Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

Le 16/04/2018 à 14:17, Zarzoura a dit :

Il faut les appeler pour avoir le vrai traking. Sur le site ce n'est pas du tout mis à jour.

J'avais aussi utiliser EMS lors de l'envoi de mon dossier le 03 Janvier 2018. le tracking fonctionnait bien. il a été livré en 6 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trop fatiguant cette attente, depuis l'envoie des mes docs et la réception de l'AR en janvier, je ne vois plus rien pas de passage au BV, nada. 

 

J'espère que c'est un bon signe comme l'ont dit @robas et les autres ; càd la possibilité où le dossier serait nickel car sinon, si ils me jouent le tour d'une IR - mois plus tard, ce serait inhumain de leur part.

 

Je ne vois pas pourquoi ils mettent les dossiers des candidats d'Amérique et d'Europe en standby. qu'ils leur envoient les CSQs pour leur permettre de passer au fédéral.

 

Deux ans d'attente c'est quand même trop surtout que le MIDI semble avoir un problème sa Com.  

 

Je nous souhaite des CSQs en mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de territoire de traitement
Demande : D0000011.....
2018-04-18 15:07:36
   
Monsieur,

Veuillez noter que votre demande est maintenant assignée au territoire de traitement suivant : Europe de l'Ouest.

Pour connaître le statut de votre demande, veuillez consulter la page « Mon dossier » dans « Mon projet Québec ».

Veuillez recevoir, Monsieur, nos salutations distinguées.

L'équipe de Mon projet Québec
Tel est le message que je viens de récevoir de MIDI, bien que celà n'apportera rien comme changement dans le processus de traitement je suppose
Modifié par Raphson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nikos a dit :

 

Tu ne peux le voir que dans le suivi de ton courrier (si tu as un suivi)

Ben moi j'ai envoyé par EMS et il y a le suivi en ligne. C'est de ça que vous parlez ? Parceque ça n'y figure pas non plus. 

Merci pour votre réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Hello, NON tu peux oublier ton dossier l'application mon projet Quebec est remplacée par la déclaration d’intérêt.
Et ce site ouvrira le 15 Aout prochain, je te laisse recherche le sujet qui explique tout cela ;-)

Je ne serais pas surpris si MPQ lui même était qui s'occuperait du nouveau système. Mieux vaut ne pas supprimer vos données. Il faut juste attendre des nouvelles.

Envoyé de mon ALCATEL ONE TOUCH 5036X en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben moi j'ai envoyé par EMS et il y a le suivi en ligne. C'est de ça que vous parlez ? Parceque ça n'y figure pas non plus. 

Merci pour votre réponse. 

J'ai eu le même problème, dans le suivi le dernier statut était délivré et quelques jours après j'ai eu mon AR mais personne n'a signer la réception au midi. Un autre détail, normalement c'est n'est pas un agent c'est juste la personne qui a reçu le colis, par exemple un gardien.

 

Envoyé de mon ALCATEL ONE TOUCH 5036X en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Mise à jour: 14:06

 

En raison d’un entretien technique, Mon projet Québec sera hors service le 19 avril 2018 entre 7 h 00 et 15 h 30 (heure de Montréal). 

Veuillez noter que les dates de la prochaine période de réception des demandes pour l'année 2018-2019 seront annoncées ultérieurement. Pour l'instant, seules les personnes ayant une offre d’emploi validée par le Ministère ou qui sont résidents temporaires au Québec sont autorisées à présenter une demande de CSQ. Pour plus de détails, consultez notre site Internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Tris Kel a dit :

 

Mise à jour: 14:06

 

En raison d’un entretien technique, Mon projet Québec sera hors service le 19 avril 2018 entre 7 h 00 et 15 h 30 (heure de Montréal). 

Veuillez noter que les dates de la prochaine période de réception des demandes pour l'année 2018-2019 seront annoncées ultérieurement. Pour l'instant, seules les personnes ayant une offre d’emploi validée par le Ministère ou qui sont résidents temporaires au Québec sont autorisées à présenter une demande de CSQ. Pour plus de détails, consultez notre site Internet

Je sais qu'il ne faut pas espérer mais bon ......... :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Raphson a dit :
Changement de territoire de traitement
Demande : D0000011.....
2018-04-18 15:07:36
   
Monsieur,

Veuillez noter que votre demande est maintenant assignée au territoire de traitement suivant : Europe de l'Ouest.

Pour connaître le statut de votre demande, veuillez consulter la page « Mon dossier » dans « Mon projet Québec ».

Veuillez recevoir, Monsieur, nos salutations distinguées.

L'équipe de Mon projet Québec
Tel est le message que je viens de récevoir de MIDI, bien que celà n'apportera rien comme changement dans le processus de traitement je suppose

c'est tres bizarre, as tu envoyé déjá tes documents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, Tris Kel a dit :

Je sais qu'il ne faut pas espérer mais bon ......... :( 

Moi je dis ESPÉRONS c est ce qu' on fait de mieux à  défaut d attendre depuis le début de cette aventure. Donc les amis continuons....ESPERONS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, AoutisteMPQ012 a dit :

Trop fatiguant cette attente, depuis l'envoie des mes docs et la réception de l'AR en janvier, je ne vois plus rien pas de passage au BV, nada. 

 

J'espère que c'est un bon signe comme l'ont dit @robas et les autres ; càd la possibilité où le dossier serait nickel car sinon, si ils me jouent le tour d'une IR - mois plus tard, ce serait inhumain de leur part.

 

Je ne vois pas pourquoi ils mettent les dossiers des candidats d'Amérique et d'Europe en standby. qu'ils leur envoient les CSQs pour leur permettre de passer au fédéral.

 

Deux ans d'attente c'est quand même trop surtout que le MIDI semble avoir un problème sa Com.  

 

Je nous souhaite des CSQs en mai.

je vois que toutes les demandes sont en attente, tu veras ton BV bientot.

 

Il y a gladiateurs qu'ont reporté l'activación de BV o IR apres de 6 mois....je pense que les cas de Nikos, rose et d'autres sont particullers et ils ont passé directement a la partie de selection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, Tris Kel a dit :

Je sais qu'il ne faut pas espérer mais bon ......... :( 

il semble comment l'histoire des enfants du loup et le petit bergé couché; je ne sais pas si c'est pareil en francais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

 

Dossier reçu à l'instant par J FRANCOIS  :D espérons un AR rapide.

 

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, han86 a dit :

Salut les amis,

 

Dossier reçu à l'instant par J FRANCOIS  :D espérons un AR rapide.

 

Bon courage à tous.

lol je croie qu'il a reçu nos deux dossier en même temps mdrrr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, dzleito a dit :

Deux nouveau messages sur MPQ reçu à l'instant, je croix que ce sont des messages pour tous les candidats

de quoi s'agit-il svp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Deux nouveau messages sur MPQ reçu à l'instant, je croix que ce sont des messages pour tous les candidats


Rien reçu...

Envoyé depuis mon Galaxy S8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir ce message :/ j'ai rien compris!!!!

 

Bonjour,

 

En lien avec un jugement rendu par la Cour supérieure du Québec le 19 février 2018, veuillez prendre connaissance de l’avis Action collective contre le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion affiché à la fin de la présente correspondance ainsi qu’À la une du site Immigration-Québec.

 

Le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion

 


 

ACTION COLLECTIVE CONTRE LE MINISTÈRE DE L’IMMIGRATION, DE LA DIVERSITÉ ET DE L’INCLUSION (LE « MIDI »)
C.C.M. 500-06-000660-130

AVIS D’AUTORISATION D’UNE ACTION COLLECTIVE (« RECOURS COLLECTIF »)

Lisez cet avis de manière attentive, car il peut affecter vos droits.

 

Si vous avez déposé une demande d’immigration au Québec dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés entre 2009 et mars 2017, vous pourriez être membre d’une action collective qui a été autorisée par l’honorable Pepita Capriolo de la Cour supérieure du Québec le 19 février 2018 pour les groupes suivants (les « Membres du groupe »):

 

Groupe 1

 

Toutes les personnes ayant déposé une demande de certificat de sélection du Québec (ci-après « demande de CSQ ») auprès du Ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles du Québec dans la catégorie « travailleur qualifié » avant le 8 juillet 2013:

  • Dont la demande de CSQ ne s’est pas rendue à l’étape de l’examen préliminaire en date du 1er août 2013;
  • Dont la demande de CSQ comprenant le formulaire A-1520-AA ou A-1520-AF contenait la phrase « Nous traiterons votre demande de certificat de sélection selon la réglementation en vigueur au moment où vous la déposerez » ou une phrase similaire; et
  • Dont la demande a été ou sera refusée par la Ministre, car en raison de l’application rétroactive des modifications apportées au Règlement sur la pondération applicable à la sélection des ressortissants étrangers, RLRQ c I-0.2, r. 2 le 1er août 2013, ces personnes n’accumulaient plus suffisamment de points pour passer l’étape préliminaire ou pour être sélectionnées.

Groupe 2

 

Toutes les personnes ayant déposé une demande de CSQ auprès du Ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles du Québec dans la catégorie « travailleur qualifié » avant le 8 juillet 2013:

  • Dont la demande de CSQ ne s’est pas rendue à l’étape de l’examen préliminaire en date du 1er août 2013; et
  • Dont la demande a été ou sera refusée par la Ministre, car en raison de l’application rétroactive des modifications apportées au Règlement sur la pondération applicable à la sélection des ressortissants étrangers, RLRQ c I-0.2, r. 2 le 1er août 2013, ces personnes n’accumulaient plus suffisamment de points pour passer l’étape préliminaire ou pour être sélectionnées.

Groupe 3

 

Toutes les personnes ayant déposé une demande de CSQ auprès du Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion du Québec dans la catégorie « travailleur qualifié »:

  • Dont la demande de CSQ ne s’est pas rendue à l’étape de l’examen préliminaire en date du 8 mars 2017; et
  • Dont la demande a été ou sera refusée par la Ministre, car en raison de l’application rétroactive des modifications apportées au Règlement sur la pondération applicable à la sélection des ressortissants étrangers, RLRQ c I-0.2, r. 2 le 8 mars 2017, ces personnes n’accumulaient plus suffisamment de points pour passer l’étape préliminaire ou pour être sélectionnées.

L’OBJET DE CET AVIS

 

Le 23 août 2016, Rahim (le « Représentant ») a déposé une demande auprès de la Cour supérieure du Québec (le « Tribunal ») demandant l’autorisation du Tribunal d’instituer une action collective à l’encontre de la Ministre au nom du Groupe (la « Demande d’autorisation »). Le 16 mai 2017, la Demande d’autorisation a été modifiée afin d’ajouter Rhia Basnet comme Représentante du Groupe 3.

 

La Demande d’autorisation allègue que la Ministre a été enrichie sans cause, a agi de mauvaise foi et a abusé de ses droits contrairement aux dispositions du Code civil du Québec en omettant d’offrir un remboursement des frais payés par les individus dont les demandes de CSQ sont devenues vouées à l’échec à cause de l’application des modifications du 1er août 2013 et du 8 mars 2017 au Règlement sur la pondération applicable à la sélection des ressortissants étrangers, RLRQ c I-0.2, r. 2. M. Rahim et Mme Basnet demandent le remboursement des frais payés par tous les Membres du groupe.

 

Le 19 février 2018, le Tribunal a autorisé les Représentants à instituer une action collective dans le District de Montréal au nom du Groupe et a identifié les principales questions qui seront traitées collectivement ainsi que les conclusions recherchées qui s’y rattachent comme suit :

Et, plus particulièrement :

  1. La Ministre devrait-elle être condamnée à rembourser les frais recueillis pour les demandes de CSQ des Membres du groupe qui ne se sont pas exclus de l’action collective?
  2. Les Membres du groupe et la Ministre ont-ils été respectivement appauvris et enrichis dans la proportion du montant des frais payés pour les demandes de CSQ, le tout sans aucune justification juridique?
  3. Quels sont les montants de l’appauvrissement des Membres du groupe et de l’enrichissement de la Ministre?
  4. À titre subsidiaire, la Ministre a-t-elle commis une faute extracontractuelle et agi de mauvaise foi?
    1. Le cas échéant, quel est le montant des dommages encourus par les Membres du groupe en conséquence directe des fautes de la Ministre?

  5. Dans tous les cas, le montant global des frais qui doivent être remboursés peut-il être octroyé sur une base collective?

Les conclusions recherchées en lien avec ces questions sont les suivantes :

  1. ACCUEILLIR l’action des Demandeurs contre l’Intimée;
  2. CONDAMNER l’Intimée à payer à chaque membre du Groupe qui ne s’est pas exclu de l’action collective un montant équivalent aux frais que ces membres ont payés pour déposer leurs demandes de CSQ dans la catégorie « travailleur qualifié » avant le 8 juillet 2013, ou les frais payés pour déposer les demandes qui sont devenues vouées à l’échec par l’effet des modifications de 2017;
  3. ORDONNER le recouvrement collectif des sommes dues aux Membres du groupe par l’Intimée;

LE TOUT avec dépens, y compris le coût de la publication des avis.

 

EXCLUSION DE L’ACTION COLLECTIVE

 

Si vous souhaitez demeurer membre du Groupe dans l’action collective, vous n’avez rien à faire.

 

Si vous souhaitez vous exclure de cette action collective, vous devez aviser le greffier de la Cour supérieure pour le District de Montréal dans les 60 jours qui suivent la réception de cet avis, par courrier recommandé au 1, rue Notre Dame Est, Montréal, Québec, H2Y 1B6. Si vous choisissez de vous exclure, vous ne serez pas admissible à tout bénéfice d’un jugement éventuel sur le fond.

 

Tout membre du Groupe qui ne s’exclut pas avant l’expiration du délai d’exclusion sera lié par tout jugement qui sera rendu dans l’action collective, y compris un jugement final au fond.

 

Ceci signifie que si les Représentants ont ultimement gain de cause contre le MIDI, vous auriez droit à un remboursement des frais que vous aurez payés pour déposer votre demande de CSQ. En cas d’échec de l’action collective, vous ne pourrez pas déposer ou maintenir une réclamation personnelle contre le MIDI par rapport aux allégations dans ces procédures.

 

Tous les Membres du groupe ont le droit de demander d’intervenir à l’action collective. Cependant, un membre qui n’est pas un Représentant ou un intervenant ne peut être appelé à payer les frais de justice de l’action collective.

 

RENSEIGNEMENTS ADDITIONNELS ET QUESTIONS

 

Pour toute question relative à l’Ordonnance d’autorisation ou pour le processus qui suivra, veuillez communiquer avec les avocats des Représentants :

 

Me Olga Redko 
[email protected]
IMK s.e.n.c.r.l.
3500, Boul. De Maisonneuve Ouest
Bureau 1400
Montréal, Québec  H3Z 3C1
T: 514 934-7743 | F: 514 935-2999

 

CET AVIS A ÉTÉ AUTORISÉ PAR L’HONORABLE PEPITA CAPRIOLO, J.C.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement