Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 13 heures, titi2007 a dit :

Bonjour à tous

 

J'ai soumis mon dossier en ligne le 16/08/2016 par le biais de mon projet québec. Après MAJ (la dernière datant de décembre 2017), il est passé en "traitement"  en début février 2018 sans que je ne reçoive le moindre mail pour me prévenir. Depuis lors je n'ai plus de nouvelle du MIDI. Je voudrais savoir si quelqu'un d'autre se retrouve dans cette situation et si elle est normale.

 

Merci

As tu déjà reçu la liste personnalisé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non pas du tout et ça m'inquiète vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, titi2007 a dit :

Non pas du tout et ça m'inquiète vraiment

Si je me souvien bien, il existe un candidat dans le mm cas, et après avoir appellé le midi il lui ont dit de patienté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, dzleito a dit :

Si je me souvien bien, il existe un candidat dans le mm cas, et après avoir appellé le midi il lui ont dit de patienté.

dzleito, il s'agit de mon ami qui était dans la même situation et j'ai exposé sa situation dans ce forum. Bien après il a reçu l'Intention de Refus. Il lui manquait 1 point. Il a fait le IELTS et il a eu 4/6. Il va répondre à l'IR aujourd'hui. Je profite pour demander à ceux qui sont passés par l'IR,  après combien de temps pourra t'il recevoir la Liste Personnalisée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, titi2007 a dit :

Non pas du tout et ça m'inquiète vraiment

Je pense qu'il faut que tu essaye de les contacter pour comprendre ce qui bloque depuis. Normalement tu aurait du recevoir la liste ou une intention de refus ( si tu n'atteint pas le seuil minimal) quelques jours après être passé en traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-06-03 à 07:30, titi2007 a dit :

Bonjour à tous

 

J'ai soumis mon dossier en ligne le 16/08/2016 par le biais de mon projet québec. Après MAJ (la dernière datant de décembre 2017), il est passé en "traitement"  en début février 2018 sans que je ne reçoive le moindre mail pour me prévenir. Depuis lors je n'ai plus de nouvelle du MIDI. Je voudrais savoir si quelqu'un d'autre se retrouve dans cette situation et si elle est normale.

 

Merci

Je suis dans la même situation que toi mon dossier est passe en traitement en 04 avril , j ai même appelle le MIDI , il mon demander de patiente . donc courage ... et je suis aussi Cameroun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, ledibi a dit :

Je suis dans la même situation que toi mon dossier est passe en traitement en 04 avril , j ai même appelle le MIDI , il mon demander de patiente . donc courage ... et je suis aussi Cameroun.

 

merci frangin, ça me fait plaisir de le savoir. on croise les doigts en espérant que tout ira bien  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kate15 a dit :

Je pense qu'il faut que tu essaye de les contacter pour comprendre ce qui bloque depuis. Normalement tu aurait du recevoir la liste ou une intention de refus ( si tu n'atteint pas le seuil minimal) quelques jours après être passé en traitement.

c'est aussi ce que je crois. merci pour cet éclairage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, titi2007 a dit :

c'est aussi ce que je crois. merci pour cet éclairage

Bjr a vous! Beaucoup de courage à vous dans cette attente. Mon CSQ était arrivé comme un rêve, je ne m'y attendais pas vraiment. Je le souhaite pour vous! Camer aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, johnnycsq a dit :

Bjr a vous! Beaucoup de courage à vous dans cette attente. Mon CSQ était arrivé comme un rêve, je ne m'y attendais pas vraiment. Je le souhaite pour vous! Camer aussi

Bonjour Mon frère. Merci pour cette information. Nous espérons avoir la même chance que vous par la grâce de Dieu. On reste en prière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ledibi a dit :

Je suis dans la même situation que toi mon dossier est passe en traitement en 04 avril , j ai même appelle le MIDI , il mon demander de patiente . donc courage ... et je suis aussi Cameroun.

Bonjour mon frère Camer. Nous sommes aussi dans la même situation.

Courage à nous tout en espérant avoir une suite favorable d'ici la fin du mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, johnnycsq a dit :

Bjr a vous! Beaucoup de courage à vous dans cette attente. Mon CSQ était arrivé comme un rêve, je ne m'y attendais pas vraiment. Je le souhaite pour vous! Camer aussi

Félicitation à vous! Fr Camer 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Mnemonic a dit :

 

Mais j’aimerais savoir ou est qu'on trouve cette information de 24 mois de délais pour les traitements de dossiers enligne(mpq).
Je n'ai jamais entendu parler.

 

Ca avait été indiqué sur un powerpoint lors d'une réunion d'information en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Jeremie1990 a dit :

Bonjour mon frère Camer. Nous sommes aussi dans la même situation.

Courage à nous tout en espérant avoir une suite favorable d'ici la fin du mois.

Amen frangin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-06-03 à 21:11, titi2007 a dit :

Non pas du tout et ça m'inquiète vraiment

Moi non plus je n'ai reçu de LP a ce jour et mon statut est toujours en traitement et bouton vert, Cameroun

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On dirait une journée camer. Chers tous une fois de plus du courage ça finira bien par aller pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-06-01 à 19:42, shaggycoc a dit :

Quel est ton score approximatif?

 

Salut ..

ça bouge un peu de votre coté en Amérique latine ???

 

Ici en Europe c'est le désert total .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-06-03 à 21:33, Mnemonic a dit :

 

Mais j’aimerais savoir ou est qu'on trouve cette information de 24 mois de délais pour les traitements de dossiers enligne(mpq).
Je n'ai jamais entendu parler.

cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis

 

Excusez moi, je voudrais savoir si un domaine de formation acquis avec l'expérience professionnelle peut influer sur un diplôme obtenu. Par exemple le cas d'un ami qui, après avoir obtenu un DUT en biochimie, exerce pendant 9 ans comme directeur technique, poste qui lui confère le statut et la compétence d'un ingénieur en biochimie. Ce dernier peut-il se prévaloir ingénieur dans la catégorie domaine de formation ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement