Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 7 minutes, Kodo a dit :

A mon avis, ils vous demanderont que le diplôme du BEPC + le relevé des notes du BEPC (pas les bulletins des années de 6è-3è). 

Merci @Kodo 

J'attends d'autres avis sur ma préoccupation @Casoni @Nikos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Esprit1 a dit :

Merci @Kodo 

J'attends d'autres avis sur ma préoccupation @Casoni @Nikos

 

il y a 10 minutes, Kodo a dit :

hmm j'en sais rien franchement:D J'ai juste dit au photographe "Passport photo", et ce qu'il m'a fait, j'ai envoyé au MIDI. ça a pas posé de problème :)

Bien sûr que je ferais pas ça pour le fédéral!

@Kodo

Encore deux questions :

1 )Le bouton de mise à jour de la demande est active et au vert ou pas?

2) As tu un nouveau bouton "répondre à mon IR"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Esprit1 a dit :

Juste pour me rassurer :

Ma conjointe de faite a un diplôme du BEPC (brevet d'études du premier cycle du second degré) en côte d'ivoire. 

Le problème c'est que nous avons uniquement pour le BEPC : le diplôme du BEPC et le relevés de notes du diplome dans les formats exigés par le MIDI_QC. 

Quel sont vos avis mes forumistes. 

@Kodo 

Je crois qu'ils ne vous demanderont pas les  bulletins de notes pour la simple raison que le BEPC n'est pas professionnel et/ou technique, c'est un diplôme de l'enseignement général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Kodo a dit :

Ils font preuve d'un peu de flexibilité quand même. Dans le courrier, ils précisent que si j'étais dans l'impossibilité de fournir les relevés de notes demandés, je devrais leur en rédiger une lettre explicative.

Attention à ce point, leur flexibilité existe, elle est bien mais logique aussi ! 

Il faut pas juste rédiger une lettre explicative  mais bien prouver tout ce qu'on va expliquer, il faut démontrer avec volonté, explications et preuves que tu ne peux pas fournir. 

Je suis sur de moi c'est du vécu et pourtant j'avais anticipé, et pourtant j'avais fait comme on m'a demandé, j'étais sur et bien non, il a fallut mieux faire, mon engagement moral, écrit, nos signatures n'a pas eu de valeur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, PACAtoQC a dit :

Attention à ce point, leur flexibilité existe, elle est bien mais logique aussi ! 

Il faut pas juste rédiger une lettre explicative  mais bien prouver tout ce qu'on va expliquer, il faut démontrer avec volonté, explications et preuves que tu ne peux pas fournir. 

Je suis sur de moi c'est du vécu et pourtant j'avais anticipé, et pourtant j'avais fait comme on m'a demandé, j'étais sur et bien non, il a fallut mieux faire, mon engagement moral, écrit, nos signatures n'a pas eu de valeur. 

STP, Je ne comprends pas ta derniere phrase: ''...et pourtant j'avais fait comme on m'a demandé, j'étais sur et bien non, il a fallut mieux faire, mon engagement moral, écrit, nos signatures n'a pas eu de valeur. ''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Casoni a dit :

STP, Je ne comprends pas ta derniere phrase: ''...et pourtant j'avais fait comme on m'a demandé, j'étais sur et bien non, il a fallut mieux faire, mon engagement moral, écrit, nos signatures n'a pas eu de valeur. ''

J' avais  vu venir la grosse vague de rejets pour les relevés notes ou autour de ce sujet, surtout que au format papier quand tu arrives au paragraphe c'était bizarre à bien comprendre, bcp se sont laissés avoir. 

Dans mon cas, non mais je ne pouvais pas fournir ce qu'on me demande. 

Donc j'ai téléphoné au MIDI plusieurs fois, j'ai reposé les questions, j'ai pris le temps d'être sur pour savoir comment faire. Au final je ne savais pas qu'au téléphone ce ne sont que des préposés limités et pas des agents d'immigration d'un système logiquement opaque mais qui te fait donc avoir les mauvaises informations. Donc j'ai quand même reçu une intention de rejet en ayant respecté ce qu'on me demande.

Le secret est qu'il faut tout prouver et aller chercher plus loin que ce qu'on vous demande même si en plus la demande n'est pas claire, faut faire de son mieux. Donc d'une réponse de disons de mémoire 10 pages, c'est devenu pour ce sujet une autre réponse de 60 pages, toutes certifiées conformes.

J'ai même envoyé la copie d'une charmante personne par mail qui me répondait "j'en ai rien a cirer"  de votre besoin, c'est pas possible.

Au moins j'ai pu prouver que tout ce que j'ai dit, malgré mon courrier initial, signé par le couple et mon engagement que c'était vraiment pas possible d'avoir les relevés de notes. 

Ne vous arrêtez surtout pas à ce qu'on vous précise au téléphone et même à ce que vous recevez, voyez plus loin et dans le but d'etre niquel et de faciliter le boulot aux agents... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, PACAtoQC a dit :

J' avais  vu venir la grosse vague de rejets pour les relevés notes ou autour de ce sujet, surtout que au format papier quand tu arrives au paragraphe c'était bizarre à bien comprendre, bcp se sont laissés avoir. 

Dans mon cas, non mais je ne pouvais pas fournir ce qu'on me demande. 

Donc j'ai téléphoné au MIDI plusieurs fois, j'ai reposé les questions, j'ai pris le temps d'être sur pour savoir comment faire. Au final je ne savais pas qu'au téléphone ce ne sont que des préposés limités et pas des agents d'immigration d'un système logiquement opaque mais qui te fait donc avoir les mauvaises informations. Donc j'ai quand même reçu une intention de rejet en ayant respecté ce qu'on me demande.

Le secret est qu'il faut tout prouver et aller chercher plus loin que ce qu'on vous demande même si en plus la demande n'est pas claire, faut faire de son mieux. Donc d'une réponse de disons de mémoire 10 pages, c'est devenu pour ce sujet une autre réponse de 60 pages, toutes certifiées conformes.

J'ai même envoyé la copie d'une charmante personne par mail qui me répondait "j'en ai rien a cirer"  de votre besoin, c'est pas possible.

Au moins j'ai pu prouver que tout ce que j'ai dit, malgré mon courrier initial, signé par le couple et mon engagement que c'était vraiment pas possible d'avoir les relevés de notes. 

Ne vous arrêtez surtout pas à ce qu'on vous précise au téléphone et même à ce que vous recevez, voyez plus loin et dans le but d'etre niquel et de faciliter le boulot aux agents... 

J'ai compris maintenant, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, Esprit1 a dit :

Merci @Kodo 

J'attends d'autres avis sur ma préoccupation @Casoni @Nikos

Ils ne te demanderont rien concernant le BEPC (Brevet des collèges en France) car il n'en tienne pas compte car c'est un diplôme général et qu'en plus il vaut 0 points.

 

Personnellement je ne l'avais même pas déclaré sur MPQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tt le monde! Hier j’ai appelé les MIDI pour savoir combien de tps il faut attendre après avoir répondu à une IR pour avoir le CSQ? rep: la dame me dit 7-12 mois imaginez ma tête après cette réponse mdr

Apres elle me demande: avez-vous d’autres questions? Imaginez ma réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Newa Kandia Coute Cher a dit :

Bonjour tt le monde! Hier j’ai appelé les MIDI pour savoir combien de tps il faut attendre après avoir répondu à une IR pour avoir le CSQ? rep: la dame me dit 7-12 mois imaginez ma tête après cette réponse mdr

Apres elle me demande: avez-vous d’autres questions? Imaginez ma réponse 

ah ah ah, je suis MDR,

Je vous ai dit de ne plus appeler ces standardistes. en réalité, ils/elles n'en savent rien. mettez vous déjà en tête que en matière d'immigration au Québec, nous sommes plus informés que ces standardistes là.

en tout cas, moi je ne pourrais encore appeler seulement si je n'ai rien à faire et j'ai besoin d'une insolite pour retrouver du sourire. ah ah ah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, 

Je voudrai partagez cette vidéo avec vous ici ensuite jugez vous même. Le lien est http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1060996/immigrants-professionnels-sans-emploi-tragedies-humaines-philippe-couillard

 

Bon courage à tous et toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Justement, les bulletins de 2nde+1ere+terminale te sont demandés. dis, tu as une licence? je veux dire un diplôme universitaire?
 

Bizarre, je viens de vérifier mon annexe à la liste des documents vu que j'ai aussi un bac technique et je n'ai pas ce qui est mentionné pour@kodo

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Saidjuv a dit :

Autre question kodo le bouton maître a jour votre demande a changer au couleur vert ou il est toujours en gris .

Gris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, behive a dit :

J avais donc bien compris. Il n est pas hors quota. Il n a pas d offres d emploi. Il a fait sa demande MPQ en juin 2016 come vous.

Sachez deja que ceux de l afrique subsahariens recevrons leur listes avant le maghreb.  S'ils font comme avec le DCSQ papier.

Quand vous dites que personne en afrique n'a reçu  de liste vous vous basé sur quoi?

Il a fait sa demande comme vous en juin 2016 et a reçu sa liste en mai 2017.

Que voulez vous que je vous dise?? C est un Camerounais resident au nigeria.

C est  l'un de mes.meilleurs ami il n'a aucune raison de me mentir. Surtout qur je ne lui avait meme pas demandé. On parlait d autres choses et il m'a dit ca. Il n a pas encore reçu  d'AR. Comme c est l afrique l AR ne sortira pas aussi tot que les Européens je pense

 

Il y a 16 heures, Nikos a dit :

 

 

Ben écoute ça doit être la seule personne au monde soumis au quota qui a reçu sa liste avant le 29 juin... Avec Helene09.

Et pour dire ça je me base sur les communiqués du MIDI, surtout que seules les zones Europe et Amérique sont en traitement...

 

Mais c'est tout à fait possible, ils le font dans le cadre d'un contrôle qualité, alors ils prennent un échantillon de candidats au hasard  pour tester telle ou telle procédure.

Si c'est le cas ton ami a vraiment de la chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, yann944 a dit :


Bizarre, je viens de vérifier mon annexe à la liste des documents vu que j'ai aussi un bac technique et je n'ai pas ce qui est mentionné pour@kodo

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Sur la liste personnalisée, ci-dessous ce qui m'était demandé (voir texte en gris). Vérifie bien ta liste pour t'assurer qu'un tel paragraphe n'y figure pas.

image.png.39df136f58abf52a6bf4641669c8541f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Esprit1 a dit :

 

@Kodo

Encore deux questions :

1 )Le bouton de mise à jour de la demande est active et au vert ou pas?

2) As tu un nouveau bouton "répondre à mon IR"

1) Gris, pas cliquable

2) Non

Rien n'a changé sur mon dossier. Je dois juste envoyer les relevés de notes avant le 18 Janvier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon avis, le MIDI fonctionne par territoire indépendamment de la date de soumission .

Ils n'ont pas commencé les résidents français car il n'y a pas eu à ma connaissance d'IR.

Qu'en pensez vous?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Phoenix25600 a dit :

A mon avis, le MIDI fonctionne par territoire indépendamment de la date de soumission .

Ils n'ont pas commencé les résidents français car il n'y a pas eu à ma connaissance d'IR.

Qu'en pensez vous?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Si si @mike_spencer a eu une IR et il est Français.

 

Donc y'a pas vraiment de règles, juste qu'ils font les domaines prioritaires actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement