Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
En tout cas tout ceci montre bien qu'ils ont besoin de travailleurs qualifiés... Allons les aider au moins à respecter les délais:1314_thumbsup_tone5:

Ahahahah[emoji23] [emoji23] [emoji23] [emoji23] [emoji23] [emoji23]
Voilà le meilleur commentaire de la journée ! En plus tu as raison.

Envoyé de mon itel S31 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde! c'est vrai que c'est pas facile d'attendre mais ne jouez pas aux ignorants s'il vous plait.

Qui ici ne sait pas que le processus d'immigration au Quebec varie de 2 a 5 ans selon les differents criteres (domaines de formations. bassin geographique etc.) certes le MIDI nous a informe qu'il PREVOYAIT debuter le traitement de nos demandes d'ici la fin du printemps, mais cela ne vaut pas le coup d'etre excite comme des enfants, et ceux qui attendent depuis 2011 que doivent-ils faire alors? Armez vous de patience, vivez votre quotidien et oubliez un peu le MIDI, car on dit les bonnes choses arrivent quand on s'en attend pas.

Soyez content deja d'avoir depose vos demandes et croyez moi c'est deja un signe divin d'etre selectionne parmi des millions de candidats alors gachez pas cette chance, prenez le temps de preparer vos dossiers de tel sorte que l'agent qui ouvrira votre dossier se dise waou!!!!!!!!

Comme le disait Abraham Lincoln:  Si j’avais 6 heures pour abattre un arbre, je passerai les 4 premières à affuter ma hache.

 

 

Beh oui? Tous mes amis qui ont réussi faire une demande en Novembre 2015 ont reçu la résidence permanente. Je sais pas pour vous mais pour moi ça a été 18 mois.

 

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, massi2016 a dit :

Bonjour !!

 

Il faut voir avec la mairie de Hussein dey, bien sûr si votre université refuse de légalisé des copies, comme c'été pour mon cas, les évaluations je les ai faite par des documents légalisé par la mairie de Hussein dey

 

Bon courage!!

 

Je ne sais pas si vous l avez fait mais je préfère vous donner l info concernant les ccc il faut les traduire aussi car elles comportent des signatures en arabe j ai même appelé le midi une fois et ils m ont confirmé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Newa Kandia Coute Cher a dit :

Bonjour tout le monde! c'est vrai que c'est pas facile d'attendre mais ne jouez pas aux ignorants s'il vous plait.

Qui ici ne sait pas que le processus d'immigration au Quebec varie de 2 a 5 ans selon les differents criteres (domaines de formations. bassin geographique etc.) certes le MIDI nous a informe qu'il PREVOYAIT debuter le traitement de nos demandes d'ici la fin du printemps, mais cela ne vaut pas le coup d'etre excite comme des enfants, et ceux qui attendent depuis 2011 que doivent-ils faire alors? Armez vous de patience, vivez votre quotidien et oubliez un peu le MIDI, car on dit les bonnes choses arrivent quand on s'en attend pas.

Soyez content deja d'avoir depose vos demandes et croyez moi c'est deja un signe divin d'etre selectionne parmi des millions de candidats alors gachez pas cette chance, prenez le temps de preparer vos dossiers de tel sorte que l'agent qui ouvrira votre dossier se dise waou!!!!!!!!

Comme le disait Abraham Lincoln:  Si j’avais 6 heures pour abattre un arbre, je passerai les 4 premières à affuter ma hache.

 

Sauf que pour mon cas, résident Europe de l'ouest, ca fait déjà 1 an 1/2 que j'attend pour rien, alors que des amis ayant soumis fin 2015 sont déjà parti... Donc à un moment c'est très frustrant et la façon de gérer la situation par le MIDI (0 communication, les agents qui ne savent rien), ne fait qu'augmenter ce sentiment...

 

Cette situation est encore plus frustrante pour les personnes qui, comme moi, font partis des zones géographiques à faible demande et qui se retrouve avec des temps de traitements doublés par rapport à avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Nikos a dit :

 

Sauf que pour mon cas, résident Europe de l'ouest, ca fait déjà 1 an 1/2 que j'attend pour rien, alors que des amis ayant soumis fin 2015 sont déjà parti... Donc à un moment c'est très frustrant et la façon de gérer la situation par le MIDI (0 communication, les agents qui ne savent rien), ne fait qu'augmenter ce sentiment...

 

Cette situation est encore plus frustrante pour les personnes qui, comme moi, font partis des zones géographiques à faible demande et qui se retrouve avec des temps de traitements doublés par rapport à avant...

De toutes les façons ce soir ils seront obligés de dire quelque chose et on verra par la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le mercredi ils commencent  leur journée à 16h30 heure de paris  (pour info)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui croisons les doigts pour qu'ils aient un minimum de respect envers nous et qu'ils communiquent aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Nikos a dit :

 

Sauf que pour mon cas, résident Europe de l'ouest, ca fait déjà 1 an 1/2 que j'attend pour rien, alors que des amis ayant soumis fin 2015 sont déjà parti... Donc à un moment c'est très frustrant et la façon de gérer la situation par le MIDI (0 communication, les agents qui ne savent rien), ne fait qu'augmenter ce sentiment...

 

Cette situation est encore plus frustrante pour les personnes qui, comme moi, font partis des zones géographiques à faible demande et qui se retrouve avec des temps de traitements doublés par rapport à avant...

suis de l'europe de l'Est et j'ai des amis aussi qui ont eu leur visa, mais ainsi va la vie chacun a sa chance et faut penser alors a ceux qui n'arrivent pas jusqu'a nos jours a deposer leur demande...certes je reconnais que la patience est difficile a gerer mais faites autres choses en attendant!!! un jour on ira tous vivre au Quebec et se plaindre la-bas des impots qu'ils prendront sur nos salaires loool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, praline2018A a dit :

Je ne sais pas si vous l avez fait mais je préfère vous donner l info concernant les ccc il faut les traduire aussi car elles comportent des signatures en arabe j ai même appelé le midi une fois et ils m ont confirmé 

Concernant les ccc.  Je me suis renseigné auprès de personnes qui ont déjà obtenus leurs csq.  Les traductions se font sur les originaux. Même le traducteur me me la confirmé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, samy léna a dit :

Concernant les ccc.  Je me suis renseigné auprès de personnes qui ont déjà obtenus leurs csq.  Les traductions se font sur les originaux. Même le traducteur me me la confirmé. 

Oui je sais mais c était avant mais avec tous les changements de ces dernières années il faut bien faire attention.surtout c est bien expliqué dans la rubrique exigences de documents et moi je préfère ne pas prendre de risque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, praline2018A a dit :

dites moi SVP si je me souviens bien vous etes algerien non? desolée si c est indiscret de ma part c est juste pour vous demander comment avez vous faie pour certifié conforme vos diplomes?car a la mairie ca ne se fait plus. merci

sa se fait toujours vous résidez ou exactement dan quel ville ? 

Modifié par jugourta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, praline2018A a dit :

Je ne sais pas si vous l avez fait mais je préfère vous donner l info concernant les ccc il faut les traduire aussi car elles comportent des signatures en arabe j ai même appelé le midi une fois et ils m ont confirmé 

bonjour les ccc il faut faire des ccc en français  la il vous fait un cachet en arabe et un cachet qui traduit le cachet en arabe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, praline2018A a dit :

Ah bon!ouSVP? Je suis à Alger 

je pense si vous avez le temps vous pouvez passé a béjaia toute les marie de béjaia le font en francais  a alger moi aussi j'ai eu des difficulté quand je travailler labas avec la marie de birkhadem  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, jugourta a dit :

bonjour les ccc il faut faire des ccc en français  la il vous fait un cachet en arabe et un cachet qui traduit le cachet en arabe 

Mais quelles mairies qui font encore les ccc? Moi mes ccc elles sont en français mais le nom de la personne qui a cc est en arabe ainsi que le sceau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jugourta a dit :

je pense si vous avez le temps vous pouvez passé a béjaia toute les marie de béjaia le font en francais  a alger moi aussi j'ai eu des difficulté quand je travailler labas avec la marie de birkhadem  

Ah très bien moi je suis de bejaia juste que je travaille à alger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, jugourta a dit :

je pense si vous avez le temps vous pouvez passé a béjaia toute les marie de béjaia le font en francais  a alger moi aussi j'ai eu des difficulté quand je travailler labas avec la marie de birkhadem  

Vous pouvez me donner svp la commune ?ou bien c est toutes les communes de bejaia le font et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Nikos a dit :

 

Sauf que pour mon cas, résident Europe de l'ouest, ca fait déjà 1 an 1/2 que j'attend pour rien, alors que des amis ayant soumis fin 2015 sont déjà parti... Donc à un moment c'est très frustrant et la façon de gérer la situation par le MIDI (0 communication, les agents qui ne savent rien), ne fait qu'augmenter ce sentiment...

 

Cette situation est encore plus frustrante pour les personnes qui, comme moi, font partis des zones géographiques à faible demande et qui se retrouve avec des temps de traitements doublés par rapport à avant...

Tu as envoyé  ta DCSQ quand? Et avec quel statut ? C'est a dire tu as un titre de séjour ? Si oui salarié ou étudiant ou résident permanent? Sinon tu es citoyen du pays ou tu réside?

Le quel  de ces ID as tu envoyé ? 

Tout ça pour te dire que si tu as déposé  un dossier papier et ton délais de réception  de ses est passé, le problème  vient  du statue de ton titre de séjour.

 

Modifié par behive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, praline2018A a dit :

Vous pouvez me donner svp la commune ?ou bien c est toutes les communes de bejaia le font et merci

toute les commune de béjaia le font mais tu peut passé par exemple a la commune de tala hamza si tu connais il n ya pas de monde du tous tu passe en 5 min  pour le cachet moi j'ai lu se qui ecris en arabe et se qui ecris en francais c'est la traduction directe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement