Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 18 minutes, eli1789 a dit :

en parle d'une base de donnée comportent un ensemble de formation classé par le midi donc quand arrima te dit ton diplôme est l’équivalent de X en fonction de ton établissement et des date de début et de fin de cursus l'agent n'aura pas a chercher midi 14h.

 

je ne suis ni le premier ni le dernier a s'étre tromper dans les prévisions, et en plus la défaite, du plq, y est pour beaucoup.

 

il faut un peut lucide une année blanche pour ARRIMA est impossible. et en finir avec  tous MPQ et les vieux dossier papier en 1 an n'est pas possible non plus. donc au final la cohabitation est inévitable.

Tsssssssp, discuter avec toi est fatiguant vraiment. J'ai l'impression que tu ne veux pas comprendre ou bien tu le fais exprès ma parole!

 MPQ a aussi un un ensemble de formations classé par le MIDI (le même soi dit en passant). Des gens y ont choisi leur domaine et ont même reçu des listes parce qu'ils avaient le nombre de points requis. Mais au final, ces même gens ont reçu une intention de refus pour manque de points parce qu'ils avaient mal auto évalué leur domaine. 

Ce n'est pas parce que tu dis que tu as une licence en droit (par exemple) que le MIDI va t'attribuer ces points. On regarde les UV que tu as validées pour voir s'ils correspondent à ceux du Quebec (Et malheureusement, ce n'est pas toujours le cas). C'est pour ça qu'il vaut mieux faire une évaluation comparative. Et c'est ça devrait , comme pour EE être exigé. Mais si tu crois que tu auras des points sur la simple foi de ton diplôme, tu te trompes lourdement. C'est en réalité les relevés de notes qui t'en attribuent car c'est comme ça qu'ils font pour savoir quel est ton réel de formation au QUEBEC

Modifié par pampamboom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, eli1789 a dit :

en parle d'une base de donnée comportent un ensemble de formation classé par le midi donc quand arrima te dit ton diplôme est l’équivalent de X en fonction de ton établissement et des date de début et de fin de cursus l'agent n'aura pas a chercher midi 14h.

 

je ne suis ni le premier ni le dernier a s'étre tromper dans les prévisions, et en plus la défaite, du plq, y est pour beaucoup.

 

il faut un peut lucide une année blanche pour ARRIMA est impossible. et en finir avec  tous MPQ et les vieux dossier papier en 1 an n'est pas possible non plus. donc au final la cohabitation est inévitable.

Et je crois que tu manques vraiment de cette lucidité dont tu parles. Moi à ta place, je prierais pour que les CSQ soient delivrés en masse. Parce qu'on ne va pas laisser les dossiers MPQ en suspens pour commencer ARRIMA. Aucun CSQ du Maghreb n'a été délivré jusqu'alors et tu espères une extraction. 

Il est en couleur ton rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, eli1789 a dit :

 

qui vivra verra 

 

Curieusement, cette phrase, tu me l'avais faite le 1er avril aussi. Mais tu as raison de toutes façons sur ce point: Qui vivra verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement  j'envie a @eli1789, qui reste dans son optimisme total apres toute la merdasse qu'on a du supporter jusqu'ici + le manque total de communication de la part du MIDI + tous les signes qui nous enfoncent de plus en plus dans le doute et désolation......Alors, soit il a des pillules "heureuses", soit il est vraiement dans un monde d'a coté......ou bien on a été tous tellement traumatisés qu'on ne croit plus rien et a personne ?   Sacré @eli1789 !! Mais a force d'en subir on devient un peu parano aussi! C'est inévitable!  J

Modifié par stens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, eli1789 a dit :

 

 

non les amis le problème avec MPQ c'est que les agent non pas la possibilité d'utilisé l'option des domaine de formation, on la constater il n'y a aucune logique de priorité dans l’émission. des csq.

 

arrima va corriger cette état de fait car il serons a l'avance quelle sont les domaine qui arrive le trie et le traitement serons plus rapide.

 

avec mpq imaginer 10000 dossier empiler les un sur les autres.

 

concernant l'etape mpq ce n'est plus certains on dit que la liste va accompagner l'invitation avec un liens pour le paiement des frais communication sur simple mail.

Mon pauvre @eli1789. pour ta gouverne sache que domaine de formation prioritaire ne signifie pas qu'on va traiter ton dossier en priorité mais plutot que tu as au moins 6pt au DF à ce titre c'est normal qu'il y ait pas de logique dans l'emission de csq. on ne sait jusqu'ici comment arrima fonctionnera mais il y a fort à parier que le DF et la connaissance du français seraient de forts atouts dans le processus de selection  arrima.le problème avec toi à mon avis c'est que très souvent tu as faux sur les idées et tu contredis sans raisons et arguments valables souvent les autres avec qui tu echanges bien entendu sur ce fil et qui ont l'experience MPQ d'ailleurs je dirai qui peuvent se prononcer du fait de l'expericence des dossiers aboutis sur ce fil ainsi que des freins et dont les echanges ont conduit à une continuité des dossiers. Je te conseillerai de t'abstenir de te prononcer sur un terrain inconnu comme celui de arrima et d'apprendre d'avantage auprès de ceux qui sont avancés sur MPQ car eux ils ont certe une experience et souffrent d'attente.  Je pense d'ailleurs que ce fil sera dans un futur proche ou lointain un veritable vivier pour la constitution et la preparation des dossiers arrima.

chers forumistes developpons la patience et l'endurance dans ce projet ce n'est pas évident mais sachons tenir le cap .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, Orenry a dit :

Mon pauvre @eli1789. pour ta gouverne sache que domaine de formation prioritaire ne signifie pas qu'on va traiter ton dossier en priorité mais plutot que tu as au moins 6pt au DF à ce titre c'est normal qu'il y ait pas de logique dans l'emission de csq. on ne sait jusqu'ici comment arrima fonctionnera mais il y a fort à parier que le DF et la connaissance du français seraient de forts atouts dans le processus de selection  arrima.le problème avec toi à mon avis c'est que très souvent tu as faux sur les idées et tu contredis sans raisons et arguments valables souvent les autres avec qui tu echanges bien entendu sur ce fil et qui ont l'experience MPQ d'ailleurs je dirai qui peuvent se prononcer du fait de l'expericence des dossiers aboutis sur ce fil ainsi que des freins et dont les echanges ont conduit à une continuité des dossiers. Je te conseillerai de t'abstenir de te prononcer sur un terrain inconnu comme celui de arrima et d'apprendre d'avantage auprès de ceux qui sont avancés sur MPQ car eux ils ont certe une experience et souffrent d'attente.  Je pense d'ailleurs que ce fil sera dans un futur proche ou lointain un veritable vivier pour la constitution et la preparation des dossiers arrima.

chers forumistes developpons la patience et l'endurance dans ce projet ce n'est pas évident mais sachons tenir le cap .

et pourtant elle tourne .:sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si le MIDI veut imposer le test de français et test de valeur sur les immigrants, alors je ne comprends pas pourquoi ils ont bloqué les dossiers des français et magrebians. Ils ont le niveau français de B2 à C2. Tous les tests pour les gens de l'Asie et le Moyen-Orient et notre dossiers sont déjà été bloquée. Ça ne donne aucune sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un qui n'a même pas encore son dossier dans les couloirs de MIDI comparé aux autres .trouve à dire au lieu de beaucoup prier. Lol. Ça va finir un jour.

Ça va finir un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autre Blague de entretien technique aujourd'hui de 17.00 h à 2.00 h (heure de Montréal) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, nono74 a dit :

Encore faut il que les français veuille y'allez. Pas si sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, nono74 a dit :

pour les pays francophones je comprend la démarche du Québec mais dire que toute l’Europe maîtrise le français je ne suis pas si sure mais a part sa je pense que la décision qui concerne l'augmentation  des quotas pour les français est logique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

 

Ca a déjà été posté sur le fil d'Arrima mais je le mets ici aussi :

 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1148822/dossiers-immigration-plan-jolin-barrette-legault

 

Enfin un ministre qui communique !!!! Incroyable

 

Et qui expose au grand public l'ampleur du désastre !

 

Espérons qu'il arrive à mettre rapidement quelque chose en place pour traiter l'inventaire rapidement.

 

Par contre coup dur pour les arrimistes mais bon je m'en doutais. Les libéraux ont fait de la merde pendant plusieurs années et arrima est leur dernière création.

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Nikos a dit :

Salut,

 

Ca a déjà été posté sur le fil d'Arrima mais je le mets ici aussi :

 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1148822/dossiers-immigration-plan-jolin-barrette-legault

 

Enfin un ministre qui communique !!!! Incroyable

 

Et qui expose au grand public l'ampleur du désastre !

 

Espérons qu'il arrive à mettre rapidement quelque chose en place pour traiter l'inventaire rapidement.

 

Par contre coup dur pour les arrimistes mais bon je m'en doutais. Les libéraux ont fait de la merde pendant plusieurs années et arrima est leur dernier création.

Reste plus qu'à espérer qu'il se donne a fond afin de solder ceci dans les 6 mois a venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà débat clos. Ils doivent finir tout ça en 6 mois. Avant de penser au lancement de ARRIMA. Triste nouvelle pour les attendeux mais c'est réels

Ça va finir un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'ils traitent nos dossiers et qu'on sache s'ils sont acceptés ou pas. Après l'attente sera beaucoup moins pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 13 minutes, Rodez1993 a dit :

Voilà débat clos. Ils doivent finir tout ça en 6 mois. Avant de penser au lancement de ARRIMA. Triste nouvelle pour les attendeux mais c'est réels

Ça va finir un jour
 

Le ministre n'a pas dit qu'il va traiter tous les dossiers en inventaire en 6 mois. Il a juste dit qu'il se donnait 6 mois pour trouver une solution au traitement des dossiers. Ce sont deux choses distinctes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, salloumasallouma a dit :

 

Le ministre n'a pas dit qu'il va traiter tous les dossiers en inventaire en 6 mois. Il a juste dit qu'il se donnait 6 mois pour trouver une solution au traitement des dossiers. Ce sont deux choses distinctes.

Voilà!, En fait il a dit deux ans et demi pour finaliser toutes les dossiers et arrêter le système de déclaration d'intérêt pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement