Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

 

je suis au cameroun ,

Vous pensez que c est possible de faire la CNI carte national identité  et envoyé le recipisse carte identite ?

 

EN une journee j ai ecipisse carte identite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 23/03/2018 à 19:30, Edilia a dit :

L'exactitude est toujours importante et dans ce cas aussi parce que 26 est lundi alors le statut devrait changer aujourd'hui.

On est mars 26 et je suis toujours en attente de traitement :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, stens a dit :

Bravo, Nice! Au fait mon tatouage c'est mon Avatar 

Top ^^^ En ce qui me concerne, je suis sur du polynésien :) pour tous mes tatouages :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, han86 said:

On est mars 26 et je suis toujours en attente de traitement :( 

Chez le MIDI c'est encore le 25/03......attends encore 2-3 heures pour qu'ils puissent commencer la semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 23/03/2018 à 22:29, Madara a dit :

@Melyzo

faut bien reflechir avant de prendre une quelconque decision. tes enfants n'auront pas non plus un avenir enviable si toi tu compromets le tien en les mettant en danger. faut compter avec toutes les contraintes que tu pourras trouver une fois arrive au quebec, comme par exemple le fait que tes diplomes ne soient pas reconnus là bas et que tu sois obligé de rentrer à l'ecole pour pouvoir obtenir un diplome canadien afin de te faciliter les choses coté emploi. vous avez une situation tres enviable en algerie etje  pense que vous prenez enormement de risques en decidant d'immigrer pour le canada

@Madara c'est mal connaitre l'Algérie de dire que les algériens ont une situation enviable. Je vous assure que mes enfants vont souffrir et vivre une vie misérable si je ne les sors pas d'ici au plus vite, heureusement qu'ils ne sont pas en age d'aller à l'école pour le moment et mon espoir c'est de les faire sortir d'ici avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, samy léna a dit :

le midi n'a pas publié l'inventaire récent pour qu'on puissent avoir une idée, sur dautres fil y a des candidats de 2014 qui n'ont pas encore reçu de réponse, on verra cette semaine sinon ça sera probablement pour avril.

Le traitement MPQ a débuté pour l'afrique subsahariénne avait débuté alors qu'il réstait quelques dossier papier. Donc c'est tout à fait possible. Wait and see comme disent les anglais :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, manpower a dit :

Bonjour

 

Juste vous informer que j ai un probleme

 

J ai mon dossier de MPQ deja prete a expedier , mais le  passport  de ma filles est toujours indisponible 

 

Dans mon pays nous avons eu un probleme de carton pendant 4 mois et les cartons sont disponible mais les delais sont tres long 

 

J ai negotie chez une personne depuis 1 mois toujours des promesses et me faire encore la promesse pour mercredi 

 

1- c est possible d envoyer mon dossier sans le passeport de enfant et faire suivre le passeport apres ?

 

il me reste 28 jours pour envoyer 

 

Bon debut de semaine a tous 

 

 

Le passeport de l'enfant n'est pas obligatoire pour le CSQ . Mais par contre, au fédéral, c'est obligatoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, manpower a dit :

Bonjour

 

je suis au cameroun ,

Vous pensez que c est possible de faire la CNI carte national identité  et envoyé le recipisse carte identite ?

 

EN une journee j ai ecipisse carte identite 

fais le car cest ce que jai fait mon date line etait le 06 mars depuis le 11 janvier que jai initié le passport de mon fils jusquici jai rien eu. Le recepisse de la cni tient lieu de cni a defaut davoir le passport ne retarde pas surtout ton envoie a cause de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, han86 said:

On est mars 26 et je suis toujours en attente de traitement :( 

@han86 Nous avons parlé précisément de la façon dont la déclaration de @DON Clet était peu probable. Mais @stens a raison, le MIDI n'a pas encore commencé à fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faurt encore patienter une trentaine de minute pour voir le debut de la semaine au MIDI et que probablement ........riena ne va se passer! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apparamment rien de nouveau chez le MIDI, la semaine ouvrable a commencé et pourtant........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, stens a dit :

Apparamment rien de nouveau chez le MIDI, la semaine ouvrable a commencé et pourtant........

Il aurait du se passer quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, Camtha said:

Il aurait du se passer quoi ?

selon des informations qui ont été livrées ici de leurs "sources au MIDI" tout le Maghreb aurait du recevoir les listes personnalisees a partir d'aujourd'hui....de meme que le passage en "Decision" devait se passer pour les zones d'Amerique et de l'Europe......!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, stens a dit :

selon des informations qui ont été livrées ici de leurs "sources au MIDI" tout le Maghreb aurait du recevoir les listes personnalisees a partir d'aujourd'hui....de meme que le passage en "Decision" devait se passer pour les zones d'Amerique et de l'Europe......!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vouyons pour de vrai ce qui reste a ce passer pour les 4 derniers  jours de cette annee 2017-2018. Je vous rappelle que le Vendredi est Ferié donc tout se termine Jeudi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, stens a dit :

Vouyons pour de vrai ce qui reste a ce passer pour les 4 derniers  jours de cette annee 2017-2018. Je vous rappelle que le Vendredi est Ferié donc tout se termine Jeudi!

Vendredi férié dans quel pays ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, Camtha said:

 

tout a fait....comme apres chaque information d'une "Source sure" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, Camtha said:

Vendredi férié dans quel pays ?

au Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jours fériés en 2018

Veuillez prendre note que nos bureaux sont fermés certains jours fériés.

pixel.gif
 
pixel.gif
Nom de la fête
Dates de fermeture
Jour de l'An 1er janvier
2 janvier
Vendredi saint 30 mars
Lundi de Pâques 2 avril
Journée nationale des patriotes 21 mai
Fête nationale du Québec 25 juin
Fête du Canada 2 juillet
Fête du Travail 3 septembre
Action de grâce 8 octobre
Noël

24 décembre 
25 décembre
26 décembre

Jour de l'An 31 décembre
 
 

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, stens a dit :

Jours fériés en 2018

Veuillez prendre note que nos bureaux sont fermés certains jours fériés.

pixel.gif
 
pixel.gif
Nom de la fête
Dates de fermeture
Jour de l'An 1er janvier
2 janvier
Vendredi saint 30 mars
Lundi de Pâques 2 avril
Journée nationale des patriotes 21 mai
Fête nationale du Québec 25 juin
Fête du Canada 2 juillet
Fête du Travail 3 septembre
Action de grâce 8 octobre
Noël

24 décembre 
25 décembre
26 décembre

Jour de l'An 31 décembre
 
 

 

 

Et lundi aussi ... d'ici là les cloches seront parties ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement