Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, mike_spencer a dit :

Pour infos le site a été développé par la société CGI ;)

Développé par CGI en tenant compte des besoins des utilisateurs qui ont participe a tous les stades du développement en validant les programmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, titelive a dit :

Qu'ils l'aient acheter sur étagère ou développer en interne ne change rien au problème de la formation et de la gestion du changement, dans un milieu qui est très certainement syndiqué et qui nécessite à chaque modification du périmètre de travail d'un salarié de passer devant les instances représentatives du personnel. C'est surtout du temps de consommé plutôt que du financier. Donc oui, cela ne m'étonne pas qu'ils ne soient pas déjà formés (et je suis dans une très grosse boîte française depuis 10 ans où j'ai vécu la même chose).

Je ne suis pas surprise non plus en réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, titelive a dit :

Qu'ils l'aient acheter sur étagère ou développer en interne ne change rien au problème de la formation et de la gestion du changement, dans un milieu qui est très certainement syndiqué et qui nécessite à chaque modification du périmètre de travail d'un salarié de passer devant les instances représentatives du personnel. C'est surtout du temps de consommé plutôt que du financier. Donc oui, cela ne m'étonne pas qu'ils ne soient pas déjà formés (et je suis dans une très grosse boîte française depuis 10 ans où j'ai vécu la même chose).

Bah! ils auraient du penser a tous ces paramètres avant le lancement de ce foutus système parce que ça nous pénalise vraiment. Rendez vous compte que certains demandeurs de CSQ de Nov 2016 obtiennent déjà leur précieux sésame. ça commence vraiment a me gonfler cet outil en ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, GeneratiOnline a dit :

Bah! ils auraient du penser a tous ces paramètres avant le lancement de ce foutus système parce que ça nous pénalise vraiment. Rendez vous compte que certains demandeurs de CSQ de Nov 2016 obtiennent déjà leur précieux sésame. ça commence vraiment a me gonfler cet outil en ligne

de Novembre 2016? Hors quota?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, pampamboom a dit :

de Novembre 2016? Hors quota?

Il voulait dire 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, GeneratiOnline a dit :

Bah! ils auraient du penser a tous ces paramètres avant le lancement de ce foutus système parce que ça nous pénalise vraiment. Rendez vous compte que certains demandeurs de CSQ de Nov 2016 obtiennent déjà leur précieux sésame. ça commence vraiment a me gonfler cet outil en ligne

Moi je dirais même qu'ils auraient dû former le personnel avant le lancement en ligne. C'est tout de même abusé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Nikos a dit :

Il voulait dire 2015

J'y ai pensé après coup.

 

Tout comme je viens de me rappeler qu'ils ont mis en ligne en mars un guide d'utilisation du MPQ d'une bonne centaine de pages. Donc, pour eux, c'était important de commencer à former les candidats futurs à l'utilisation du système mais pas les employés? Je m'interroge à ce sujet maintenant que j'y pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, GeneratiOnline a dit :

Merci pour la correction @Nikos. Effectivement je voulais dire Nov 2015

De rien, et j'ajoute que concernant les DCSQ novembre 2015, certains ont même déjà reçu leur RP...

 

Et nous nos dossiers sont pleins de toiles d'araignées :fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous convenez avec moi que ces gens ne savent pas conduire le changement. Nous voyons bien qu'ils sont victime du changement qu'ils ont eux même provoqué en lançant cet outil en ligne. Souvenons nous des nombreux échecs essuyé par le Ministère avant le lancement final de cet outil. c'est la même bêtise qui continue . Franchement a cette allure, on est mal barré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Nikos a dit :

De rien, et j'ajoute que concernant les DCSQ novembre 2015, certains ont même déjà reçu leur RP...

 

Et nous nos dossiers sont pleins de toiles d'araignées :fou4:

J'étais en train de me dire la même chose. Quand tu penses qu'on se disait qu'avec MPQ, ça irait tellement vite qu'on serait au fédéral à ce moment ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vraiment !!!! Tellement on pensait à l'efficacité de MPQ, on se voyait au quebec en 2018. Mais, sincèrement je pense que le MIDI nous réserve des surprises agréables. Wait ans see!!!

Je penses de même. Une fois lancé avec les listes, tout ira très vite j'y crois. Mais c'est ce long moment de silence qui va me tuer avant le temps

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, quebecois2018 a dit :

pour être au courant

Sans titre.png

Ce tweet voudrais dire qu'en ce moment les dossiers ne sont pas encore traités. Car cette phrase est conjugué au future simple. SVP MIDI faite vite avec nos dossiers bientôt déjà le début de l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

 

J’ai soumis mon dossier le 13 Juin dernier.  On va bientôt souffler notre première bougie.  Mais, je suis passe à autre chose en attendant.  Et j’aimerai bien partager mon expérience avec vous. 

Je m’étais déjà inscrit à l’époque pour l’Entrée Express (EE).  Mon premier profil a été crée en Jan 2016, avec 369 points. A noter qu’il n’y a pas de frais a acquitter pour la création d’un profil.  J’ai entre-temps, complété la TEF (qui a pris 6 mois chez moi- de l’inscription jusqu’à l’obtention des résultats).  Mes points ont alors grimpe a 445, mais ce n’était pas encore suffisant pour avoir une invite.  Quelque jour après avoir soumis sur MPQ, j’ai reçu une invitation (sur mon profil EE) de la province d’Ontario.  Ils ont une filière pour les francophones.  J’ai soumis ma demande en aout 2016, (frais d’application - CAD 1500).  Et c’était un très long chemin ……A l’époque ils n’avaient pas encore de système en ligne.  Bref, vers fin 2016 les points pour avoir une invite sur EE ont baissés énormément.  Et ça a continué à baisser et finalement en Fév. 2017 j’ai reçu une invitation EE.  Quelques jours après, j’ai aussi reçu la nomination de la province de l’Ontario.  J’ai préféré continué avec EE.  Tout n’est pas encore fini, mais je pense que jusqu'à Sep de cette année-ci, ils auront finalise mon dossier pour émettre le PR.  Il y à 2 jours de cela, une modification importante a été apporte à EE avec de 15 à 30 points additionnels pour les francophones et 15 points pour ceux ayant des frères et sœurs au Canada.  Je pense qu’EE présente de plus en plus du potentiel pour les francophones.  Et en plus rien à payer initialement. Les paiements se font une fois qu’on ait eu l’invite et qu’on soumet notre application pour le PR.  Au fait, c’est la procédure exacte qu’on doit suivre pour la partie fédérale, une fois qu’on a obtenu le CSQ.

Personnellement, vu l’incertitude du MPQ, je pense que ca vaut le coup de tenter l’EE.  Vous devriez néanmoins compléter vos procédures d’immigration dans une province autre que le Québec.  Mais je pense que vous pourriez ensuite bouger au Québec, si vous le désirez (attention ! à vérifier !).  

Pour ma part j’ai payé inutilement pour l’Ontario et pour le Québec.  Mais c’était pour mettre plus de chances de mon côté.

Bon courage et bonne chance à vous tous.

Bien à  vous,
Maleeksha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Maleeksha a dit :

Bonjour les amis,

 

J’ai soumis mon dossier le 13 Juin dernier.  On va bientôt souffler notre première bougie.  Mais, je suis passe à autre chose en attendant.  Et j’aimerai bien partager mon expérience avec vous. 

Je m’étais déjà inscrit à l’époque pour l’Entrée Express (EE).  Mon premier profil a été crée en Jan 2016, avec 369 points. A noter qu’il n’y a pas de frais a acquitter pour la création d’un profil.  J’ai entre-temps, complété la TEF (qui a pris 6 mois chez moi- de l’inscription jusqu’à l’obtention des résultats).  Mes points ont alors grimpe a 445, mais ce n’était pas encore suffisant pour avoir une invite.  Quelque jour après avoir soumis sur MPQ, j’ai reçu une invitation (sur mon profil EE) de la province d’Ontario.  Ils ont une filière pour les francophones.  J’ai soumis ma demande en aout 2016, (frais d’application - CAD 1500).  Et c’était un très long chemin ……A l’époque ils n’avaient pas encore de système en ligne.  Bref, vers fin 2016 les points pour avoir une invite sur EE ont baissés énormément.  Et ça a continué à baisser et finalement en Fév. 2017 j’ai reçu une invitation EE.  Quelques jours après, j’ai aussi reçu la nomination de la province de l’Ontario.  J’ai préféré continué avec EE.  Tout n’est pas encore fini, mais je pense que jusqu'à Sep de cette année-ci, ils auront finalise mon dossier pour émettre le PR.  Il y à 2 jours de cela, une modification importante a été apporte à EE avec de 15 à 30 points additionnels pour les francophones et 15 points pour ceux ayant des frères et sœurs au Canada.  Je pense qu’EE présente de plus en plus du potentiel pour les francophones.  Et en plus rien à payer initialement. Les paiements se font une fois qu’on ait eu l’invite et qu’on soumet notre application pour le PR.  Au fait, c’est la procédure exacte qu’on doit suivre pour la partie fédérale, une fois qu’on a obtenu le CSQ.

Personnellement, vu l’incertitude du MPQ, je pense que ca vaut le coup de tenter l’EE.  Vous devriez néanmoins compléter vos procédures d’immigration dans une province autre que le Québec.  Mais je pense que vous pourriez ensuite bouger au Québec, si vous le désirez (attention ! à vérifier !).  

Pour ma part j’ai payé inutilement pour l’Ontario et pour le Québec.  Mais c’était pour mettre plus de chances de mon côté.

Bon courage et bonne chance à vous tous.

Bien à  vous,
Maleeksha

Merci de partager cette expérience. C'est encourageant parce que je reflechissais également  pour EE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis,
 
J’ai soumis mon dossier le 13 Juin dernier.  On va bientôt souffler notre première bougie.  Mais, je suis passe à autre chose en attendant.  Et j’aimerai bien partager mon expérience avec vous. 
Je m’étais déjà inscrit à l’époque pour l’Entrée Express (EE).  Mon premier profil a été crée en Jan 2016, avec 369 points. A noter qu’il n’y a pas de frais a acquitter pour la création d’un profil.  J’ai entre-temps, complété la TEF (qui a pris 6 mois chez moi- de l’inscription jusqu’à l’obtention des résultats).  Mes points ont alors grimpe a 445, mais ce n’était pas encore suffisant pour avoir une invite.  Quelque jour après avoir soumis sur MPQ, j’ai reçu une invitation (sur mon profil EE) de la province d’Ontario.  Ils ont une filière pour les francophones.  J’ai soumis ma demande en aout 2016, (frais d’application - CAD 1500).  Et c’était un très long chemin ……A l’époque ils n’avaient pas encore de système en ligne.  Bref, vers fin 2016 les points pour avoir une invite sur EE ont baissés énormément.  Et ça a continué à baisser et finalement en Fév. 2017 j’ai reçu une invitation EE.  Quelques jours après, j’ai aussi reçu la nomination de la province de l’Ontario.  J’ai préféré continué avec EE.  Tout n’est pas encore fini, mais je pense que jusqu'à Sep de cette année-ci, ils auront finalise mon dossier pour émettre le PR.  Il y à 2 jours de cela, une modification importante a été apporte à EE avec de 15 à 30 points additionnels pour les francophones et 15 points pour ceux ayant des frères et sœurs au Canada.  Je pense qu’EE présente de plus en plus du potentiel pour les francophones.  Et en plus rien à payer initialement. Les paiements se font une fois qu’on ait eu l’invite et qu’on soumet notre application pour le PR.  Au fait, c’est la procédure exacte qu’on doit suivre pour la partie fédérale, une fois qu’on a obtenu le CSQ.
Personnellement, vu l’incertitude du MPQ, je pense que ca vaut le coup de tenter l’EE.  Vous devriez néanmoins compléter vos procédures d’immigration dans une province autre que le Québec.  Mais je pense que vous pourriez ensuite bouger au Québec, si vous le désirez (attention ! à vérifier !).  
Pour ma part j’ai payé inutilement pour l’Ontario et pour le Québec.  Mais c’était pour mettre plus de chances de mon côté.
Bon courage et bonne chance à vous tous.
Bien à  vous,
Maleeksha

Merci pour ce retour d'expérience mais personnellement, mon rêve est et demeure le Québec, malheureusement pour moi, ayant attrapé entre temps une maladie appelée "MPQ", qui j'espère trouvera bientôt un traitement [emoji26]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement