Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, Nikos a dit :

 

Quand tu dis sans succès, ça a fait quoi ?

 

Car je viens de tester et ça m'a mis ça :

 

image.png.f949acdfc6890d57412dcb4a386ba05d.png

 

Mais je n'ai pas reçu de mail pour le moment.

 

si tu reçois un mail positif, càd que ton inscription est validée, ton sésame est prêt. Dans le cas contraire, rien n'est encore signé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Nikos a dit :

Je viens de recevoir le mail :

 

image.png.3a80a95eef7a5c9099a6ce7036a2e530.png

 

Arf

 

C'est le même mail que j'avais eu il y a un mois lors de mon essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, je te donne l'info du source, je ne comprends pas - tu veux pas la croire ou ma reponse ne te plait pas....T'es pas obligee de me lire ....C'est la raison def fois que je prefere me taire. 

Tu n'as pas à t'emballer ainsi, ton info de la source je la connais. Le fait de ne pas pouvoir détacher les documents traduits me préoccupais vu le cachet qui sont liés. J'ai donc compris par un ami (sur le forum bien-sûr) que je pouvais ajouter une lettre explicative. Et par la suite j'ai aussi remercier tous ceux qui ont consacré leur temps pour me répondre. Tu es en fait partie... Donc quelque soit la réponse, je respecte les dits de l'autre sans pour autant l'offenser...

Envoyé de mon CHC-U01 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 minutes ago, Arob@se said:

 

C'est le même mail que j'avais eu il y a un mois lors de mon essai.

Pour faire de la francisation en ligne il y a plusieurs conditions, parmi elles

 

"Les personnes qui détiennent un Certificat de sélection du Québec (CSQ) depuis au moins deux mois et qui sont encore à l’étranger (âge requis 16 ans ou plus);"

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/langue-francaise/apprendre-ligne/index.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
17 minutes ago, Arob@se said:

 

C'est une histoire de francisation en ligne. Il semblerait que si tu parviens à t'inscrire, c'est-à-dire si tu reçois un mail confirmant ton inscription en ligne, cela veut dire que ton Csq a été émis. Cela se justifie aussi par le fait que lors du remplissage du formulaire en ligne, on demande d'introduire le numéro de référence, lequel se trouve sur la fiche d'accompagnement.

 

Je viens de regarder le site la. J'avoue, ca m'a fait bizarre de lire "francisation" pour parler de cours de langue...

Merci en tous cas pour ton explication. J'hésite à essayer ce truc. Je ne sais pas pourquoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, AmAR a dit :

 

Je viens de regarder le site la. J'avoue, ca m'a fait bizarre de lire "francisation" pour parler de cours de langue...

Merci en tous cas pour ton explication. J'hésite à essayer ce truc. Je ne sais pas pourquoi. 

 

Personnellement je n'en ai pas besoin. C'est juste un moyen de savoir si le Csq est est déjà dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes amis, Mon Mon Projet a changé le bouton en gris et a le message suivant: Vous ne pouvez pas mettre à jour votre demande, car elle est actuellement en traitement.

d2f83c14-4ae7-4d08-844b-0edd8e36bb85.jpg

CSQ en route
 !!!

Modifié par alex.p.mahmud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

""Vous êtes déjà inscrit dans le système. Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Mot de passe oublié» et suivez la procédure. Un courriel avec vos informations d'accès vous sera alors transmis.""

 

C'est ce qui me sort a moi la francisation ?!?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, alex.p.mahmud a dit :

Mes amis, Mon Mon Projet a changé le bouton en gris et a le message suivant: Vous ne pouvez pas mettre à jour votre demande, car elle est actuellement en traitement.

d2f83c14-4ae7-4d08-844b-0edd8e36bb85.jpg

CSQ en route
 !!!

 

Résultat de recherche d'images pour "en attente de traitement gif animé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous !

Je lis tellement de choses sur ce forum que je commence à perdre le nord...

Pouvez vous me confirmer que je n'ai pas à appuyer sur le bouton vert si je n'ai aucune modification à apporter à mon dossier ?

C'est uniquement les personnes qui sont en attente de la liste personnalisée qui doivent appuyer sur "mettre à jour n'est ce pas ?

Moi j'ai reçu ma liste en juin, envoyé les documents en juillet.

On est d'accord je n'ai rien à faire juste à patienter ?

Désolé je suis stressé J'ai peur de mal faire un truc...

Merci d'avance pour votre aide et bon courage à ceux qui attendent encore leur liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Arob@se said:

 

si tu reçois un mail positif, càd que ton inscription est validée, ton sésame est prêt. Dans le cas contraire, rien n'est encore signé.

s il vous plait c est quoi cette inscription,explique moi un peu de quoi il s agit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 minutes ago, kimiokis said:

Bonsoir à tous !

Je lis tellement de choses sur ce forum que je commence à perdre le nord...

Pouvez vous me confirmer que je n'ai pas à appuyer sur le bouton vert si je n'ai aucune modification à apporter à mon dossier ?

C'est uniquement les personnes qui sont en attente de la liste personnalisée qui doivent appuyer sur "mettre à jour n'est ce pas ?

Moi j'ai reçu ma liste en juin, envoyé les documents en juillet.

On est d'accord je n'ai rien à faire juste à patienter ?

Désolé je suis stressé J'ai peur de mal faire un truc...

Merci d'avance pour votre aide et bon courage à ceux qui attendent encore leur liste.

Ne vous inquiétez pas, c'est seulement pour les Africains. Ils reçoivent la liste personnalisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Edilia a dit :

Ne vous inquiétez pas, c'est seulement pour les Africains. Ils reçoivent la liste personnalisée

Merci beaucoup !

Je vais donc attendre tranquillement que le bouton redevient gris et que le statut passe en "décision".

Croisons les doigts pour que ça ne tarde plus trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, kimiokis said:

Merci beaucoup !

Je vais donc attendre tranquillement que le bouton redevient gris et que le statut passe en "décision".

Croisons les doigts pour que ça ne tarde plus trop !


Oui, c'est ça. Il faut juste attendre. J'attends aussi que ce bouton vert redeviens gris. Svp, pourriez-vous nous dire quand avez-vous reçu la liste et l'AR du MIDI pour les documents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, Karim1908 a dit :

Bonjour;

 

Pour les MPQISTES aout 2016, on va calculer l'expérience cumulé que durant les 5 dernières années de la date de soumission.

Que peut on avoir alors avec 42mois/48 .. 6points?

Merci pour votre aide.

 

Oui, c'est comme ça, de 24 à 47 mois = 6 points.

Modifié par ozk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, gustavohc a dit :


Oui, c'est ça. Il faut juste attendre. J'attends aussi que ce bouton vert redeviens gris. Svp, pourriez-vous nous dire quand avez-vous reçu la liste et l'AR du MIDI pour les documents?

Liste le 29 juin, envoi des documents le 12 juillet, accusé de réception le 17 juillet. Toutes ces infos sont dans le tableau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
36 minutes ago, kimiokis said:

Liste le 29 juin, envoi des documents le 12 juillet, accusé de réception le 17 juillet. Toutes ces infos sont dans le tableau


OK, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement