Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir

Je suis à Afriland frist bank

Ceux étant dans la même banque que moi avez vous déjà eu votre paiement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons juste été victime de l’immaturité   d'un jeune sans expérience... voilà la preuve ...

 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1386740/immigration-quebec-jolin-barrette-legault-arcand-peq?fbclid=IwAR0YCzjzfoXj3TEyKXP1QcrUIliCmaZRJnFBzk9qhlunEMgCkE_gdABNKSU...

 

mais pour me rembourser mes milliers de $ ca prend plus de temps...

je pense même qu'on devrait porte ces informations au niveau des médias car je pense que moins des 2/5 des candidats.. ex candidats ont reçus leur remboursement à ce jour 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité canadaenforce

Oui je confirme !!!

Nous avons juste été victime de l’immaturité   d'un jeune sans expérience... voilà la preuve ...
 
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1386740/immigration-quebec-jolin-barrette-legault-arcand-peq?fbclid=IwAR0YCzjzfoXj3TEyKXP1QcrUIliCmaZRJnFBzk9qhlunEMgCkE_gdABNKSU...
 
mais pour me rembourser mes milliers de $ ca prend plus de temps...
je pense même qu'on devrait porte ces informations au niveau des médias car je pense que moins des 2/5 des candidats.. ex candidats ont reçus leur remboursement à ce jour 
 


Envoyé de mon SM-J330F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai reçu un message dans Arima le 9 de ce moi impossible de lire

 

Avez reçu un message aussi ? 

 

Partage le message avec nous stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-11-05 à 10:10, Edem1988 a dit :

la nouvelle grille du 1er Novembre et qui prend effet le meme jour

liste-formation(3).pdf 175 Ko · 45 downloads

 

Au regard de la liste, beaucoup parmi les glads se retrouvent encore dans la course. Nous n'étions que des pions, des instruments pour la satisfaction des intérêts de la Caq. C'est regrettable pour les politiciens québécois véreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Du temps, de l'énergie, des sacrifices perdus. Juste pour une liste qui en réalité n'a pas trop changé. Les sur-qualifiés dont les clowns faisaient allusion se retrouvent majoritairement avec 6 points. C'est la situation de départ pour bon nombre de glads lorsqu'on a lancé Mpq en 2016. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Arob@se a dit :

 

Au regard de la liste, beaucoup parmi les glads se retrouvent encore dans la course. Nous n'étions que des pions, des instruments pour la satisfaction des intérêts de la Caq. C'est regrettable pour les politiciens québécois véreux.

le seul moyen de réparer le système d'immigration du Quebec étais l’annulation le PLQ étais incapable de prendre une telle décisions en fin de mandat, même s'ils on surfer sur la vague des 18000 pour nuire a la caq je pense que s'il étais rester en service ils aurais prie la méme décisions mais d'une manières encore plus pourris.

 

l’immigration pour le  Quebec a échoué a cause du PEQ et de la faiblesse des cotas annuelles en effet le MIDI  na pas anticipé l'engouement des candidats pour le peq et les études au Quebec et al encourager indirectement avec des délais de traitements très rapides comment un candidat hors QC aurais pue rivaliser avec un candidat qui as étudier ou travailler au QC . le prtq hors qc est devenu folklorique limite du social. et je pense que le volet est mort définitivement au mieux il y'aura une centaine d'invitation par an.

 

la reforme du peq aurais équilibrée les choses mais elle a étais suspendu car c'est des patates en moins pour les cégeps et autre université québécoise.

donc le prtq c'est fini.      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, tayo a dit :

Nous avons juste été victime de l’immaturité   d'un jeune sans expérience... voilà la preuve ...

 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1386740/immigration-quebec-jolin-barrette-legault-arcand-peq?fbclid=IwAR0YCzjzfoXj3TEyKXP1QcrUIliCmaZRJnFBzk9qhlunEMgCkE_gdABNKSU...

 

mais pour me rembourser mes milliers de $ ca prend plus de temps...

je pense même qu'on devrait porte ces informations au niveau des médias car je pense que moins des 2/5 des candidats.. ex candidats ont reçus leur remboursement à ce jour 

 

salut je te soutiens , il faut que les medias sachent que jusqu'a ce jour on a recu  aucun remboursement. ceux qui ont les adresses de journalistes  pourront nous aider dans ce sens 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, Xam08 said:

le seul moyen de réparer le système d'immigration du Quebec étais l’annulation le PLQ étais incapable de prendre une telle décisions en fin de mandat, même s'ils on surfer sur la vague des 18000 pour nuire a la caq je pense que s'il étais rester en service ils aurais prie la méme décisions mais d'une manières encore plus pourris.

 

l’immigration pour le  Quebec a échoué a cause du PEQ et de la faiblesse des cotas annuelles en effet le MIDI  na pas anticipé l'engouement des candidats pour le peq et les études au Quebec et al encourager indirectement avec des délais de traitements très rapides comment un candidat hors QC aurais pue rivaliser avec un candidat qui as étudier ou travailler au QC . le prtq hors qc est devenu folklorique limite du social. et je pense que le volet est mort définitivement au mieux il y'aura une centaine d'invitation par an.

 

la reforme du peq aurais équilibrée les choses mais elle a étais suspendu car c'est des patates en moins pour les cégeps et autre université québécoise.

donc le prtq c'est fini.      

 

Le PEQ, c'était toujours là. Ce n'est pas une nouvelle chose. Le précédent gouvernement a bien équilibré entre les PEQ et PRTQ. Aussi, le présent gouvernement de Québec doit sélectionner des travailleurs étrangers pour combler les pénuries de main de œuvre, parce que les étudiants manquent des expériences professionnelles qui est essentiel. Donc, ne fait pas de peur, restez optimiste. On va trouver notre place dans cette belle provence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, 007 a dit :

 

Le PEQ, c'était toujours là. Ce n'est pas une nouvelle chose. Le précédent gouvernement a bien équilibré entre les PEQ et PRTQ. Aussi, le présent gouvernement de Québec doit sélectionner des travailleurs étrangers pour combler les pénuries de main de œuvre, parce que les étudiants manquent des expériences professionnelles qui est essentiel. Donc, ne fait pas de peur, restez optimiste. On va trouver notre place dans cette belle provence.

Peq : csq en moins d'1 mois 

Prtq hors QC : 2 a 10 ans 

A oui l'équilibre est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, 007 a dit :

 

Le PEQ, c'était toujours là. Ce n'est pas une nouvelle chose. Le précédent gouvernement a bien équilibré entre les PEQ et PRTQ. Aussi, le présent gouvernement de Québec doit sélectionner des travailleurs étrangers pour combler les pénuries de main de œuvre, parce que les étudiants manquent des expériences professionnelles qui est essentiel. Donc, ne fait pas de peur, restez optimiste. On va trouver notre place dans cette belle provence.

Bonsoir mr svp est c que une attestation de formation dans un établissement agréer par l'État dun pays compte ? Ou-bien la liste parle juste des diplômes?

Le 2019-11-13 à 19:11, manpower a dit :

Bonsoir

Je suis à Afriland frist bank

Ceux étant dans la même banque que moi avez vous déjà eu votre paiement ?

Si tu veux on se vois je te montre comment j'ai rempli mon formulaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Xam08 a dit :

Peq : csq en moins d'1 mois 

Prtq hors QC : 2 a 10 ans 

A oui l'équilibre est top.

 

Par rapport aux autres programmes du Canada, le Quebec est moins performant. Nous avons goutté aux déboires et aux mensonges depuis 2016. Et voilà, ça continue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 hours ago, Xam08 said:

Peq : csq en moins d'1 mois 

Prtq hors QC : 2 a 10 ans 

A oui l'équilibre est top.

 

Désolé. J'ai un peu trompé. Le PEQ n'est pas inclus dans le PRTQ. Parce que il n'y a pas de grille de sélection pour eux. Et il n'y a pas de quota limite ou date limite pour les PEQ. Mais des étudiants qui ne sont pas admissibles au vertu de PEQ pour soumettre leur demande pour CSQ sous PRTQ. On a déjà discuté beaucoup sur le sujet ici et ce sujet est fermé maintenant. Prenez le peine s'il vous plaît pour lire tous les pages de cette forum. Et soyez optimiste toujours. Ça marche bien, je pari.

Modifié par 007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 hours ago, Olide said:

Bonsoir mr svp est c que une attestation de formation dans un établissement agréer par l'État dun pays compte ? Ou-bien la liste parle juste des diplômes?

 

Si j'ai bien compris votre question, le liste des domaines de formation sous PRTQ sont des domaines où il y a des pénuries de main de œuvre et pour prouver votre formation dans une des domaines, vous devez soumettre le certificat et relevé des notes/transcript émet par le établissement qui est autorisé par votre propre pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, 007 a dit :

 

Si j'ai bien compris votre question, le liste des domaines de formation sous PRTQ sont des domaines où il y a des pénuries de main de œuvre et pour prouver votre formation dans une des domaines, vous devez soumettre le certificat et relevé des notes/transcript émet par le établissement qui est autorisé par votre propre pays.

OK merci .et si c un établissement privé agréé par l'État de mon pays qui a délivré c attestation de formation professionnel est c que le Québec acceptera?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Arob@se a dit :

 

Par rapport aux autres programmes du Canada, le Quebec est moins performant. Nous avons goutté aux déboires et aux mensonges depuis 2016. Et voilà, ça continue. 

ben oui sa continue , car pour que un programme comme ARRIMA soit intéressant il ne devrais y'avoir de limite de cota par an ou du moins faudrait recevoir 100 k place par an pour le prtq.

 

du coup ARRIMA ne représente aucun intérêt pour le QC c'est du gaspillage d'argent  car sa ne sert a rien d'avoir un système de trie pour au final invité une centaine de personne par an, car c'est ce qui attend les candidats qui rêve d'invitation de masse il on sera rien a peine une centaine d'invitation car le PEQ va absorber les capacité de traitement du midi ainsi que les quelques place du prtq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, Olide said:

OK merci .et si c un établissement privé agréé par l'État de mon pays qui a délivré c attestation de formation professionnel est c que le Québec acceptera?

 

Oui. Bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement