Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
CSQ recu aujourdhui !!!! jai le coeur libere ! 

Félicitations à vous !!!!! La réception des CSQ devient très rare ces derniers temps. Svp, pouvez-vous nous partager vos stats ici ?? Merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, stens a dit :

Personnellement - ca fait presque 4 mois depuis ma réponse suite a notre IR. Cependant, il y a des gens comme @Nikos qui n'ont toujours pas de réponse suite a leur IR depuis presque 1 an !!! ......par suite - je me fait pas beaucouop d'illusions pour une réponse dans les mois qui viennent! Tout me dépasse, tout semble s'avoir arreté, c'est comme avec les dernieres élections un grand STOP a été mis juste devant nos gueules et la route s'est écroulée soudainement......on n'a plus de direction, on n'a aucune idée de ce qui suit, tout a sombré! Désolé pour mon pessimisme, mais il résulte non seulement du manque de mouvement dans ma situation personnelle, mais plutot du manque GENERAL du tout petit signe qui nous permettra d'espérer! 

 

Mon cas est un peu différent, il s'est passé quasi un an avant que l'on me colle une IR. Là ça fait 5 mois que j'ai envoyé ma réponse à l'IR.

 

Voir mes stats ci-dessous, ça fait peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous, et merci pour vos like / messages.

 

Alors non, pas de PEQ, dépôt du dossier en juin 2016 comme tout le monde, et attente, j'airecu une IR en juin pour manque billet avion, attestation emploi pas conforme et manque relevé de note. Tout renvoyé en Août et hier CSQ.

 

J'ai d'ailleurs scruté le forum pour voir si tu avait justement eu une réponse a ton IR @Nikos ... je suis désole de lire que tu es encore en attente. 

 

Si vous avez besoin d'info supp, dites le moi. et lachez pas, surtout toi nikos, jte souhaite que ca arrive vite !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Shortid a dit :

Salut a tous, et merci pour vos like / messages.

 

Alors non, pas de PEQ, dépôt du dossier en juin 2016 comme tout le monde, et attente, j'airecu une IR en juin pour manque billet avion, attestation emploi pas conforme et manque relevé de note. Tout renvoyé en Août et hier CSQ.

 

J'ai d'ailleurs scruté le forum pour voir si tu avait justement eu une réponse a ton IR @Nikos ... je suis désole de lire que tu es encore en attente. 

 

Si vous avez besoin d'info supp, dites le moi. et lachez pas, surtout toi nikos, jte souhaite que ca arrive vite !

 

 

@Shortid as tu reçu un mail du MIDI sur ta boîte?

Et lorsque tu as regardé ton compte le statut était #Décision#.

 

Effectivement que @Nikos soit vite libéré...et tout le monde en ce mois de Novembre.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, j ai reçu un message sur ma boîte mpq qui a envoyé un mail sur ma boîte email. Mon statut est en décision. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Shortid a dit :

Salut a tous, et merci pour vos like / messages.

 

Alors non, pas de PEQ, dépôt du dossier en juin 2016 comme tout le monde, et attente, j'airecu une IR en juin pour manque billet avion, attestation emploi pas conforme et manque relevé de note. Tout renvoyé en Août et hier CSQ.

 

J'ai d'ailleurs scruté le forum pour voir si tu avait justement eu une réponse a ton IR @Nikos ... je suis désole de lire que tu es encore en attente. 

 

Si vous avez besoin d'info supp, dites le moi. et lachez pas, surtout toi nikos, jte souhaite que ca arrive vite !

 

 

 

Salut,

 

Merci pour ces précisions. Ca donne pas mal d'espoir pour mon cas, à part une date de soumission différente nos dossiers se ressemblent beaucoup. Je croise les doigts pour que ca bouge enfin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, imanesafae a dit :

j'arrive pas à accéder à MPQ, dés que je clique, je suis renvoyée vers arrima, avez vous le méme probléme ??

Oui, exactement.

Mais voici le lien directement sur le queue. Tu peut connecter sans passer pas la clic lien

https://immigrationquebec.queue-it.net/?c=immigrationquebec&e=mepl24mpq&cid=fr-CA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, halhoul a dit :

Oui, exactement.

Mais voici le lien directement sur le queue. Tu peut connecter sans passer pas la clic lien

https://immigrationquebec.queue-it.net/?c=immigrationquebec&e=mepl24mpq&cid=fr-CA

merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Yan123 a dit :

Félicitations!!! Quel pays svp? Domaine de formation? 

Merc

 

France

Audiovisuel pour le domaine de formation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quand même désespérant de voir comment sont traiter les dossiers.

Tant mieux pour ceux qui ont leur CSQ, mais voir une personne qui a reçu un IR en juin reçoit son CSQ alors que des personnes qui ont répondu à leur IR il y a 1 an, rien.

Même chose pour le délai additionnel, des personnes reçoivent leurs CSQ avec un délai additionnel datant de juillet alors que d'autres qui datent de mai ou juin, rien.

 

Je le répète, tant mieux pour eux, mais c'est vraiment navrant.

Modifié par yann944
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, yann944 a dit :

C'est quand même désespérant de voir comment sont traiter les dossiers.

Tant mieux pour ceux qui ont leur CSQ, mais voir une personne qui a reçu un IR en juin reçoit son CSQ alors que des personnes qui ont répondu à leur IR il y a 1 an, rien.

Même chose pour le délai additionnel, des personnes reçoivent leurs CSQ avec un délai additionnel datant de juillet alors que d'autres qui datent de mai ou juin, rien.

 

Je le répète, tant mieux pour eux, mais c'est vraiment navrant.

 

Tu peux pas comparer la date de réception de l'IR, c'est la date de réception de la liste qui est le plus important...

 

Pour moi ceux qui ont eu leurs listes en juin 2017 sont dans le même panier, qu'ils aient leur IR en octobre 2017 ou en juin 2018. C'est le temps de traitement qui importe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nikos a dit :

 

Tu peux pas comparer la date de réception de l'IR, c'est la date de réception de la liste qui est le plus important...

 

Pour moi ceux qui ont eu leurs listes en juin 2017 sont dans le même panier, qu'ils aient leur IR en octobre 2017 ou en juin 2018. C'est le temps de traitement qui importe.

Non plzzz, c'est de la spéculation, j ai eu ma liste en juillet 2016 Et j attend encore un retour, pourtant je fais ma demande depuis quebec...donc je peux te confirmer qu il n y a pas de panier......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement