Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

il y a 38 minutes, ziri2016 a dit :

BJR tous le monde , j'espere qu' aprés ce silence de MIDI on aura des bon nouvelles , voir les événements de l'année passé  j'ai remarquer que  le MIDI toujours donne des explications voir les problemes de MPQ les premiers temps et  donne une autre date mais cette fois aucune communication donc a mon avis les listes seront envoyer bientot ce qui explique ce silence .

 

Coisons donc les doigts et attendons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette fois-ci on va bien croiser les doigts, au risque de se tordre.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour! dites au MIDI d'actualiser les infos sur son site qu'a meme nous sommes en été deja lool

Modifié par Newa Kandia Coute Cher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nouvelles de l'année 2017

  • 5 avril 2017 – Les demandes de Certificat de sélection du Québec présentées en ligne peuvent maintenant être mises à jour

Les demandes de Certificat de sélection du Québec présentées en ligne peuvent maintenant être mises à jour

Au cours des prochains jours, les candidats qui ont présenté une demande de Certificat de sélection du Québec en ligne dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés recevront un message dans leur compte de Mon projet Québec les avisant qu’il est possible de mettre à jour leur demande.

Ainsi, en accédant à la section Mon dossier dans Mon projet Québec, tous les candidats qui ont présenté une demande de Certificat de sélection du Québec en ligne pourront cliquer sur le bouton Mettre à jour ma demande et :

  • mettre à jour leurs coordonnées;
  • ajouter ou retirer une personne (conjoint ou enfant à charge) si leur situation personnelle a changé depuis la présentation de leur demande;
  • ajouter un ou plusieurs diplômes ou attestations de résultats de tests d’évaluation des compétences en français ou en anglais reconnus par le Ministère;
  • mettre à jour l’information sur les membres de leur famille qui résident au Québec.
     

De plus, à la suite de commentaires d’utilisateurs sur la section Compétences linguistiques, nous avons revu et amélioré cette dernière pour permettre aux candidats d’inscrire correctement chacun de leurs résultats.

 

"Rappelons que nous prévoyons amorcer le traitement des demandes en ligne au cours du printemps 2017. Nous communiquerons avec les candidats lorsque nous serons prêts à entamer l’examen de leur demande et, au besoin, nous leur transmettrons une liste personnalisée des documents à nous faire parvenir."

Modifié par QUEBEC2018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, QUEBEC2018 a dit :

Les demandes de Certificat de sélection du Québec présentées en ligne peuvent maintenant être mises à jour

Au cours des prochains jours, les candidats qui ont présenté une demande de Certificat de sélection du Québec en ligne dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés recevront un message dans leur compte de Mon projet Québec les avisant qu’il est possible de mettre à jour leur demande.

Ainsi, en accédant à la section Mon dossier dans Mon projet Québec, tous les candidats qui ont présenté une demande de Certificat de sélection du Québec en ligne pourront cliquer sur le bouton Mettre à jour ma demande et :

  • mettre à jour leurs coordonnées;
  • ajouter ou retirer une personne (conjoint ou enfant à charge) si leur situation personnelle a changé depuis la présentation de leur demande;
  • ajouter un ou plusieurs diplômes ou attestations de résultats de tests d’évaluation des compétences en français ou en anglais reconnus par le Ministère;
  • mettre à jour l’information sur les membres de leur famille qui résident au Québec.
     

De plus, à la suite de commentaires d’utilisateurs sur la section Compétences linguistiques, nous avons revu et amélioré cette dernière pour permettre aux candidats d’inscrire correctement chacun de leurs résultats.

 

"Rappelons que nous prévoyons amorcer le traitement des demandes en ligne au cours du printemps 2017. Nous communiquerons avec les candidats lorsque nous serons prêts à entamer l’examen de leur demande et, au besoin, nous leur transmettrons une liste personnalisée des documents à nous faire parvenir."

....Mais ça ce n'est pas nouveau!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d'appeler le MIDI, je suis tombé sur une agente (un peu dépassée niveau compréhension du français...), qui m'a dit que rien n'avait été amorcé au niveau des listes de documents sur MPQ. Cela fait un témoignage de plus :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, titelive a dit :

Je viens d'appeler le MIDI, je suis tombé sur une agente (un peu dépassée niveau compréhension du français...), qui m'a dit que rien n'avait été amorcé au niveau des listes de documents sur MPQ. Cela fait un témoignage de plus :) 

 

Résultat de recherche d'images pour "confusion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2017-6-21 à 18:58, Nikos a dit :

 

Voir ma signature, j'ai juste soumis mon dossier sur MPQ en août 2016. Je suis Français.

Dsle je ne vois mes signature sur mon tel. Apparzmnt ils n'ont  pas encore commencé a traiter  les MPQ. Donc tu n est pas en retard. Moi je pensaiq que tu avais envoyé  un dossier papiers.

Il y a encore une pile de dossier papier chez eux a traiter et il n y a pas assez d agent. Le MICC a réduit  les effectifs.  C est pourquoi ca traine. Ils veulent traiter ine bonne partie des dossier papier avabt de commencer a traiter les dossier MPQ je pense. Allez courage un peu de patience.  Je pense  en septembre au plus tard vous aurez in retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 21/06/2017 à 14:03, Arob@se a dit :

 


Le Québec et le Canada ne nous doivent rien ??? Mais ils ont mis en place des programmes pour faire venir des immigrés chez eux, parce que sans ces derniers, l'économie canadienne serait en berne.

 

 

 

:Crylol:

 

Ton affirmation m'a fait beaucoup rire.

 

Dans les années 60, le seuil d'immigration au Canada était moindre et l'économie au Canada fonctionnait mieux que de nos jours... donc ton affirmation est totalement bidon.

 

Les immigrants au Québec et au Canada font augmenter l'offre de salariés et  en  se faisant, exercent des pressions à la baisse sur les salaires... c'est la loi de l'offre et de la demande. Les employeurs aiment ça alors ils font des pressions sur les gouvernements québécois et canadien pour garder le seuil d'immigration élevé.

 

Le Canada et le Québec  pourraient  décider de réduire drastiquement le seuil d'immigration et tu ne peux rien y faire car le Québec et le Canada font ce qu'ils veulent avec leur politique d'immigration.

 

D'autres pays acceptent beaucoup moins d'immigrants que le Québec et le Canada et ils ont parfaitement le droit de le faire aussi en tant que pays souverains.

 

Souviens toi que l'immigration n'est pas un droit mais un privilège.

 

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 10/06/2017 à 10:44, mike_spencer a dit :

Dans 10 jours le printemps se termine! Je ne m'attends pas du tout à avoir des nouvelles...cet expérience avec le MIDI me donne une très mauvaise impression des québécois; des bras cassés qui respectent pas leurs immigrants quand je vois la rapidité avec laquelle se concrétisent les dossiers EE. Cela m'amène jusqu'à m'inquiéter sur ce que sera la vie de tous les jours au Québéc 

 

Citation

 

C'est vraiment nul le quebec comparé reste du canada 

 

 

Citation

Personnellement, si le midi ne fait rien d'ici septembre 2017, je me redirigerai vers entrée express. Cette inefficacité au niveau de la gestion de l'immigration et l'utilisation des moyens informatiques permettent déjà de noter que le québéc a un big retard vis à vis du reste du canada!! 


 

 

Citation

C'est trop honnêtement c'est trop! Comment aller vivre dans une province quand on voit que son ministère le plus stratégique est inefficace à en mourrir? 

 

 

Citation

Pas de soucis pour moi je suis bilingue de plus dans mon domaine c'est mieux l'ontario ou l'alberta niveau opportunités 

 

Citation

Des fois ça me fait rire quand j'y pense en me disant...Quand les Québécois veulent faire aussi bien que les Canadiens Anglais ils te pondent un truc du style Mon Projet Quebec

 

Citation

Ce manque d'efficacité et de professionnalisme du midi ne me donne pas du tout envie de m'installer au québéc mais plutôt de valider ma RP et de me barrer au canada anglais! Mais franchement comment peuvent ils être aussi nazes? 

 

 


Dans ton propre intérêt, tu devrais éviter d''immigrer au Québec compte tenu de tes généralisations minables ( généralisations à tout un peuple à partir d'un site internet ) et de ta mauvaise attitude  ... je connais plusieurs Français vivant au Québec et des Français ayant une mauvaise attitude comme la tienne ont été rudement rejetés par les Québécois et se sont plantés.

 

Il y a des Français qui réussissent au Québec et ils ont une meilleure attitude que la tienne, ça c'est certain.

 

Le Québec ne te doit rien.

 

Les immigrants immigrent au Québec parce qu'ils pensent que le Québec va leur offrir une meilleure qualité de vie sinon ils seraient rester chez eux... Vrai ?

 

Ta vie est si épouvantable en France que tu es si pressé de quitter ce pays ?

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, resterzen a dit :

 

:Crylol:

 

Ton affirmation m'a fait beaucoup rire.

 

Dans les années 60, le seuil d'immigration au Canada était moindre et l'économie au Canada fonctionnait mieux que de nos jours... donc ton affirmation est totalement bidon.

 

Les immigrants au Québec et au Canada font augmenter l'offre de salariés et  en  se faisant, exercent des pressions à la baisse sur les salaires... c'est la loi de l'offre et de la demande. Les employeurs aiment ça alors ils font des pressions sur les gouvernements québécois et canadien pour garder le seuil d'immigration élevé.

 

Le Canada et le Québec  pourraient  décider de réduire drastiquement le seuil d'immigration et tu ne peux rien y faire car le Québec et le Canada font ce qu'ils veulent avec leur politique d'immigration.

 

D'autres pays acceptent beaucoup moins d'immigrants que le Québec et le Canada et ils ont parfaitement le droit de le faire aussi en tant que pays souverains.

 

Souviens toi que l'immigration n'est pas un droit mais un privilège.

 

 

 

Merci et bravo. Ils n'ont  tjrs pas compris que le canada ne les doit rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, resterzen a dit :

 

 

 

 

 

 

 


Dans ton propre intérêt, tu devrais éviter d''immigrer au Québec compte tenu de tes généralisations minables ( généralisations à tout un peuple à partir d'un site internet ) et de ta mauvaise attitude  ... je connais plusieurs Français vivant au Québec et des Français ayant une mauvaise attitude comme la tienne ont été rudement rejetés par les Québécois et se sont plantés.

 

Il y a des Français qui réussissent au Québec et ils une une meilleure attitude que la tienne, ça c'est certain.

 

Le Québec ne te doit rien...

 

Les immigrants immigrent au Québec parce qu'ils pensent que le Québec va leur offrir une meilleure qualité de vie sinon ils seraient rester chez eux... Vrai ?

 

Ta vie est si épouvantable en France que tu es si pressé de quitter ce pays ?

 

 

 

?? bien dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Dans ton propre intérêt, tu devrais éviter d''immigrer au Québec compte tenu de tes généralisations minables ( généralisations à tout un peuple à partir d'un site internet ) et de ta mauvaise attitude  ... je connais plusieurs Français vivant au Québec et des Français ayant une mauvaise attitude comme la tienne ont été rudement rejetés par les Québécois et se sont plantés.
 
Il y a des Français qui réussissent au Québec et ils ont une meilleure attitude que la tienne, ça c'est certain.
 
Le Québec ne te doit rien.
 
Les immigrants immigrent au Québec parce qu'ils pensent que le Québec va leur offrir une meilleure qualité de vie sinon ils seraient rester chez eux... Vrai ?
 
Ta vie est si épouvantable en France que tu es si pressé de quitter ce pays ?
 
 

Ça alors ! Une remise en place en bonne et due forme

Envoyé de mon itel S31 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour. enfin ma contribution

 

En raison d’un entretien technique, Mon projet Québec sera hors service entre le 28 juin 2017 7 h 30 et le 30 juin 2017 7 h 30 (heure de Montréal).

Modifié par shaggycoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, resterzen a dit :

 


 

 

 

 

 

 

 


Dans ton propre intérêt, tu devrais éviter d''immigrer au Québec compte tenu de tes généralisations minables ( généralisations à tout un peuple à partir d'un site internet ) et de ta mauvaise attitude  ... je connais plusieurs Français vivant au Québec et des Français ayant une mauvaise attitude comme la tienne ont été rudement rejetés par les Québécois et se sont plantés.

 

Il y a des Français qui réussissent au Québec et ils ont une meilleure attitude que la tienne, ça c'est certain.

 

Le Québec ne te doit rien...

 

Les immigrants immigrent au Québec parce qu'ils pensent que le Québec va leur offrir une meilleure qualité de vie sinon ils seraient rester chez eux... Vrai ?

 

Ta vie est si épouvantable en France que tu es si pressé de quitter ce pays ?

 

 

 

Si tu es québécois tu dois te soucier du niveau piteux et de la bassesse de ton ministère de l'immigration plutôt que de ce que dit un inconnu sur un forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, resterzen a dit :

 


 

 

 

 

 

 

 


Dans ton propre intérêt, tu devrais éviter d''immigrer au Québec compte tenu de tes généralisations minables ( généralisations à tout un peuple à partir d'un site internet ) et de ta mauvaise attitude  ... je connais plusieurs Français vivant au Québec et des Français ayant une mauvaise attitude comme la tienne ont été rudement rejetés par les Québécois et se sont plantés.

 

Il y a des Français qui réussissent au Québec et ils ont une meilleure attitude que la tienne, ça c'est certain.

 

Le Québec ne te doit rien.

 

Les immigrants immigrent au Québec parce qu'ils pensent que le Québec va leur offrir une meilleure qualité de vie sinon ils seraient rester chez eux... Vrai ?

 

Ta vie est si épouvantable en France que tu es si pressé de quitter ce pays ?

 

 

 Ca c est vrai les quebecois deteste les français  qui sont tout le tzmps entrain de ce plaindre et qui disent vous etes incompétent ce n est pas comme ca chez nous bla bla bla. Quand j etait a montreal en 2014. C'est  la 1ere remarque qu'on  m'a  faites. Vous les français  qui aimez vous plaindre et vous venter en disant ce n est pas comme ca chez nous mais vous venez chez nous lool.

j ai juste dis les francais ne sont pas tous comme ca . Tu as du croiser  un bon parisien looll.

 

Il faut patienter hein les mec ne sont pas obligé  de donner le csq.

Ils peuvent decider de tout arreter et vou rembourser toutes vos depenses.

Modifié par behive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement