Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 45 minutes, titelive a dit :
 
Je suis pas sûr pour le salaire.

 


Non, le salaire n'a pas à y figurer.
Il faut se référer au texte cité plus haut provenant de la liste des docs à fournir pour la version papier.

Et oui, il faut y faire figurer le nombre d'heures par semaine sur l'attestation.

Mon boss n'a pas voulu le faire.... mais il a accepté de noter le nombre d'heures par mois...

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Modifié par Loane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, pampamboom a dit :

Sur mon attestation à moi, il n'y a pas le nombre d'heures mais ça dit clairement que je suis en CDI et employée à temps plein. Donc je pense que ça suffit.

Employée a temps plein, OK mais c'est implicite . pour respecter les consignes du MIDI , il vaut mieux préciser le nombre d'heures travaillées par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Loane a dit :

 


Non, le salaire n'a pas à y figurer.
Il faut se référer au texte cité plus haut provenant de la liste des docs à fournir pour la version papier.

Et oui, il faut y faire figurer le nom d'heures par semaine sur l'attestation.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

oui mais pour certains qui ont envoyé leur attestation le nombre d'heures n'était pas mentionné. or les attestations classiques en question nombre d’heures non mentionné. bon de toute facon je vais voir et insister auprès de mon employeur pour qu'il le mentionne. ca ne coûte rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez, J-12 avant qu'on ne puisse souffler notre première bougie les juinistes !!!!! :fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Loane a dit :

Allez, J-12 avant qu'on ne puisse souffler notre première bougie les juinistes !!!!! :fou4:

peut être qu'on recevra ce même jour les listes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, bintibonheur a dit :

oui mais pour certains qui ont envoyé leur attestation le nombre d'heures n'était pas mentionné. or les attestations classiques en question nombre d’heures non mentionné. bon de toute facon je vais voir et insister auprès de mon employeur pour qu'il le mentionne. ca ne coûte rien.

 

Je ne dis pas que ça ne passera pas si le nombre d'heures n'est pas noté.

Je dis juste que c'est officiellement ce que le Midi demande.

Après.... selon l'agent sur qui on tombera... la tolérance sera plus ou moins grande :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, bintibonheur a dit :

peut être qu'on recevra ce même jour les listes?

 

Je ne sais pas. J'avoue que je ne m'attends plus à rien...

Je commence à arrêter d'espérer. J'ai été déçue trop de fois.

Un an sans aucune avancée, c'est le comble :unsure:

Modifié par Loane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Loane a dit :

 

Je ne sais pas. J'avoue que je ne m'attends plus à rien...

Je commence à arrêter d'espérer. J'ai trop été déçue.

Un an sans aucune avancée, c'est le comble :unsure:

ne pas se décourager. déception sera moins grande quand nous recevrons la liste. la victoire peut nous sembler lointaine, mais si proche à la satisfaction de nos attentes, donc continuons d'avancer dans nos tranchées , ne baissons pas nos armes, et continuons à faire en sorte que nos rêves deviennent réalité et que nos sacrifices nos soient pas vaines.

tiens je me sens âme de poète tout un coup.lol.

nous sommes des gladiateurs, des spartiates .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mon attestation d'employeur n'avait pas d'heure travaillé.
Et c'est passé

Bonjour behive. S'il vous plaît, pourrez vous m'indiquer tout ce que comportait votre attestation ? Cela permettra d'avoir une idée sur les mentions obligatoires à privilégier. Merci d'avance pour votre aide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Behive excusez moi, j'avais pas encore lu que c'est le contrat de travail que vous aviez envoyé. C'est très bien de savoir qu'ils peuvent être flexible sur cette question, merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, passa a dit :

Behive excusez moi, j'avais pas encore lu que c'est le contrat de travail que vous aviez envoyé. C'est très bien de savoir qu'ils peuvent être flexible sur cette question, merci encore

Bonjour, 

L'attestation ou certificat de travail doit contenir les éléments suivants : 

- la durée de l'emploi ( date de début et date de fin)

-le nombre d'heures travaillées par semaine

- les postes occupés au sein de l'entreprise ainsi que la période pendant laquelle vous avez occupé chaque poste

- les principales tâches et responsabilités correspondant à chaque poste, 

- la signature de votre superviseur immédiat ou de l'agent du personnel de l'entreprise ainsi que son nom en caractère d'imprimerie

- date à laquelle l'attestation ou le certificat a été signé

Il est aussi demandé que ce document soit rédigé sur un papier à entête sur lequel son indiquées les coordonnées de l'entreprise (adresse complète, numéros de téléphone et télécopieur, adresse mail). Les contrats de travail et les promesses d'embauche ne sont pas acceptés. 

SOURCE : aide-mémoire travailleur qualifiés (A-1520-LF)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme j'ai dit  au depart, je me rend compte que je n'ai jamais envoyé l'attestation de l'employeur. On m'a demandé mon contrat de travail en cours et j'ai eu mon CSQ

Pour mes autres taf, j'ai donné le certificat de travail. Qui contenait tous les infos y compris le salaire.

L'attestation de l'employeur normalement contient ton salaire et pas heures travaillé. Mes employeurs ont toujours inclus mon salaire dans mes attestations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a un format standard pour une attestation de travail. En général, une attestation comporte simplement la dénomination de l'employeur, le poste occupé, le nombre d'heure de travail, le poste occupé. Le salaire, les tâches, etc... nnen font pas partie et reste une exception. C'est ainsi que beaucoup d'employeurs refusent certaines demandes de leurs travailleurs. Quant aux tâches, il faut adjoindre une copie à l'attestation les détaillant.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Arob@se a dit :

Il y a un format standard pour une attestation de travail. En général, une attestation comporte simplement la dénomination de l'employeur, le poste occupé, le nombre d'heure de travail, le poste occupé. Le salaire, les tâches, etc... nnen font pas partie et reste une exception. C'est ainsi que beaucoup d'employeurs refusent certaines demandes de leurs travailleurs. Quant aux tâches, il faut adjoindre une copie à l'attestation les détaillant.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk
 

en effet attestation classique c'est comme ca. mon attestation ne mentionne pas le salaire ni les heures de travail. mais bon faudrait pas avoir un IR rien que par oubli des heures de travail.mais bon on va essayer si employeur sera ok pour rajout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes amis, vos avis comptent bcp pour moi sur la question de savoir si le passeport des enfants sera obligatoire lors de l'envoi de la liste personnalisée.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes amis, vos avis comptent bcp pour moi sur la question de savoir si le passeport des enfants sera obligatoire lors de l'envoi de la liste personnalisée.
Merci

Oui, s'ils vous accompagnent
Et même s'ils ne vous accompagnent pas, au moment du fédéral CIC demandera soit leurs passeports ou une pièce d'identité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, aureliem a dit :


Oui, s'ils vous accompagnent
Et même s'ils ne vous accompagnent pas, au moment du fédéral CIC demandera soit leurs passeports ou une pièce d'identité

Oui aureliem ils m'accompagneront. Je sais aussi qu'au du fédéral c'est même obligatoire pour la RP.

Mais ma préoccupation est au niveau du CSQ étant donne que dans MPQ, la case réservée au passeport des enfants n'est pas étoilée, je veux savoir si ça signifierait que le passeport des enfants ne sera pas obligatoire lors de l'envoi de la liste personnalisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, GeneratiOnline a dit :

Oui aureliem ils m'accompagneront. Je sais aussi qu'au du fédéral c'est même obligatoire pour la RP.

Mais ma préoccupation est au niveau du CSQ étant donne que dans MPQ, la case réservée au passeport des enfants n'est pas étoilée, je veux savoir si ça signifierait que le passeport des enfants ne sera pas obligatoire lors de l'envoi de la liste personnalisée.

Je suppose ce n'est pas etoilé car ceux qui n'ont pas d'enfant ne pourons pas partir. Tu dois founire les pièces d identité de tous ceux qui voyage avec toi. Donc je te conseil de mettre leurs passeport. Sinon on Va retourner ton dossier pour doss incomplet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement