Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

Le 2020-01-30 à 17:41, Nikos a dit :

 

Tu auras plus d'info dans le sujet Arrima mais oui les anciens MPQistes résidents Québecois ont été invités dans Arrima (j'en fais parti). Non aucun extérieur n'a été invité encore et on ne sait pas quand ça commencera.

Bonjour Niko, merci du réponse mais je me demandais pour les anciens MPQistesur Québec, est-ce qu'ils sont TOUS j'ai bien TOUS été invité? ou reste-il encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-01-30 à 17:42, tayo a dit :

Arrima c'est un tunnel , comme l'a dit quelques dans son post dans ce sujet , je souhaite que le MIFI publie les statistiques du nombre de l'immigration depuis l'adoption de cette loi  qui est entrée en vigueur en août et qui était censé ''arrimer" le marché de l'emploi et la demande.... 

Sincèrement il est bon de regarder ailleurs!! 

Exactement, t'a tout à fait raison, il n'y a aucune visibilité dans Arrima.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-02-02 à 00:37, Hermane a dit :

Bonjour Niko, merci du réponse mais je me demandais pour les anciens MPQistesur Québec, est-ce qu'ils sont TOUS j'ai bien TOUS été invité? ou reste-il encore ?

 

Théoriquement il sont tous été invité, sauf si certaines personnes ont été victimes d'un bug comme moi et qu'ils n'ont pas réussi à faire régler le problème (ça été le parcours du combattant pour moi).

De toute façons il n'y a plus d'invitations prévues pour les exMPQ, la date limite est passée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que quelqu'un qui a reçu une déclaration d'intérêt et fait une demande au processus de résidence (ancien système Mon Projet Québec) a déjà reçu la CSQ ou est-ce qu'ils sont tous en conformité avec le traitement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Nikos a dit :

 

Théoriquement il sont tous été invité, sauf si certaines personnes ont été victimes d'un bug comme moi et qu'ils n'ont pas réussi à faire régler le problème (ça été le parcours du combattant pour moi).

De toute façons il n'y a plus d'invitations prévues pour les exMPQ, la date limite est passée.

Dépassé vous dites? Et l'agent qu'on a dépensé? par exemple moi qui est ancienne MPKiste qui n'a pas demandé de remboursement, c'est quoi mon sors,  faut dire ausi que j'ai pas mis à jour mon test de langue, mais est ce que quand je mettrai à nouveau mon test, je serai invité?

Merci niko de ta reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes chers glads, à vous lire je me rends compte que la galère continue. Mpq, Arrima, de l'arnaque à grande échelle qui brise des vies. Quelque soit votre âge tenter votre chance dans les programmes provinciaux. La preuve, même pour Arrima, aucun respect. C'est le pire des programmes canadiens.

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-02-04 à 05:36, Hermane a dit :

Dépassé vous dites? Et l'agent qu'on a dépensé? par exemple moi qui est ancienne MPKiste qui n'a pas demandé de remboursement, c'est quoi mon sors,  faut dire ausi que j'ai pas mis à jour mon test de langue, mais est ce que quand je mettrai à nouveau mon test, je serai invité?

Merci niko de ta reponse.

 

Oui si tu habites au Québec et que tu étais éligible c'est trop tard, tu peux demander le remboursement cependant, il n'y a pas de date limite. Bonne chance.

Il y a 17 heures, Arob@se a dit :

Mes chers glads, à vous lire je me rends compte que la galère continue. Mpq, Arrima, de l'arnaque à grande échelle qui brise des vies. Quelque soit votre âge tenter votre chance dans les programmes provinciaux. La preuve, même pour Arrima, aucun respect. C'est le pire des programmes canadiens.

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

Oui l'immigration permanente au Québec est une vrai plaie, 4 ans que ça dure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Nikos a dit :

 

Oui si tu habites au Québec et que tu étais éligible c'est trop tard, tu peux demander le remboursement cependant, il n'y a pas de date limite. Bonne chance.

 

Oui l'immigration permanente au Québec est une vrai plaie, 4 ans que ça dure

Non je ne suis pas sur le sol Canadien, donc cela dit que même si un jour on me sélectionne, je serai obligé de repayer ? Pour ma part je me suis dit pkoi demandé le remboursement si jamais un jour tu sera émané à payer les frais de dossier (si biensure on me sélectionné) mieux réutiliser les mêmes frias que j'ai déjà payé et régler la différence s'il y'a modification (enfant de plus et autres). Donc je me trompe alors? Faut que je demande mon remboursement? rien n'est claire pour moi, si vous pouvez m'expliquer s'il vous lait, d'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Hermane a dit :

Non je ne suis pas sur le sol Canadien, donc cela dit que même si un jour on me sélectionne, je serai obligé de repayer ? Pour ma part je me suis dit pkoi demandé le remboursement si jamais un jour tu sera émané à payer les frais de dossier (si biensure on me sélectionné) mieux réutiliser les mêmes frias que j'ai déjà payé et régler la différence s'il y'a modification (enfant de plus et autres). Donc je me trompe alors? Faut que je demande mon remboursement? rien n'est claire pour moi, si vous pouvez m'expliquer s'il vous lait, d'avance merci.

Si tu es une ex MPQ et que tu es hors Québec tu n'es pas concernée par les invitations qui ont eu lieu en 2019.

Oui vaut mieux demander le remboursement car tu n'as aucune garantie d'être sélectionnée.

Et si un jour tu es invitée ben tu payes, pas plus compliqué que ça.

Mais franchement si j'étais à ta place je tenterai autre chose que Arrima... Evidemment laisse ta DI au cas où mais je te conseille de prévoir un plan B.

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 2/6/2020 at 2:51 PM, Nikos said:

Si tu es une ex MPQ et que tu es hors Québec tu n'es pas concernée par les invitations qui ont eu lieu en 2019.

Oui vaut mieux demander le remboursement car tu n'as aucune garantie d'être sélectionnée.

Et si un jour tu es invitée ben tu payes, pas plus compliqué que ça.

Mais franchement si j'étais à ta place je tenterai autre chose que Arrima... Evidemment laisse ta DI au cas où mais je te conseille de prévoir un plan B.

Un plan B comme ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 1/30/2020 at 8:39 AM, Olide said:

Malheureusement mon cher ami certaines personnes  n'ont plus l'âge pour immigrer .c'est dommage 

Kel est l'âge limite ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Fahim a dit :

Un plan B comme ????

Salons de recrutement pour le Québec, Entrée express, voir si il y a certains programmes dont tu peux bénéficier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
45 minutes ago, Nikos said:

Salons de recrutement pour le Québec, Entrée express, voir si il y a certains programmes dont tu peux bénéficier.

Salon de recrutement ne concerne pas tous les pays, entrée express jne pourrai pas car jne maîtrise pas l'anglais. Autre plan B svp

58 minutes ago, pampamboom said:

Le Canada a d'autres provinces.

Envoyé de mon SM-A307GN en utilisant application mobile Immigrer.com
 

OK. Merci bien.

Pour les autres provinces, il faut toujours prendre par ARRIMA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
OK. Merci bien.
Pour les autres provinces, il faut toujours prendre par ARRIMA ?
Là il faudrait que tu ailles dans le site officiel de chaque province et que tu prennes le temps de lire les programmes que chacun propose. La lecture ouvre bcp de portes.
Arrima c'est pour Québec seulement.

Envoyé de mon SM-A307GN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, pampamboom said:

Là il faudrait que tu ailles dans le site officiel de chaque province et que tu prennes le temps de lire les programmes que chacun propose. La lecture ouvre bcp de portes.
Arrima c'est pour Québec seulement.

Envoyé de mon SM-A307GN en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-02-06 à 16:51, Nikos a dit :

Si tu es une ex MPQ et que tu es hors Québec tu n'es pas concernée par les invitations qui ont eu lieu en 2019.

Oui vaut mieux demander le remboursement car tu n'as aucune garantie d'être sélectionnée.

Et si un jour tu es invitée ben tu payes, pas plus compliqué que ça.

Mais franchement si j'étais à ta place je tenterai autre chose que Arrima... Evidemment laisse ta DI au cas où mais je te conseille de prévoir un plan B.

C'est vrai Arrima rame, pour le moment je suis entrain de lire et de bien comprendre le programme d'immigration francophone Ontarienne, Je ne suis pas infirmière mais plutôt Informaticienne.

Merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-02-07 à 21:33, Fahim a dit :

Salon de recrutement ne concerne pas tous les pays, entrée express jne pourrai pas car jne maîtrise pas l'anglais. Autre plan B svp

OK. Merci bien.

Pour les autres provinces, il faut toujours prendre par ARRIMA ?

Sous Entrée Express, le test d’anglais IELTS n’est pas obligatoire. Tout le monde ne le passe pas, et même sans ce test tu peux êtres invité à déposer un dossier de résidence permanente, c’est mon cas.

Profil entrée express créé fin décembre 2019, sélectionné début janvier et mon dossier de RP devrait être traité et je l’espere validé en juillet/août 2020.

Une fois sélectionné sous Entrée Express il faut compter environ 6/8 mois de traitement de dossier.

 

Sinon autre plan B:

- attendre avec Arrima, tu pourrais être sélectionné dans 6 mois, 1,2,3,4 ans ou jamais...

- réussir en étant hors du Canada à avoir une offre d’emploi, ce qui facilitera ta demande d’immigration

- choisir un autre pays

 

Modifié par Sam81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Sam81 a dit :

Sous Entrée Express, le test d’anglais IELTS n’est pas obligatoire. Tout le monde ne le passe pas, et même sans ce test tu peux êtres invité à déposer un dossier de résidence permanente, c’est mon cas.

Profil entrée express créé fin décembre 2019, sélectionné début janvier et mon dossier de RP devrait être traité et je l’espere validé en juillet/août 2020.

Une fois sélectionné sous Entrée Express il faut compter environ 6/8 mois de traitement de dossier.

 

Sinon autre plan B:

- attendre avec Arrima, tu pourrais être sélectionné dans 6 mois, 1,2,3,4 ans ou jamais...

- réussir en étant hors du Canada à avoir une offre d’emploi, ce qui facilitera ta demande d’immigration

- choisir un autre pays

Bonjour,

ça m’intéresse ton expérience, t'es dans quel secteur d’activité (moi je suis informaticien avec plus de 10 ans d'expérience mais avec Arrima pas d'invitation !!!), t'a fait l'équivalence des diplômes? t'a un liens pour ça stp ?, le TCFQ est il accepté dans l’entrée Express ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre l'exaspération de christian et d'autres, c'est humain. Il y a une réalité, la plupart des demandes viennent du Maghreb et peu aboutissent; ils prennent au compte goutte en Afrique, c'est ainsi, mais ce n'est pas une raison pour décourager ceux qui tentent d'aller au Québec ou dans une autre province du Canada. J'ai pu lire que certains sont passés par le Québec et ont échoué puis ont transité par l'entrée expresse et tout a marché comme sur des roulettes. Et puis si après avoir utilisé l'un des moyens légaux une porte s'ouvre tant mieux sinon tant pis; la vie continue et elle ne s’arrête surement pas à un projet d'immigration. Le destin est ce qu'il est et on ne peut rien contre lui.

 

Bon courage à vous dans vos démarches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement