouton vert au gris (aucun IR); 24.49%

-16 avec le bouton vert (10 sans IR, 6 apres IR);  31.39%

- 8 sans nouvelles (pas de bouton, pas de IR; la meme situation de @Loane, @tarikou et autres ici); 15.68%

- 9 attendant la réponse de l'IR; 17.64%

-4 qui vient de recevoir la liste personalisee; 7.81%

-1 en attente de traitement (il n'est pas d'Amérique latine).....

 

Pour autre coté; selon le guide que j'ai vous apporté, quelque candidates sont a l'etapa de selection, ici le MIDI vérifie le score avec des documents. Probablement les candidats avec bouton gris (apres vert) sont dans cette étape.

 

Finalment; il y a 3 étapes selon le guide:

4.2. examen préliminaire: ceci pour recevoir la liste, alors l'outil utilise "la grille de selection" 

4.3. completude: c'est l'avis que tous vos documents sont dans le format requis; il n'y a pas intention de refuse seulement de reject; nous avons deja vu ca

   4.3.4. modification de la demande: cést le cas de le bouton vert (ce n'est pas spécifique mais c'est logique)

4.4 l'etape de selection: Finalment la profunde revision des documents (verification de score); alors il peut y avoir intention de refuse et de reject

4.6. ajouter ou retirer un conjoint ou des enfants

 

ce n'est pas ma théorie, c'est dans le guide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'en sais rien sur les dates du changement des statuts et de la delivrance des CSQ, mais au moins j'espere de tout mon coeur que l'etape de la verification de tous les dossiers avec/sans IR se terminera d'ici la fin de Janvier. Ca c'est plutot reel comme detail, apres - durant Fevrier se passeront les passages a l'etape suivante CAD passage en "Decision" et par la fin Fevrier et tout le mois de Mars - reception des CSQ. Tout autre "timeframe" sera une catastrophe totale et situation absurde et irreelle dont personne ne pourra plus expliquer le moindre detail! Q'est-ce que vous en pensez?

Modifié par stens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement