Aller au contenu
tayo

Mon projet Québec : Vos expériences

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Espoir 2000 a dit :

Les gars du fédéral sont en joie punaise
Le midi nous veux quoi emoji36.pngemoji36.pngemoji36.png

Envoyé de mon [N8] en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjours les amis . Ça sent le désespoir. La vague csq c pour décembre 2018 .

Si on pouvait traduire, ca serait pas mal ...

il y a 16 minutes, Gouzoul a dit :

Si on pouvait traduire, ca serait pas mal ...

Ne vous fatiguez pas, c'est n'importe quoi.

il y a 45 minutes, lapage a dit :

Bonjours les amis . Ça sent le désespoir. La vague csq c pour décembre 2018 .

C'est quoi cette vidéo ?  😵

Ca saccade, c'est plein de fautes d'orthographe et évidemment incompréhensible à 80% pour les francophones...

Qq'un pourrait faire un récapitulatif de ce qu'il dit ?

il y a 2 minutes, kacemb a dit :

Ne vous fatiguez pas, c'est n'importe quoi.

Oui rien qu'en voyant ses slides je me rend compte que c'est carrément n'importe quoi ce qu'il raconte...

J'ai compris ce qu'il a dit et c pas du n'importe quoi, c'est un travail prévisionnel et méthodique par excellence, je vous rappelle que cette même personne avait prédit l'arrivée des listes personnalisées pour les maghrébins en avril 2018, or, la vidéo laisse entendre que quelques maghrébins auront leurs csq entre fin décembre mais principalement entre janvier et avril. Votre frustration par rapport à ce projet est en train de tout saccager dans son passage loool .

Envoyé de mon PGN606 en utilisant application mobile Immigrer.com

il y a 6 minutes, Roudoudou a dit :

J'ai compris ce qu'il a dit et c pas du n'importe quoi, c'est un travail prévisionnel et méthodique par excellence, je vous rappelle que cette même personne avait prédit l'arrivée des listes personnalisées pour les maghrébins en avril 2018, or, la vidéo laisse entendre que quelques maghrébins auront leurs csq entre fin décembre mais principalement entre janvier et avril. Votre frustration par rapport à ce projet est en train de tout saccager dans son passage loool .

C une firme d immigration cette vidéo est destiné aux maghrebins il s' agit de statistiques prévisionnelles basé sur les demandes d accès information de midi il est une personne honnête et professionnel

Bonjour les Glads.

Les Documents de ma LP envoyés par courrier EMS au MIDI le 01/11/2018 à 15h10 par la poste d'Akwa à Douala (Cameroun) sont bien arrivés à Montréal le 06/11/2018, livrés et déchargé pour le MIDI par Mr CARLOS à 10h45. Réception d'un courriel du MIDI le 08/11/2018 m'invitant à visiter mon MPQ où un accusé de réception me le confirmait.

ON CROISE LES DOIGTS ET ON RESTE EN PRIERE.🙏🙏

Il y a 22 heures, Roudoudou a dit :

Il y a plein de suppositions et d'erreurs dans ce qu'il dit...

Rien que de penser que le traitement réel des dossiers à commencé en juin 2017 pour établir une vitesse de traitement... lol

Et il y a plein d'autres aberrations

Ça reste des spéculations ta beau faire des matrices ou des équations différentielles basées sur le théorème du Midi ... Ça reste des spéculations merde ! Et puis faut pas oublier qu'une DCSQ ne signifie pas un CSQ, elle peut engendrée 2, 4 ou 6 CSQ si c'est la demande d'une famille ...

il y a 22 minutes, Ripley a dit :

Ça reste des spéculations ta beau faire des matrices ou des équations différentielles basées sur le théorème du Midi ... Ça reste des spéculations merde ! Et puis faut pas oublier qu'une DCSQ ne signifie pas un CSQ, elle peut engendrée 2, 4 ou 6 CSQ si c'est la demande d'une famille ...

Tu parles à qui là ?

Bah du gars de cette agence d'immigration on voit sa tronche sur quasiment  tout les groupe FB de l'immigration ... @Roudoudou saidfares et compagnie c'est vraiment n'importe quoi ce qu'il dit ... Déjà que ce silences radio de la part du midi est difficile a digérer ...

il y a 7 minutes, DIKOLOBOY a dit :

Même comme ça ne signifie rien, ça vaut quand même la peine d'en parler. Je suis passé au BV aujourd'hui. 

Bah, en fait ça signifie que quelqu'un a touché à ton dossier. Moi je pense que tout changement est significatif.

Même comme ça ne signifie rien, ça vaut quand même la peine d'en parler. Je suis passé au BV aujourd'hui. 
Quel pays svp?

Envoyé de mon SM-J330F en utilisant application mobile Immigrer.com

Il y a plein de suppositions et d'erreurs dans ce qu'il dit...

Rien que de penser que le traitement réel des dossiers à commencé en juin 2017 pour établir une vitesse de traitement... lol

Et il y a plein d'autres aberrations
Même le jour ou il a avait fait des prévisions pour les listes personnalisées maghrébins, bon nombre de candidats ont trouvé son analyse aberrante, pourtant ce qu'il dit est logique si on se secoue légèrement la cervelle, lui même il dit que c'est juste des prévisions, il ne 's'est pas vanté de détenir la vérité absolue, mais bon...

Il y a 1 heure, pampamboom a dit :

Bah, en fait ça signifie que quelqu'un a touché à ton dossier. Moi je pense que tout changement est significatif.

Tout à fait pampamboom. Avec le passage du BG au BV, l'on peut espérer que le dossier est peut être correct sinon l'agent ne saurait donner la main de mettre à jour une demande incomplète qui doit plutôt être corrigé à travers une IR.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par CharCanadien
      Bonsoir à tous et à toutes.

Alors voila, je suis présentement en train de préparer une demande de CSQ. Seulement voila, il faut fournir une photocopie de tous les permis délivré par IRCC. Or, lorsque mon permis EIC (stage) est arrivé à terme l'année dernière et que je suis sorti du pays, la douanière à récupérée mon permis. J'ai essayé de contacter IRCC au téléphone depuis plus d'une semaine maintenant mais impossible de discuter avec un agent... J'en ai discuté avec des proches et selon eux, ce papier ne serais pas "primordiale" pour l'obtention du CSQ mais j'aimerai avoir votre avis...

Merci pour votre aide !
    • Par stephanpantoja
      Bonjour tout le monde. Merci pour me laisser être part dans votre forum.
      Ma question est:
      Moi et ma famille, blonde( encinte) et deux
      Petites file. Je suis par le moment travailleur temporaire et en mars je demande mon csq et ma RP
      MA FEMME ET ME FILLES VOUDRONS BIEN RENTRÉ EN Espagne pour au moins un mois.
      Est-tu posible???

• Par KevinTK
      Bonjour, je viens de commencer un ASP pâtisserie après avoir fait un DEP l'un 1430 et l'autre 450, à fin d'avoir mes 1800 h pour CSQ.
      Je voudrais savoir à quel moment faire ma demande de post diplôme.
      Normalement on m'avait dit max 90 jours après la fin du DEP et maintenant ce serait mieux à la fin de l'ASP.
      En sachant que j'ai ma conjointe avec moi et qu'il lui faut aussi un permis.
    • Par ChimieMTL
      Bonjour,
      Ma sœur est citoyenne canadienne et elle s'est mariée en décembre 2017 en Algérie. Elle a entamé les procédures de parrainage de son époux en janvier et ce dernier a reçu son CSQ il y a environ un mois. On n'arrive pas à trouver la suite de la procédure sur le site d'Immigration Canada. Comment peut-il recevoir son visa pour voyager? Quelles sont les démarches à suivre pour cette demande sachant que le bureau des visas est à Paris? 

Je vous remercie!
    • Par SophieRstr
      Bonjour à tous,

J'aurai aimé savoir s'il était possible de partir au Québec avant la fin des démarches du parrainage (de France, par exemple), en ayant obtenu le CSQ.
      Si on se présente avec le CSQ en visa touristique, qu'on ne travaille pas en attendant la RP, est-ce que l'on risque un refus d'entrée à la douane ? (même si je me doute qu'il existe toujours un risque de refus...)

Quelqu'un a-t-il vécu une expérience similaire?

Merci

• Par Canybardeloton
      Bonjour,

Je suis entrepreneur à Montréal depuis 2015. J'ai fais mes études au Canada et j'ai présentement un permis de travail post diplôme. J'ai déjà envoyé ma demande de résidence permanent. On m'a donc octroyé un CSQ. 

Mon permis de travail post diplôme se termine fin Octobre et pour garder un statut légal en attendant ma résidence permanente, je dois faire une demande de permis de travail ouvert. J'ai fait la demande d'offre d'emploi et joint tous les documents mais en regardant la liste de documents à fournir, on me demande un CAQ...

Dois-je faire une demande de CAQ étant donné que j'ai déjà un CSQ? (En soit, le Québec m'a déjà sélectionné pour la résidence permanente). Il me semble bizarre de devoir refaire une demande d'acceptation auprès du Québec. De plus, un ami qui avait fait sa demande (dans le même cas que moi) au début d'année n'a pas du fournir de CAQ. Il avait quand même joint à sa demande une photocopie de son CSQ. Est ce que je peux simplement fournir une photocopie de mon CSQ? 

Merci pour votre aide!
    • Par SophieRstr
      Hello,
      Je prépare le CSQ pour la suite du parrainage, sauf que je ne comprends pas tout. Mon copain est franco-canadien et moi, française. Nous faisons un parrainage extérieur, depuis la France. (où nous vivons ensemble)
      Je suis allée télécharger tous les documents nécessaires, j'ai commencé à remplir tout ça, sauf que j'ai quelques questions.

- Formulaire A0546GF
      2. Renseignements sur votre conjoint ou conjointe (s’il y a lieu)
      Je le remplis ? Sachant que je remplis le "3. Renseignements sur la personne parrainée principale" qui est juste en dessous.
      De plus, ils demandent la date d’obtention de la résidence et de la citoyenneté canadienne, que je n'ai pas (puisque je demande la RP)

- Formulaire A0527FO
      "Autorisation du garant ou du conjoint cosignataire"
      Ils demandent le numéro de sécurité sociale, l'adresse (province, tout ça) Mais mon copain ne vit pas au Québec. Je met "s/o" ?

"Formulaire d’engagement - Regroupement familial A-0546-GF (PDF, 296 Ko). Vous devez remplir ce formulaire et en fournir deux exemplaires signés par vous et, le cas échéant, par le ou la cosignataire. "
      Si je ne suis pas cosignataire du parrainage, je n'ai donc pas à envoyer une copie de ce formulaire?

Merci pour vos réponses :)
    • Par magique55
      bonjour 
       vu tous les vanatges et levolution du canada dans le domain de limmigration afin darriver a atteindre le nombre de main deouvre a esperais .
      je propose de reouvrir les dossier de tous les candidats qui on vu leur CSQ refuser aause de peut de points au moins 5 a fin que le  quebec soit gagnat vu que ils reste que le federal et le candidat aussi .0
       avous stylos 
    • Par nina8106
      svp j ai une question 

moi et mon mari on est des algeriens mais sur le csq de mon mari c est ecrit RABAT et pour les algeriens je sais que c est a paris leur dossiers alors ma question est ce que ya des algeriens qui son comme mon mari o pas  je stress 
    • Par cedesbiens
      Bonjour,
      Ma copine a fait une demande d'immigration en tant que travailleur qualifié à l'interieur du canada.
      Ils ont reçu les documents demandés au mois de mars et on attend toujours après une réponse. On ne sait pas du tout combien de temps cela peut prendre mais pour l'instant c'est difficile de trouver un visa pour rester ici. Elle a déjà eu le Working Holiday en premier pour ensuite transférer vers un visa étudiant pour étudier le français. Son visa étudiant est bientôt terminé et ont ne sais plus quoi faire pour qu'elle puisse rester ici.
      Vous avez des conseils?

Merci.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles