Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, stens a dit :

Tout ce que j'ai a dire c'est que j'espere que le MIDI lit tous ce forum et qu'il s'en rend compte de ce qui est en train de se passer - ca r le sens commence a s'y perdre - puisque si on agit comme ca en situation ou "on est en présence d'un manque criant de main d'oeuvre" - j'ose pas imaginer la situation ou il y aura pas un tel manque......et puis tout se tourne en une operation purement commerciale - on te prends l'argent pour soit disant examiner ta demande sans toutefois te donner des délais VRAIS et CONCRETS et ce jusqu'au moment ou tu décides que ce n'est plus approprié de continuer a cause de l'incertitude et le temps passé sans fin............tout benef pour le MIDI - une demande en moins a examiner et puis Un reve vendu, mais pas fourni.........et on l'a meme pas vu exister, pourtant les frais de dossiers ont bien été payés il y aura bientot 3 ans ! Je ne pense pas que c'est la meilleure image du Quebec a donner.....! Juste des reflexions personnelles suite au dernier poste de @Gouzoul et suite aux sentiments sur le forum ces derniers temps.

 

A mais je te rassure de suite.

Mon CSQ je le veux ! Par la porte ou par la fenêtre, je le veux.

Je n'ai pas investit plusieurs milliers de dollars canadiens pour annuler la procédure.

Et si j'ai 30 IR, j'y répondrai absolument à toutes.

 

Ma réflexion est sur la RP. ( CSQ sans RP ne sert à rien).

Pas envie de relancer 2 ans de procédure sans avoir retourner sur place pour voir si oui, j'ai fait le bon choix en 2016 (notre dernière visite date de 2007, ca commence à dater)

Et pas envie non plus de payer à nouveau x milliers de dollars canadiens pour rien au final ...

 

Donc pour nous : exploration  en 2019 et après on verra mais CSQ je veux, j'ai payé pour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, Gouzoul said:

 

A mais je te rassure de suite.

Mon CSQ je le veux ! Par la porte ou par la fenêtre, je le veux.

Je n'ai pas investit plusieurs milliers de dollars canadiens pour annuler la procédure.

Et si j'ai 30 IR, j'y répondrai absolument à toutes.

 

Ma réflexion est sur la RP. ( CSQ sans RP ne sert à rien).

Pas envie de relancer 2 ans de procédure sans avoir retourner sur place pour voir si oui, j'ai fait le bon choix en 2016 (notre dernière visite date de 2007, ca commence à dater)

Et pas envie non plus de payer à nouveau x milliers de dollars canadiens pour rien au final ...

 

Donc pour nous : exploration  en 2019 et après on verra mais CSQ je veux, j'ai payé pour !

J'ai tout compris, mais en fin du compte - il faut pas oublier que selon la nouvelle loi depuis la semaine derniere - les CSQ seront valables que pour 2 ans - donc une fois le CSQ recu - voud devriez vous lancer presque de suite a la procédure fédérale sinon le CSQ deviendra caduque! Enfin vous aurez quelques 5 a 6 mois de reflexion et pour visiter pour etre dans les temps au cas ou vous decidiez finalement que le Quebec est votre place.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hein que quoi ?

2 ans ?

 

Ils se moquent de qui ?

Avec 17 mois pour le fédéral (si tout va bien), ca laisse à peine 7 mois pour tout faire.

Franchement, c'est honteux de limiter une validité alors que la durée augmente de l'autre coté ...

 

Je vais y réfléchir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Gouzoul a dit :

Hein que quoi ?

2 ans ?

 

Ils se moquent de qui ?

Avec 17 mois pour le fédéral (si tout va bien), ca laisse à peine 7 mois pour tout faire.

Franchement, c'est honteux de limiter une validité alors que la durée augmente de l'autre coté ...

 

Je vais y réfléchir ....

Il me semble que les premier CSQ délivré sur le forum avaient une validité de 24 mois. je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon renvoi de photo a été livré et recu par : P TABATTA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y'a t-il un moyen de faire un message au MIDI pour savoir si un document à bien été livré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
y'a t-il un moyen de faire un message au MIDI pour savoir si un document à bien été livré ?

De mon point de vue c'est bien livré, puisque vous avez le nom de la personne qui a reçu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, passa a dit :


De mon point de vue c'est bien livré, puisque vous avez le nom de la personne qui a reçu

C'est compris @passa  j'attends de voir l'accusé ce jour ou demain pour être moins stressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, wilander said:

C'est compris @passa  j'attends de voir l'accusé ce jour ou demain pour être moins stressé.

ca peut aller jusqu''a dix jours pour avoir l'AR - personnellement je l'ai eu pour 8 jours la premiere fois et en 7 jours - la deuxieme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ok sinon la premier le dossier à été livré le 27/02 et j'ai reçu l'AR le 01/03 en 2 jr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Gouzoul a dit :

Hein que quoi ?

2 ans ?

 

Ils se moquent de qui ?

Avec 17 mois pour le fédéral (si tout va bien), ca laisse à peine 7 mois pour tout faire.

Franchement, c'est honteux de limiter une validité alors que la durée augmente de l'autre coté ...

 

Je vais y réfléchir ....

je ne comprends pas pourquoi ça laisse 7 mois , a mon avis on doit pas dépasser 2 ans avant de passer au fédéral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, samir122 a dit :

je ne comprends pas pourquoi ça laisse 7 mois , a mon avis on doit pas dépasser 2 ans avant de passer au fédéral

 

 

Ben si ...

S'il faut un CSQ valide avant la fin de la RP ... et qu'un CSQ est valide 24 mois.

24 mois - 17 mois de procédure = 7 mois ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Gouzoul a dit :

 

 

Ben si ...

S'il faut un CSQ valide avant la fin de la RP ... et qu'un CSQ est valide 24 mois.

24 mois - 17 mois de procédure = 7 mois ...

 

avant la fin de la RP  !!!!! ? moi j'ai cru avant le début de la RP le MIDI prend son temps et nous non !!! les délais sont réduit oui mais à nos dépens 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Gouzoul a dit :

 

 

Ben si ...

S'il faut un CSQ valide avant la fin de la RP ... et qu'un CSQ est valide 24 mois.

24 mois - 17 mois de procédure = 7 mois ...

 

je vien de vérifier je crois quil faut un CSQ valide avant le début de la RP

image.thumb.png.cffd6f1989b58a545984350937ff89a6.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, wilander a dit :

ah ok sinon la premier le dossier à été livré le 27/02 et j'ai reçu l'AR le 01/03 en 2 jr.

Je pense que ça sera pareil. Peut être que pour Abidjan, la section du MIDI qui s'en occupe est efficace pour les AR car j'ai eu exactement le même délai. Tiens nous informés et bcp de succès à toi pour la suite.

Modifié par thick-headed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout le respect que je dois aux arrimistes je sens mon sang qui bouillonne dans mes vaines lorsqu'ils parlent de la livraison des csqs.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement