Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, shahd a dit :

Franchement pour moi si ca veut dire quelque chose , ca veut dire que ca n a pas de signification et surtout pas qu 'On est entrain de travailler sur ton dossier à cet instant là : matmatin en france ,nuit au canada

Elle l'a constaté ce matin. Ca ne veut pas dire que c'est passé au vert ce matin non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aujourd'hui on a commencé notre 31-ieme mois d'attente depuis la soumission. Bon anniversaire chers Glads!

"Ca va finir un jour" certes, mais on ignore quand!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a pas de mot comme "pluie de CSQ" dans la dictionnaire de le MIDI. Actuellement c'est "peu de CSQ". Donc améliorer votre compréhension des mots utilisés par le MIDI. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Honnetement, je pense que c'est fini avec les CSQ pour cette année! Il ne reste plus que la semaine prochaine et j'en doute fort que quelque chose va changer! On peut souhaiter un Jouyeux Noel au MIDI et on espere une meilleure 2019 avec plus d'agréaables surprises et surtout - beaucoup plus de communication avec les demandeurs et les clients que nous sommes! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, stens a dit :

Honnetement, je pense que c'est fini avec les CSQ pour cette année! Il ne reste plus que la semaine prochaine et j'en doute fort que quelque chose va changer! On peut souhaiter un Jouyeux Noel au MIDI et on espere une meilleure 2019 avec plus d'agréaables surprises et surtout - beaucoup plus de communication avec les demandeurs et les clients que nous sommes! 

 

Oui je pense comme toi, c'est terminé pour 2018... Avec un bilan désastreux en terme de nombre de dossiers traités.

 

En janvier cela fera 3 ans que MPQ aura ouvert, et surement plus du 3/4 des MPQistes n'ont pas encore leur CSQ... Affligeant.

 

Je n'attend même plus rien de la part du MIDI, ils sont tellement mauvais dans tous les domaines, j'attend juste d'avoir tous mes CSQ pour enfin sortir de ce cauchemar éveillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je sais que c hors sujet

S'il vous plait, pour quelqu'un qui a sa femme médecin qui éxcerce en france, est ce que une fois la brune émise, elle aura l'obligation de quitter son emploi avant de partir, ou c possible qu'elle part avec lui juste pour valider la rasidence permanente pour repartir reprendre son poste ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, Roudoudou a dit :

Bonjour, je sais que c hors sujet

S'il vous plait, pour quelqu'un qui a sa femme médecin qui éxcerce en france, est ce que une fois la brune émise, elle aura l'obligation de quitter son emploi avant de partir, ou c possible qu'elle part avec lui juste pour valider la rasidence permanente pour repartir reprendre son poste ???

Salut,

 

Je crois que c'est possible mais par contre elle ne devra pas trop tarder à démissionner car il faut rester au Canada un certain laps de temps pour pouvoir garder sa résidence permanence et ensuite, le cas échéant, demander la citoyenneté.

 

Par contre je ne connais pas les détails, il vaudrait mieux qu'elle se renseigne auprès d'un avocat en immigration pour être certain de ne pas se planter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Nikos a dit :

Salut,

 

Je crois que c'est possible mais par contre elle ne devra pas trop tarder à démissionner car il faut rester au Canada un certain laps de temps pour pouvoir garder sa résidence permanence et ensuite, le cas échéant, demander la citoyenneté.

 

Par contre je ne connais pas les détails, il vaudrait mieux qu'elle se renseigne auprès d'un avocat en immigration pour être certain de ne pas se planter.

elle compte venir avec moi juste pour pouvoir rentrer puis elle reviendra en France, je me demande aussi si le parrainage sera facile une fois la citoyenneté acquise !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, Roudoudou a dit :

elle compte venir avec moi juste pour pouvoir rentrer puis elle reviendra en France, je me demande aussi si le parrainage sera facile une fois la citoyenneté acquise !!!

à mon humble avis elle peut sans problème entrer valider sa résistance et retourner en France arranger tous pour être sûr  de partir définitivement. et tu n ' as pas besoin de voir un intermédiaire. vas dans le site du midi tu t ' informera de la durée de RP , je pense si je ne me trompe pas sur 5 ans  on doit totaliser 3ans et demi en terre canadienne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, laformule14 a dit :

à mon humble avis elle peut sans problème entrer valider sa résistance et retourner en France arranger tous pour être sûr  de partir définitivement. et tu n ' as pas besoin de voir un intermédiaire. vas dans le site du midi tu t ' informera de la durée de RP , je pense si je ne me trompe pas sur 5 ans  on doit totaliser 3ans et demi en terre canadienne. aussi le parrainage est une autre procédure,  qui de demande pas accès de temps.  il en a en 6 mois et d ' autres voire  1 an.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, laformule14 a dit :

à mon humble avis elle peut sans problème entrer valider sa résistance et retourner en France arranger tous pour être sûr  de partir définitivement. et tu n ' as pas besoin de voir un intermédiaire. vas dans le site du midi tu t ' informera de la durée de RP , je pense si je ne me trompe pas sur 5 ans  on doit totaliser 3ans et demi en terre canadienne. 

Merci, elle verra si c plus approprié d'excercer comme médecin en france ou partir au canada et refaire tout à zero, car ce scénario de la france s'est présenté à la derniere minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Roudoudou a dit :

Merci, elle verra si c plus approprié d'excercer comme médecin en france ou partir au canada et refaire tout à zero, car ce scénario de la france s'est présenté à la derniere minute.

oui elle validé sa RP et retourne travailler en France. elle pourra revenir durant les vacances,  en trois mois elle pourra se décider par la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Nikos a dit :

 

Oui je pense comme toi, c'est terminé pour 2018... Avec un bilan désastreux en terme de nombre de dossiers traités.

 

En janvier cela fera 3 ans que MPQ aura ouvert, et surement plus du 3/4 des MPQistes n'ont pas encore leur CSQ... Affligeant.

 

Je n'attend même plus rien de la part du MIDI, ils sont tellement mauvais dans tous les domaines, j'attend juste d'avoir tous mes CSQ pour enfin sortir de ce cauchemar éveillé.

Un conseil à tous: Vivez normalement sans lever le pieds sur vos projets tant du couple, ou professionnel. De toute façon après le CSQ, il y'a encore le parcours du fédéral. Donc ne surtout pas dire "je n'accouche plus ou pas par exemple" ou que "je refuse une promotion au boulot" ou encore "je démissionne"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
18 hours ago, BSER said:

Un conseil à tous: Vivez normalement sans lever le pieds sur vos projets tant du couple, ou professionnel. De toute façon après le CSQ, il y'a encore le parcours du fédéral. Donc ne surtout pas dire "je n'accouche plus ou pas par exemple" ou que "je refuse une promotion au boulot" ou encore "je démissionne"

 

Je suis d'accord avec toi. Mais c'est difficile de rester calme par oubliant notre rêve. Tout le temps je suis occupé par cette rêve. Je veux donner un bonne vie à mes enfants mais je ne peux pas. Mes enfants me posent des questions que quand on ira au Canada. Mais je n'ai pas aucun réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, 007 a dit :

 

Je suis d'accord avec toi. Mais c'est difficile de rester calme par oubliant notre rêve. Tout le temps je suis occupé par cette rêve. Je veux donner un bonne vie à mes enfants mais je ne peux pas. Mes enfants me posent des questions que quand on ira au Canada. Mais je n'ai pas aucun réponse.

mes chers amis c ' est vrai vous aviez raison;  mais celà ne doit pas impacter jusqu'à votre vie familiale, d ' autant plus que la décision ne dépend pas de vous. vous pourriez dire aux membres de votre famille d ' oublier un peu le projet là et que la procédure suie son cour. et le moment venu vous seriez  informée des avancements et que tout dossier effectué le même parcours.  voilà si vous insistez à y aller  se sera pour le moment l ' unique possibilité sera d' aller  des congrès ou vacances.  point et c ' est tout. bien le bonjour à  vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-12-14 à 18:50, Roudoudou a dit :

Bonjour, je sais que c hors sujet

S'il vous plait, pour quelqu'un qui a sa femme médecin qui éxcerce en france, est ce que une fois la brune émise, elle aura l'obligation de quitter son emploi avant de partir, ou c possible qu'elle part avec lui juste pour valider la rasidence permanente pour repartir reprendre son poste ???

oui elle peut aller au Canada, valider sa RP à la douane et revenir ensuite en france reprendre son boulot.

C'est moi même ce que j'ai prévu de faire si on me donne mon csq.

si t'as des questions n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement