Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
42 minutes ago, Gouzoul said:

Le fédéral, c'est pour toutes les provinces (et le Québec).

Hors, pour le fédéral, il y a Entrée Express qui entre dans l'équation.

La Biométrie aussi ...

 

J'espère que ca va diminuer, mais j'ai des sérieux doutes ...

15 mois à 17 mois si la demande n'a pas encore été émise.

17 moi si la demande est faite.

 

Super hein ?

Pourtant avant de te calculer les delais dans le site di CIC on te donne la possibilité de choisir de quelle province t'as eu ta selection.....et donc Quebec = 17 mois actuellement. J'ignore si pour les candidats qui one été selectionnés par d'autres provinces les delais sont les memes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, katalonb a dit :

 

 

un résumé ?

 

 3 fois que je le lis et à chaque fois, je m'endors :fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Gouzoul a dit :

 

 

un résumé ?

 

 3 fois que je le lis et à chaque fois, je m'endors :fou4:

pareil, on devrait donc attendre qu'un expert juridique nous gratifie avec des éclaircissements avec le langage courant, mais à première vue, pas de gros changements  avec le mode de selection actuel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce nouveau systeme sera donc valable a partir de demain pour un délais de 24 mois! Les criteres sont plus ou moins les memes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne pas négliger l'expression "le Ministre pourra inviter..." qui est bien utilisé pour justifier le manque de logique dans le traitement des demandes tant décrié sur ce forum et ailleurs.

pour dire que tu peux avoir un bon dossier qui ferra le sous-marin pendant un an (validité d'une DI dans le bassin) de sorte à être automatiquement supprimé sans comprendre le pourquoi du comment..

on ne sera pas sorti de l'auberge concernant les délais j'en suis convaincu, le facteur chance tenant sa bonne place dans les critères de sélections...

Restons toujours dans l'attente de la démarche DI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ne pas négliger l'expression "le Ministre pourra inviter..." qui est bien utilisé pour justifier le manque de logique dans le traitement des demandes tant décrié sur ce forum et ailleurs.
pour dire que tu peux avoir un bon dossier qui ferra le sous-marin pendant un an (validité d'une DI dans le bassin) de sorte à être automatiquement supprimé sans comprendre le pourquoi du comment..
on ne sera pas sorti de l'auberge concernant les délais j'en suis convaincu, le facteur chance tenant sa bonne place dans les critères de sélections...
Restons toujours dans l'attente de la démarche DI.
Je suis pleinement d'avis.

#objectif@quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

53 minutes ago, stens said:

Pourtant avant de te calculer les delais dans le site di CIC on te donne la possibilité de choisir de quelle province t'as eu ta selection.....et donc Quebec = 17 mois actuellement. J'ignore si pour les candidats qui one été selectionnés par d'autres provinces les delais sont les memes !

 

pour les autres provinces 6 mois ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, Erwin said:

 

pour les autres provinces 6 mois ! 

Voila - c'est ce je voulais dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, quebecois2018 a dit :

fff.png

1 minute avant 2 aout. Cela signifie que, On commencera le 2 aout avec un système adapté au besoin de la dite date . looolll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
30 minutes ago, ingscam said:

1 minute avant 2 aout. Cela signifie que, On commencera le 2 aout avec un système adapté au besoin de la dite date . looolll

Ca doit signifier quelque chose!! J’ai jamais vue entretien technique jusqu’a 23:59!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, jojo1720 a dit :

Ouais GOUZOUL je partage parfaitement ton point de vue. Ce n'est vraiment pas facile cette attente, mais prenons courage frère. Dis toi que c'est pour les enfants, parceque l'âge n'attend pas du tout, et là c'est en notre défaveur. Mais pour les enfants restons accrocher!!!

@jojo1720 tu avais résolu ton pb d'IR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le MIDI est très occupé par la Déclaration de l'intérêt. Ils ont perdu l'intérêt sur le MPQ. Maintenant la période de attend pour les mpquiste ne vas pas réduire mais vas augmenter. Et j'en suis sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
13 minutes ago, 007 said:

Le MIDI est très occupé par la Déclaration de l'intérêt. Ils ont perdu l'intérêt sur le MPQ. Maintenant la période de attend pour les mpquiste ne vas pas réduire mais vas augmenter. Et j'en suis sûr.

Meme ceux selectionees dans le bassin DI devront soumettre par MPQ, donc je ne pense pas que ca change quelque chose. En fait preparer la DI a donne du temps a MIDI a traiter beacoup de dossiers. Ca fait deux ans qu’ils n’acceptent aucune soumission tellement ils etait dans le bordel. Maintenant ils peuvent etendre les delais une fois de plus sous pretexe du nouvelle reglements et la fameuse DI. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, Rodrigue Joachim a dit :

@jojo1720 tu avais résolu ton pb d'IR ?

j'ai répondu à l'IR mais jusqu'à now pas encore de réponse de la part du MIDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir et bonne chance, surtout bienvenue dans le groupe de Personnes exposées au maladie cardio par MPQ....

juste bonne nuit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement