Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, VirgileS a dit :

Oui pardon j'ai écrit un peu vite et je ne parviens pas à éditer mon message plus haut (C'est possible sur ce forum ?).

 

Tu ne peux éditer que pendant quelques minutes après avoir posté ?

 

il y a une heure, VirgileS a dit :

Ma situation : j'ai une demande PRTQ sur MPQ (les repêchés de la loi 9) en cours, mon dossier est considéré comme complet depuis mi décembre 2019, donc théoriquement, réponse en juin.

 

Oui ça c'était avant qu'il change discrètement leur politique à ce niveau, comme je le dis plus haut, maintenant c'est 6 mois une fois que tu as reçu la liste de docs et qu'ils ont tout reçus...

 

il y a une heure, VirgileS a dit :

J'ai appelé le MIFI hier pour avoir une information complémentaire : le délai du traitement de validation d'une offre d'emploi. Pour savoir si ça vaut la peine de foncer dans un temps plein (dans mon cas, abandonner mes études donc) pour obtenir un CSQ au plus vite. Surtout si les délais concordent. Par exemple si la validation de l'offre vient en août, théoriquement le MIFI aura déjà statué sur mon cas. A priori en négatif parce que je ne pense pas avoir tous les points. En revanche si une validation arrive avant les six mois, c'est bon pour mon dossier.

 

Si tu es aux études pourquoi te presser à avoir ton CSQ ? Je ne comprends pas. Il te suffit de continuer tes études, une fois ton diplôme en poche tu auras un PTO de 3 ans et aussi la possibilité d'avoir le CSQ via le PEQ si jamais ca ne marche pas avec MPQ.

 

il y a une heure, VirgileS a dit :

 

Avant même que je pose ma question, j'explique mon statut PRTQ via MPQ et que j'ai besoin d'informations sur les délais... Il me coupe avant que j'aie pu préciser quels délais. Ah oui mais là il n'y a pas de délai. - Heu, c'était pas six mois - Oui mais y a pas de délai, c'est une moyenne.

 

Les préposés au tel du MIDI sont nuls, ils savent rien de rien et racontent n'importe quoi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nikos a dit :

Si tu es aux études pourquoi te presser à avoir ton CSQ ? Je ne comprends pas. Il te suffit de continuer tes études, une fois ton diplôme en poche tu auras un PTO de 3 ans et aussi la possibilité d'avoir le CSQ via le PEQ si jamais ca ne marche pas avec MPQ.

 

Mon doctorat est doctorat interminable. Genre débuté en 2015 et je pense soutenir en 2022-23, sans parler du découragement général qui porte tant sur ma propre thèse que sur l'état du Québec et ses choix actuels.

Pour le CSQ, d'ici là, le gouvernement a le temps de rendre mon diplôme non admissible au PEQ quinze fois. À voir après les consultations du 13 mars si ce n'est pas déjà fait.

Je préférerais mettre ça sur la glace, travailler à temps plein maintenant tant que j'ai des belles opportunités professionnelles dans mon milieu sans attendre un PTPD, et reprendre/finir mon doc en tant que résident permanent.

 

Mes options présentement c'est : attendre de voir ce que donne cette demande de CSQ en juin / renouveler mon permis d'études en août / activer le PVT quand il me sera confirmé, peut-être en parallèle de la seconde option. Bien sûr ce serait bien mieux d'être au plus tôt dans la voie d'un statut permanent plutôt que de cumuler et renouveler des statuts temporaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, VirgileS a dit :

 

Mon doctorat est doctorat interminable. Genre débuté en 2015 et je pense soutenir en 2022-23, sans parler du découragement général qui porte tant sur ma propre thèse que sur l'état du Québec et ses choix actuels.

Pour le CSQ, d'ici là, le gouvernement a le temps de rendre mon diplôme non admissible au PEQ quinze fois. À voir après les consultations du 13 mars si ce n'est pas déjà fait.

Je préférerais mettre ça sur la glace, travailler à temps plein maintenant tant que j'ai des belles opportunités professionnelles dans mon milieu sans attendre un PTPD, et reprendre/finir mon doc en tant que résident permanent.

 

Mes options présentement c'est : attendre de voir ce que donne cette demande de CSQ en juin / renouveler mon permis d'études en août / activer le PVT quand il me sera confirmé, peut-être en parallèle de la seconde option. Bien sûr ce serait bien mieux d'être au plus tôt dans la voie d'un statut permanent plutôt que de cumuler et renouveler des statuts temporaires.

 

Ok je comprends mieux, effectivement ce que tu proposes est plutôt une bonne idée.

Après si tu as un doute moi je te conseille d'en parler à un avocat en immigration, ça coûte dans les 250 pièces pour 3 entretiens mais au moins tu es sûr de pas faire de bêtise et souvent ils te proposent des choses auxquelles tu n'a même pas pensé... Si ça t'intéresses j'ai un bon contact que je peux te donner en MP, elle m'a aidé et m'aide encore beaucoup dans ma procédure d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-02-09 à 06:34, Hermane a dit :

C'est vrai Arrima rame, pour le moment je suis entrain de lire et de bien comprendre le programme d'immigration francophone Ontarienne, Je ne suis pas infirmière mais plutôt Informaticienne.

Merci en tout cas.

Je te conseille de te lancer dans EE sans hésiter. Je pourrai même te guider 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

 

Je me souviens du jour où Tayo a ouvert ce post il y a bientôt 4 ans.... On a tous essayé de soumettre notre demande de CSQ en janvier 2016... puis ça a été reporté à février, puis à juin.... Certains ont réussi (comme moi, chanceuse), d'autres ont pu soumettre en août 2016 lors de la deuxième vague de soumissions. Depuis, je crois bien que c'est le néant pour les autres...

 

J'ai passé des heures sur ce fil de discussion donc, comme pour fermer une boucle, je viens écrire ici à ceux qui m'ont connue qu'après 4 ans de procédure, j'ai enfin obtenu la résidence permanente !!!

 

Jamais je n'aurai cru écrire ce message 4 ans après...

 

Courage à tous ceux qui patientent encore.

 

#monprojetquebec2016

Modifié par Loane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Loane a dit :

Bonsoir,

 

Je me souviens du jour où Tayo a ouvert ce post il y a bientôt 4 ans.... On a tous essayé de soumettre notre demande de CSQ en janvier 2016... puis ça a été reporté à février, puis à juin.... Certains ont réussi (comme moi, chanceuse), d'autres ont pu soumettre en août 2016 lors de la deuxième vague de soumissions. Depuis, je crois bien que c'est le néant pour les autres...

 

J'ai passé des heures sur ce fil de discussion donc, comme pour fermer une boucle, je viens écrire ici à ceux qui m'ont connue qu'après 4 ans de procédure, j'ai enfin obtenu la résidence permanente !!!

 

Jamais je n'aurai cru écrire ce message 4 ans après...

 

Courage à tous ceux qui patientent encore.

 

#monprojetquebec2016

Félicitations @Loane

nous n’aurions jamais crus en effet que la procédure puisse être aussi longue, et encore pour les chanceux à être arrivés au bout ou en voie de l’être.

J’en profite pour souhaiter bonne chance et bon courage à ceux qui sont encore en attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-03-18 à 22:05, Loane a dit :

Bonsoir,

 

Je me souviens du jour où Tayo a ouvert ce post il y a bientôt 4 ans.... On a tous essayé de soumettre notre demande de CSQ en janvier 2016... puis ça a été reporté à février, puis à juin.... Certains ont réussi (comme moi, chanceuse), d'autres ont pu soumettre en août 2016 lors de la deuxième vague de soumissions. Depuis, je crois bien que c'est le néant pour les autres...

 

J'ai passé des heures sur ce fil de discussion donc, comme pour fermer une boucle, je viens écrire ici à ceux qui m'ont connue qu'après 4 ans de procédure, j'ai enfin obtenu la résidence permanente !!!

 

Jamais je n'aurai cru écrire ce message 4 ans après...

 

Courage à tous ceux qui patientent encore.

 

#monprojetquebec2016

Congratulations. 

Nous on a été éjecté du processus par la CAQ. Mais c'est face à l'adversité qu'on sait de quoi on est capable. Impossible n'est pas Camerounais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

 

Que devient ce fil de discussion ??plusieurs mois sans passer par ici.. 

Quand-même au courant que le mpq avait été annulé , malgré nos" cliques norctunes" Que de galère

Modifié par Kiffe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Kiffe a dit :

Bonsoir,

 

Que devient ce fil de discussion ??plusieurs mois sans passer par ici.. 

Quand-même au courant que le mpq avait été annulé , malgré nos" cliques norctunes" Que de galère

 

C'est devenu 99% du temps des gens qui parlent de leur problème de remboursement.

Pour le reste y'a presque personne dans ma situation sur ce forum (MPQ 2019 via Arrima).

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Nikos a dit :

 

C'est devenu 99% du temps des gens qui parlent de leur problème de remboursement.

Pour le reste y'a presque personne dans ma situation sur ce forum (MPQ 2019 via Arrima).

T'avais eu ton CSQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Kiffe a dit :

T'avais eu ton CSQ ?

Non mais normalement je suis a 2 doigts de l'avoir (enfin)

Tout dépend de comment le MIFI va gérer les demandes pendant la crise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous.

 

Ca y est la page MPQ est definitivement tournée pour moi ... sauf si je fais une  demande pour le CSQ, avec mon permis de travail fermé.


Nous sommes arrivés au Québec en date du 03 mars 2020 après un long voyage de 18h (2 trains, avion, voiture).

D'abord dans un AirBnB et ensuite, nous avons trouvé un 5 ½ assez facilement.

Achat d'une voiture payée cash (pas droit au crédit) et achat de meubles ainsi que installation de la connexion internet.

 

Prise de mes fonctions dans mon entreprise et ... retour maison immédiat pour confinement ...

Ecole fermées, plus de boulot, entreprises fermées (on se croirait en Europe...)

 

Bref ca fait 3 semaines qu'on est là et ca se passe bien à par ce foutu confinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Gouzoul a dit :

Bonjour à tous.

 

Ca y est la page MPQ est definitivement tournée pour moi ... sauf si je fais une  demande pour le CSQ, avec mon permis de travail fermé.


Nous sommes arrivés au Québec en date du 03 mars 2020 après un long voyage de 18h (2 trains, avion, voiture).

D'abord dans un AirBnB et ensuite, nous avons trouvé un 5 ½ assez facilement.

Achat d'une voiture payée cash (pas droit au crédit) et achat de meubles ainsi que installation de la connexion internet.

 

Prise de mes fonctions dans mon entreprise et ... retour maison immédiat pour confinement ...

Ecole fermées, plus de boulot, entreprises fermées (on se croirait en Europe...)

 

Bref ca fait 3 semaines qu'on est là et ca se passe bien à par ce foutu confinement.

 

Salut,

 

Félicitations pour ton arrivée au Québec... Oui si tu passes par le PEQ tu n'auras plus affaire a MPQ.

En tout cas tu es arrivé in extremis avant le crise.

Tu es chez CGI en inter mandat ? Ils te payent quand même ?

 

Moi je bosse en télétravail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués
Il y a 5 heures, YOYOBAR a dit :

bonsoir pas toujours recu mon remboursement deja envoye 03 fois, banque sgbc cameroun, que faire.?

 

Ta banque accepte les $ CAN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la societe generale de banque me l a garanti. Jai envoyé au Midi deja deux demandes avec le numero de compte de la Société Generale; toujours Rien. Je suis a 07 mois d attente de ce remboursement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui la societe generale de banque me l a garanti. Jai envoyé au Midi deja deux demandes avec le numero de compte de la Société Generale; toujours Rien. Je suis a 07 mois d attente de ce remboursement
Solution: Commissaire aux plaintes

Envoyé de mon SM-A307GN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, YOYOBAR a dit :

bonjours; procedure commissaire aux plaintes?

Va sur le site du MIFI et dans la barre de recherche écrit (commissaire aux plaintes) tu auras toutes les informations. Bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-04-18 à 07:03, YOYOBAR a dit :

oui la societe generale de banque me l a garanti. Jai envoyé au Midi deja deux demandes avec le numero de compte de la Société Generale; toujours Rien. Je suis a 07 mois d attente de ce remboursement

Le pb c'est le MIFI. Ça fait déjà plus de 8 mois que j'ai reçu mon remboursement par la SGC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement