Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 13 minutes, Esprit1 a dit :

La prochaine soumission est conditionnée par le traitement de tous les dossiers MPQ.

Il faut attendre que les autres territoires reçoivent la liste personnalisée et que le traitement de ces  dossiers débute. 

Ça reste une suppositions.  Mais on espère que se soit ainsi .

Modifié par samy léna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, GeneratiOnline a dit :

Bonjour

Effectivement, ton tableau contient des erreurs de territoire pour certains pays. A savoir:

Arménie- Asie

Sri Lanka- Asie

Égypte- Afrique du Nord(Maghreb)

Mauritanie- Afrique du Nord(Maghreb)

 

 

@Nikos

C'est pour toi. 

Merci d'avance pour le bon boulot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde! j'espere que le MIDI ne controle pas les documents a la russe. c'est a dire qu'il verifie tous les documents et trie ceux qui les conviennent pas pour envoyer des IR, faut pas qu'il envoit une IR des qu'il trouve un doc inconvenable et a chaque verification envoyez des IR aux candidats.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Loane a dit :

 


@Hayd

As-tu soumis en juin ou en août ?

Merci beaucoup.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Il aura beaucoup d'IR inutiles pour cause de la fiche de capacité d'autonomie financière non mise à jour au moment de la transmission de la liste personnalisée le 29 juin 2017.

Je me souviens que cette fiche a été mise à jour par le MIDI_QC ultérieurement et avait fait l'objet d'un long débat sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Newa Kandia Coute Cher a dit :

Bonjour tout le monde! j'espere que le MIDI ne controle pas les documents a la russe. c'est a dire qu'il verifie tous les documents et trie ceux qui les conviennent pas pour envoyer des IR, faut pas qu'il envoit une IR des qu'il trouve un doc inconvenable et a chaque verification envoyez des IR aux candidats.

 

Newa Kandia Coute Cher,

Je suis tout à fait et complètement d'accord avec toi. Les personnes qui ont eu ''la chance'' d'exercer plusieurs emplois et/ou stages et qui ne parviennent pas de présenter tous les certificats dans le format du MIDI ne devraient pas être sanctionnées, surtout si les certificats qui sont conformes leur permettent déjà d'avoir le maximum des points liés à l’expérience professionnelle. Je constate que malheureusement, certains forumistes ici qui partagent les caractéristiques ci dessus ont reçu des IR. 

Aussitôt, je me demande si les agents du MIDI ne se réjouissent pas à émettre des IR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Meilleur expéditeur pour envoyer les docs plz?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, mike_spencer a dit :

Meilleur expéditeur pour envoyer les docs plz?

 

 

DHL / UPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Esprit1 a dit :

Il aura beaucoup d'IR inutiles pour cause de la fiche de capacité d'autonomie financière non mise à jour au moment de la transmission de la liste personnalisée le 29 juin 2017.

Je me souviens que cette fiche a été mise à jour par le MIDI_QC ultérieurement et avait fait l'objet d'un long débat sur le forum.

Justement et c'est injuste, car la faute ne vient pas des candidats. Dans les listes personnalisées, on renvoyait les candidats dans les documents de MPQ (comptes) qui n'étaient pas actualisés, les documents actualisés se trouvant plutôt ailleurs dans le site du MIDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, mike_spencer a dit :

Meilleur expéditeur pour envoyer les docs plz?

Question que je me pose aussi. Est-ce que j’envoie une copie de ce qu’ils m’ont envoyé avec ma nouvelle feuille d’autonomie financière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, jojo1720 a dit :

franchement j'avoue que je ne comprend pas ta logique!!

Pour QUoi mettre à jour le site deux fois dans un labsse de temps aussi court ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Esprit1 a dit :

@Hayd

As tu le bouton répondre à une intention de refus? Ou le bouton mise à jour de la demande au vert? 

Je n’ai pas fait attention pour tout te dire, et là je n’arrive pas à me connecter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Hayd a dit :

Question que je me pose aussi. Est-ce que j’envoie une copie de ce qu’ils m’ont envoyé avec ma nouvelle feuille d’autonomie financière ?

Vraiment c'est embêtant, normalement tu devrais envoyer juste ce qu'on t'a demandé, mais en cas de revérification, ils pourraient se rendre compte du montant insuffisant et te faire encore appel!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 certains pays en afrique on reçu leur listes personnaliser depuis mai. J'ai un ami qui a reçu pour lui il edt de la 1ere vague d'MPQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Casoni a dit :

Vraiment c'est embêtant, normalement tu devrais envoyer juste ce qu'on t'a demandé, mais en cas de revérification, ils pourraient se rendre compte du montant insuffisant et te faire encore appel!!!!

@Hayd

As tu le bouton répondre à une intention de refus? Ou le bouton mise à jour de la demande au vert? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 certains pays en afrique on reçu leur listes personnaliser depuis mai. J'ai un ami qui a reçu pour lui il edt de la 1ere vague d'MPQ

Certains pays ? De quels pays s'agit-ils ? Est ce que cet ami n'est pas hors quota ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Casoni a dit :

Vraiment c'est embêtant, normalement tu devrais envoyer juste ce qu'on t'a demandé, mais en cas de revérification, ils pourraient se rendre compte du montant insuffisant et te faire encore appel!!!!

 

Non mais ce que je veux dire c’est que je renvoie le bon document d'autonomie financière, il vaut mieux d’ailleurs ^^ et est-ce qu’à ça je joint une photocopie de leur message qu’ils m’ont envoyé ? Pour qu’ils percutent direct de pourquoi j’énvoie ça. 

Je suis désolée c’est le matin même moi je ne me comprend pas. Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Hayd a dit :

Donc me revoi-ci, je vous ai dit que j’avais reçu un message de MPQ, donc j’ai pu aller voir dans mes messages, et du coup j’ai bien une intention de refus mais c’est juste par rapport a l’aitonomie Financière, j’ai envoyé celle de 2015 qui était dans les documents fournis, alors que c’etait celle de 2017 qui fallait mettre et du coup ce n’est pas le même barème. Voilà ! Je suis soulagée tout mes autres papiers sont ok du coup ! ✔️✔️✔️

 

Ouf j'avais fait comme toi, version 2015 envoyée mais grâce à un certain concours de circonstances (merci @Loane) j'ai envoyé la version 2017 fin septembre juste avant la date limite...

 

C'est quand même pas cool de refuser la version 2015 alors qu'ils l'avait laissée en ligne.. enfin bref le MIDI quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, passa a dit :


Certains pays ? De quels pays s'agit-ils ? Est ce que cet ami n'est pas hors quota ?

Non il n est pas hors quota. Il a déposé du nigeria. Il avait fait sa demande en ligne en juin 2016. TQQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Hayd a dit :

 

Non mais ce que je veux dire c’est que je renvoie le bon document d'autonomie financière, il vaut mieux d’ailleurs ^^ et est-ce qu’à ça je joint une photocopie de leur message qu’ils m’ont envoyé ? Pour qu’ils percutent direct de pourquoi j’énvoie ça. 

Je suis désolée c’est le matin même moi je ne me comprend pas. Lol

Je pense qu'Il faut juste mettre la fiche d’accompagnement et le formulaire 2017 signé avec le bon montant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement