Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

 

une nouvelle vague sa commence maintenant apprêt que le nombre sur le fil d'attend était 42xx depuis quelque minute 

mais le fils est en pause 

l’important maintenant que chaque candidat fait la soumission hier il a reçus un message il faut le lire pour voir sont statut réel 

 

personnellement j'ai pas encore consulter le message 30k  sur liste d'attend  

 

 

image.thumb.png.c02ca138be7daa10cbfd4b9e1e85b4c8.png

 

 

 

 

 

exemple des messages indique que la soumission n'a pas était accepté  

 

 

 

image.png.765b038968a6a730baaa5f058bdeb0b2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

demain il serons obligé d'annoncer la date de soumission et sans doute que ce qui ce passe en se moments va les obligés a revoir le mode de la prochaine soumission .

 

apparemment le système est capable d'absorbé beaucoup de demande alors pour vont il nous obligé a faire la couse ?

 

pour nous les attendeux en a tous a gagner de ce qui se passe mais par contre les mpquiste 2016 sa sera une sacré rallonge de vos délais.

 

j'y crois toujours sa m'étoneré qu'il annule les envoie d'hier il vont prolonger la date pour ceux qui non pas pue soumettre et faire une extraction. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, eli1789 a dit :

demain il serons obligé d'annoncer la date de soumission et sans doute que ce qui ce passe en se moments va les obligés a revoir le mode de la prochaine soumission .

 

apparemment le système est capable d'absorbé beaucoup de demande alors pour vont il nous obligé a faire la couse ?

 

pour nous les attendeux en a tous a gagner de ce qui se passe mais par contre les mpquiste 2016 sa sera une sacré rallonge de vos délais.

 

j'y crois toujours sa m'étoneré qu'il annule les envoie d'hier il vont prolonger la date pour ceux qui non pas pue soumettre et faire une extraction. 

vraiment si sa se passe ainsi il y'aurais une grande injustice vis a vis de tous ceux qui attendaient que la date de soumission soit annoncée, c'est vrai que moi également j ai soumis hier.

attendons de voir car demain n'est plus loin. cette fois si il on l'obligation de communiquer dans l'urgence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, victorbon a dit :

vraiment si sa se passe ainsi il y'aurais une grande injustice vis a vis de tous ceux qui attendaient que la date de soumission soit annoncée, c'est vrai que moi également j ai soumis hier.

attendons de voir car demain n'est plus loin. cette fois si il on l'obligation de communiquer dans l'urgence

même s'il rejettent toutes les demandes peut être qu'il vont se décider a donnez cette foutu date.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Arob@se a dit :

 

Tout ceci est est le fruit d'un energumène qui a embarqué tout ce monde dans cette bêtise. 

Le Midi a essuyé trop de remarques au sujet de Mpq depuis sa mise en place en 2016. A quelques mois de l'ouverture de la D.I, une aventure comme celle-ci serait un coup de trop, amère à avaler, supporter, pour le nouveau ministre et son équipe. Dès la semaine prochaine, c'est sûr que la presse va sauter sur l'affaire.

Cette histoire risquerait d'allonger encore les délais pour tout le monde.

 

 

 

immigrationquebec_queue-it_net.png

le seul fautif dans cette histoire c'est le mot ultérieurement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, eli1789 a dit :

même s'il rejettent toutes les demandes peut être qu'il vont se décider a donnez cette foutu date.

 

 

il y a 2 minutes, eli1789 a dit :

le seul fautif dans cette histoire c'est le mot ultérieurement. 

je suis parfaitement d'accord avec toi. on dit souvent a quelque chose malheur est bon. avec le scandale d'hier, le MIDI sera oblige de sortir de son mutisme habituel et de faire une communication claire sans aucune ambiguïté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, victorbon said:

 

je suis parfaitement d'accord avec toi. on dit souvent a quelque chose malheur est bon. avec le scandale d'hier, le MIDI sera oblige de sortir de son mutisme habituel et de faire une communication claire sans aucune ambiguïté

Le MIDI et "sans ambiguité" sont 2 notions completement opposées !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, stens a dit :

Le MIDI et "sans ambiguité" sont 2 notions completement opposées !!

pas si sure cette fois s'il ne trouve pas une parade, demain sa va faire un méga buzz dans la presse québécoise.

 

date + extraction le seul moyen qu'il s'on sorte sans trop de dégâts et csq pour les dossier traité.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils seront obligés de délivrer rapidement des CSQ a la 1ere generation MPQ pour tenter de défendre la réputation du système et du ministère. Donc, Europeens et certains africains vont se réjouir dans quelques jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, stens said:

Le MIDI et "sans ambiguité" sont 2 notions completement opposées !!

Very Soon une communication du gouvernement fédéral "Le Québec ne fait plus partie du Canada" :D:D:D:D:D 
hahahahahahah j'arrive pas a croire tout ca.
J'ai une très bonne expérience avec les procédures d'immigration avec 4 pays et j'ai jamais vu une telle incompétence.
En plus ils disent qu'ils sont en pénurie de mains d'oeuvre :o:o:o !!!!!! 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Rafa84 a dit :

Very Soon une communication du gouvernement fédéral "Le Québec ne fais plus partie du Canada" :D:D:D:D:D 
hahahahahahah j'arrive pas a croire tout ca.
J'ai une très bonne expérience avec les procédures d'immigration avec 4 pays et j'ai jamais vu une telle incompétence.
En plus ils disent qu'ils sont en pénurie de mains d'oeuvre :o:o:o !!!!!! 

il on pense quoi ton ami consultant de ce cirque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, eli1789 said:

il on pense quoi ton ami consultant de ce cirque ?

Hier il a soumit les dossiers de 200 de ses clients mais sans faire le paiement.

Bon il était surpris tout comme nous.

Mais après recul il pense pas que ca va passer surtout qu'il dit que Alain gurero (Patron d'acces Canada) et Michel Beaubien (Patron d une autre firme)  sont furieux de ce qui s'est passé et comme leurs bureaux sont fermés  dimanche donc ils n'ont pas pu soumettre aucun dossier de leur clients (des milliers de clients) donc surement ils vont faire de la pression sur le MIDI.

Mardi MIDI fera surement une communication pour expliquer ce qui s'est passé (Mais je suis certain que ce n'est ni attaque informatique ni un bug, c'est just que la soumission était programmé et verrouillée du 1er avril 2017 jusqu'au 31 Mars 2018 .Et comme le MIDI l'annonce sur leur site que "Les règles de réception pour le Programme régulier des travailleurs qualifiés 2017-2018 sont maintenues et prolongées jusqu’au 15 août 2018. " donc apparament un développeur a oublié de prolongées le verrouillage de la soumission sur MPQ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Arob@se a dit :

 

Tout ceci est est le fruit d'un energumène qui a embarqué tout ce monde dans cette bêtise. 

Le Midi a essuyé trop de remarques au sujet de Mpq depuis sa mise en place en 2016. A quelques mois de l'ouverture de la D.I, une aventure comme celle-ci serait un coup de trop, amère à avaler, supporter, pour le nouveau ministre et son équipe. Dès la semaine prochaine, c'est sûr que la presse va sauter sur l'affaire.

Cette histoire risquerait d'allonger encore les délais pour tout le monde.

 

 

 

immigrationquebec_queue-it_net.png

cette affaire n'allongera rien, le midi va poursuivre son objectif le plus normalement du monde, je pense que toutes les demandes soumises hier seront ignorés par le système et retournés discrètement comme les payement, il n'y aura même pas de communiquer, ça sera des messages personnalisées pour ceux qui ont soumis en dehors des dates pour les rappeler à l'ordre et au règle, et le problème sera réglé dans l'immédiat, il ne dépassera même pas demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, samy léna said:

cette affaire n'allongera rien, le midi va poursuivre son objectif le plus normalement du monde, je pense que toutes les demandes soumises hier seront ignorés par le système et retournés discrètement comme les payement, il n'y aura même pas de communiquer, ça sera des messages personnalisées pour ceux qui ont soumis en dehors des dates pour les rappeler à l'ordre et au règle, et le problème sera réglé dans l'immédiat, il ne dépassera même pas demain.

Je ne suis pas d'accord avec vous sur le dernier point, car tu sais finalement ceux qui ont soumit leurs dossiers ont bien respecter les reègles

 

MIDI a annoncé qu'elle va prendre 5000 personnes entre 1 er Avril et 15 Aout

En plus j'ai un ami qui a essayé de soumettre le 29 Mars et il a eu le message d'erreur indiquant que seuls les personnes ayant une offre d emploi validé peuvent soumettre.....Et la soumission ne passe pas

Hier il l' a suivi les mêmes étapes et il n'y avait pas le message et la soumission passe , le process de paiement aussi .
Donc ce que je veux dire c'est de la faute de MIDI et non pas les gens qui n'ont pas respecter les règles.

Oui tu vas me dire MIDI n'a pas annoncé les dates, oui c'est vrai mais il y avait un changement sur le site et la porte était ouverte ;) 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thierry25 a dit :

Apparemment 5000 demandes ont été soumises hier . le MIDI S'est aperçu de sa boulette 

_ entretien technique urgent jusqu'à nouvel ordre 

 

Logiquement , dès demain (mardi) le MIDI communiquera sur ça , et malheureusement tout ceux qui ont soumis leurs demande se verrons rappeler les règles , et leurs statut repassera comme avant ( demande non soumise )

 

Pour ceux qui ont payé les frais , le montant sera re-créditer sur leurs cartes bancaires

Pourquoi vous etes si sur?  haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, samy léna a dit :

cette affaire n'allongera rien, le midi va poursuivre son objectif le plus normalement du monde, je pense que toutes les demandes soumises hier seront ignorés par le système et retournés discrètement comme les payement, il n'y aura même pas de communiquer, ça sera des messages personnalisées pour ceux qui ont soumis en dehors des dates pour les rappeler à l'ordre et au règle, et le problème sera réglé dans l'immédiat, il ne dépassera même pas demain.

mais le probléme, a samy c'est que depuis hier la règle au niveau de mpq a étais levé, avant hier il étais impossible de soumettre on a étai induit en erreur par leur système c'est un vice de forme. des gens on payé sa ne se fera pas discrètement il devrons communiqué.

 

et jusqu’à présent on ne c'est pas comment mpq rejettent définitivement des demande ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, eli1789 a dit :

mais le probléme, a samy c'est que depuis hier la règle au niveau de mpq a étais levé, avant hier il étais impossible de soumettre on a étai induit en erreur par leur système c'est un vice de forme. des gens on payé sa ne se fera pas discrètement il devrons communiqué.

 

et jusqu’à présent on ne c'est pas comment mpq rejettent définitivement des demande ???


Si la règle s'est levée d'elle-même, comme on le pressent, ils pourront rejeter toutes les demandes et repasser les dossiers à "NON SOUMIS", suffit juste de les supprimer. Ce n'est que des lignes dans une base...



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Rafa84 a dit :

Hier il a soumit les dossiers de 200 de ses clients mais sans faire le paiement.

Bon il était surpris tout comme nous.

Mais après recul il pense pas que ca va passer surtout qu'il dit que Alain gurero (Patron d'acces Canada) et Michel Beaubien (Patron d une autre firme)  sont furieux de ce qui s'est passé et comme leurs bureaux sont fermés  dimanche donc ils n'ont pas pu soumettre aucun dossier de leur clients (des milliers de clients) donc surement ils vont faire de la pression sur le MIDI.

Mardi MIDI fera surement une communication pour expliquer ce qui s'est passé (Mais je suis certain que ce n'est ni attaque informatique ni un bug, c'est just que la soumission était programmé et verrouillée du 1er avril 2017 jusqu'au 31 Mars 2018 .Et comme le MIDI l'annonce sur leur site que "Les règles de réception pour le Programme régulier des travailleurs qualifiés 2017-2018 sont maintenues et prolongées jusqu’au 15 août 2018. " donc apparament un développeur a oublié de prolongées le verrouillage de la soumission sur MPQ).

quil fasse pression ou pas, ça passera pas, le midi à le devoir d'acquitter envers ses clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Rafa84 a dit :

Je ne suis pas d'accord avec vous sur le dernier point, car tu sais finalement ceux qui ont soumit leurs dossiers ont bien respecter les reègles

 

MIDI a annoncé qu'elle va prendre 5000 personnes entre 1 er Avril et 15 Aout

En plus j'ai un ami qui a essayé de soumettre le 29 Mars et il a eu le message d'erreur indiquant que seuls les personnes ayant une offre d emploi validé peuvent soumettre.....Et la soumission ne passe pas

Hier il l' a suivi les mêmes étapes et il n'y avait pas le message et la soumission passe , le process de paiement aussi .
Donc ce que je veux dire c'est de la faute de MIDI et non pas les gens qui n'ont pas respecter les règles.

Oui tu vas me dire MIDI n'a pas annoncé les dates, oui c'est vrai mais il y avait un changement sur le site et la porte était ouverte ;) 

tu verra mon ami, si on joue avec le midi à ce jeu là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, eli1789 a dit :

il on pense quoi ton ami consultant de ce cirque ?

Je m'attendais à tout sauf à ça, c'est de nouveau le bordel informatique chez le midi, à mon avis le ministre risque d'être limogé cette fois et c'est nous qui vont payer les conséquences, ça va ralentir encore le rythme  de traitement des demandes en inventaire.

Ce qui m'étonne encore plus ce sont ces consultants. Pourtant l'arrêté ministeriel et la note de procédure étaient bien claires, 5000 demandes seront recues avec  l'ancien système d'ici le 15 aout et la date de réception sera  annoncée ulterierement, ça c'est sûr eli et ça sert à rien de spéculer, mais comment ces consultants osent induire leur clients en erreur?!! C'est à peine croyable cette incompétance :fou4:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement