Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, wilander a dit :

Je conseillerais dans ce genre de situation de toute suite joindre une lettre explicative pour préparer le terrain. En son temps j'ai fait cela et c'est passé sans souci. Cela dit faudra faire une lettre ou dans la mesure du possible essayer d'avoir le certificat dans le format demandé.

@wilander je vous ai envoyé un message inbox. prière regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, mcromeo a dit :

@wilander je vous ai envoyé un message inbox. prière regarder.

Stp tu peux me refaire ton message, je ne vois rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, wilander a dit :

Stp tu peux me refaire ton message, je ne vois rien.

c'est fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde ! ?

je veux poser une qestion ! 

Alors ,,,, 

1- Esque c'est obligatoire le TEF avant de déposer le dossier de l'immigration sur le site arrima ou il faut faire le test TEF après le dépose le dossier ? parce-que je n'ai pas le test TEF et reste 26 jours !

              image.png.8054320e961a8e9497021d8481c66274.png 

Quesque je vais faire !! :o

                                                            J'att la réponse le plus vite possible :sad:

Modifié par Akremth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, mcromeo a dit :

J'ai parcouru les commentaires sur son post, je pense qu'elle n'a pas envoyé de lettre explicative.

Si un peu plus bas elle a finalement mentionné l'avoir envoyée, l à elle compte envoyer une autre plus détaillée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, the genx a dit :

Si un peu plus bas elle a finalement mentionné l'avoir envoyée, là elle compte en envoyer une autre plus détaillée

 

 

AT.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, the genx a dit :

Si un peu plus bas elle a finalement mentionné l'avoir envoyée, l à elle compte envoyer une autre plus détaillée

Peut être que son explication n'a pas été convaincante. Je ne sais pas si miser sur une nouvelle lettre d'explication est vraiment la solution. A moins qu'elle puisse étayer les propos de cette lettre avec des pièces justificatives... sinon c'est risqué 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 10/16/2018 at 8:28 AM, LauraS said:

bonjour à tous! 
Moi aussi, j'ai envoyé ma demande par MPQ. En juille on a recu nos CSQ (dieu mersi!!! a la fin de fin!!!) et apres mon fils est nes) Moi, je suis tres heureuse mais maintenat on a encore une casse tete! On m'a dit d'envoyer le certificat de naissanse avec la lettre d'explication, je l'ai fait. Je voudrais payer les frais. Mais maintenant presque trois mois ont passe et aucune information.  Y a t-il des personne qui ont la même situation?

Bonjour LauraS.

 

Mois aussi je suis dans le même cas. 

J'ai reçu mes CSQ depuis le 25 septembre 2018. Et avant de les recevoir j'ai eu un bébé. Et jusqu'à présent j'ai pas la possibilité d'ajouter ce bébé. Malgré mes coups de fil et mails à l'endroit du midi, rien n'a bougé d'un pouce. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pampamboom a dit :

Peut être que son explication n'a pas été convaincante. Je ne sais pas si miser sur une nouvelle lettre d'explication est vraiment la solution. A moins qu'elle puisse étayer les propos de cette lettre avec des pièces justificatives... sinon c'est risqué 

des pièces justificatives? comme quoi svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, ninasnihnih a dit :

des pièces justificatives? comme quoi svp?

Il faudrait savoir déjà ce qui coince sur son attestation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, ninasnihnih a dit :

des pièces justificatives? comme quoi svp?

Une photocopie du contrat de travail là où c'est mentionné le nombre d'heure ou les tâches ou le nom du poste idem pour les dates, le bulletin de salaire affiche le nombre d'heure aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Jai un statut de travailleur temporaire au canada. Jai depose ma demande de csq en janvier 2017. Theoriquement je depasse largement le nombre de points requis. Je viens de recvoir un avis d intentiom de rejet pour un formulaire bidn qui a ete mal rempli ( formulaire d autonomie financière)  jai oublie de mentionner le.montant requis. Je viens denvoyer a nouveau le.document requis.  D apres vos experiences, c koi le delai pour obtenir la.csq? Est ce que je risque d avoir un2 eme avis dintention de rejet pour dautres documents?  Ou envoient ils l aviss d intention de rejet de tous les documents requis en.une seule fois?? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, FlightXM a dit :

Article intéressant


Choc culturel : comprendre et anticiper ce phénomène.



http://destinationquebec.akova.ca/choc-culturel-france-quebec/

Sent using Tapatalk
 

j'ai aimé ce passage

Suis-je prêt à faire des concessions ? C’est à dire manger moins de fromage (hors de prix comparativement à la France).?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Assssma a dit :

Bonjour,

Jai un statut de travailleur temporaire au canada. Jai depose ma demande de csq en janvier 2017. Theoriquement je depasse largement le nombre de points requis. Je viens de recvoir un avis d intentiom de rejet pour un formulaire bidn qui a ete mal rempli ( formulaire d autonomie financière)  jai oublie de mentionner le.montant requis. Je viens denvoyer a nouveau le.document requis.  D apres vos experiences, c koi le delai pour obtenir la.csq? Est ce que je risque d avoir un2 eme avis dintention de rejet pour dautres documents?  Ou envoient ils l aviss d intention de rejet de tous les documents requis en.une seule fois?? Merci 

Pays svp ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Akremth a dit :

Salut tt le monde ! ?

je veux poser une qestion ! 

Alors ,,,, 

1- Esque c'est obligatoire le TEF avant de déposer le dossier de l'immigration sur le site arrima ou il faut faire le test TEF après le dépose le dossier ? parce-que je n'ai pas le test TEF et reste 26 jours !

              image.png.8054320e961a8e9497021d8481c66274.png 

Quesque je vais faire !! :o

                                                            J'att la réponse le plus vite possible :sad:

Tu peux déposer sans le test. T'as qu'à répondre  "NON" à la partie où l'on te demande si t'as un justificatif du test de langue. Quand tu passeras le test et que tu auras tes résultats, tu n'auras qu'à mettre ton dossier à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Simon Jolin Barrette, le nouveau ministre de l'immigration du Québec. Il est très jeune de 31 ans. Je pense que il aura un homme de ouvert d'esprit parce que il est membre de nouveau génération. Maintenant je prie que il soit traiter les dossiers de MPQ très rapidement et avec honnêteté et justice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement