Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Tout d'abord bonjour à tous. 
 
Je pense que c'est la première fois que je poste sur le site. 
Je fais partie des chanceux qui ont réussi à faire leur demande durant la période de juin l'année dernière. 
Je vois que je ne suis pas le seul à commencer en avoir assez d'attendre. 
Mais il faut quand même se rappeler que le Canada et le Quebec ne nous doivent rien. C'est nous qui voulons aller chez eux... Ils ne sont pas venus nous chercher. Même s'ils nous faisaient patienter 3 ans (et c'est le cas pour certaines personnes d'après ce que j'ai compris), on ne pourrait strictement rien dire. Alors oui c'est long, oui on voudrait des réponses claires et transparentes, mais ils font ce qu'ils veulent et malheureusement si cela ne nous convient pas, libre à nous de changer de projet. Donc c'est dur moralement, mais je pense que la chose la plus constructive que nous puissions faire, c'est se soutenir, s'encourager et s'entraider en cas de doute, mais appeler toutes les 5 minutes, faire des pétitions et autres "bêtises" qu'on peut lire ici et sur d'autres sites c'est tout bonnement contre productif et ridicule.
Ils n'ont strictement aucun obligation !! Je souhaite de tout mon coeur qu'ils nous donne des nouvelles très rapidement, mais si ce n'est pas le cas, on ne peut rien faire. Et essayer de "leur forcer la main" c'est absurde... 


Le Québec et le Canada ne nous doivent rien ??? Mais ils ont mis en place des programmes pour faire venir des immigrés chez eux, parce que sans ces derniers, l'économie canadienne serait en berne.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A lire certains sur ce forum, ils n'ont aucune idée du respect des délais. On comprend que le Midi soit dépassé.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, praline2018A a dit :

non je ne connais pas mais merci beaucoup je vais me renseigner et pour la ccc tout est ecrit en français sauf le sceau le nom de l agent qui a certifié je ne sais pas si c est la meme chose pour vous?

Je viens de confirmer praline2018A . Ont traduit la ccc.  

Pour la légalisation je l'ai faite à la fac de tizi.  Pas à la scolarité.  il faut t'adresser au service des diplômes et équivalence. Ils te feront même le relevé et le diplôme du bac. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Le Québec et le Canada ne nous doivent rien ??? Mais ils ont mis en place des programmes pour faire venir des immigrés chez eux, parce que sans ces derniers, l'économie canadienne serait en berne.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk


Donc en fait tu leur fais une faveur? Ils doivent même sortir le tapis rouge pour t'accueillir !!! [emoji23] [emoji23] [emoji23] [emoji23] [emoji23] [emoji23] [emoji23] [emoji23] [emoji23] [emoji23] [emoji23]

Envoyé de mon itel S31 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes ami(e)s du forum,

 

Souvenez vous des nuits blanches que nous avons fait juste pour créer un compte et le remplir, c'était vraiment dommage.

 

Maintenant, j'ai eu une bonne nouvelle a vous annoncé. Je viens de discuter avec une dame du midi au téléphone, très précise et gentil en me disant que le midi envoie la liste personnalisée par zone géographique si le lot de demande sur papier de chaque zone est terminé et donc bientôt une pluie des listes vont tombé. Cependant je lui fait un blague on la disant que l'attente est repartie jusque vers la fin de l'année 2017; elle m'a dit que c'est pour bientôt car le midi doit respecté ses engagements envers ses candidats car le printemps était terminé hier au Québec.

 

Je voulais juste partagé ceci avec vous pour redonner confiance et le force de patienter encore un tout petit peu :)))

 

Allez portez vous bien et bon courage a vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si j'ai bien compris ton message, la dame a dit que les listes seront envoyées par zone une fois que l'inventaire papier TOUTES ZONES CONFONDUES sera épuisé ? ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, titelive a dit :

Si j'ai bien compris ton message, la dame a dit que les listes seront envoyées par zone une fois que l'inventaire papier TOUTES ZONES CONFONDUES sera épuisé ? ^^ 

je confirmes ,,, j'ai eu une dame di MIDI au téléphone et elle m'a dit la même chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon contact à montreal m'avait bien dit que les listes n'arriveront pas au printemps ou à la fin du printemps il avait raison 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Rodrigue Joachim a dit :

je confirmes ,,, j'ai eu une dame di MIDI au téléphone et elle m'a dit la même chose 

@Rodrigue Joachim

@Futur québécois

Donc c'est pas pour maintenant que nous recevrons la liste personnalisée si l'inventaire papier #toutes zones confondues# doit être épuisé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, titelive a dit :

Si j'ai bien compris ton message, la dame a dit que les listes seront envoyées par zone une fois que l'inventaire papier TOUTES ZONES CONFONDUES sera épuisé ? ^^ 

Il a bien dit le lot de papier pour chaque zone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, mike_spencer a dit :

Il a bien dit le lot de papier pour chaque zone

honnetement je ne le crois pas, pour le moment je ne vois pas la premiere persone qui confirme la reception de la liste personalisee. 

 

Je suis de america du sud, ici le CSQ pour les candidates de pappier a deja ete recevoir (pour la quota de 2015)

Modifié par shaggycoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc en fait tu leur fais une faveur? Ils doivent même sortir le tapis rouge pour t'accueillir !!! [emoji23] [emoji23] [emoji23] [emoji23] [emoji23] [emoji23] [emoji23] [emoji23] [emoji23] [emoji23] [emoji23]

Envoyé de mon itel S31 en utilisant application mobile Immigrer.com



Tapis rouge, tu me fais rire. D'après toi pourquoi les provinces se bataillent les immigrants ??? As-tu une idée du marketing auquel se livrent le Canada pour attirer les immigrants chez eux ? Et des milliers des dollars qui sont en jeu ? C'est du vrai business. Ce n'est pas le sujet de ce post. Si tu veux connaître les chiffres et les enjeux, je pourrais t'en dire plus en privée. Comme je l'ai plusieurs fois dis, attendez les listes pour le mois de novembre.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il a bien dit le lot de papier pour chaque zone

Et même !!! Donc l'Europe a encore des Dcsq papier en stock? C'est surprenant quand on sait que même ceux de 2015 sont déjà établis au Québec

Envoyé de mon itel S31 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, pampamboom a dit :


Et même !!! Donc l'Europe a encore des Dcsq papier en stock? C'est surprenant quand on sait que même ceux de 2015 sont déjà établis au Québec

Envoyé de mon itel S31 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

J'ai juste précisé j'ai pas dit que l'info était pertinente lol 

La preuve hier j'ai appelé 3 fois j'ai eu 3 réponses différentes y compris celle dont on parle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, mike_spencer a dit :

Il a bien dit le lot de papier pour chaque zone

 

Bah même après l'avoir relu j'ai pas compris ça de son message, c'est pas du tout clair... :(

 

En tout cas une chose est sûre : pas de liste envoyée sinon on serait au courant. Statistiquement je pense qu'on a sur le forum une bonne représentativité des 10.000 de 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Arob@se a dit :

 


Tapis rouge, tu me fais rire. D'après toi pourquoi les provinces se bataillent les immigrants ??? As-tu une idée du marketing auquel se livrent le Canada pour attirer les immigrants chez eux ? Et des milliers des dollars qui sont en jeu ? C'est du vrai business. Ce n'est pas le sujet de ce post. Si tu veux connaître les chiffres et les enjeux, je pourrais t'en dire plus en privée. Comme je l'ai plusieurs fois dis, attendez les listes pour le mois de novembre.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk
 

 

C'est pas la peine de s'énerver c'est inutile :(

ceux qui veulent patienter faites donc ceux qui veulent(peuvent) tenter un autre programme je vous le conseil vivement. L'important c'est de passer à autre chose et vivre sa vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, titelive a dit :

 

Bah même après l'avoir relu j'ai pas compris ça de son message, c'est pas du tout clair... :(

 

En tout cas une chose est sûre : pas de liste envoyée sinon on serait au courant. Statistiquement je pense qu'on a sur le forum une bonne représentativité des 10.000 de 2016.

Faut que l'on relâche la pression et qu'on passe à autre chose sinon elle va nous ronger cette attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, samy léna a dit :

Je viens de confirmer praline2018A . Ont traduit la ccc.  

Pour la légalisation je l'ai faite à la fac de tizi.  Pas à la scolarité.  il faut t'adresser au service des diplômes et équivalence. Ils te feront même le relevé et le diplôme du bac. 

merci mais je me suis deplacée a l université mais ils ne voulaient pas me le faire et je ne suispas la seule et je pense meme si ma memoire est bonne avoir lu quelque part sur ce forum qu une personne a pu faire la ccc pour sa femme elle a fait ses etudes a tizi et lui il n a pas pu le faire(il a fait ses etudes a bejaia) et concernant la traduction da la ccc je suis sur qu il faut la faire si la cccs comprte des signatures ou autre en arabe j ai deja appelé la midi a ce sujet donc ne prenez aucun risque c est un conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Br0ckenarm a dit :

Tout d'abord bonjour à tous. 

 

Je pense que c'est la première fois que je poste sur le site. 

Je fais partie des chanceux qui ont réussi à faire leur demande durant la période de juin l'année dernière. 

Je vois que je ne suis pas le seul à commencer en avoir assez d'attendre. 

Mais il faut quand même se rappeler que le Canada et le Quebec ne nous doivent rien. C'est nous qui voulons aller chez eux... Ils ne sont pas venus nous chercher. Même s'ils nous faisaient patienter 3 ans (et c'est le cas pour certaines personnes d'après ce que j'ai compris), on ne pourrait strictement rien dire. Alors oui c'est long, oui on voudrait des réponses claires et transparentes, mais ils font ce qu'ils veulent et malheureusement si cela ne nous convient pas, libre à nous de changer de projet. Donc c'est dur moralement, mais je pense que la chose la plus constructive que nous puissions faire, c'est se soutenir, s'encourager et s'entraider en cas de doute, mais appeler toutes les 5 minutes, faire des pétitions et autres "bêtises" qu'on peut lire ici et sur d'autres sites c'est tout bonnement contre productif et ridicule.

Ils n'ont strictement aucun obligation !! Je souhaite de tout mon coeur qu'ils nous donne des nouvelles très rapidement, mais si ce n'est pas le cas, on ne peut rien faire. Et essayer de "leur forcer la main" c'est absurde... 

Euh pardon mais quand on paie une somme qui peut être indescente pour certains pour un service qui était censé être accéléré par rapport à l'ancienne version papier euh si le Québec a des comptes à rendre plus d'un an après en stand by.

Le midi a crié au loup en vantant les avantages de mpq et ils se cassent la gu**** et font subir leurs fautes aux candidats qui se retrouvent les mains liées.

Là le midi tient les gens en otages de leur projet, beaucoup ayant construit leur vie autour de ce projet qui le jour de la soumission en encaissant des frais pour le traitement du dossier qui est encore au point mort 1 an après!

Donc affirmer que le midi ne doit rien....

Il y a quelque chose aussi qui s'appelle le respect qu'ils doivent aux candidats qui leur ont fait confiance.

Leur promesse de traitement des dossiers déjà et le respect de l'autre rien que dans la communication.

Penses tu sincèrement que la majorité des candidats auraient soumis s'ils avaient eu la notion qu'une fois les frais encaissés ils resteraient au point0 plus d'un an après ? 

Personnellement je ne pense pas.

Certains auraient pu se tourner vers l'EE ou même se tourner vers un autre projet de vie pourquoi pas.

 

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement