Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, stens a dit :

Si - en Decembre on a vu la délivrance des derniers CSQ - il y en avait une dizaine! Depuis le 20/12 il n'y a eu que 2-3 IR pour des candidats de 2012 et 2013 - c'est tout!

Faut bien préciser que tes statistiques se limitent aux échanges sur ce forum car je connais un amis MPQ juin 2016 qui n’est pas sur ce forum et qui a reçu son CSQ en déc 18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Roudoudou a dit :

manifestement ma mémoire me fait défaut, je vais vérifier ça, tant mieux alors.

Oui oui, il faut vérifier. Il y a des CSQ en décembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, GeneratiOnline a dit :

Faut bien préciser que tes statistiques se limitent aux échanges sur ce forum car je connais un amis MPQ juin 2016 qui n’est pas sur ce forum et qui a reçu son CSQ en déc 18

Oui, exacte, peut étre qu'il y a eu des Mpqists discrets en ce mois de janvier mais qu'en est il des asiatiques, pensez vous que c'est faisable de recevoir la liste personnalisée et une décision en 6 mois ?? c'est loin d'étre dans la tradition du MIDI lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, GeneratiOnline a dit :

Faut bien préciser que tes statistiques se limitent aux échanges sur ce forum car je connais un amis MPQ juin 2016 qui n’est pas sur ce forum et qui a reçu son CSQ en déc 18

Il y a une vérite incontournable - depuis le début de l'année = aucun CSQ en vue!!! C'est inquiétant et désolant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que lorsqu'il a parlé de 6 mois il voulait d'abord faire allusion aux 4 premiers mois de l'année 2019 qui correspondent aux 4 derniers mois de l'année MIDI. Le quota est atteint, et nous le savons depuis un bon moment. 

je m'attend à une pluie de CSQs et de IRs également à partir du mois d'avril.

Modifié par imad1949
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, stens a dit :

Il y a une vérite incontournable - depuis le début de l'année = aucun CSQ en vue!!! C'est inquiétant et désolant!

Et c'est logique Ottawa na pas encore validé leur plan de merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Roudoudou a dit :

Oui, exacte, peut étre qu'il y a eu des Mpqists discrets en ce mois de janvier mais qu'en est il des asiatiques, pensez vous que c'est faisable de recevoir la liste personnalisée et une décision en 6 mois ?? c'est loin d'étre dans la tradition du MIDI lol.

Certains candidats de l'Afrique subsaharienne ont reçu la liste personnalisée en décembre 2017 et obtenu leur CSQ en mai. C'est tout à fait faisable pour le MIDI. 

Maintenant est ce qu'ils le feront? Là reste tout la question.

Et oui, il faudrait déjà les voir travailler. On est rendus au 28 janvier et dans ce forum qui constitue tout de même un panel, aucun signe de vie du MIDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'il n'y a eu aucun CSQ ou IR depuis le début de l'année 2019 et si le Ministre prétend d'un état d'urgence dans le traitement des dossiers accumulés - je me demands qu'est-ce que les agents du MIDI foutent depuis ce temps durant toutes leurs journées car au final on ne voit aucun résultat les quelques 45 derniers jours ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, stens a dit :

S'il n'y a eu aucun CSQ ou IR depuis le début de l'année 2019 et si le Ministre prétend d'un état d'urgence dans le traitement des dossiers accumulés - je me demands qu'est-ce que les agents du MIDI foutent depuis ce temps durant toutes leurs journées car au final on ne voit aucun résultat les quelques 45 derniers jours ?!?

Je viens de raccrocher avec mon  avocat qui dit qu'il a une cliente installée à Montreal qui a reçu son CSQ ce mois ci et que le MIDI a délivré quelques CSQ en 2019.

il dit qu'à priori seulement les candidats d'arrima seront impacté pas ce blocage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, imad1949 a dit :

Je viens de raccrocher avec mon  avocat qui dit qu'il a une cliente installée à Montreal qui a reçu son CSQ ce mois ci et que le MIDI a délivré quelques CSQ en 2019.

il dit qu'à priori seulement les candidats d'arrima seront impacté pas ce blocage.

J'espère qu'il dit vrai à propose des CSQ émis en 2019 et qu'il se trompe pour les candidats Arrima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, pampamboom a dit :

J'espère qu'il dit vrai à propose des CSQ émis en 2019 et qu'il se trompe pour les candidats Arrima

le message est clair non pas de arrima durant les 6 prochains mois. vue que ca va tomber en juillet donc le midi sera presque fermé sa sera la rentrée ensuite la fin de l'année ensuite 2020 , ensuite 1 avril 2020 peut être la il se passera quelque chose pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, pampamboom a dit :

J'espère qu'il dit vrai à propose des CSQ émis en 2019 et qu'il se trompe pour les candidats Arrima

Avec l'actuel inventaire, lancer Arrima serait incongru et même suicidaire pour le MIDI. faut pas rêver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, GeneratiOnline a dit :

Avec l'actuel inventaire, lancer Arrima serait incongru et même suicidaire pour le MIDI. faut pas rêver

je t'assure que non , la seul chose qui nous bloque c'est la préparation de la nouvelle grille le nouveau gouvernement ne veut pas invité avec la grille imaginer par les libéraux.

 

18000 demande alors qu'ils on même pas encore reçus la liste de l’Asie.et moyen orient.

 

j’espère qu'ils vont liberez un ,max des MPQUISTE car une fois leur grilles en place le discours va changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il semble que 3 candidats ont reçu IR aujourd'hui pour manque de points (MPQ), 2 Algerians et 1 Argentine, je n'ai plus d'information pour le moment

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, eli1789 a dit :

je t'assure que non , la seul chose qui nous bloque c'est la préparation de la nouvelle grille le nouveau gouvernement ne veut pas invité avec la grille imaginer par les libéraux.

 

18000 demande alors qu'ils on même pas encore reçus la liste de l’Asie.et moyen orient.

 

j’espère qu'ils vont liberez un ,max des MPQUISTE car une fois leur grilles en place le discours va changer.

Et moi je suis sûre que l'Asie et Moyen Orient font partie de ces 18000. Tu penses que quand ils parlent de dossiers non traités, ils parlent juste de ceux qui ont envoyé leurs documents? non

Moi par exemple, je suis en delai additionnel, comment qualifie t-on mon dossier? Non traité

il y a 1 minute, shaggycoc a dit :

Il semble que 3 candidats ont reçu IR aujourd'hui pour manque de points (MPQ), 2 Algerians et 1 Argentine, je n'ai plus d'information pour le moment

 

C'est une information qui laisse penser que les activités se poursuivent au MIDI. C'est plutôt encourageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 6 minutes, pampamboom a dit :

Et moi je suis sûre que l'Asie et Moyen Orient font partie de ces 18000. Tu penses que quand ils parlent de dossiers non traités, ils parlent juste de ceux qui ont envoyé leurs documents? non

Moi par exemple, je suis en delai additionnel, comment qualifie t-on mon dossier? Non traité

C'est une information qui laisse penser que les activités se poursuivent au MIDI. C'est plutôt encourageant.

 

NOUS ESPÉRONS QUE VOUS POUVEZ AVOIR LA FEVAL DE LA IR DÉJÀ LIVRÉ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si les Asies ne reçoivent pas leur listé personnalisés à partir du février alors comment le MIDI va traiter les dossiers en 6 mois. Parce que il y a 3 mois pour envoyer des documents et donc reste 3 mois pour vérification, delay additionnel, études approfondies etc. Ça ne va pas être facile. Cependant je ne suis pas tellement optimiste. Parce que on a déjà vu beaucoup. 

 

Je encore crois que si le MIDI ne change pas leur mentalité puis ils ne finiront pas ça en 6 mois. La inventaire de 18000 dossiers est accumulé pour leur mentalité. Ils sont toujours contre les immigrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, pampamboom a dit :

Et moi je suis sûre que l'Asie et Moyen Orient font partie de ces 18000. Tu penses que quand ils parlent de dossiers non traités, ils parlent juste de ceux qui ont envoyé leurs documents? non

Moi par exemple, je suis en delai additionnel, comment qualifie t-on mon dossier? Non traité

C'est une information qui laisse penser que les activités se poursuivent au MIDI. C'est plutôt encourageant.

Je suis de ton avis juste que ce chiffre manque de précision. Donc l'encourage dans mon idée de gains de temps pour modifié la grille.

 

Si non ton statut est top l'essentiel c'est une IR tu ne devrait pas tarder a avoir le sésame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rectificatif, le ministre n'a jamais dit qu'il allait traiter les 18 mil dossiers en 6 mois. Il a juste dit qu'il se donnait 6 mois pour trouver une solution. Donc ne nous affollons pas vite. Le chemin est encore long. 

Moi je n'arrive pas toujours a comprendre : ça fait 3 semaines qu'ils ont soumis une requête a Ottawa pour réduire les quota, une semaine plutard on découvre par Maggie qu'il y'a 18 mil dossiers en inventaire( je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi ils jouent au surpris, tout le monde avait déjà une idée approximatif de ce nombre!!!), et le comble depuis 2 mois on dirait qu'ils ont mis une pause au traitement des demandes.

De qui se moquent t'on?? Depuis qu'ils ont découverts l'inventaire rien n'a toujours bougé! Et je vois certains avoir l'espoir d'avoir le csq au plus dans les 6 mois! Redescendons sur terre ! Même 2020 ci je ne suis pas sûre qu'on aura ces csq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement