Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

il y a 26 minutes, quebecois2018 a dit :

Le pourcentage des dossiers acceptés du 1 er octobre au 31 décembre 2016 :

Afrique subsaharienne ---------42%

Amérique du nord ---------- 87%

Asie -------------- 33%

Europe de l’est -------50%

Europe de l’ouest -------52%

Maghreb --------29%

Moyen-Orient ----- 25%

stat ref.png

MERCI INFINEMENT

Mais qu'est quelles décisions se trouvent dans AUTRES DECISIONS. 

Merci de nous éclairer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce manque d'efficacité et de professionnalisme du midi ne me donne pas du tout envie de m'installer au québéc mais plutôt de valider ma RP et de me barrer au canada anglais! Mais franchement comment peuvent ils être aussi nazes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis. Une petite réflexion de ma part. Premier fait, le Midi n'as jamais assuré ou promis de traiter nos dossier rapidement. Je me suis rendu compte que on a toujours utilisé les mots "nous prévoyons", "délais estimés", "on estime que les délais seront réduit avec le nouveau système en ligne", jamais aucune promesse, jamais aucune certitude. Deuxieme fait, Nous avons décidé d'appliquer (avec un gros coup de la chance) et nous avions l'idée que tout serait plus facile, plus rapide et meilleur que la version papier, etc, mais c'est une idée que nous vous décidé de prendre comme vérité absolute. Moi personnellement, si j'avais su le résultat d'appliquer (jousq´a maintenant), presque un année plus tard et nos dossiers toujours en attente de traitement, j'aurais fait les choses différentement. Je aurais appliqué de toute façon parce que c'est mon rêve, mais Je n'aurais rien dit à ma femme et ma famille. C'est difficile de leur expliquer la situation maintenant parce que je les ai donné l'idée que tout serait rapide, le nouveau système et tout ce que j'ai pris comme vérité absolute. Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, ljcar a dit :

Salut les amis. Une petite réflexion de ma part. Premier fait, le Midi n'as jamais assuré ou promis de traiter nos dossier rapidement. Je me suis rendu compte que on a toujours utilisé les mots "nous prévoyons", "délais estimés", "on estime que les délais seront réduit avec le nouveau système en ligne", jamais aucune promesse, jamais aucune certitude. Deuxieme fait, Nous avons décidé d'appliquer (avec un gros coup de la chance) et nous avions l'idée que tout serait plus facile, plus rapide et meilleur que la version papier, etc, mais c'est une idée que nous vous décidé de prendre comme vérité absolute. Moi personnellement, si j'avais su le résultat d'appliquer (jousq´a maintenant), presque un année plus tard et nos dossiers toujours en attente de traitement, j'aurais fait les choses différentement. Je aurais appliqué de toute façon parce que c'est mon rêve, mais Je n'aurais rien dit à ma femme et ma famille. C'est difficile de leur expliquer la situation maintenant parce que je les ai donné l'idée que tout serait rapide, le nouveau système et tout ce que j'ai pris comme vérité absolute. Courage.

bonjour @ljcar bien sûr qu'ils n'ont rien promis. le MIDI est prudent en utilisant des termes "politiquement correct".

mais il ne faut pas s'attarder à se demander quand, où, comment et pourquoi. surtout que nous savons, que le printemps n'est pas fini. donc armons nous de patience. seul Dieu et le Midi savent quand nous auront nos listes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

petite question de rafraîchissement:

suite à ce que j'ai lu sur autre discussion, une personne a reçu une intention de refus pour cause attestation de travail non complète. d'après ce que j'ai compris, sur attestation il fallait que l'employeur soit plus précis, plus de détails.

donc pour confirmation, une attestation doit comporter : nom/prénom employeur et employé, fonction occupée de l'employé, date d'entrée en fonction, adresse de l'employé et date de l'attestation.

il ne faut rien d'autre, n'est ce pas? pas de détails sur heures, ou autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, bintibonheur a dit :

petite question de rafraîchissement:

suite à ce que j'ai lu sur autre discussion, une personne a reçu une intention de refus pour cause attestation de travail non complète. d'après ce que j'ai compris, sur attestation il fallait que l'employeur soit plus précis, plus de détails.

donc pour confirmation, une attestation doit comporter : nom/prénom employeur et employé, fonction occupée de l'employé, date d'entrée en fonction, adresse de l'employé et date de l'attestation.

il ne faut rien d'autre, n'est ce pas? pas de détails sur heures, ou autres?

Il doit avoir le salaire aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, behive a dit :

Il doit avoir le salaire aussi. 

merci @Behive mais à part çà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, bintibonheur a dit :

merci @Behive mais à part çà?

C'est tout. Sois l'employeur imprime sur papier entête de l'entreprise soit sur papier blanc et il mey cachet après ça signature. Cachet qui porte le nom et numéro de tel de l'entreprise hein? Parfois numéro de Siret même. C'est l'attestation d'employeur les employeurs savent faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, behive a dit :

C'est tout. Sois l'employeur imprime sur papier entête de l'entreprise soit sur papier blanc et il mey cachet après ça signature. Cachet qui porte le nom et numéro de tel de l'entreprise hein? Parfois numéro de Siret même. C'est l'attestation d'employeur les employeurs savent faire

merci je voulais me rassurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, bintibonheur a dit :

petite question de rafraîchissement:

suite à ce que j'ai lu sur autre discussion, une personne a reçu une intention de refus pour cause attestation de travail non complète. d'après ce que j'ai compris, sur attestation il fallait que l'employeur soit plus précis, plus de détails.

donc pour confirmation, une attestation doit comporter : nom/prénom employeur et employé, fonction occupée de l'employé, date d'entrée en fonction, adresse de l'employé et date de l'attestation.

il ne faut rien d'autre, n'est ce pas? pas de détails sur heures, ou autres?

Bonjour, 

L'attestation ou certificat de travail doit contenir les éléments suivants : 

- la durée de l'emploi ( date de début et date de fin)

-le nombre d'heures travaillées par semaine

- les postes occupés au sein de l'entreprise ainsi que la période pendant laquelle vous avez occupé chaque poste

- les principales tâches et responsabilités correspondant à chaque poste, 

- la signature de votre superviseur immédiat ou de l'agent du personnel de l'entreprise ainsi que son nom en caractère d'imprimerie

- date à laquelle l'attestation ou le certificat a été signé

Il est aussi demandé que ce document soit rédigé sur un papier à entête sur lequel son indiquées les coordonnées de l'entreprise (adresse complète, numéros de téléphone et télécopieur, adresse mail). Les contrats de travail et les promesses d'embauche ne sont pas acceptés. 

SOURCE : aide-mémoire travailleur qualifiés (A-1520-LF)

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, 

L'attestation ou certificat de travail doit contenir les éléments suivants : 

- la durée de l'emploi ( date de début et date de fin) OK

-le nombre d'heures travaillées par semaine MAIS CA C'EST POUR CERTIFICAT DE TRAVAIL

- les postes occupés au sein de l'entreprise ainsi que la période pendant laquelle vous avez occupé chaque poste OK

- les principales tâches et responsabilités correspondant à chaque poste, OK

- la signature de votre superviseur immédiat ou de l'agent du personnel de l'entreprise ainsi que son nom en caractère d'imprimerie OK

- date à laquelle l'attestation ou le certificat a été signé OK

Il est aussi demandé que ce document soit rédigé sur un papier à entête sur lequel son indiquées les coordonnées de l'entreprise (adresse complète, numéros de téléphone et télécopieur, adresse mail). Les contrats de travail et les promesses d'embauche ne sont pas acceptés. 

SOURCE : aide-mémoire travailleur qualifiés (A-1520-LF)

 

MERCI OUI C EST AUSSI CE QUE J AI LU SUR PROCEDURES. MON DOUTE ETAIT AU NIVEAU DES HEURES TRAVAILLEES? CAR MON EMPLOYEUR(EN POSANT BEAUCOUP DE QUESTIONS) NE COMPREND PAS POURQUOI IL FAUDRAIT METTRE LES HEURES TRAVAIL VU QUE JE SUIS ENCORE DANS LA SOCIETE,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, bintibonheur a dit :

Bonjour, 

L'attestation ou certificat de travail doit contenir les éléments suivants : 

- la durée de l'emploi ( date de début et date de fin) OK

-le nombre d'heures travaillées par semaine MAIS CA C'EST POUR CERTIFICAT DE TRAVAIL

- les postes occupés au sein de l'entreprise ainsi que la période pendant laquelle vous avez occupé chaque poste OK

- les principales tâches et responsabilités correspondant à chaque poste, OK

- la signature de votre superviseur immédiat ou de l'agent du personnel de l'entreprise ainsi que son nom en caractère d'imprimerie OK

- date à laquelle l'attestation ou le certificat a été signé OK

Il est aussi demandé que ce document soit rédigé sur un papier à entête sur lequel son indiquées les coordonnées de l'entreprise (adresse complète, numéros de téléphone et télécopieur, adresse mail). Les contrats de travail et les promesses d'embauche ne sont pas acceptés. 

SOURCE : aide-mémoire travailleur qualifiés (A-1520-LF)

 

MERCI OUI C EST AUSSI CE QUE J AI LU SUR PROCEDURES. MON DOUTE ETAIT AU NIVEAU DES HEURES TRAVAILLEES? CAR MON EMPLOYEUR(EN POSANT BEAUCOUP DE QUESTIONS) NE COMPREND PAS POURQUOI IL FAUDRAIT METTRE LES HEURES TRAVAIL VU QUE JE SUIS ENCORE DANS LA SOCIETE,

Sur la procédure je ne vois pas l'info concernant les heures travaillées à ne préciser que pour le certificat. À mon sens certificat ou attestation il faut les préciser dans les deux cas. 

Encore selon moi, le nombre d'heure est à préciser pour évaluer aussi l'expérience de la personne. Imaginons que vous occupiez votre poste 10h/semaine on pourrait considérer que vous êtes moins expérimenté que quelqu'un qui occupe le meme poste 39h/semaine. 

Ce n'est bien sûr qu'une supposition. 

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Mellowyellow a dit :

Bonjour, 

L'attestation ou certificat de travail doit contenir les éléments suivants : 

- la durée de l'emploi ( date de début et date de fin)

-le nombre d'heures travaillées par semaine

- les postes occupés au sein de l'entreprise ainsi que la période pendant laquelle vous avez occupé chaque poste

- les principales tâches et responsabilités correspondant à chaque poste, 

- la signature de votre superviseur immédiat ou de l'agent du personnel de l'entreprise ainsi que son nom en caractère d'imprimerie

- date à laquelle l'attestation ou le certificat a été signé

Il est aussi demandé que ce document soit rédigé sur un papier à entête sur lequel son indiquées les coordonnées de l'entreprise (adresse complète, numéros de téléphone et télécopieur, adresse mail). Les contrats de travail et les promesses d'embauche ne sont pas acceptés. 

SOURCE : aide-mémoire travailleur qualifiés (A-1520-LF)

 

Bonne journée

De tout ca le seul élément que Mon certificat de travail n'avait pas est les taches effectue a  mon poste et c'est passé sans PB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, bintibonheur a dit :

Bonjour, 

L'attestation ou certificat de travail doit contenir les éléments suivants : 

- la durée de l'emploi ( date de début et date de fin) OK

-le nombre d'heures travaillées par semaine MAIS CA C'EST POUR CERTIFICAT DE TRAVAIL

- les postes occupés au sein de l'entreprise ainsi que la période pendant laquelle vous avez occupé chaque poste OK

- les principales tâches et responsabilités correspondant à chaque poste, OK

- la signature de votre superviseur immédiat ou de l'agent du personnel de l'entreprise ainsi que son nom en caractère d'imprimerie OK

- date à laquelle l'attestation ou le certificat a été signé OK

Il est aussi demandé que ce document soit rédigé sur un papier à entête sur lequel son indiquées les coordonnées de l'entreprise (adresse complète, numéros de téléphone et télécopieur, adresse mail). Les contrats de travail et les promesses d'embauche ne sont pas acceptés. 

SOURCE : aide-mémoire travailleur qualifiés (A-1520-LF)

 

MERCI OUI C EST AUSSI CE QUE J AI LU SUR PROCEDURES. MON DOUTE ETAIT AU NIVEAU DES HEURES TRAVAILLEES? CAR MON EMPLOYEUR(EN POSANT BEAUCOUP DE QUESTIONS) NE COMPREND PAS POURQUOI IL FAUDRAIT METTRE LES HEURES TRAVAIL VU QUE JE SUIS ENCORE DANS LA SOCIETE,

Mon attestation d'employeur n'avait pas d'heure travaillé.

Et c'est passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, behive a dit :

Mon attestation d'employeur n'avait pas d'heure travaillé.

Et c'est passé

Enfaite je viens me rendre compte que je n'ai jamais envoyé l'attestation d'employeur mais plutôt le contrats de travaille encours et c'est passé. Ils ne m'ont jamais demandé d'attestation. Même quand j'ai du mettre à jour mon dossier. Parce que après un long moment ils t'envoient l'intention de rejet te demandant de renvoyer certain doc juste pour mise a jour. Je l'ai fais j'ai eu mon CSQ 8 mois plustard

Modifié par behive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, behive a dit :

Enfaite je viens me rendre compte que je n'ai jamais envoyé l'attestation d'employeur mais plutôt le contrats de travaille encours et c'est passé. Ils ne m'ont jamais demandé d'attestation. Même quand j'ai du mettre à jour mon dossier. Parce que après un long moment ils t'envoie l'intention de rejet de demandant de renvoyer certain d'oc juste pour mise a jour. Je l'ai fais et jbaibeubmon CSQ 8mois plustard

merci à tous pour vos réponses bon à savoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, behive a dit :

Il doit avoir le salaire aussi. 

 

Je suis pas sûr pour le salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, Mellowyellow a dit :

Sur la procédure je ne vois pas l'info concernant les heures travaillées à ne préciser que pour le certificat. À mon sens certificat ou attestation il faut les préciser dans les deux cas. 

Encore selon moi, le nombre d'heure est à préciser pour évaluer aussi l'expérience de la personne. Imaginons que vous occupiez votre poste 10h/semaine on pourrait considérer que vous êtes moins expérimenté que quelqu'un qui occupe le meme poste 39h/semaine. 

Ce n'est bien sûr qu'une supposition. 

Bonne journée 

C'est vrai mais au delà de ça, le nombre d'heures travaillées par semaine permet au MIDI de vérifier si ton temps de travail est conforme a la législation du travail de ton pays d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, GeneratiOnline a dit :

C'est vrai mais au delà de ça, le nombre d'heures travaillées par semaine permet au MIDI de vérifier si ton temps de travail est conforme a la législation du travail de ton pays d'origine.

Sur mon attestation à moi, il n'y a pas le nombre d'heures mais ça dit clairement que je suis en CDI et employée à temps plein. Donc je pense que ça suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, titelive a dit :

 

Je suis pas sûr pour le salaire.

Je pense comme toi sur la question du salaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement