Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

Il y a 19 heures, ccaannaaddaa a dit :

bonjour à tous les membres je voulais savoir si le TCF CANADA est valable  pour arrima merci 

Bonsoir,

 

oui. 

Les informations reprises ci-dessous proviennent de la fenêtre d'information arrima. Bien à toi

Les tests et les diplômes reconnus par le Ministère sont les suivants :

  1. leTest d’évaluation du français adapté pour le Québec(TEFAQ) de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris Île-de-France (CCIP-IDF);
  2. leTest de connaissance du français pour le Québec(TCF-Québec) du Centre international d’études pédagogiques (CIEP);
  3. leTest d’évaluation du français(TEF) de la CCIP-IDF;
  4. leTest d’évaluation du français pour le Canada(TEF Canada) de la CCIP-IDF; 
  5. leTest de connaissance du français(TCF) du CIEP;
  6. leDiplôme d’études en langue française (DELF) du CIEP; 
  7. leDiplôme approfondi de langue française(DALF) du CIEP. 

Si votre langue maternelle est le français, si vous avez grandi dans un milieu francophone ou si vous détenez un diplôme d’un établissement d’enseignement francophone, vous devez tout de même déclarer un test ou un diplôme reconnu par le Ministère pour démontrer vos connaissances linguistiques en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, Ben77 a dit :

Bonsoir,

 

oui. 

Les informations reprises ci-dessous proviennent de la fenêtre d'information arrima. Bien à toi

 

Les tests et les diplômes reconnus par le Ministère sont les suivants :

  1. leTest d’évaluation du français adapté pour le Québec(TEFAQ) de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris Île-de-France (CCIP-IDF);
  2. leTest de connaissance du français pour le Québec(TCF-Québec) du Centre international d’études pédagogiques (CIEP);
  3. leTest d’évaluation du français(TEF) de la CCIP-IDF;
  4. leTest d’évaluation du français pour le Canada(TEF Canada) de la CCIP-IDF; 
  5. leTest de connaissance du français(TCF) du CIEP;
  6. leDiplôme d’études en langue française (DELF) du CIEP; 
  7. leDiplôme approfondi de langue française(DALF) du CIEP. 

Si votre langue maternelle est le français, si vous avez grandi dans un milieu francophone ou si vous détenez un diplôme d’un établissement d’enseignement francophone, vous devez tout de même déclarer un test ou un diplôme reconnu par le Ministère pour démontrer vos connaissances linguistiques en français.

je vous remercie pour votre réponse donc le TCF fait preuve de TCF Canada !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, j'ai reçu une décision favorable pour mon CSQ aujourd'hui, voir les détails dans ma signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-07-11 à 15:51, VirgileS a dit :

Salut tout le monde, j'ai reçu une décision favorable pour mon CSQ aujourd'hui, voir les détails dans ma signature

 

Félicitations, par contre tu n'as pas de signature ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-07-11 à 15:51, VirgileS a dit :

Salut tout le monde, j'ai reçu une décision favorable pour mon CSQ aujourd'hui, voir les détails dans ma signature

Ayoye. Voici les détails donc

 

2015 : arrivée au Québec pour un doctorat (inachevé)
Août 2018 : Inscription en parallèle sur Mon Projet Québec et Arrima

Victime de la loi 9, repêché sur MPQ :

2019-07-05 : Mon Projet Quebec
2019-09-06 : Demande de documents  (déposés en personne au MIFI  le 15 octobre, accusé de réception le 17)
2019-11-07 : Deuxième demande de documents (déposés en personne au MIFI  le 9 décembre octobre, accusé de réception le 17 décembre)
2020-06-01 : Intention de refus
2020-06-25 : Passage des examens TEFAQ pour obtenir les points manquants
2020-07-02 : Résultats du TEFAQ ajoutés sur MPQ / Demande de documents (la version papier des mêmes résultats), déposés le jour même en personne au MIDI
2020-07-11 : CSQ approuvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://vivreenville.org/thematiques/banlieue.aspx?section=notre-travail

 

Bonjour je cherche le pris de ce genre maisons qulqun pourait me dire le prix sil vous plaît 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, AiderMoa a dit :

https://vivreenville.org/thematiques/banlieue.aspx?section=notre-travail

 

Bonjour je cherche le pris de ce genre maisons qulqun pourait me dire le prix sil vous plaît 

Impossible à dire sans connaître la localisation, l'état de la bâtisse etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-07-05 à 21:50, Nas2016 a dit :

Salut, je parlais des tests de langues, je me dis que vu que les bureaux d'examen sont fermés ils pourront peut etre comprendre et accepter les notres meme s'ils ont dépassé deux ans. Je sais que  cette foutue  loi PL9 ne pourra plus etre changée :( et n'oublions pas non plus que nos tests de langues n'ont pas été remboursés. En tout cas,  Ça reste une proposition...

Meme pour l'entree express, il nous faut les tests de langues.... c' est pour ça que je dis qu'on est bloqué

Je ne pense pas que ça puisse être possible

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-07-14 à 14:03, Nikos a dit :

 

Félicitations, par contre tu n'as pas de signature ?

je viens de consulter le forum, félicitations pour vos CSQ; par contre bienvenue dans la longue attente pour obtenir la RP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Nikos je viens aussi de lire votre blog, je veux vous donner un retour de mon expérience; le 01 février 2019, les délais de traitement était 15 - 17 mois pour de nouvelles demandes mais ajourd'hui est le mois 15/2 de ma demande et aucune chance de finir, donc il faut être plus patient.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En passant ici pour viser le dernier 24e jour, nous avons reçu la CSQ via le système Mon Projet Québec / Arrima.

Nous avons postulé en 2016 en juin, mais nos dossiers ont été rejetés en 2019, sans intention de refus ni intention de rejet.

Comme nous avons perdu des points (passé de 68 à 53) j'ai pu valider une offre d'emploi (je suis au Canada avec un visa de travail) et j'ai augmenté mon score à plus de 72 points

 

En dessous du délai des deux systèmes
2016/06 - Mon Projet Application
2017/10 - Demande de documents
2019/06 - Fermeture  PL9
2019/06 - Validation de l'offre envoyée
2019/08 - Résultat positif de l'offre
2019/09 - Application du système Arrima
2019/09 - Déclaration d'intérêt reçue (20 jours)
2019/09 - Application dans Mon Projet
2020/02 - Demande de documents complémentaires (erreur MIDI, nous avions déjà envoyé le document)
2020/03 - Demande de documents complémentaires (impôt sur le revenu, lettre d'entreprise, permis de travail pour les deux)
2020/06 - Confirmation de réception des documents (envoyé en mars)
2020/07/24 - Réception du CSQ


Nous essayons depuis près de 5 ans de recevoir la CSQ et, grâce à Dieu, nous avons profité de cette nouvelle. N'abandonnez pas vos rêves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@alex.p.mahmud SVP moi mon dossier il a été fermé le 06/2019 de qu'elle offre vous parlez vous, avez vous reçu une offre d'emploi valider ? ou y a une autre offre ?

 

si vous avez reçu une offre d'emploi validé pourriez vous me dire comment faire pour avoir une ou des site sur les qu'elles vous avez postuler ? moi aussi je suis un développeur 

 

dans l'attente 

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Legolas a dit :

@alex.p.mahmud SVP moi mon dossier il a été fermé le 06/2019 de qu'elle offre vous parlez vous, avez vous reçu une offre d'emploi valider ? ou y a une autre offre ?

 

si vous avez reçu une offre d'emploi validé pourriez vous me dire comment faire pour avoir une ou des site sur les qu'elles vous avez postuler ? moi aussi je suis un développeur 

 

dans l'attente 

 

Cdlt

J'ai été embauché en 2018 et suis arrivé au Canada en mars 2019. J'ai parlé à mon patron de faire ce processus ci-dessous:


https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/validation-emploi-permanent.html


C'est un processus distinct qui ne sert qu'à votre patron de dire que le poste que vous occuperez est un poste permanent dans l'entreprise (il existera toujours) et non un poste créé pour un besoin temporaire.  Il s'agit d'un processus distinct et n'a aucun rapport avec CAQ ou EIMT.

 

J'ai fait la validation car mes points ont chuté et je ne voulais pas passer un nouveau test de français.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent unpinned this sujet
  • 9 months later...

Bonjour , svp je viens de recevoir une lettre intention de refus. Programme régulier de travailleur qualifié Avec un feval:

- age : 16 points 

- experience pro: 6 points 

- scolarité : 2 points 

- offre d’emploi : 14 points 

- tcf quebec

* CO : A2  0 point

* EO : B2   5 points 

* CE : B1   0 point

* EE : B2  1 point 

- famille Quebec : 3 points 

- Autonomie financière : 1 point 

 Total : 48 points / 50 

Je dois répondre à cette intention avant la fin du mois de septembre

j’aurai besoin de vos aides svp. 

Est ce que je peux refaire le test de français tcf Quebec juste 2 compétences orales ( CO et EO ) ? 

Merci pour vos aides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, ali18 a dit :

Bonjour , svp je viens de recevoir une lettre intention de refus. Programme régulier de travailleur qualifié Avec un feval:

- age : 16 points 

- experience pro: 6 points 

- scolarité : 2 points 

- offre d’emploi : 14 points 

- tcf quebec

* CO : A2  0 point

* EO : B2   5 points 

* CE : B1   0 point

* EE : B2  1 point 

- famille Quebec : 3 points 

- Autonomie financière : 1 point 

 Total : 48 points / 50 

Je dois répondre à cette intention avant la fin du mois de septembre

j’aurai besoin de vos aides svp. 

Est ce que je peux refaire le test de français tcf Quebec juste 2 compétences orales ( CO et EO ) ? 

Merci pour vos aides.

Bonjour @ali18, 

si ton intention de rejet est liée au nombre de point, alors c'est la solution la plus adaptée.

A mon sens, il faut refaire le test de langue pour toutes les épreuves, afin de maximaliser le pointage. 

bonne chance à toi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SALUT

je vois qu'il y a tjr de la vie par ici, bravo a votre perseverance, moi j'ai jeter l'eponge je n'est plus aucun espoire en immigration, l'envie est tjr là mais le reste ne suit pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Est-ce qu'on pourrait modifier nos informations concernant l'adresse de correspendance et le numéro de téléphone après la soumission et le paiement sur monprojetquébec ? Ou bien nous devrons envoyer une demande au MIFI ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 2021-06-05 à 07:33, tayo a dit :

Bonjour @ali18, 

si ton intention de rejet est liée au nombre de point, alors c'est la solution la plus adaptée.

A mon sens, il faut refaire le test de langue pour toutes les épreuves, afin de maximaliser le pointage. 

bonne chance à toi ..

En fait j'ai un rdv situation actuellement 
Bonjour , svp je viens de recevoir une lettre d'intention de refus. Program régulier de travailleur qualifié Avec un feval : 
- age : 16 points 
- experience pro : 6 points 
- scolarité : 2 points 
- offre d'emploi : 14 points 
- tcf quebec 
* CO : A2 0 point 
* EO : B2 5 points 
* CE : B1 0 point 
* EE : B2 1 point 
- famille Québec : 3 points 
- Autonomie financière : 1 point 
Total : 48 points / 50 
Je dois répondre à cette intention avant la fin du mois de septembre

J’ai fait un test d’anglais IELTS general récemment pour répondre à cette intention de refus

Voici mes résultats:

Listening: 4

reading: 3.5

writing: 5

speaking: 6

Est ce que c suffisant pour avoir le CSQ ? aidez mois svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement