Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 13 minutes, checkin a dit :

Oui, au début on m'a attribué au territoire Moyen Orient - sans doute à cause du dernier travail que j'ai eu avant la soumission (Août 2016). Après, j'ai écrit 2 lettres sans preuves de ma résidence (car je ne savais pas qu'il en faut!) en septembre 2016, et 2 lettres avec preuves de ma résidence (juillet et août 2017), j'ai eu le changement de territoire mi-octobre 2017, fin novembre 2017 j'écris de nouveau deux lettres en disant que, malgré changement de territoire en Europe de l'Ouest et que, by the way, je suis française, je suis toujours "en attente de traitement". AR du courrier par MIDI le 6 décembre 2017, passage en traitement le 21 décembre, il me semble. Voila mon historique. 

Ok merci du détail...j ai soumis ma demande étant en Europe mais on m a  mis en Afrique subsaharienne....Mais depuis le 14 mon territoire est l Europe ...depuis aussi le 21 décembre je suis en traitement...Tu es mon binôme alors hahahah.....Espérons qu ils ne nous oublieront pas. Courage

 

Modifié par VILVIRDECO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé midi hier soir. J'ai demandé à Midi si je pouvais re-soumettre ma lettre d'explication pour IR. Nous venons de recevoir un avis de l'OIQ. Ils m'ont répondu qu'ils n'ont même pas reçu ma vieille lettre d'explication pour IR qui AR Dec.1 de midi.

 

Le 2018/1/15 à 15:31, titelive a dit :

 

Pour moi ce n'est pas obligatoire. Tu peux très bien avoir envie de faire autre chose, ou bien un intitulé de poste différent bien que dans le même domaine et ça passe.

 

Dans mon cas de mémoire  j'ai mis Ingénieur, puis j'ai rajouté mon évaluation comparative, le permis d'exercer de l'OIQ et l'ARM avec mon école française.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je voulais  participer au prochain soumission 2018 , mais lorsque je vous lis je vois que le MPQ est les nuances du désarroi et du désespoir total (vraiment!) .

Après avoir une soumission très  (dans un lot de 5000 personnes , avec cet enfer "premier arrivé premier servi"),  une longue attente de la liste personnalisée suivi des IR puis  le CSQ qui tombe pas! c'est du n'importe quoi.

Je me suis orienté vers "l'entrée express" même si c'est très sélective et très coûteux!

Sinon avec cet système de  MPQ je serai au canada en 2021... et c'est trop tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, abdoulkarim a dit :

Bonjour,

je voulais  participer au prochain soumission 2018 , mais lorsque je vous lis je vois que le MPQ est les nuances du désarroi et du désespoir total (vraiment!) .

Après avoir une soumission très  (dans un lot de 5000 personnes , avec cet enfer "premier arrivé premier servi"),  une longue attente de la liste personnalisée suivi des IR puis  le CSQ qui tombe pas! c'est du n'importe quoi.

Je me suis orienté vers "l'entrée express" même si c'est très sélective et très coûteux!

Sinon avec cet système de  MPQ je serai au canada en 2021... et c'est trop tard!

Le systeme d'EE est pas beaucoup plus couteux que le Quebecois, mais c'est surtout le delai de traitement apres etre selectione et tire du bassin des candidature qui est significativement plus court! Si t'as un nombre de points superieur a 420 t'es presque sur d'etre selectionne par une des Provinces qui ouvre ses quotas. L'Ontario etait la premiere Province de selectionner avec ce nombre de points tout au long de 2017. Si j'avais un meilleur anglais et quelques 5 a dix ans de moins j'aurais tenter sur EE. J''ai des amis qui ont soumis leur papiers dans le bassin apres ma soumission sur MPQ et ils sont deja au Canada /Toronto et Otawa en occurence/ alors que nous ici - on n'est meme pas a la mi-chemin, on ne sait rien au niveau delais, on n'a aucune info et on se sent comme des idiots.......alors oui si t'as les nerfs en acier et quelques 4-5 ans a perdre sans avoir aucune garantie  - ici c'est l'endroit exact!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, stens a dit :

Le systeme d'EE est pas beaucoup plus couteux que le Quebecois, mais c'est surtout le delai de traitement apres etre selectione et tire du bassin des candidature qui est significativement plus court! Si t'as un nombre de points superieur a 420 t'es presque sur d'etre selectionne par une des Provinces qui ouvre ses quotas. L'Ontario etait la premiere Province de selectionner avec ce nombre de points tout au long de 2017. Si j'avais un meilleur anglais et quelques 5 a dix ans de moins j'aurais tenter sur EE. J''ai des amis qui ont soumis leur papiers dans le bassin apres ma soumission sur MPQ et ils sont deja au Canada /Toronto et Otawa en occurence/ alors que nous ici - on n'est meme pas a la mi-chemin, on ne sait rien au niveau delais, on n'a aucune info et on se sent comme des idiots.......alors oui si t'as les nerfs en acier et quelques 4-5 ans a perdre sans avoir aucune garantie  - ici c'est l'endroit exact!

Oui, t'as tout à fait raison mais lorsque je parle que l'EE est plus couteux je parle du Preuve de fonds suffisants, voir le lien :

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express/devenir-candidat/admissibilite/preuve-fonds-suffisants.html

Comme je suis marié et en charge de 2 enfants, je dois fournir la preuve que je dispose donc 23 181 $ canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, abdoulkarim a dit :

Oui, t'as tout à fait raison mais lorsque je parle que l'EE est plus couteux je parle du Preuve de fonds suffisants, voir le lien :

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express/devenir-candidat/admissibilite/preuve-fonds-suffisants.html

Comme je suis marié et en charge de 2 enfants, je dois fournir la preuve que je dispose donc 23 181 $ canadien.

La tu as raison. Au niveau de la preuve de fonds financier c'est surement plus cher. Je parlais au niveau de la procedure administrative elle-meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur le forum
Moi et mon conjoint avions passé le test de linguistiques en francais tef et tefaq pour limmigration au Quebec 2018
On aimerais savoir si  en plus du test de langue francaise on devais passer le test linguistique en anglais pour une immigration au québec? 
Le test de langue en anglais est il additif ou facultatif? 



Franchement ne vous prenez pas la tête à passé par le Québec c'est un truc de fou ce système et pourtant nous avons un nombre de point bien au dessus de la moyenne. Faite une entrée express en cherchant du travail à l avance... Nous ça fait deux ans qu'on attend et on vien de France alors je ne imagine même pas le temps qu'il faudra pour nos voisins africain...

Durée minimum 2 ans pour obtenir le CSQ + 14 mois pour le fédéral.

Bon courage à toi

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En Europe, Avec la soumission version Papier, c'était beaucoup plus rapide que MPQ ... je connais plusieurs personnes qui ont soumis leurs dossier depuis la France avant l'arrivée de MPQ, ils ont eu leur CSQ en 6, 8 mois max ...  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MPQ est une catastrophe totale....meme si on compare au systeme papier....une inefficacite incroyable qui coute pas mal d'argent pour sa propre mise en place!! Je n'imagine vraiement pas comment le Quebec va repondre a la penurie d'emploi et au remplacement des gens qui vont partir en retraite, alors qu'au bout de 2 ans il n'y a meme pas un CSQ delivre et cela seulement pour 3500 demandes en traitement! Je me demande si d'ailleurs eux-memes /dans le ministere/ se rendent compte a quel point leur systeme est decevant et absurde et par consequent de ce fait la mauvaise publicite da cette si belle province qui est le Quebec !?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@stens je suis tout à fait d''accord avec toi ... je connais tres bien une personne, qui en 2011 a eu son CSQ + RP en 1 an ... elle a fait sa demande depuis la France, et elle a eu la nationalité en 2015. 

 

mais avec MPQ, c'est du n"importe quoi, du foutage de gueule aux personnes, et ils disent que MPQ a été mis en place pour réduire les délais de traitement ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, stens a dit :

MPQ est une catastrophe totale....meme si on compare au systeme papier....une inefficacite incroyable qui coute pas mal d'argent pour sa propre mise en place!! Je n'imagine vraiement pas comment le Quebec va repondre a la penurie d'emploi et au remplacement des gens qui vont partir en retraite, alors qu'au bout de 2 ans il n'y a meme pas un CSQ delivre et cela seulement pour 3500 demandes en traitement! Je me demande si d'ailleurs eux-memes /dans le ministere/ se rendent compte a quel point leur systeme est decevant et absurde et par consequent de ce fait la mauvaise publicite da cette si belle province qui est le Quebec !?!

le programme régulier des travailleur qualifié n'est pas la source principale d'immigration au contraire c'est une goutte d'eau comparé au PEQ et l'arrivé de réfugier na pas arranger des candidat du programme mais a bien arranger le MIDI des millier de candidat a la porte sans aucun cassement de tète de leur part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour gladiateurs

 

Je n'ai pas une bonne nouvelle, un candidat de nationalitee Colombienne viens de recevoir IR, il a envoyé des notes originales de l'université mais le MIDI lui demande CCC.

 

Ceci n'a aucune présentation. Sa AR: 11 JUILLET!!!!!!, domaine de formation: genié industrial et administratif

Il n'a pas signalé bottom vert, jamais.

Modifié par shaggycoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, titelive a dit :

Merci pour ton retour, ca bouge c'est déjà ça ! :)

ils n'ont pas fini la première étape

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, shaggycoc a dit :

ils n'ont pas fini la première étape

 

Oui si tu n'as pas eu de bouton vert ni d'IR cela peut arriver finalement (enfin après c'est un seul cas, à confirmer avec d'avantage de données par la suite).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, benalaya_80 a dit :

SVP je veux savoir si  dans le même jour de soumission de CSQ on paye les frais de traitement de dossier ou non.

Bonjour,

 

Oui tu peux payé le même jour aussi.

 

Bon courage à nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, shaggycoc a dit :

bonjour gladiateurs

 

Je n'ai pas une bonne nouvelle, un candidat de nationalitee Colombienne viens de recevoir IR, il a envoyé des notes originales de l'université mais le MIDI lui demande CCC.

 

Ceci n'a aucune présentation. Sa AR: 11 JUILLET!!!!!!, domaine de formation: genié industrial et administratif

Il n'a pas signalé bottom vert, jamais.

 

La raison pour l’IR est un peu bizarre, je pense qu’avec les originaux il avait surpassé les exigences documentaires (CCC). N’est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement