Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

il y a 53 minutes, stens a dit :

Ce qui est bien vrai - c'est qu'on n'a pas vu le moindre CSQ déja durant toute une semaine......

il ya eu un csq hier !!!!

011.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah d'accord c'est une bonne idée, pourquoi pas, et c'est vrai je ne perds rien. 
Tu a fait la même chose toi? Et quand tu a envoyé les documents, ils t'on répondu?
Merci de ta réponse,
J'ai envoyé le tout avec la LP une lettre explicative et un changement de la DCSQ. Jusque là j'ai le BG et j'attends.

Envoyé de mon GT-S7272C en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, BEKSI a dit :

Bonjour,  pour moi a part le tout début je jamais vue passage BG==BG.

 

Et félicitation pour ceux qui ont réçu leur CSQ.

 

Autre chose que je voulais savoir, entre la soumission de ma demande 13 juin 2016 et l'envoie des documents 28 février 2018, j'avais eu mon 3eme enfant en Mars 2017,  entre-temps j'ai pas mis à jour mon dossier cause mon pays allait changer notre ancien passeport pour un nouveau passeport biométrique en janvier 2018,  j'ai eu la mauvaise idée d'attendre le nouveau passeport pour mon enfant, sachant je pouvais pas rajouter mon enfant sans renseigner son numéro de passeport, et par malheur pour moi le 06/12/18 ma LP est tombée, passage de BV==BG, impossible de mettre à jour mon dossier. Et Malheureusement j'étais contrainte d'envoyer la LP que le MIDI ma demandée sans mon 3eme enfant. 

Ma question : est-il possible de rajouter un jour mon enfant? Le midi ne me dira pas que le délai de la mise à jour est dépasse? sachant que mon enfant a 1an et 4mois aujourd'hui? Je suis inquiète et furieuse à l'idée de ne pas mettre a jours ma demande avant le passage en BG et la réception de la LP.

 

Je suis impatiente de recevoir vos réponses SVP n’hésitez pas à m'écrire si vous avez une idée,  sachant que ces derniers temps des CSQ sont délivrés, je me demande beaucoup des questions.

 

D'avance merci

Bonjour chère madame. je voudrais vous dire que je suis un peut dans le même cas que vous et normalement le coche doit pouvoir être rattrapé. En effet, à l'origine j'avais pas prévu immigrer avec ma compagne qui au moment de me soumission n’étendais pas d'enfant. Depuis juin 2017, j'ai eu un enfant et plus tard certain MPQistes mon informé que même si je ne souhaite pas faire partir mon enfant je dois et peux le déclarer dans MPQ. depuis octobre ou novembre 2017 je suis en traitement donc j'espère que quand j'aurais là main je pourrais avoir la main pour ajouter madame et mon fils car je souhaite les ajouter à la procédure. sauf que ça va allonger le délais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Höhle Niemand said:

il ya eu un csq hier !!!!

011.JPG

J''en suis vraiement ravi - mais a part @Auré84 personne n'a informé d'avoir recu un CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les aînés,

de mon côté j'ai commencé à préparer mon dossier pour la prochaine soumission.

Je vous demande une chose, Je viens de récupérer mon certificat de travail et mon employeur  a refusé de mettre le nombre d'heure/semaine mais c'est ok pour la tâche, fonction et le début de ma fonction. Comment donc faire?

Merci en avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous,

CSQ reçu hier, le fichier google docs est rempli.

 

Zone Europe de l'ouest - France

92xx (août 2016)

Docs envoyés mi-septembre 2017

Les boutons ont fait : BG (septembre 2017) -> BV (octobre 2017) -> BG (décembre 2017)

Domaine prioritaire

Pas d'enfant

Pas reçu d'IR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, titelive a dit :

bonjour à tous,

CSQ reçu hier, le fichier google docs est rempli.

 

Zone Europe de l'ouest - France

92xx (août 2016)

Docs envoyés mi-septembre 2017

Les boutons ont fait : BG (septembre 2017) -> BV (octobre 2017) -> BG (décembre 2017)

Domaine prioritaire

Pas d'enfant

Pas reçu d'IR

félicitations :-) !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, titelive said:

bonjour à tous,

CSQ reçu hier, le fichier google docs est rempli.

 

Zone Europe de l'ouest - France

92xx (août 2016)

Docs envoyés mi-septembre 2017

Les boutons ont fait : BG (septembre 2017) -> BV (octobre 2017) -> BG (décembre 2017)

Domaine prioritaire

Pas d'enfant

Pas reçu d'IR

felicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 minutes ago, titelive said:

Hello everyone,

CSQ received yesterday, the file google docs is filled.

 

Western Europe Zone - France

92xx (August 2016)

Docs sent mid-September 2017

Buttons made: BG (September 2017) -> BV (October 2017) -> BG (December 2017)

Priority area

No child

No receipt of IR

Many Congratulations (Y) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, titelive a dit :

bonjour à tous,

CSQ reçu hier, le fichier google docs est rempli.

 

Zone Europe de l'ouest - France

92xx (août 2016)

Docs envoyés mi-septembre 2017

Les boutons ont fait : BG (septembre 2017) -> BV (octobre 2017) -> BG (décembre 2017)

Domaine prioritaire

Pas d'enfant

Pas reçu d'IR

Bravo et toutes nos félicitation.

 

As-tu eu un délai supplémentaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
39 minutes ago, titelive said:

bonjour à tous,

CSQ reçu hier, le fichier google docs est rempli.

 

Zone Europe de l'ouest - France

92xx (août 2016)

Docs envoyés mi-septembre 2017

Les boutons ont fait : BG (septembre 2017) -> BV (octobre 2017) -> BG (décembre 2017)

Domaine prioritaire

Pas d'enfant

Pas reçu d'IR

Felicitation!!!!!, Je suis très content pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, wilander a dit :

Bonjour chère madame. je voudrais vous dire que je suis un peut dans le même cas que vous et normalement le coche doit pouvoir être rattrapé. En effet, à l'origine j'avais pas prévu immigrer avec ma compagne qui au moment de me soumission n’étendais pas d'enfant. Depuis juin 2017, j'ai eu un enfant et plus tard certain MPQistes mon informé que même si je ne souhaite pas faire partir mon enfant je dois et peux le déclarer dans MPQ. depuis octobre ou novembre 2017 je suis en traitement donc j'espère que quand j'aurais là main je pourrais avoir la main pour ajouter madame et mon fils car je souhaite les ajouter à la procédure. sauf que ça va allonger le délais. 

Bonjour et merci pour votre réponse,

Si ce n'est qu'allonger ou retarder le délai de la demande, ce n'est pas si grave, moi je craignais ne pas pouvoir la rajouter ou pire que cette situation allait conduire mon dossier vers un rejet total. Donc vous vous dite d'attendre d'avoir la main dessus c'est à dire avoir le BV pour mettre à jour? Il y'a pas d'autre moyen comme envoyer le dossier de ma fille par poste et anticipé?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour famille

 

je vous lis très attentivement,  et je trouve le forum très vif, car personne ne reste avec une préoccupation sans susciter des  réactions, c'est vraiment  encourageant quoi. franchement l'équipe, vous ne savez pas le bien que ça fait  pour des novices comme nous. bravo.....

 

svp, j'ai une ou deux péoccup....

 

J ai trois enfants, et pour multiples raisons, je ne peux partir qu'avec un seule à la fois et plutard, récupérer les deux autres.  je souhaite savoir si je dois lès inscrire qu’a même comment enfants à la charge, et mentionner quelque part qu'ils ne partiront pas au même moment. ou comment procéder?

 

Merci de vos réponses à l'avance

précision: mon dossier n'a pas encore été soumit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, titelive a dit :

bonjour à tous,

CSQ reçu hier, le fichier google docs est rempli.

 

Zone Europe de l'ouest - France

92xx (août 2016)

Docs envoyés mi-septembre 2017

Les boutons ont fait : BG (septembre 2017) -> BV (octobre 2017) -> BG (décembre 2017)

Domaine prioritaire

Pas d'enfant

Pas reçu d'IR

Felicitations !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, BEKSI a dit :

Bonjour et merci pour votre réponse,

Si ce n'est qu'allonger ou retarder le délai de la demande, ce n'est pas si grave, moi je craignais ne pas pouvoir la rajouter ou pire que cette situation allait conduire mon dossier vers un rejet total. Donc vous vous dite d'attendre d'avoir la main dessus c'est à dire avoir le BV pour mettre à jour? Il y'a pas d'autre moyen comme envoyer le dossier de ma fille par poste et anticipé?

 

Je ne sais pas trop comment cela devrait se passer mais normalement je crois que quand tu auras la main tu fera la mise à jour et laisse les choses suivre leurs cours. Ce n'est ni une fausse déclaration ni un souci lié à toi . Moi je reste zen y'a pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, BEKSI a dit :

Bonjour et merci pour votre réponse,

Si ce n'est qu'allonger ou retarder le délai de la demande, ce n'est pas si grave, moi je craignais ne pas pouvoir la rajouter ou pire que cette situation allait conduire mon dossier vers un rejet total. Donc vous vous dite d'attendre d'avoir la main dessus c'est à dire avoir le BV pour mettre à jour? Il y'a pas d'autre moyen comme envoyer le dossier de ma fille par poste et anticipé?

 

logiquement parlons, l'ajout ou la suppression d'un membre de la famille ( que se soit enfant, époux ou épouse, conjoint de fait) se fait via MPQ et tant que l'option modifier ma demande est active.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, BRAHAM+HSS a dit :

logiquement parlons, l'ajout ou la suppression d'un membre de la famille ( que se soit enfant, époux ou épouse, conjoint de fait) se fait via MPQ et tant que l'option modifier ma demande est active.

même après l'obtention du csq tu peux ajouter un membre de ta famille ou en retirer un membre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Retour sur le forum après quelques jours de congés. Je suis bien contente de lire que @Auré84 et @titelive ont reçu leurs CSQ. Félicitations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement