Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
9 minutes ago, Stefan90bn said:

Salut, mes amis de cette torture, qui est l'immigration au Quebec.

Je me trouve dans la situation suivante> le 1er juillet j'ai ajoute ma femme au dossier. Le 5 juillet j'ai paye les frais. Le 6 juillet j'ai recu la liste personnalisee pour ma femme. J'ai envoie les documentes le 19 juillet par la poste de Moldavie.

 

Les gens de poste m'ont dit que les documents sont arrivees le 25 juillet - et ont donne meme le nome d'agent du MIDI qui s'est signe.

Mais a cotte de MIDI je n'ai pas recu aucun information, aucun confirmation de reception. J'ai telephone deja 3 fois au Ministere pour demander qui est la situation - masi le reponse a ete le meme > "Il faut attendre. Il faut atendre. Il faut attendre.". 

 

Je ne sais pas qoi faire. Le 3 octombre c'est la date limite pour livrer ces documents, et je ne veux pas recevoir un refus du dossier.

Est-ce que quelqu'un se trouve dans une situation similaire?

Salut Stefan90bn.

 

Si tu as tracé tes documents et que c'est bien et bel un agent du Midi qui les a reçu, faut pas te gêner.

 

Généralement, tu reçois l'accusé de réception quelques jours, voir quelques semaines après. Mais bon! Si t'as pas reçu l'AR, c'est pas grave. 

 

La seule chose qui te reste à faire c'est d'attendre, comme ils te l'ont si bien dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, ccaannaaddaa a dit :

helllooo y a t il des personnes qui ont appeler !!! quoi comme réponse !!!

ben la réponse il y'aura un nouveau contrat d'autonomie financière vous devez signer que pouvez vivre avec 75 dollars par semaine.:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, stens a dit :

@ozk je doute fortement que c'est ainsi apres avoir vu plusieurs forrumistes sur des differents groupes etre en panique quoi faire a cause de l'expiration de leur CSQ et en meme temps procedure fédérale non conclue......pour le moment j'ai pas vu le denouement, mais en aucun cas j'ai entendu parler de CSQ avec une correction a la main ...! 

 

J’interprète que le Québec ne va plus renouveler les CSQ qui ont expiré pendant le processus fédéral mais Immigration Canada intérieurement va les considérer comme valides. On verra bien la réalité. Bien sûr, le meilleur sera toujours d’entamer le processus fédéral le plus tôt possible.

Modifié par ozk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Stefan90bn a dit :

BSalut, mes amis de cette torture, qui est l'immigration au Quebec.

Je me trouve dans la situation suivante> le 1er juillet j'ai ajoute ma femme au dossier. Le 5 juillet j'ai paye les frais. Le 6 juillet j'ai recu la liste personnalisee pour ma femme. J'ai envoie les documentes le 19 juillet par la poste de Moldavie.

 

Les gens de poste m'ont dit que les documents sont arrivees le 25 juillet - et ont donne meme le nome d'agent du MIDI qui s'est signe.

Mais a cotte de MIDI je n'ai pas recu aucun information, aucun confirmation de reception. J'ai telephone deja 3 fois au Ministere pour demander qui est la situation - masi le reponse a ete le meme > "Il faut attendre. Il faut atendre. Il faut attendre.". 

 

Je ne sais pas qoi faire. Le 3 octombre c'est la date limite pour livrer ces documents, et je ne veux pas recevoir un refus du dossier.

Est-ce que quelqu'un se trouve dans une situation similaire?

Bonsoir

 

Je te conseil d envoyer encore les document demain et par DHL 

 

Ou demande a la poste ta post de d envoyer le trancking de reception 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, ccaannaaddaa a dit :

helllooo y a t il des personnes qui ont appeler !!! quoi comme réponse !!!

Moi je vien d'appeler. La je croie vraiment que ca ne sert strictementa rien de le faire. Pour l'état d'avancement c la réponse classique. En cours de traitement et on peux rien vous dire. Mais ski ma énervé est que mon passeport a expiré je l'ai renouvele ya plus de trois mois. La première preposer ma dis il faux attendre que vous dinne la main de mise a jours. Et aujourd'hui elle ma dis envoie avec une lettre explicative. Je c plus quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, bgayet3009 a dit :

Moi je vien d'appeler. La je croie vraiment que ca ne sert strictementa rien de le faire. Pour l'état d'avancement c la réponse classique. En cours de traitement et on peux rien vous dire. Mais ski ma énervé est que mon passeport a expiré je l'ai renouvele ya plus de trois mois. La première preposer ma dis il faux attendre que vous dinne la main de mise a jours. Et aujourd'hui elle ma dis envoie avec une lettre explicative. Je c plus quoi faire

essayer d'avoir 2 ou trois avis différent cela pourra vous aider !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, bgayet3009 a dit :

Moi je vien d'appeler. La je croie vraiment que ca ne sert strictementa rien de le faire. Pour l'état d'avancement c la réponse classique. En cours de traitement et on peux rien vous dire. Mais ski ma énervé est que mon passeport a expiré je l'ai renouvele ya plus de trois mois. La première preposer ma dis il faux attendre que vous dinne la main de mise a jours. Et aujourd'hui elle ma dis envoie avec une lettre explicative. Je c plus quoi faire

Depuis quand le passeport a un rapport avec le csq c'est pour le fédéral que tu doit le préparer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, eli1789 a dit :

Depuis quand le passeport a un rapport avec le csq c'est pour le fédéral que tu doit le préparer

Hinnetement Je sais pas. Mais j'ai compris qu'il faut pas trop chercher avec monsieur MIDI. Le fait de faire une déclaration et que ca change il faut la mentionné jai envoyer mon dossier avec une copie de passeport. Et maintenant cette copie n'est plus valide donc je voulais mettre a jour mon dossier. Et poyu ccaannaaddaa. Je suis sur que si jappel encore jaurais encore une autre reponse. Le fait est quand a l'avancement de nos dossiers ils nous donneront tous la même réponse qui est rien. Mais bon in patiente encore. Un peux de courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, bgayet3009 a dit :

Moi je vien d'appeler. La je croie vraiment que ca ne sert strictementa rien de le faire. Pour l'état d'avancement c la réponse classique. En cours de traitement et on peux rien vous dire. Mais ski ma énervé est que mon passeport a expiré je l'ai renouvele ya plus de trois mois. La première preposer ma dis il faux attendre que vous dinne la main de mise a jours. Et aujourd'hui elle ma dis envoie avec une lettre explicative. Je c plus quoi faire

Pas besoin d'envoyer une lettre explicative ou même faire quoi que ce soit. Quand tu auras ton CSQ et que tu passeras au fédéral, alors tu te serviras de ton nouveau passeport. On n'a rien à faire avec ton nouveau passeport au niveau du CSQ. Donc ne te stresse pas pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pampamboom. Ce dont je suis sure c'est que tanque le boton mise a jour est toujours gris je peux rien faire mais s'il passe au vert je pense qu'il est plus sage qu'on  déclare chaque changements. Je pense que ce qu'on deverais tous faire. Ne pas énerver monsieur midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, bgayet3009 a dit :

Merci pampamboom. Ce dont je suis sure c'est que tanque le boton mise a jour est toujours gris je peux rien faire mais s'il passe au vert je pense qu'il est plus sage qu'on  déclare chaque changements. Je pense que ce qu'on deverais tous faire. Ne pas énerver monsieur midi

Tu fais comme tu veux. Mais ça n'a plus d'importance sauf si on te demande une mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, bgayet3009 a dit :

Merci pampamboom. Ce dont je suis sure c'est que tanque le boton mise a jour est toujours gris je peux rien faire mais s'il passe au vert je pense qu'il est plus sage qu'on  déclare chaque changements. Je pense que ce qu'on deverais tous faire. Ne pas énerver monsieur midi

tu n'as rien a faire car quand tu as déposé. il etait bel et bien valide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour concernant l’exécution des programmes : Validité du Certificat de sélection du Québec

Le 13 septembre 2018
Les instructions sur l’exécution des programmes ont été mises à jour afin de préciser la validité du Certificat de sélection du Québec (CSQ) telles qu’elles s’appliquent à une demande de résidence permanente pour les demandeurs à destination du Québec.
Le Règlement sur l’immigration au Québec (RIQ), qui est entré en vigueur le 2 août 2018, précise que le CSQ émis après l’entrée en vigueur du RIQ est désormais valide pour une durée de 24 mois ou jusqu’à ce qu’une décision relative à une demande de résidence permanente ait été rendue en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés, L.C. 2001, ch. 27.
Le CSQ doit être valide au moment où il est reçu par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC). Un CSQ émis avant le 2 août 2018 conserve sa durée de validité de 36 mois. Si la demande a bien été effectuée dans ce délai de 36 mois, le CSQ sera considéré valide jusqu’à ce qu’une décision quant à la demande de résidence permanente soit rendue.
Le Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion ne procède plus à aucun renouvellement de CSQ depuis le 2 août 2018, et ce, pour tous les CSQ. Si la date de validité du CSQ a expiré dans le Système mondial de gestion des cas au moment où la décision doit être rendue, l’agent doit manuellement mettre à jour le champ « Valide jusqu’au » à une date équivalente à la validité des résultats médicaux.



Envoyé de mon SM-G955F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
13 hours ago, bgayet3009 said:

Merci pour le conseil. Bon courage a toi aussi

@pampamboom t'a conseillé bon, j'ai le meme cas et j'avais appelé le MIDI il y a 2 mois....ils m'ont répondu que le passeport n''a plus d'importance car il n'est nullement marqué sur le CSQ, par contre avant de te lancer au fédéral il faut que ton passeport aussi comme ceux de toute ta famille soient a jour est en cour de validité! Meme plus, je vous conseille de bien regrader les date de validité de vos passeports et ne pas oublier que le federal peut aller jusquá 17 mois et il faut que les passepeorts aient une validité d'au moins 6 mois encore au moment de la delivrance de la visa - donc 17+6 = 23 mois de validite minimum au moment da l''envoie de votre dossier au federal!!! Juste un conseil a ne pas négliger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Orenry a dit :

tu n'as rien a faire car quand tu as déposé. il etait bel et bien valide.

 

il y a 7 minutes, stens a dit :
Il y a 14 heures, bgayet3009 a dit :

Merci pour le conseil. Bon courage a toi aussi

@pampamboom t'a conseillé bon, j'ai le meme cas et j'avais appelé le MIDI il y a 2 mois....ils m'ont répondu que le passeport n''a plus d'importance car il n'est nullement marqué sur le CSQ, par contre avant de te lancer au fédéral il faut que ton passeport aussi comme ceux de toute ta famille soient a jour est en cour de validité! Meme plus, je vous conseille de bien regrader les date de validité de vos passeports et ne pas oublier que le federal peut aller jusquá 17 mois et il faut que les passepeorts aient une validité d'au moins 6 mois encore au moment de la delivrance de la visa - donc 17+6 = 23 mois de validite minimum au moment da l''envoie de votre dossier au federal!!! Juste un conseil a ne pas négliger

Merci pour vos interventions... ca me plais bien le il n'est pas mentionné sur le csq... ba oui il ne l'ai pas vue que les csq visiblemeny n'existe pas. Enfin une espece en voie d'extinction il parais que ce mois un ou deux spécimens ont été aperçu en amerique du sud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, yassimm a dit :

C'est vrai ce que j'ai lu dans un groupe sur Facebook que quelqu'un a déjà eu une invitation de déposer une demande suite à une déclaration d'intérêt faite sur ARRIMA?

 

 

Prise d'écran stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement