Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

il y a une heure, pampamboom a dit :

Très sages paroles! Franchement, je ne vois vraiment pas en quoi fustiger sans cesses le MIDI et les traiter d'incompétents (Ce qu'ils semblent être... cela va sans dire) va améliorer la situation. 

C'est vrai qu'on a pensé que ce serait plus rapide avec MPQ mais les choses sont comme elles sont. Et d'ailleurs, elles ne sont plus entre nos mains. Le mieux c'est de continuer à vivre. On est tous déçus mais déverser tant de négativité risque de rendre ta vie négative aussi et contaminer le moral des autres par la même occasion.

Je partage cet avis. Et si on laissait les agents du MIDI faire tranquillement leur travail jusqu'à ce qu'ils prennent en charge notre  situation ! Nous sommes tous devenus un peu patients avec MPQ; et si on devenait un peu plus silencieux car notre situation un jour ou l'autre changera, inexorablement. Courage à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, mike_spencer a dit :

Je propose d'attendre cette journée. Voir si y a un communiqué du MIDI et en parler ensuite :)

Ps: Je suis désolé si j'ai mes commentaires ont atteint le moral de certains d'entre vous sachez que ce n'était pas mon intention :D

t inquiètes @mike_spencer tu es tout excusé. c'est normal que tu t’exprimes et que tu râles car ça fait longtemps que l'on est sous pression, faut bien lâcher la pression. et puis il faut aussi également comprendre ceux qui ont le moral au plus bas à cause de cette lonnnnnnnnnnngue attente , ils n'ont pas besoin de plus.

merci quand même d'animer comme tu peux ce beau forum familial0:) car pour nous autres on ne sait pas trop plus quoi dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, mike_spencer a dit :

Je propose d'attendre cette journée. Voir si y a un communiqué du MIDI et en parler ensuite :)

Ps: Je suis désolé si mes commentaires ont atteint le moral de certains d'entre vous sachez que ce n'était pas mon intention :D

 

Bonne idée ! Ça coûte rien et ça fait du bien ;) haha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, mike_spencer a dit :

Je propose d'attendre cette journée. Voir si y a un communiqué du MIDI et en parler ensuite :)

Ps: Je suis désolé si mes commentaires ont atteint le moral de certains d'entre vous sachez que ce n'était pas mon intention :D

Gardons courage @mike_spencer et surtout le moral haut, au niveau actuel, les choses ne peuvent qu'avancer. Et d'ailleurs, je continue de penser que ce sera dans quelques jours pour vous de l'Europe... Et je vais me mettre à t'envier. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, titelive a dit :

 

Bonne idée ! Ça coûte rien et ça fait du bien ;) haha !

Que ce qui fait du bien?l'attente?ou d'espérer? Ou les deux peut être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, pampamboom a dit :

Gardons courage @mike_spencer et surtout le moral haut, au niveau actuel, les choses ne peuvent qu'avancer. Et d'ailleurs, je continue de penser que ce sera dans quelques jours pour vous de l'Europe... Et je vais me mettre à t'envier. :P

J'espère qu'enfin MPQ au top de sa forme te permettra d'immigrer bien plus vite :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas tout ceci montre bien qu'ils ont besoin de travailleurs qualifiés... Allons les aider au moins à respecter les délais:1314_thumbsup_tone5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin du printemps, vous êtes ou les amis du MIDI - Silence radio !!!

Trop difficile, sincèrement pour ma part je vie mieux cette attente depuis que j’ai  tourné ma tête vers autre chose, je me concentre sur ma vie car, ça sert à rien de tout perdre (ce qu’on a entre les mains) et poursuivre un fantôme, dans le sens propre comme au figuré, ni délais, ni certitude d’avoir le sésame CSQ, car des fois en mise trop est au bout de compte en ce retrouve rejeté pour une signature non lisible dans un dossiers de dizaine et plus de papiers !!

Donc ;

-          -     Tous mes documents sont prêt, enveloppe, étiquettes, traduction, copie certifier conforme  vérifier et revérifier des dizaines de fois ….etc

-         -     Evaluations comparative, pour moi et ma femme acquise.-  

-          -       Formation anglais poussé (moi et ma femme) on est déjà en stade intermédiaire.

-          -      Je met des économies de coté pour la grande aventure.

Au début je me suis lancé à fond, car j’avais un grand espoir dans la nouvelle procédure

Mais au fil des mois et la encore peut être des années, je refuse de subir cette attente c’est pour ça que j’ai pris les choses en main. Croyez mois mes amis d’attente de ce concentré Alleur fait passer le temps !!

En finalité, vivez votre vie, préparez-vous (Langues, Argent, Dossier, etc.….), j’espère avoir à payer des café a Tim Horton pour quelques amis de cette attente une fois sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, massi2016 a dit :

Fin du printemps, vous êtes ou les amis du MIDI - Silence radio !!!

 

Trop difficile, sincèrement pour ma part je vie mieux cette attente depuis que j’ai  tourné ma tête vers autre chose, je me concentre sur ma vie car, ça sert à rien de tout perdre (ce qu’on a entre les mains) et poursuivre un fantôme, dans le sens propre comme au figuré, ni délais, ni certitude d’avoir le sésame CSQ, car des fois en mise trop est au bout de compte en ce retrouve rejeté pour une signature non lisible dans un dossiers de dizaine et plus de papiers !!

 

Donc ;

 

-          -     Tous mes documents sont prêt, enveloppe, étiquettes, traduction, copie certifier conforme  vérifier et revérifier des dizaines de fois ….etc

 

-         -     Evaluations comparative, pour moi et ma femme acquise.-  

 

-          -       Formation anglais poussé (moi et ma femme) on est déjà en stade intermédiaire.

 

-          -      Je met des économies de coté pour la grande aventure.

 

Au début je me suis lancé à fond, car j’avais un grand espoir dans la nouvelle procédure

 

Mais au fil des mois et la encore peut être des années, je refuse de subir cette attente c’est pour ça que j’ai pris les choses en main. Croyez mois mes amis d’attente de ce concentré Alleur fait passer le temps !!

 

En finalité, vivez votre vie, préparez-vous (Langues, Argent, Dossier, etc.….), j’espère avoir à payer des café a Tim Horton pour quelques amis de cette attente une fois sur place.

 

dites moi SVP si je me souviens bien vous etes algerien non? desolée si c est indiscret de ma part c est juste pour vous demander comment avez vous faie pour certifié conforme vos diplomes?car a la mairie ca ne se fait plus. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, praline2018A a dit :

dites moi SVP si je me souviens bien vous etes algerien non? desolée si c est indiscret de ma part c est juste pour vous demander comment avez vous faie pour certifié conforme vos diplomes?car a la mairie ca ne se fait plus. merci

il faut voir avec l'université, au niveau de la scolarité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, katalonb a dit :

il faut voir avec l'université, au niveau de la scolarité 

le probleme ils ne veulent pas me le faire ils disent qu ils ne l ont jamais fait ils font juste l authentification et pour le diplome du bac? moi j ai certifié mes diplomes a la mairie en 2014 mais avec le temp c est devenu presque illisible c 'est por ca que je demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, praline2018A said:

dites moi SVP si je me souviens bien vous etes algerien non? desolée si c est indiscret de ma part c est juste pour vous demander comment avez vous faie pour certifié conforme vos diplomes?car a la mairie ca ne se fait plus. merci

Bonjour !!

Il faut voir avec la mairie de Hussein dey, bien sûr si votre université refuse de légalisé des copies, comme c'été pour mon cas, les évaluations je les ai faite par des documents légalisé par la mairie de Hussein dey

Bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, massi2016 a dit :

Bonjour !!

 

Il faut voir avec la mairie de Hussein dey, bien sûr si votre université refuse de légalisé des copies, comme c'été pour mon cas, les évaluations je les ai faite par des documents légalisé par la mairie de Hussein dey

 

Bon courage!!

 

je me suis deplacer a la mairie de l hussein dey mais ils m ont dit qu ils ne le font plus malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vraiment cette histoire de certification est un parcours du combattant pour certains camarades. Trop de caprices administratives

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Arob@se a dit :

Vraiment cette histoire de certification est un parcours du combattant pour certains camarades. Trop de caprices administratives

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk
 

oui vraiment! le probleme l université ne veut pas le faire les mairies algerinnes ne le font plus donc......!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, praline2018A said:

je me suis deplacer a la mairie de l hussein dey mais ils m ont dit qu ils ne le font plus malheureusement

De mémoire, il avait aussi la mairie de Baba Hassen, ou quelques mairie à Tizi-Ouzou, sinon il y a des groupes sur Face book, Nayla khalil je crois elle a posté un jour toute les APC qui les font sur le territoire Algérien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde! c'est vrai que c'est pas facile d'attendre mais ne jouez pas aux ignorants s'il vous plait.

Qui ici ne sait pas que le processus d'immigration au Quebec varie de 2 a 5 ans selon les differents criteres (domaines de formations. bassin geographique etc.) certes le MIDI nous a informe qu'il PREVOYAIT debuter le traitement de nos demandes d'ici la fin du printemps, mais cela ne vaut pas le coup d'etre excite comme des enfants, et ceux qui attendent depuis 2011 que doivent-ils faire alors? Armez vous de patience, vivez votre quotidien et oubliez un peu le MIDI, car on dit les bonnes choses arrivent quand on s'en attend pas.

Soyez content deja d'avoir depose vos demandes et croyez moi c'est deja un signe divin d'etre selectionne parmi des millions de candidats alors gachez pas cette chance, prenez le temps de preparer vos dossiers de tel sorte que l'agent qui ouvrira votre dossier se dise waou!!!!!!!!

Comme le disait Abraham Lincoln:  Si j’avais 6 heures pour abattre un arbre, je passerai les 4 premières à affuter ma hache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, massi2016 a dit :

De mémoire, il avait aussi la mairie de Baba Hassen, ou quelques mairie à Tizi-Ouzou, sinon il y a des groupes sur Face book, Nayla khalil je crois elle a posté un jour toute les APC qui les font sur le territoire Algérien

 

Je vous remercie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement