Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 3 minutes, Gouzoul a dit :

A noter que c'est criblé de fautes d'orthographe et de syntaxe ... 

Bonjour 

 

Et les points au domaine de formation sur ce lien ne sont par aligné avec les points que j ai vu sur le fichier du MIDI 

 

Je pense c est le mauvais lien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Orenry a dit :

Attention à l'arnaque je ne pense pas que ce soit le bon lien.il devrait être disponible via immigrationquebec.gouv.qc.ca. lextention de domaine .com semble ne pas être normal. 

On maintient celle-ci donc, qui semble plus officielle :

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/conditions-requises/domaines-formation.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

2 hours ago, the genx said:

je viens d'accéder au portail ARRIMA, qui publie la liste des domaines de formation

 

http://www.arrimaquebec.com/zones-de-formation/

 

Rassurez moi que cette liste  n'est pas à jour, ou bien si j'ai raté quelque chose.

Ceci n'est pas le site officiel d'ARRIMA. C'est seulement un site qui offre des informations. Informez vous seulement du site officiel du MIDI et rien d'autres!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xxxxxxxxxxxxxxxxx

 

Modifié par Deadpool
Ecrire exclusivement en français. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 hours ago, jorgeluizjk said:

CSQ du jour :

1 Brésil

 

Total de la journée = 1

 

 

Plus de détails dans notre tableau: lien

Il n'y a pas un moyen de savoir les FEVAL des gens avec des CSQ les 3-4 derniers jours? Au moins de se rendre compte comment ils ont été traités......??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vers le 30/06/2018 il y a encore 6682 demandes en format papier en inventaire a traiter!!! Le nombre diminue certes, mais il est tellement conséquent encore....?

Modifié par stens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, stens a dit :

Vers le 30/06/2018 il y a encore 6682 demandes en format papier en inventaire a traiter!!! Le nobre diminue certes, mais il est ellement conséquent encore....?

Le Maghreb n'est plus concerné et il représente un gros paquet l'inventaire maintenant c'est mpq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, eli1789 said:

Le Maghreb n'est plus concerné et il représente un gros paquet l'inventaire maintenant c'est mpq.

Non, Eli remarque - c'est des demandes en format PAPIER !!! le MPQ est en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, stens said:

Vers le 30/06/2018 il y a encore 6682 demandes en format papier en inventaire a traiter!!! Le nombre diminue certes, mais il est tellement conséquent encore....?

Pouvez vous me dire que il y a combien de dossiers pour l'Asie? Merci en avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
13 minutes ago, 007 said:

Pouvez vous me dire que il y a combien de dossiers pour l'Asie? Merci en avance.

Malheureusement je l'ignore. La réponse officielle de la part du MIDI est pour le total des demandes en papier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je reviens pour une question, et besoin de votre experience et conseil.

 

sans TEF je suis a 47.

avec TEF je suis a 61

a cause du domaine de formation qui passe de 12 a 9 "informatique"

 

j'ai deux question

- le TEF a deux ans de vie, je l'ai eu en avril 2016 donc expire avril 2018. (est ce bien le cas)

- le midi prend en charge juste les diplomes publiques ou aussi privé (j'ai un BTS bac+2 publique + 3 ans ecole privé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, lhrizii a dit :

bonjour

je reviens pour une question, et besoin de votre experience et conseil.

 

sans TEF je suis a 47.

avec TEF je suis a 61

a cause du domaine de formation qui passe de 12 a 9 "informatique"

 

j'ai deux question

- le TEF a deux ans de vie, je l'ai eu en avril 2016 donc expire avril 2018. (est ce bien le cas)

- le midi prend en charge juste les diplomes publiques ou aussi privé (j'ai un BTS bac+2 publique + 3 ans ecole privé)

 

Qui te dit que ton calcule est juste & que t'as 47 ou 61 qui te dit que tu n'as pas plus ?

Tous les calcules sont approximatif, fais de ton mieux et laisse Dieu faire le reste ....

Essaye avec IELTS pour avoir plus de point, essaye de faire un voyage de 14 jours pour avoir 1pts de plus ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour

je reviens pour une question, et besoin de votre experience et conseil.

 

sans TEF je suis a 47.

avec TEF je suis a 61

a cause du domaine de formation qui passe de 12 a 9 "informatique"

 

j'ai deux question : 

- le TEF a deux ans de vie, je l'ai eu en avril 2016 donc expire avril 2018. (est ce bien le cas)

- le midi prend en charge juste les diplomes publiques ou aussi privé (j'ai un BTS bac+2 publique + 3 ans ecole privé)

 

Je assume que vous n'avez pas encore fait une DCSQ.

 

1- Oui, les résultats des tests doivent dater de mois de deux ans au moment du dépôt de la demande (à moins que les règles changent)

 

2- Le centre peut être public ou privé mais il doit être reconnu par les autorités compétentes du pays. Si le centre n'est pas dans la liste du midi, vous devrez prouver cette reconnaissance.

 

Envoyé de mon ALCATEL ONE TOUCH 5036X en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CSQ du jour :

1 Brésil

 

Total de la journée = 1

 

 

Plus de détails dans notre tableau: lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis basé sur la liste des formations ici et la grille de selection.

en faite c est un peu a cause du MIDI, que le TEF a expiré, depuis que je l'ai eu il y a eu une periode de selection.

pour le voyage au canada, il fera cher le point :) . 

 

merci bcp pr vos reponses, on attendra l'ouvertue des ID, pour on voir plus claire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CSQ du jour :

2 Brésil

 

Total de la journée = 2

 

 

Plus de détails dans notre tableau: lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buenos dias! Une question: si j'ai envoyé mon application Mpq le 15 juillet 2018. quels sont les Stages après avoir reçu un email me disant qu'ils regardaient mon dossier. Je suis au milieu de mes études. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, Gingo2017 said:

Buenos dias! Une question: si j'ai envoyé mon application Mpq le 15 juillet 2018. quels sont les Stages après avoir reçu un email me disant qu'ils regardaient mon dossier. Je suis au milieu de mes études. Merci

le 15 Juillet il n'y a pas eu des soumissions, si vous avez soumis a travers le programme PEQ ici n'est pas l'endroit ou vous pourrez recevoir des infos puisque cést un forum qui englobe les soumissioneurs du PTQQ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d après facebook, une marocaine MPQ juin 2016, ar a reçu hier une intention de rejet, motif, acte de naissance non traduit. elle a envoyé ses documents le 08/06/2018

Modifié par katalonb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement