Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 25 minutes, FlightXM a dit :

On attend que l'Amérique et l'Europe obtiendront leurs CSQ en mai. C'est selon des prévisions qui s'avéraient juste pour les listes du Maghreb. Je l'ai pas oublié.


.. les 32 mois déclaré par MIDI c'est le "delai moyen" bon sang! Il y aura bien sûr des csq avant et au-delà de ce délai.

-- Souvenez vous de la courbe de Gauss

Sent using Tapatalk
 

32 mois est le délai déclaré pour 2017, hors on est en 2018.

pour les prévisions des listes du maghreb c'était don clet@ qui nous a annoncé l'information.

il a annoncé aussi des csq pour mai et août.

ce qui va avec les déclarations du midi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Beirut961 a dit :

Bonjour. Comment avez vous pu avoir ce document?

Sur ton reçu de la poste rapide, il  y a un code barre où il y a un numéro de série commençant par EEXXXXXXXTN , tu entres sur le site de la poste rapide tunisie et tu entres ce numéro de série pour le suivie de ton envoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ledibi a dit :

Afrique sub.... j ai pas encore reçu la liste ... plus précisément du Cameroun. .. 

Es tu de la vague mpq juin 2016 si oui as tu fais des mise a jour entre temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, damess a dit :

Es tu de la vague mpq juin 2016 si oui as tu fais des mise a jour entre temps?

Oui... mise a jour 2017... et récemment kan ma demande est passé en traitement en avril 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, ledibi a dit :

Oui... mise a jour 2017... et récemment kan ma demande est passé en traitement en avril 2018

et quand tu appel le midi, il te disent quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
32 mois est le délai déclaré pour 2017, hors on est en 2018.
pour les prévisions des listes du maghreb c'était don clet@ qui nous a annoncé l'information.
il a annoncé aussi des csq pour mai et août.
ce qui va avec les déclarations du midi.
 
1- Don clet parlait des csq Europe et Afrique sub.

2- le Délai Moyen par définition n inclus pas les premiers csq. Car il feront moins de 32 mois.

3- Nous on a envoyé les doc en avril .. à ton avis faut il pas compter au moins 10 mois de ça? En plus l'Europe n'avait pas d'inventaire comme nous.

Sent using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, ledibi said:

Afrique sub.... j ai pas encore reçu la liste ... plus précisément du Cameroun. .. 

Quel est votre domaine de formation ? On va essayer de chercher à connaître les raisons. Parce que, selon la réglementation de midi, le dossier des personnes qui ont plus de points au domaine de formation est traité prioritairement par rapport aux autres. Il faut remarquer que la majorité des personnes qui ont déjà obtenu le csq et selon ce que j'ai pu lire içi ont fait l'informatique. Vous avez donc quoi comme domaine de formation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, damess said:

Bonjour à tous, est ce normal d'avoir le statut en traitement et que le bouton de la mise a jour soit toujours actif et comment désactiver la mise a jour? Je suis en attente de ma liste perso. Merci pour vos reactions

Je pense que si vous êtes en attente de liste perso, votre statut serait peut être : "En attente de traitement" et c'est tout à fait normal que le bouton de la mise à jour soit toujours actif. Lorsque votre statut passera de "En attente de traitement" à " En traitement" le bouton de mise à jour se désactiverait automatiquement. Du moins, c'est ce que j'ai compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, Bocler2016 said:

Je pense que si vous êtes en attente de liste perso, votre statut serait peut être : "En attente de traitement" et c'est tout à fait normal que le bouton de la mise à jour soit toujours actif. Lorsque votre statut passera de "En attente de traitement" à " En traitement" le bouton de mise à jour se désactiverait automatiquement. Du moins, c'est ce que j'ai compris.

Cher ami,

avec tout le respect envers vous je voudrais vous demander de lire qques pages anterieurs avant de conseiller quoi que ce soit et de leur raconter des connerie et de mettre tout le monde dans le flou. Ce sujet a été discuté et rediscuté plusieurs fois - il suffit seulement de lire en arriere! Merci de votre comprehension. Sans rancunes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, stens said:

Cher ami,

avec tout le respect envers vous je voudrais vous demander de lire qques pages anterieurs avant de conseiller quoi que ce soit et de leur raconter des connerie et de mettre tout le monde dans le flou. Ce sujet a été discuté et rediscuté plusieurs fois - il suffit seulement de lire en arriere! Merci de votre comprehension. Sans rancunes!

À ce que je sache, j'ai pas encore conseillé quelqu'un mon cher ami. J'ai juste donné un avis sans conseiller. C'est à l'intéressé de voir s'il se retrouve dans cet avis. Si non, il pourrait exposer quelque chose d'autre qui pourrait être le cas d'une autre personne capable de lui donner une meilleure explication ou conseil. 

Merci de mesurer pour les prochaines fois vos mots envers ma personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Bocler2016 said:

À ce que je sache, j'ai pas encore conseillé quelqu'un mon cher ami. J'ai juste donné un avis sans conseiller. C'est à l'intéressé de voir s'il se retrouve dans cet avis. Si non, il pourrait exposer quelque chose d'autre qui pourrait être le cas d'une autre personne capable de lui donner une meilleure explication ou conseil. 

Merci de mesurer pour les prochaines fois vos mots envers ma personne.

Ce sujet a deja plus de 1200 pages, les gens qui y sont membres ont donné plein pot de leur nerfs, savoirs et désirs d'aider! On est tous lá pour s'entraider! Mais cependant, il est uniquement necessaire de lire en arriere pour avoir réponse a presque toute question! Tellement on a abordé le sujet de tous les cotés! Pas la peine d'en rajouter .........je pense que vous comprenez bien ce que je veux dire et je suppose que les autres vont le confirmer! Voila - je suis toujours a votre dispo et toujours sans rancunes :10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, stens said:

Ce sujet a deja plus de 1200 pages, les gens qui y sont membres ont donné plein pot de leur nerfs, savoirs et désirs d'aider! On est tous lá pour s'entraider! Mais cependant, il est uniquement necessaire de lire en arriere pour avoir réponse a presque toute question! Tellement on a abordé le sujet de tous les cotés! Pas la peine d'en rajouter .........je pense que vous comprenez bien ce que je veux dire et je suppose que les autres vont le confirmer! Voila - je suis toujours a votre dispo et toujours sans rancunes :10_wink:

Vous intervenez comme si c'est moi qui ai exprimé la préoccupation en question. Si l'intéressé avait trouvé la réponse sur les pages antérieures, je pense que la question ne serait pas posé. Sachez que je ne suis pas un conseillé en immigration et je ne m'arroge pas le droit. J'ai donné un avis. Je ne vois pas où est le problème et pourquoi obstinez vous à faire de cela un débat ?

Contrôlez plutôt vos nerfs et émotions. Ce pas mon avis qui fera que vous aurez votre CSQ. Et alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, FlightXM a dit :

1- Don clet parlait des csq Europe et Afrique sub.

2- le Délai Moyen par définition n inclus pas les premiers csq. Car il feront moins de 32 mois.

3- Nous on a envoyé les doc en avril .. à ton avis faut il pas compter au moins 10 mois de ça? En plus l'Europe n'avait pas d'inventaire comme nous.

Sent using Tapatalk
 

pour quoi je dois encore attendre 10mois après l'envoi des documents?, alors que j'ai déjà attendu plus de 18 mois pour obtenir la liste, tu dois savoir que le midi à annoncé un  délais de traitement  d'environ 24 mois pour 2018 pour le demandes en ligne, le midi à décidé denvoyer les listes de chaque territoire à la fin de ses demandes papiers, mais le traitement à débuter depuis l'ouverture du dossier le jour du payement et pas de l'envoi des listes comme tu crois, lis bien l' AR qui t'a été envoyé le jour de ta soumission, le décompte à débuter depuis la soumission, et bien sûr y aura des personnes qui obtiendront des csq plus tôt ou plutard que les autres même dans un seul territoire, mais ce n'est pas dans la règle que tu crois, après chacun peut croire ce qu'il veux, qui vivra verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, ledibi a dit :

D attendre 

justement si ils t'expliquent pas les raisons pour lesquelles tu reçois pas la liste, il faut écrire un courriel au commissaire aux plainte et lui demander des explications, tu recevra une réponse claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour quoi je dois encore attendre 10mois après l'envoi des documents?, alors que j'ai déjà attendu plus de 18 mois pour obtenir la liste, tu dois savoir que le midi à annoncé un  délais de traitement  d'environ 24 mois pour 2018 pour le demandes en ligne, le midi à décidé denvoyer les listes de chaque territoire à la fin de ses demandes papiers, mais le traitement à débuter depuis l'ouverture du dossier le jour du payement et pas de l'envoi des listes comme tu crois, lis bien l' AR qui t'a été envoyé le jour de ta soumission, le décompte à débuter depuis la soumission, et bien sûr y aura des personnes qui obtiendront des csq plus tôt ou plutard que les autres même dans un seul territoire, mais ce n'est pas dans la règle que tu crois, après chacun peut croire ce qu'il veux, qui vivra verra.
Je te souhaite le CSQ le plus tôt possible. J'essaie d'être objectif dans l'analyse.

Sent using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, FlightXM a dit :

Je te souhaite le CSQ le plus tôt possible. J'essaie d'être objectif dans l'analyse.

Sent using Tapatalk
 

je l'espère pour toi aussi, ne sois pas pessimiste, y a pas longtemps tu disais que nous allions recevoir les listes personnalisées en septembre ou l'automne et moi je t'avais dis que ça serai au plus tard pour avril. j'ai eu raison.

on verra qui aura raison cette fois ci :10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
encore un russe sa expliquerait pour quoi MPQ tombe en panne tous le temps :rofl:


Tu as de la chance qu'il n'y ait pas de Russes sur le forum. Tu fais ce que tu veux, je juste te recommande d'éviter les blagues avec des nationalités (quelque ce soit) car c'est délicat.

Envoyé de mon ALCATEL ONE TOUCH 5036X en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, ozk said:

 


Tu as de la chance qu'il n'y ait pas de Russes sur le forum. Tu fais ce que tu veux, je juste te recommande d'éviter les blagues avec des nationalités (quelque ce soit) car c'est délicat.

Envoyé de mon ALCATEL ONE TOUCH 5036X en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Eli aime bien les blagues de caractere xenophobe ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je l'espère pour toi aussi, ne sois pas pessimiste, y a pas longtemps tu disais que nous allions recevoir les listes personnalisées en septembre ou l'automne et moi je t'avais dis que ça serai au plus tard pour avril. j'ai eu raison.
on verra qui aura raison cette fois ci :10_wink:
Je l'espère.

Sent using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement