Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

il y a 4 minutes, FlightXM a dit :

Je ne sais pas. Moi aussi je me pose cette question. Afrique sub a reçu la liste malgré qu'il yavait des dossiers papiers en inventaire.

Sent using Tapatalk
 

oui c ca le probleme a mon avis ne depasse pas le 1er trimestre de 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Nastya a dit :

Bonjour a tous! j'ai une question. 

quand le MIDI envoie le CSQ, on le recevons par la poste ou par un courrier, qui nous appelle à l'avance?

 Réception du CSQ

Si votre demande est acceptée, vous recevrez un CSQ. Le CSQ est délivré en deux exemplaires qui vous sont acheminés par poste ou courriel.Vous devez conserver le premier exemplaire intitulé « titulaire » du certificat et acheminer le deuxième « Immigration Canada » à CIC lors de votre demande de résidence permanente. Ce document est valide pendant trois ans après sa date d’émission. Il est donc de votre responsabilité de déposer votre demande de résidence permanente dans les délais impartis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, FlightXM a dit :

Je ne sais pas. Moi aussi je me pose cette question. Afrique sub a reçu la liste malgré qu'il yavait des dossiers papiers en inventaire.

Sent using Tapatalk
 

Slt. 

 

il y a 16 minutes, FlightXM a dit :

Je ne sais pas. Moi aussi je me pose cette question. Afrique sub a reçu la liste malgré qu'il yavait des dossiers papiers en inventaire.

Sent using Tapatalk
 

Salut, bien sur mais il faut reconnaître le nombre de dossier en inventaire pour l'Afrique Subsaharienne n'était plus important au moment de l'envoi des listes perso.

Le mieux est de chercher à savoir quel est le nombre de dossier en inventaire pour les territoires qui n'ont pas encore reçu leur listes. Ça permettrait vraiment de faire des projections sur les dates probables de réceptions des listes.

Somme de coeur avec vous pour que ça soit vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Edilia a dit :

Ce n'est pas vrai, le MIDI  travaille sur nos dossiers depuis le 3 janvier, preuve en est qu'une Colombienne a reçu IR ce jour-là. C'est déjà commenté ici.

seulement une colombienne !!!!????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, Harpe9 said:

seulement une colombienne !!!!????

Si tu connais plus de cas, je ne comprends pas pourquoi tu dites que le MIDI commence à fonctionner jusqu'à lundi?

Modifié par Edilia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Edilia a dit :

Si tu connais plus de cas, je ne comprends pas pourquoi tu dites que le MIDI commence à fonctionner jusqu'à lundi?

Un seul cas parmi tant d'autres .cela démontre le mutisme du midi pendant la premiere semaine du mois de janvier .vous verrez à partir de lundi , on aura une visibilité sur les traitements ainsi que plus d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
22 minutes ago, Harpe9 said:

Un seul cas parmi tant d'autres .cela démontre le mutisme du midi pendant la premiere semaine du mois de janvier .vous verrez à partir de lundi , on aura une visibilité sur les traitements ainsi que plus d'infos.

"le mutisme du midi" a été clair tout au long du processus, ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont pas travaillé cette semaine.  Tu spécules sur le sujet, ce qui est valable dans ce forum, mais c'est juste cela, la spéculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, gustavohc a dit :

Quelqu'un sait ce que signifie le statut "Fermeture administrative" dans MPQ?

 

En statut du DCSQ sur MPQ ? Non aucune idée ça me dit rien ! Tu connais quelqu'un qui a ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quelqu'un sait ce que signifie le statut "Fermeture administrative" dans MPQ?

Dans MPQ ? ???

QC[emoji137]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est peut-être (mais grosses pincettes hein, tant qu'on a pas plus d'info et surtout c'est une conjecture, rien d'autre...) une IR qui n'a pas été levée grâce aux documents supplémentaires... Il faut vérifier dans les NPI GPI Annexe 3, vérifier si c'est listé dans le processus de traitement d'un dossier.

 

Édit :

 

Ok je viens de vérifier sur le fichier ici :

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/composantes_3/gpi-3-1.pdf

 

Page 52

 

Modifié par titelive
ortograf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
36 minutes ago, titelive said:

 

En statut du DCSQ sur MPQ ? Non aucune idée ça me dit rien ! Tu connais quelqu'un qui a ça ?

 

16 minutes ago, Rodez1993 said:


Dans MPQ ? ???

QCemoji137.png
 

 

Oui, c'est le statut sur MPQ. C'est un candidat hors quota qui avait le statut "Décision" et maintenant "Fermeture administrative". Je pensais que "Décision" était le dernier statut avant la réception du CSQ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, gustavohc said:

 

 

Oui, c'est le statut sur MPQ. C'est un candidat hors quota qui avait le statut "Décision" et maintenant "Fermeture administrative". Je pensais que "Décision" était le dernier statut avant la réception du CSQ...

Et tu sais depuis combien de temps le status de lui est dans "Decision" ou comment était lson preocessus?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, Edilia said:

Et tu sais depuis combien de temps le status de lui est dans "Decision" ou comment était lson preocessus?

 


Je n'ai pas plus de détails de son cas. Voici son message traduit:

<< Bonjour tout le monde,
J'ai soumis ma DCSQ depuis Canada utilisant Mon Projet. Après quelque temps le statut a changé à 'Décision' et puis après quelque temps ça a changé à 'Fermeture administrative'.
J'ai essayé de contacter le centre de contacts clientèle et ils m'ont dit de continuer à attendre.
Est-ce que quelqu'un ici a quelque information additionnel ou a passé par cette expérience?
Merci d'avance pour vos commentaires. >>
 

Son post officiel est dans un forum anglais: https://www.forum.immigrer.com/canada-immigration-discussion-board/threads/fermeture-administrative-on-mon-projet.535944/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous! j'ai une question.

                  Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui suit : 

Declaration d'un candidat ou d'une candidate exercant une profession ou un metier reglemente (formulaire A-0527-JF) ]...

 

doit-on la remplir et signer? si oui 

 

merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Edilia a dit :

"le mutisme du midi" a été clair tout au long du processus, ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont pas travaillé cette semaine.  Tu spécules sur le sujet, ce qui est valable dans ce forum, mais c'est juste cela, la spéculation.

Les informations que je vous donne ne pas des spéculations mais des faits avérés. Libre à chacun de croire ou non .

Je voudrais pas créer de polémique . Les csq sont très proches. Vous aurez l'occasion de le constater 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, Harpe9 said:

Les informations que je vous donne ne pas des spéculations mais des faits avérés. Libre à chacun de croire ou non .

Je voudrais pas créer de polémique . Les csq sont très proches. Vous aurez l'occasion de le constater 

J'espère que la CSQ arrivera bientôt aussi bien que toi, mais la première information que tu as déjà donné n'est pas vraie, j'espère que la deuxième partie est vraie, j'aimerais avoir ma CSQ ce mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, sergal said:

Bonjour a tous! j'ai une question.

                  Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui suit : 

Declaration d'un candidat ou d'une candidate exercant une profession ou un metier reglemente (formulaire A-0527-JF) ]...

 

doit-on la remplir et signer? si oui 

 

merci.

 

 

Tu dois remplir et signer ce document si ton profession est réglementée au Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement