Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 25 minutes, pampamboom a dit :

Il faut toujours espérer. Ca ne coûte rien de le faire.

@Espoir 2000

Nous serons tous libérés au plus tard fin Novembre 2018.

Le délai maximum (1 à 9 mois) pour la phase de sélection expire en principe Fin Novembre 2018.

Bon courage à toutes et à tous !

Ça va finir un jour

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 hours ago, kacemb said:

 

Je sais que cette question était déjà abordée, mais pour moi ce n’est pas encore clair :

 

Est-ce qu’on doit partir au Quebec avant la date d’échéance mentionnée sur le CSQ, ou c’est juste pour le dépôt de dossier fédéral.      

 

Bonsoir @kacemb

cette date est la date limite à laquelle tu devrais avoir utilisé ton csq, donc date limite du depot federal

passée cette date, tu devras refaire une nouvelle DCSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, kacemb said:

La mention NF (non francophone) sur le csq ne veut pas dire qu'elle n'à pas passé de test, ça veut dire elle n'a eu plus de b2 sur toutes les quatre compétence  (co,  ce, ee,eo) par exemple si on a moins de b2 dans l'expression écrite on peut avoir jusqu'à 15 points sur les autres compétences mais on sera toujours considéré non francophone.

NF ici signifie NON FOURNI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, pindra said:

Bonjour la famille, s il vous plait j aimerais poser une question excusez moi si d aventure une reponse a deja ete donnee pour ca.

Je suis suppose aller faire une formation pour un an en france j aimerais savoir si j arrive a avoir le csq lors de ma formation est possible de pouvoir faire la procedure federale sachant que ma femme elle autre reste au pays au moment de ma formation. Comment on peut poursuivre la procedure du federale?

merci

Salut @pindra

Oui, tu peux tout à fait poursuivre ta procedure federale en etant en france. Tu n'auras qu' à fournir tous les documents qui seront specifiques à ta propre demande et le tour sera jouer. Ton lieu de residence ne pose aucun probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Madara a dit :

NF ici signifie NON FOURNI

Merci beaucoup Madara pour tes réponses, je ne suis pas sûr mais je penche encore à (non francophone) regardez cet extrait du GUIDE DES PROCÉDURES D’IMMIGRATION

 

image.thumb.png.b4f5459cf668856f8f3c3fc11bf45a7c.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Madara said:

Salut @pindra

Oui, tu peux tout à fait poursuivre ta procedure federale en etant en france. Tu n'auras qu' à fournir tous les documents qui seront specifiques à ta propre demande et le tour sera jouer. Ton lieu de residence ne pose aucun probleme

Merci Madara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, dalgato said:

j'ai déjà dépassé le 18 mois en fédéral est tjr rien, je penses qu'il ont reçu le nombre maximum de candidats pour 2018

Envoyé de mon T1-701u en utilisant Tapatalk
 

ici, on est sur le fil des candidats pour le Quebec et non pas pour le Federal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous , suis nouveau ici. Ou est ce que vous constatez le bouton vert? Dans le compte MPQ? Je ne le vois pas. DCSQ 13 juin 2016, envoi doc 02 janvier 2018, AR 15 janvier 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Jlgn a dit :

Salut à tous , suis nouveau ici. Ou est ce que vous constatez le bouton vert? Dans le compte MPQ? Je ne le vois pas. DCSQ 13 juin 2016, envoi doc 02 janvier 2018, AR 15 janvier 2018

c'est par rapport a la mise a jour de ta demande dans le menu MPQ si c'est vert tu peux modifier par contre si c'est gris tu ne peux pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Jlgn a dit :

Salut à tous , suis nouveau ici. Ou est ce que vous constatez le bouton vert? Dans le compte MPQ? Je ne le vois pas. DCSQ 13 juin 2016, envoi doc 02 janvier 2018, AR 15 janvier 2018

c'est un crayon vert pas un bouton vert 

 

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité canadaenforce

Putiiiiiiiiiiin !!!!!!! Aucun CSQ depuis des semaines, mais ils font quoi au ministère de l'immigration?????? De la branlette ????????? Sa me rend dingue [emoji36]

Envoyé de mon SM-J330F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité canadaenforce
On sait pas ce qu'ils sont entrain de faire, une chose est sûr, c pas les csq

Envoyé de mon SM-A720F en utilisant application mobile Immigrer.com

C'est vraiment chiant nom d'une pipe, une ou 2 semaines de silence c'est compréhensible, mais plusieurs moi avec qlq timides CSQ!!!!!!! C'est abusé, on nous prend pour des cons ou quoi???? Je vous jure que si on me rembourse, je fait l'EE direct !!!!!! Marre marre marre [emoji36] [emoji36] [emoji36] [emoji35]

Envoyé de mon SM-J330F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, canadaenforce a dit :

C'est vraiment chiant nom d'une pipe, une ou 2 semaines de silence c'est compréhensible, mais plusieurs moi avec qlq timides CSQ!!!!!!! C'est abusé, on nous prend pour des cons ou quoi???? Je vous jure que si on me rembourse, je fait l'EE direct !!!!!! Marre marre marre emoji36.pngemoji36.pngemoji36.pngemoji35.png

Envoyé de mon SM-J330F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Ils sont entrain de traiter les dossiers PEQ parceque les condidats PEQ ont un statut temporaire au Canada et que si ils les traitent pas a temps ils seront hors statut. 

Le problème c'est que depuis le 4 avril 2018 tout les emplois sont admissibles au PEQ alors que avant c'était uniquement les catégories 0, A et B

 

https://immigrer.com/fr/consulter/actualites/ouverture-du-peq-a-plus-de-residents-temporaires-au-quebec

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, loyd a dit :

Ils sont entrain de traiter les dossiers PEQ parceque les condidats PEQ ont un statut temporaire au Canada et que si ils les traitent pas a temps ils seront hors statut. 

Le problème c'est que depuis le 4 avril 2018 tout les emplois sont admissibles au PEQ alors que avant c'était uniquement les catégories 0, A et B

 

https://immigrer.com/fr/consulter/actualites/ouverture-du-peq-a-plus-de-residents-temporaires-au-quebec

 

 

 

Pas sûr du tout que ce soit les mêmes agents qui traitent les deux...

 

On peut leur trouver toutes les excuses du monde, ce sont juste des incapables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Nikos a dit :

 

Pas sûr du tout que ce soit les mêmes agents qui traitent les deux...

 

On peut leur trouver toutes les excuses du monde, ce sont juste des incapables.

entrée express accepte le tcf c'est bientôt la fin de l’intérêt porté au MIDI et au Quebec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, eli1789 a dit :

entrée express accepte le tcf c'est bientôt la fin de l’intérêt porté au MIDI et au Quebec. 

Vraiment c'est quoi la parade, sinon je ne vois rien de spécial pour dire bye bye au MIDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, eli1789 a dit :

entrée express accepte le tcf c'est bientôt la fin de l’intérêt porté au MIDI et au Quebec. 

Bonjour

 

Pouvez vous nous dire si entre expresse accepte aussi le DALF C 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

 

Pouvez vous nous dire si entre expresse accepte aussi le DALF C 2 ?

 

 

DALF - Diplôme approfondi de langue française | CIEP

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement