Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Petit message pour vous annoncer que je viens enfin de recevoir mon CSQ????

Enfin ! Apres 4 ans d'attente...

Je vais pouvoir embrayer sur la RP maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Nikos a dit :

Petit message pour vous annoncer que je viens enfin de recevoir mon CSQ????

Enfin ! Apres 4 ans d'attente...

Je vais pouvoir embrayer sur la RP maintenant.

Félicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, v-ronique a dit :

félicitations! Une nouvelle étape commence ! De quel pays êtes vous? Quel profil avez-vous ? 

Merci, tu as tous les détails en dessous de mon pseudo et dans ma signature, ainsi que sur mon blog ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nikos a dit :

Petit message pour vous annoncer que je viens enfin de recevoir mon CSQ????

Enfin ! Apres 4 ans d'attente...

Je vais pouvoir embrayer sur la RP maintenant.

?? Super !!! Félicitations Nikos. Du courage pour la suite. ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, Nikos a dit :

Petit message pour vous annoncer que je viens enfin de recevoir mon CSQ????

Enfin ! Apres 4 ans d'attente...

Je vais pouvoir embrayer sur la RP maintenant.

oh bravo Nikos. contente pour vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bravo nikos

Le 2020-04-22 à 07:08, SENATOR2020 a dit :

Le pb c'est le MIFI. Ça fait déjà plus de 8 mois que j'ai reçu mon remboursement par la SGC.

je ne sais même plus quoi faire.je suis déjà dépassé.je n'ai pas reçu de remboursement.j'ai même changé de banque.rien

Modifié par emmanuel80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/11/2020 at 3:08 PM, Nikos said:

Petit message pour vous annoncer que je viens enfin de recevoir mon CSQ????

Enfin ! Apres 4 ans d'attente...

Je vais pouvoir embrayer sur la RP maintenant.

Salut Nikos,

Tout d'abord félicitation pour ton CSQ

D'après ce que j'ai pu lire tu etais un ancien MPQiste et faisait donc partie des 18000. Ma question est lorsque tu as reçu l'invitation et que tu as déposé ta demande, as-tu payé les 812$ ? Ou as-tu ignoré ? Je suis également un ancien MPQiste et je n'ai reçu qu'aujourd'hui mon invitation. J'ai déposé mon dossier et il ne manque plus que le paiement. Je tiens à préciser que je n'ai jamais été remboursé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-06-11 à 20:08, Nikos a dit :

Petit message pour vous annoncer que je viens enfin de recevoir mon CSQ????

Enfin ! Apres 4 ans d'attente...

Je vais pouvoir embrayer sur la RP maintenant.

Congratulation Nikos ça n'a pas été facile, mais la finalité est là beaucoup de courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-06-18 à 19:42, Connor_Durden a dit :

Salut Nikos,

Tout d'abord félicitation pour ton CSQ

D'après ce que j'ai pu lire tu etais un ancien MPQiste et faisait donc partie des 18000. Ma question est lorsque tu as reçu l'invitation et que tu as déposé ta demande, as-tu payé les 812$ ? Ou as-tu ignoré ? Je suis également un ancien MPQiste et je n'ai reçu qu'aujourd'hui mon invitation. J'ai déposé mon dossier et il ne manque plus que le paiement. Je tiens à préciser que je n'ai jamais été remboursé 

Salut,

 

Je n'ai rien du repayer, j'ai même ajouté mon bébé né fin 2018 et ils ne m'ont pas fait payé sa part...

Donc si tu avais déjà payé a l'époque c'est good. Ton dossier est en traitement dans MPQ ?

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Nikos said:

Salut,

 

Je n'ai rien du repayer, j'ai même ajouté mon bébé né fin 2018 et ils ne m'ont pas fait payé sa part...

Donc si tu avais déjà payé a l'époque c'est good. Ton dossier est en traitement dans MPQ ?

Salut,

Justement oui j'avais déjà payé à l'époque et je n'ai jamais demandé de remboursement. Actuellement mon dossier est en attente de paiement, j'ai déposé mon dossier jeudi dernier. Le vendredi j'ai appelé l'immigration en expliquant mon problème et m'explique que je suis supposé recevoir une notification par e-mail que mon dossier sera en traitement d'ici cette semaine. Mais les connaissant, je suis quasiment sûr qu'il n'y aura aucun changement et que je vais devoir les rappeler... J'en arrive même au point que je paierai les frais et que je me fasses rembourser plus tard, je suis fatigué de leur bug informatique et tout ça a assez duré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Connor_Durden a dit :

Salut,

Justement oui j'avais déjà payé à l'époque et je n'ai jamais demandé de remboursement. Actuellement mon dossier est en attente de paiement, j'ai déposé mon dossier jeudi dernier. Le vendredi j'ai appelé l'immigration en expliquant mon problème et m'explique que je suis supposé recevoir une notification par e-mail que mon dossier sera en traitement d'ici cette semaine. Mais les connaissant, je suis quasiment sûr qu'il n'y aura aucun changement et que je vais devoir les rappeler... J'en arrive même au point que je paierai les frais et que je me fasses rembourser plus tard, je suis fatigué de leur bug informatique et tout ça a assez duré.

Je te conseille de contacter le commissaire aux plaintes directement sinon tu vas perdre ton temps avec les bons a rien du téléphone... C'est eux qui avaient réglé mon bug dans Arrima. Bonne chance

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,  j’espère que vous allez tous bien.

 

Je ne sais pas si vous êtes au courant, c'est madame Nadine Girault qui est devenue ministre de l'immigration du Québec, elle a remplacé Simon Jolin-Barrette qui nous a gâché nos trois ans d'attente.

Je ne sais pas si c'est possible de faire une demande auprès du Midi, au nom du Groupe des 18000 dossiers rejetés (sans raison valable par la loi PL9) pour qu'ils acceptent nos examens de langues sans avoir à les repasser vu la situation actuelle (Covid19), les bureaux d'examen sont fermés et nous sommes entrain de perdre du temps… cela nous permettra de re-déposer notre demande d’immigration sans avoir à attendre encore des mois .

Qu’en dites-vous? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Nas2016 a dit :

Salut,  j’espère que vous allez tous bien.

 

Je ne sais pas si vous êtes au courant, c'est madame Nadine Girault qui est devenue ministre de l'immigration du Québec, elle a remplacé Simon Jolin-Barrette qui nous a gâché nos trois ans d'attente.

Je ne sais pas si c'est possible de faire une demande auprès du Midi, au nom du Groupe des 18000 dossiers rejetés (sans raison valable par la loi PL9) pour qu'ils acceptent nos examens de langues sans avoir à les repasser vu la situation actuelle (Covid19), les bureaux d'examen sont fermés et nous sommes entrain de perdre du temps… cela nous permettra de re-déposer notre demande d’immigration sans avoir à attendre encore des mois .

Qu’en dites-vous? 

 

Bonsoir. 

Une loi est une loi même si elle a été injuste. 

 

Malheureusement, la Caq ne reviendra pas dessus. 

J'espère pour vous que vous avez un plan B. Moi j'ai tourné la page. 

J'irais au Québec en touriste. 

 

A bientôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Phoenix25600 a dit :

 

Bonsoir. 

Une loi est une loi même si elle a été injuste. 

 

Malheureusement, la Caq ne reviendra pas dessus. 

J'espère pour vous que vous avez un plan B. Moi j'ai tourné la page. 

J'irais au Québec en touriste. 

 

A bientôt. 

oui, mais je suppose qu'au moins ils pourront accepter nos examens de langue même s' ils datent de plus de deux ans, car là on est vraiment bloqué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, vu la situation actuelle, je ne pense pas que ce soit leur priorité. Si ce projet vous tient tant à cœur passez par une autre province car sans vouloir vous vexer vous vous leurrez d'illusions.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Nas2016 a dit :

Salut,  j’espère que vous allez tous bien.

 

Je ne sais pas si vous êtes au courant, c'est madame Nadine Girault qui est devenue ministre de l'immigration du Québec, elle a remplacé Simon Jolin-Barrette qui nous a gâché nos trois ans d'attente.

Je ne sais pas si c'est possible de faire une demande auprès du Midi, au nom du Groupe des 18000 dossiers rejetés (sans raison valable par la loi PL9) pour qu'ils acceptent nos examens de langues sans avoir à les repasser vu la situation actuelle (Covid19), les bureaux d'examen sont fermés et nous sommes entrain de perdre du temps… cela nous permettra de re-déposer notre demande d’immigration sans avoir à attendre encore des mois .

Qu’en dites-vous? 

Je pense pour ma part qu'il ne faut pas se leurrer. Ce changement n'aura aucun impact sur une loi qui a déjà été votée. On a commencé à rembourser des personnes. Vous allez devoir refaire vos tests malheureusement. Bon courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous rêvez beaucoup.pensez a l'entrée express.meme arrima pour le moment oubliez.si vous pensez qu'on va revenir sur une loi pour vous. la vous vous mettez le doigt dans l'œil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je parlais des tests de langues, je me dis que vu que les bureaux d'examen sont fermés ils pourront peut etre comprendre et accepter les notres meme s'ils ont dépassé deux ans. Je sais que  cette foutue  loi PL9 ne pourra plus etre changée :( et n'oublions pas non plus que nos tests de langues n'ont pas été remboursés. En tout cas,  Ça reste une proposition...

Meme pour l'entree express, il nous faut les tests de langues.... c' est pour ça que je dis qu'on est bloqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement