Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

7 minutes ago, Poulapi said:

 

Non j'attends la prochaine soumission pour ma part

a 90% la prochaine soumission sera au mois de janvier et la date sera annoncée le mois prochain.
Let's wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Poulapi a dit :

 

Non j'attends la prochaine soumission pour ma part

Con cernant ton point de vue sur l'envoi des listes personnalisées,ceci explique peut-être cela 

Modifié par pampamboom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas je vous remercie pour toutes ces informations qui nous permettent, à nous les futurs MPQistes (ou autre si le MIDI change encore de système), d'anticiper au mieux et de récupérer toutes sortes d'informations. Je suis partie à la recherche du référentiel de mon BTS  (185 pages :D ) et du "référentiel de mon Master 2 pour être sûre! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Lyvia07 said:

En tout cas je vous remercie pour toutes ces informations qui nous permettent, à nous les futurs MPQistes (ou autre si le MIDI change encore de système), d'anticiper au mieux et de récupérer toutes sortes d'informations. Je suis partie à la recherche du référentiel de mon BTS  (185 pages :D ) et du "référentiel de mon Master 2 pour être sûre! 

Pour la prochaine soumission (5000 places) le systeme sera le meme.
A partir de 2018 y aura des changement, il y a des fortes rumeurs qui disent que les tests de langue ainsi que l'évaluation comparative de diplome seront obligatoires pour pouvoir creer un dossier (comme l entree express a ce qu il parait)

Source : Consultant en immigration qui etait en formation avec MIDI vendredi dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@dymon, ne penses tu pas que la traduction qu'ils demandent vient du mot qui suit  "Vu"

 5a13e6658ca7a_Capturempq.PNG.64bc2964d6cafaae1b44aa8c68b15946.PNG ?

J'aide moi aussi comme je peux. 

Modifié par pampamboom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Rafa84 a dit :

Pour la prochaine soumission (5000 places) le systeme sera le meme.
A partir de 2018 y aura des changement, il y a des fortes rumeurs qui disent que les tests de langue ainsi que l'évaluation comparative de diplome seront obligatoires pour pouvoir creer un dossier (comme l entree express a ce qu il parait)

Source : Consultant en immigration qui etait en formation avec MIDI vendredi dernier.

Enfin la chose en plus sera alors l'évaluation comparative. Mais effectivement, si on veut se baser sur les nouveaux critères qu'ils exposent, c'est clair qu'il faudra avoir une évaluation comparative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour la prochaine soumission (5000 places) le systeme sera le meme.
A partir de 2018 y aura des changement, il y a des fortes rumeurs qui disent que les tests de langue ainsi que l'évaluation comparative de diplome seront obligatoires pour pouvoir creer un dossier (comme l entree express a ce qu il parait)

Source : Consultant en immigration qui etait en formation avec MIDI vendredi dernier.


Vu qu actuellement l'évaluation comparative des diplômes ne sert à rien pour les agents du Midi.

J'ai eu une IR alors que l'ensemble des diplômes ont été évalué par le Midi...

Soit l'évaluation devient la référence et les agents du Midi doivent la suivre. S
Soit c'est encore un moyen de faire de l'argent...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi je partage avec vous le reste du message de ce consultant :

 

la chose sure qu'il aura des changments radicaux dans le midi.....il ya une compagne de limogement des directeur dedans

 

a cause de leurs mauvais rendement durant la derniére période

le rapport du protecteur a fait beaucoup de bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Rafa84 a dit :

Aussi je partage avec vous le reste du message de ce consultant :

 

la chose sure qu'il aura des changments radicaux dans le midi.....il ya une compagne de limogement des directeur dedans

 

a cause de leurs mauvais rendement durant la derniére période

le rapport du protecteur a fait beaucoup de bruit

oui enfin je ne ferai pas 100% confiance au consultant... Je reste sur les déclarations officielles du Midi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poulapi
il y a 6 minutes, Lyvia07 a dit :

oui enfin je ne ferai pas 100% confiance au consultant... Je reste sur les déclarations officielles du Midi. 

 

Faut-il qu'il y en ait sur le fonctionnement et l'optimisation du processus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Lyvia07 said:

oui enfin je ne ferai pas 100% confiance au consultant... Je reste sur les déclarations officielles du Midi. 

D'accord avec toi.
Moi je passe pas par un consultant,et celui la est un ami et il a donné cette information au cours d'une conférence web en mentionnant que ca reste des rumeurs et il faut attendre la confirmation de MIDI qui est la seule source...
to follow...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Rafa84 a dit :

D'accord avec toi.
Moi je passe pas par un consultant,et celui la est un ami et il a donné cette information au cours d'une conférence web en mentionnant que ca reste des rumeurs et il faut attendre la confirmation de MIDI qui est la seule source...
to follow...

Voilà exactement pourquoi je ne réagis pas ;) 

"avec des si on met Paris en bouteille" 

 

mais c'est vrai que comme dit poulapi, la communication n'est pas leur fort ^^ En même temps, ils ne vont pas communiquer avant que la décision soit prise et que le process soit déjà défini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, han86 said:

eli faut pas exagérer quand même.

Le MIDI prévoit de délivrer 30000 CSQ en 2018. En comptant les 12900 dossier papiers au 31 Juillet 2017 (dont bon nombre ont déjà reçu leur CSQ ou CSQ signé) et les 10000 DCSQ MPQ on comptabilise 23000 demandes à traiter. à ce rythme (ET JE L'ESPERE FORTEMENT) Toutes les demandes MPQ seront bouclées d'ici fin 2018, qu'entre temps le nouveau système sera implémenté. 

Alors un peu d'optimisme ne serait pas un luxe ;) 

 

@han86 je voudrais juste vous rappeler que, un dossier peut aboutir à 1, 2, 3... CSQs en fonction du nombre de personnes incluses dans le dossier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, aureliem a dit :

 

@han86 je voudrais juste vous rappeler que, un dossier peut aboutir à 1, 2, 3... CSQs en fonction du nombre de personnes incluses dans le dossier 

Effectivement on peut tomber sur une demande qui contient x personnes = x CSQ.

1- Le nombre total des DCSQ en juillet 2017 est 23000 y compris les demandes MPQ, se qui veut dire que le nombre est diminué d'ici la vue le nombre de CSQ signé ou délivré.

2- Il faut pas oublier les CSQ's Délivré à titre PEQ est qui sont comptabilisés eux aussi.

Finalement, Be optimist and just wait that's all.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Poulapi a dit :

 

 

Tu sais han86 il est possible qu'Eli ait raison. S'ils souhaitent tant revoir la priorisation des dossiers, il est possible qu'ils remettent à zéro l'ordre de traitement et donc l'envoi des listes personnalisées. J'ai tendance à me répéter mais quand je vois la part de candidats issus de pays non-francophones (donc majoritairement anglophones pour l'international) qui soumettent pour immigrer au Québec. Cela est complètement paradoxal quant à la priorisation communiquée par le MIDI pour la langue française.

 

Peut être vont ils se réveiller sur le sujet?

Bonjour Poulapi,

Je comprends que c'est tout à fait possible mais à ce moment-là, si le MIDI veut prioriser les francophones ou à la rigueur les bilingues, les pays du Maghreb devrait faire partie des gens prioritaires vu qu'au Maghreb on est totalement francophones.

Moi par exemple, je n'ai que des C2. C'est pour ça que moi je pense que la priorité est plus basée sur le nombre de CSQ à délivrer par bassin :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, han86 a dit :

Bonjour Poulapi,

Je comprends que c'est tout à fait possible mais à ce moment-là, si le MIDI veut prioriser les francophones ou à la rigueur les bilingues, les pays du Maghreb devrait faire partie des gens prioritaires vu qu'au Maghreb on est totalement francophones.

Moi par exemple, je n'ai que des C2. C'est pour ça que moi je pense que la priorité est plus basée sur le nombre de CSQ à délivrer par bassin :) 

Dans tous les cas, je ne comprends pas sa logique qui voudrait absolument que ceux qui ont attendent les listes auront le même traitement que ceux à venir qui ne savant même pas encore s'ils pourront soumettre. 

Autant ça a du sens d'attendre que ceux de la version papier (ils sont là bien avant MPQ) soient traités, vu que c'est par territoire et qu'en Europe et Amérique, il n'y avait plus de papier. Autant ça n'a aucun sens de penser que MPQ 2016 sera reversé dans MPQ 2017 (Parce que c'est de ça qu'il s'agit). 

Les quotas sont différents et chacun a ses soucis dans ce cas précis. Désolée. Nos préoccupations dans ce cas précis ne peuvent être les mêmes.

Modifié par pampamboom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, hisisa said:

Bonjour les amis,

Svp est ce qu'il y a du nouveau concernant les dossiers en inventaire pour la zone du Maghreb ? 

Merci

 

No pas de nouvelles , toujours en attente de traitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poulapi
il y a 39 minutes, pampamboom a dit :

Dans tous les cas, je ne comprends pas sa logique qui voudrait absolument que ceux qui ont attendent les listes auront le même traitement que ceux à venir qui ne savant même pas encore s'ils pourront soumettre. 

Autant ça a du sens d'attendre que ceux de la version papier (ils sont là bien avant MPQ) soient traités, vu que c'est par territoire et qu'en Europe et Amérique, il n'y avait plus de papier. Autant ça n'a aucun sens de penser que MPQ 2016 sera reversé dans MPQ 2017 (Parce que c'est de ça qu'il s'agit). 

Les quotas sont différents et chacun a ses soucis dans ce cas précis. Désolée. Nos préoccupations dans ce cas précis ne peuvent être les mêmes.

 

 

Il s'agit ici de faire preuve de lucidité et de tout simplement analyser l'historique. Le Midi a malheureusement (pour certaines zones) des traitements différents en terme de délais mais je pense aussi en terme de priorité.

In fine et lorsque l'on voit leur fonctionnement, les quotas ne prennent en aucun cas le nombre de demande faites dans l'année mais bien le nombre de CSQ délivrés. Ce n'est pas une interprétation mais cela est basé sur les faits lorsque l'on voit que certains pays sont en traitement pour des soumissions en 2011 alors que d'autres sont gérés sur la soumission de 2016. Donc peu importe l’étymologie du mot que ce soit reversé, redispatché, reconditionné, etc.. Il y a une probabilité de mix entre différentes années de soumission s'ils révisent les règles de priorités (langue, domaine, ...).

 

@han86 je suis tout à fait d'accord avec toi et je parle bien de francophonie donc j'intègre à cela les pays du Maghreb ou autres pays francophones et les bilingues. A aucun moment je n'ai parlé de résidents Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement